Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 548 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 537 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remise à niveau du circuit électrique - RESOLU
+3
Didou57
capitainecave
andrequébec
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remise à niveau du circuit électrique - RESOLU
Bonjour à tous,
Vous ne pouvez pas imaginer comme cela me fait plaisir d'être de retour parmi vous!
Après une longue pause hivernale, où il faut l'avouer, je n'ai pas fait grand chose sur la moto, je reviens aux affaires!
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais fait un post l'année dernière pour mon circuit électrique que je dois refaire au niveau des feux de trottoir et de l'éclairage des sacoches.
Je viens de mettre la GrosseWing à nu et il va y avoir du boulot, des relais dans tous les sens et des câbles de mauvaise facture.
Est-ce que quelqu'un serait déjà passé par là? Je suis preneur de tout bon conseil!
Un grand merci et à bientôt!
Gilles
Vous ne pouvez pas imaginer comme cela me fait plaisir d'être de retour parmi vous!
Après une longue pause hivernale, où il faut l'avouer, je n'ai pas fait grand chose sur la moto, je reviens aux affaires!
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais fait un post l'année dernière pour mon circuit électrique que je dois refaire au niveau des feux de trottoir et de l'éclairage des sacoches.
Je viens de mettre la GrosseWing à nu et il va y avoir du boulot, des relais dans tous les sens et des câbles de mauvaise facture.
Est-ce que quelqu'un serait déjà passé par là? Je suis preneur de tout bon conseil!
Un grand merci et à bientôt!
Gilles
Dernière édition par GillesGlw le Sam 20 Juin 2015 - 8:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Remise à niveau du circuit électrique - RESOLU
Salut Gilles,
Pour que nous puissions t'aider, il faudrait que tu nous montres l'ampleur de la tâche à réaliser et que tu nous décrives ce que tu attends de nous...
Pour que nous puissions t'aider, il faudrait que tu nous montres l'ampleur de la tâche à réaliser et que tu nous décrives ce que tu attends de nous...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Didier,
C'est pas faux, une image peut aider à expliquer la situation!
Voici donc la partie sous la selle avec deux relais qui me semblent avoir été installés à la sauvage, car sans aucune attache au cardre (du moins ça ne semble pas du Honda)
Ensuite, côté boîte à gants gauche où il y avait un interrupteur, j'ai la chose suivante:
Ca se corse ensuite pour la boîte à gants côté droite, là j'ai un autre interrupteur qui normalement était pour l'éclairage des sacoches arrières:
Et pour terminer, le câble rouge de la photo de la boîte à gants côté gauche part sur le phare avant où il était connecté:
J'ai récupéré le manuel d'analyse des problèmes électriques Goldwing, je vais donc suivre chaque fil et voir comment brancher les feux de trottoir proprement, avec un interrupteur séparé.
Y a du boulot!!!
C'est pas faux, une image peut aider à expliquer la situation!
Voici donc la partie sous la selle avec deux relais qui me semblent avoir été installés à la sauvage, car sans aucune attache au cardre (du moins ça ne semble pas du Honda)
Ensuite, côté boîte à gants gauche où il y avait un interrupteur, j'ai la chose suivante:
Ca se corse ensuite pour la boîte à gants côté droite, là j'ai un autre interrupteur qui normalement était pour l'éclairage des sacoches arrières:
Et pour terminer, le câble rouge de la photo de la boîte à gants côté gauche part sur le phare avant où il était connecté:
J'ai récupéré le manuel d'analyse des problèmes électriques Goldwing, je vais donc suivre chaque fil et voir comment brancher les feux de trottoir proprement, avec un interrupteur séparé.
Y a du boulot!!!
Invité- Invité
Ca avance!
Le câblage inutile a été identifié et supprimé!
Reste maintenant à préparer le nouveau câblage pour les feux de trottoir et les sacoches...
Reste maintenant à préparer le nouveau câblage pour les feux de trottoir et les sacoches...
Invité- Invité
Euh, Bonne Chance !
: :gif64: : Tout cela me rappelle le film "mais où est donc la 7° compagnie ". Fais gaffe de pas faire sauter le pont..........
Bon courage
Bon courage
capitainecave- Membre incontournable !
Salut Gilles !
Merci de donner des nouvelles. Tu ne pourrais pas nous donner la liste des accessoires qui sont finalement inutiles et que tu as déconnecté ?
Merci de donner des nouvelles. Tu ne pourrais pas nous donner la liste des accessoires qui sont finalement inutiles et que tu as déconnecté ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Moi aussi, quand je bricole, il me reste des trucs que le constructeur avait mis en trop ....GillesGlw a écrit:Ca avance!
...
Invité- Invité
mais qu'est ce que c'est que ces cosses de supermarché ??
sur une moto ancienne il y a plein de faux contacts dûs à l'oxydation et de la poussière ,si en plus tu mets des cosses comme cela tu auras des ennuis !!!
si tu veux les garder absolument ,gaines-les avec de la gaine thermo-rétractable au moins ! les simples connecteurs ( deux fils qui se connectent ) sont épissurés et gainés !
sur une moto ancienne il y a plein de faux contacts dûs à l'oxydation et de la poussière ,si en plus tu mets des cosses comme cela tu auras des ennuis !!!
si tu veux les garder absolument ,gaines-les avec de la gaine thermo-rétractable au moins ! les simples connecteurs ( deux fils qui se connectent ) sont épissurés et gainés !
Invité- Invité
Ne t'excites pas Yves ! ce que tu vois c'est tout ce qu'il a enlevé... il fait du nettoyage.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
le basque a écrit:mais qu'est ce que c'est que ces cosses de supermarché ??
Il est tt tendu le basque ou quoi
Invité- Invité
Gilles ,visiblement , tu n'as besoin de personne pour mettre de l'ordre dans tout ce bord.. . Il me semble qu'en agissant avec méthode comme tu le fais, tu vas nous refaire un beau circuit tout neuf sur ta belle .
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour à tous!
Je vois que l'électricité ne laisse personne insensible!
Pour la faire court, j'ai viré tout ce qui était "pourri" à savoir tout ce que le(s) précédent(s) proprio(s) ont installé et qui n'était pas d'origine Honda.
Dans l'ordre:
- les feux de trottoir, isolés au scotch et avec des connexions de m...
- tous les feux de sacoche, même topo, un truc d'amateur
- le câblage restant de l'essuie-glace
Il reste le câblage des hauts-parleurs qui me semble suspect, car il passe derrière la boîte à air. Pour moi ça n'a pas de sens, surtout que le câble fait des boucles. Mais vu que je n'ai pas de souci avec les HP, je vais le laisser.
Prochaine étape, virer le coffre arrière et supprimer le reste des câbles cachés.
Au passage, j'ai viré les relais qui me semblaient un peu vieux et je vais remettre les interrupteurs de feux de trottoir et de sacoche sur la plaque à gauche, au niveau de la CB.
Ah oui, j'ai aucune connaissance au niveau électrique, en dehors du minimum vital. Heureusement le manuel Clymer et les schémas électriques vont aider.
Au niveau des changements restants:
- l'allumage des deux feux avants sur la gold (et non juste un seul, l'autre s'allumant avec les plein feux)
- le doublage des clignotants, ça ne peut pas faire de mal
- remettre l'éclairage de saccoche
- doubler le feux de stop au niveau de la sacoche du haut
- réinstaller les feux de trottoir
Vous avez compris que l'idée est d'être vu, sans en faire trop non plus. Ma Gold je l'aime d'origine, mais c'est perso.
Et surtout, j'aime que les choses soient bien faites, pas de bricolage sur une dame de 25 ans!
Heureusement pour moi, il n'y a pas eu de bricolage sur la partie mécanique! (j'ai fait les courroies, 3 filtres, l'huile et la synchro des carbus, tout comme la purge des liquides). L'embrayage se fera si je vois des faiblesses... heureusement rien pour le moment....
Comment lui refuser quelque chose? Elle est tellement chouette ma GrosseWing!
Je vois que l'électricité ne laisse personne insensible!
Pour la faire court, j'ai viré tout ce qui était "pourri" à savoir tout ce que le(s) précédent(s) proprio(s) ont installé et qui n'était pas d'origine Honda.
Dans l'ordre:
- les feux de trottoir, isolés au scotch et avec des connexions de m...
- tous les feux de sacoche, même topo, un truc d'amateur
- le câblage restant de l'essuie-glace
Il reste le câblage des hauts-parleurs qui me semble suspect, car il passe derrière la boîte à air. Pour moi ça n'a pas de sens, surtout que le câble fait des boucles. Mais vu que je n'ai pas de souci avec les HP, je vais le laisser.
Prochaine étape, virer le coffre arrière et supprimer le reste des câbles cachés.
Au passage, j'ai viré les relais qui me semblaient un peu vieux et je vais remettre les interrupteurs de feux de trottoir et de sacoche sur la plaque à gauche, au niveau de la CB.
Ah oui, j'ai aucune connaissance au niveau électrique, en dehors du minimum vital. Heureusement le manuel Clymer et les schémas électriques vont aider.
Au niveau des changements restants:
- l'allumage des deux feux avants sur la gold (et non juste un seul, l'autre s'allumant avec les plein feux)
- le doublage des clignotants, ça ne peut pas faire de mal
- remettre l'éclairage de saccoche
- doubler le feux de stop au niveau de la sacoche du haut
- réinstaller les feux de trottoir
Vous avez compris que l'idée est d'être vu, sans en faire trop non plus. Ma Gold je l'aime d'origine, mais c'est perso.
Et surtout, j'aime que les choses soient bien faites, pas de bricolage sur une dame de 25 ans!
Heureusement pour moi, il n'y a pas eu de bricolage sur la partie mécanique! (j'ai fait les courroies, 3 filtres, l'huile et la synchro des carbus, tout comme la purge des liquides). L'embrayage se fera si je vois des faiblesses... heureusement rien pour le moment....
Comment lui refuser quelque chose? Elle est tellement chouette ma GrosseWing!
Invité- Invité
Et voilà, encore un peu de câblage de moins sur la moto!
Hier j'ai pris le temps de virer tout le câblage "bricolage" sur l'arrière (doublage des feux de stop, raccord des feux latéraux) et maintenant ne reste plus que ce qu'Honda a installé d'origine.
La commande a été passée pour:
- des feux de stop/clignotant pour les sacoches:
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_saddlebag_corner_turn_signals/749
- un nouveau feu de stop pour le spoiler:
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_replacement_spoiler_light/85913
- des nouveaux feux de trottoir:
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_clear_cornering_lights/455
Avec ça je devrais être un peu plus visible quand je freine, tout comme en roulant de nuit!
Je vous tiens au jus quant au remontage, je vais essayer de ne pas terminer comme Cloclo...
A bientôt,
Gilles
Hier j'ai pris le temps de virer tout le câblage "bricolage" sur l'arrière (doublage des feux de stop, raccord des feux latéraux) et maintenant ne reste plus que ce qu'Honda a installé d'origine.
La commande a été passée pour:
- des feux de stop/clignotant pour les sacoches:
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_saddlebag_corner_turn_signals/749
- un nouveau feu de stop pour le spoiler:
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_replacement_spoiler_light/85913
- des nouveaux feux de trottoir:
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_clear_cornering_lights/455
Avec ça je devrais être un peu plus visible quand je freine, tout comme en roulant de nuit!
Je vous tiens au jus quant au remontage, je vais essayer de ne pas terminer comme Cloclo...
A bientôt,
Gilles
Invité- Invité
T'inquiètes pas Gilles.......avec 12VCC t'électrocutes même pas une mite.... :GIF34: :GIF34: :GIF34:
A+
Marc
A+
Marc
Invité- Invité
Allo!
Ecoute maman est près de toi,
Il faut lui dire: "Maman, c'est quelqu'un pour toi"
Et si je change ma batterie dans mon bain, y a un risque?
Ecoute maman est près de toi,
Il faut lui dire: "Maman, c'est quelqu'un pour toi"
Et si je change ma batterie dans mon bain, y a un risque?
Invité- Invité
Les travaux avancent!
Petite question aux possesseurs de 1500, avez-vous aussi un doublage des clignos (au niveau de la valise latérale et de la valise centrale)?
Si oui, comment les avez-vous raccordés? Avec les prises d'origine? Parce que sur ma Gold, tout semble avoir été fait "à la main" donc difficile d'avoir un point de repère!
Merci!
Petite question aux possesseurs de 1500, avez-vous aussi un doublage des clignos (au niveau de la valise latérale et de la valise centrale)?
Si oui, comment les avez-vous raccordés? Avec les prises d'origine? Parce que sur ma Gold, tout semble avoir été fait "à la main" donc difficile d'avoir un point de repère!
Merci!
Invité- Invité
Normalement d'origine les clignos ne sont que dans le Top Case, donc en effet ton installation est une bidouille...
Gekko- Modérateur
Mais il existe aussi des feux d'angles de sacoches intégrant un clignotant qui ont pu être rajoutés...
Invité- Invité
Bon, alors j'assume pleinement ma bidouille!
J'étais certain, en voyant ces feux/clignos, qu'ils venaient en remplacement d'une pièce existante. Mais il semble que non...
J'étais certain, en voyant ces feux/clignos, qu'ils venaient en remplacement d'une pièce existante. Mais il semble que non...
Invité- Invité
Ca commence à prendre forme!
Je suis actuellement en train de préparer les connexions maintenant que les câbles ont été tirés proprement dans les gaines existantes.
Par contre je me pose une question: si je branche mes feux de valises latérales sur le feu central qui fait éclairage et stop, ai-je un risque au niveau de l'intensité du courant?
Je m'explique, après branchement des feux latéraux je n'aurai plus une, mais trois ampoules qui feront office de feux de stop. Aurai-je assez de "jus" ou faut-il monter un relais?
Je serais tenté de dire que les ampoules de feux de stop ne consomment pas tant que ça et que le système supportera la charge. Votre avis?
Merci!
Je suis actuellement en train de préparer les connexions maintenant que les câbles ont été tirés proprement dans les gaines existantes.
Par contre je me pose une question: si je branche mes feux de valises latérales sur le feu central qui fait éclairage et stop, ai-je un risque au niveau de l'intensité du courant?
Je m'explique, après branchement des feux latéraux je n'aurai plus une, mais trois ampoules qui feront office de feux de stop. Aurai-je assez de "jus" ou faut-il monter un relais?
Je serais tenté de dire que les ampoules de feux de stop ne consomment pas tant que ça et que le système supportera la charge. Votre avis?
Merci!
Invité- Invité
Gilles,
C'est bien tu fais les questions et les réponses, aucun souci, j'avais ce même branchement sur ma 1500 et cela le faisait bien
C'est bien tu fais les questions et les réponses, aucun souci, j'avais ce même branchement sur ma 1500 et cela le faisait bien
Gekko- Modérateur
Je suis passé du mode "Question - réponse" au mode "question/réponse - confirmation"
En fait, j'ai fait un test hier soir et ça me semblait ok, mais je préfère toujours confirmer avant de faire une bêtise. Mais pour une première fois, je dois reconnaître que je me débrouille bien!
Du coup je suis en mode "Question/réponse - je me lance des fleurs" ...
En fait, j'ai fait un test hier soir et ça me semblait ok, mais je préfère toujours confirmer avant de faire une bêtise. Mais pour une première fois, je dois reconnaître que je me débrouille bien!
Du coup je suis en mode "Question/réponse - je me lance des fleurs" ...
Invité- Invité
Bonjour à tous!
Tout premièrement je tiens à m'excuser quant à mon silence ces derniers temps, j'avais mis les rénovations de la Gold en pause.
Mais il y a une bonne raison à cela: elle s'appelle Emilie, elle est venue au monde le 13 mai dernier, et se porte très bien!
Donc la période pré-accouchment a été plutôt chargée, tout comme la période actuelle! Mais c'est une expérience tellement fantastique!
Heureusement cette petite madame a décidé de me laisser un peu de temps par-ci, par-là, afin de bosser sur la Gold et pouvoir la rouler bientôt!
A ce sujet, j'ai une question à vous poser relative aux feux de trottoir. J'avais eu pas mal de soucis avec du câblage mal fait et j'ai entrepris de tout remettre à neuf.
Mais pour ce faire, j'ai besoin des lumières d'un électro (jeu de mot facile...)
sur la photo ci-dessus, j'ai compris que le relais se branchait de la manière suivante:
- 85: terre
- 30: batterie - positif
- 86: switch pour le contrôle de l'allumage des feux
- 87: les feux de trottoir
Est-ce que cela vous semble correct? J'ai lu tout et son contraire sur les différents forum.... Egalement, est-il correct de dire que le 85 est la fiche en haut à gauche; le 87, celle en haut à droite, etc... ?
Ma seconde question est relative au switch:
Sur le panneau de la CB, j'ai inséré 4 switchs afin de contrôler différents accessoires. Mais comment les brancher? Avez-vous une idée?
Un très grand merci d'avance!!!!!
Gilles
Tout premièrement je tiens à m'excuser quant à mon silence ces derniers temps, j'avais mis les rénovations de la Gold en pause.
Mais il y a une bonne raison à cela: elle s'appelle Emilie, elle est venue au monde le 13 mai dernier, et se porte très bien!
Donc la période pré-accouchment a été plutôt chargée, tout comme la période actuelle! Mais c'est une expérience tellement fantastique!
Heureusement cette petite madame a décidé de me laisser un peu de temps par-ci, par-là, afin de bosser sur la Gold et pouvoir la rouler bientôt!
A ce sujet, j'ai une question à vous poser relative aux feux de trottoir. J'avais eu pas mal de soucis avec du câblage mal fait et j'ai entrepris de tout remettre à neuf.
Mais pour ce faire, j'ai besoin des lumières d'un électro (jeu de mot facile...)
sur la photo ci-dessus, j'ai compris que le relais se branchait de la manière suivante:
- 85: terre
- 30: batterie - positif
- 86: switch pour le contrôle de l'allumage des feux
- 87: les feux de trottoir
Est-ce que cela vous semble correct? J'ai lu tout et son contraire sur les différents forum.... Egalement, est-il correct de dire que le 85 est la fiche en haut à gauche; le 87, celle en haut à droite, etc... ?
Ma seconde question est relative au switch:
Sur le panneau de la CB, j'ai inséré 4 switchs afin de contrôler différents accessoires. Mais comment les brancher? Avez-vous une idée?
Un très grand merci d'avance!!!!!
Gilles
Invité- Invité
Je pense que le post ci-dessous répondra à toutes tes questions . n'hésite pas , comme le dirait Didou , à te servir du moteur de recherche . . .
Et :GIF25: à la petite Emilie . J'en ai une qui porte le même prénom.Mais qui a déjà 34 ans . . .
https://www.goldwingpartage.com/t866-connexion-feux-de-trottoir?highlight=relais
Et :GIF25: à la petite Emilie . J'en ai une qui porte le même prénom.Mais qui a déjà 34 ans . . .
https://www.goldwingpartage.com/t866-connexion-feux-de-trottoir?highlight=relais
jcdu47- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2