Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 503 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 492 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, J456, jack 57, Panagil, Papififi, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Joints de fourche
4 participants
Page 1 sur 1
Joints de fourche
Je veux faire la vidange de mes tubes de fourche et changer tous les joints, quelqu'un aurait il des références à me donner et sur quel site les commander, car pas facile à trouver.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Joints de fourche
Pas facile à trouver?
Le forum est ton ami :
https://www.goldwingpartage.com/t3450-liste-des-fournisseurs-de-pieces-et-accessoires-goldwing
Quant aux références tu devrais les trouver ici :
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-GL1500SEP-5834.html
Le forum est ton ami :
https://www.goldwingpartage.com/t3450-liste-des-fournisseurs-de-pieces-et-accessoires-goldwing
kuczynski- Membre incontournable !
Christophe61 a écrit:
Je veux faire la vidange de mes tubes de fourche et changer tous les joints, quelqu'un aurait il des références à me donner et sur quel site les commander, car pas facile à trouver.
Bonne journée
lorsque tu regardes le programme d'entretien Honda , il n'y a pas de vidange à faire sur la fourche AV . Donc de poser la question aux
points Honda entretien , nous ne vidangeons pas la fourche AV donc question et reponse ????
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Le programme d'entretien Honda peut être sujet à discussion. Rien à dire ou ajouter si le propriétaire d'une Gold décide d'en confier entièrement l'entretien à son concessionnaire préféré. C'est un choix entièrement défendable et je suis sûr que si les interventions sont effectivement réalisées sa machine fonctionnera de longues années sans problème. Par contre pour ceux qui veulent réaliser les interventions eux mêmes, ce qui, si les compétences sont avérées est tout aussi défendable, il y a en effet quelques points à revoir.
- vous avez certainement tous remarqué que les révisions jusqu'en 2011 ( Goldwing ) étaient préconisées tous les 6000 km. Elles consistaient en de simples contrôles. Honda certainement conscient du ridicule de ces interventions les a supprimées. De plus sur ces motos GT, aller chez le concessionnaire tous les 6000 km alors que des sportives actuelles n'y sont contraintes que les 20 ou 30000 km faisait un peu désordre.
A mon humble avis, certaines préconisations ne sont pas indispensables aux kilométrages indiqués.
- filtre à air à 18000 : à moins de rouler en permanence dans les encombrements le filtre à air ( vu sa taille ) fera facilement 2 à 3 fois ce kilométrage sans conséquence pour la mécanique.
- jeux des soupapes tous les 24000 km. Si à ce kilométrage les jeux sont dans les normes le système par poussoirs et pastilles tiendra au moins 3 fois ce kilométrage.
- bougies tous les 24000 km également. Les matériaux des bougies modernes et le fait que ce moteur est loin d'être surexploité, comptez au moins deux fois ce kilométrage.
Par contre d'autres points importants semblent oubliés.
- vidange du pont tous les 36000 km. Quand on connait la faible quantité d'huile présente dans le pont ( à peine un verre ) et que l'on constate sa couleur à la vidange mieux vaut effectuer cette opération tous les 20/24000 km.
- enfin en ce qui concerne la fourche, au delà de 20000 km, la couleur et l'odeur de l'huile vidangée indique une nette dégradation de ses caractéristiques d'origine. Le fourreau gauche est particulièrement concerné avec les problèmes que certains rencontrent avec l'anti-plongée. De plus les bagues de coulissement n'apprécient pas trop une huile chargée en particules.
La demande initiale concerne une 1500. On peut vérifier facilement que les programmes d'entretien Honda sont pratiquement des copier/coller entre la 1500 et la 1800.
- vous avez certainement tous remarqué que les révisions jusqu'en 2011 ( Goldwing ) étaient préconisées tous les 6000 km. Elles consistaient en de simples contrôles. Honda certainement conscient du ridicule de ces interventions les a supprimées. De plus sur ces motos GT, aller chez le concessionnaire tous les 6000 km alors que des sportives actuelles n'y sont contraintes que les 20 ou 30000 km faisait un peu désordre.
A mon humble avis, certaines préconisations ne sont pas indispensables aux kilométrages indiqués.
- filtre à air à 18000 : à moins de rouler en permanence dans les encombrements le filtre à air ( vu sa taille ) fera facilement 2 à 3 fois ce kilométrage sans conséquence pour la mécanique.
- jeux des soupapes tous les 24000 km. Si à ce kilométrage les jeux sont dans les normes le système par poussoirs et pastilles tiendra au moins 3 fois ce kilométrage.
- bougies tous les 24000 km également. Les matériaux des bougies modernes et le fait que ce moteur est loin d'être surexploité, comptez au moins deux fois ce kilométrage.
Par contre d'autres points importants semblent oubliés.
- vidange du pont tous les 36000 km. Quand on connait la faible quantité d'huile présente dans le pont ( à peine un verre ) et que l'on constate sa couleur à la vidange mieux vaut effectuer cette opération tous les 20/24000 km.
- enfin en ce qui concerne la fourche, au delà de 20000 km, la couleur et l'odeur de l'huile vidangée indique une nette dégradation de ses caractéristiques d'origine. Le fourreau gauche est particulièrement concerné avec les problèmes que certains rencontrent avec l'anti-plongée. De plus les bagues de coulissement n'apprécient pas trop une huile chargée en particules.
La demande initiale concerne une 1500. On peut vérifier facilement que les programmes d'entretien Honda sont pratiquement des copier/coller entre la 1500 et la 1800.
: :gif64: : Pour ce rappel à l'ordre de l'information que nous n'avons pas sur notre matuel effectivement , devant une telle explication du compte rendu donné , il n'y a pas photo , Merci
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Non, Non J'ai bien chercher, tu crois que je fais dans la facilité, non tout le monde n'est pas comme ça.kuczynski a écrit:Pas facile à trouver?
Le forum est ton ami :
Mais tout ça ne m'aide pas car oui c'est pas facile,y'a bien quelqu'un qui l'a fait la vidange de sa fourche et changer les joints.
Autrement
Invité- Invité
Ben je te cite et je croyais avoir répondu à ta demande à savoir les références des joints et où trouver les pièces.
"Je veux faire la vidange de mes tubes de fourche et changer tous les joints, quelqu'un aurait il des références à me donner et sur quel site les commander"
Mais maintenant dans ton dernier message j'ai comme la légère impression que tu voudrais en savoir plus, à savoir comment réaliser l'opération mécanique. Je suppose que des pros de la 1500 vont se faire un plaisir de te répondre.
"Je veux faire la vidange de mes tubes de fourche et changer tous les joints, quelqu'un aurait il des références à me donner et sur quel site les commander"
Mais maintenant dans ton dernier message j'ai comme la légère impression que tu voudrais en savoir plus, à savoir comment réaliser l'opération mécanique. Je suppose que des pros de la 1500 vont se faire un plaisir de te répondre.
Salut à tous,
A la lecture des derniers messages, j'en profite pour vous rappeler de mettre des titres EXPLICITES sur vos demandes.
Vous aurez des réponses adaptées à vos questions...
A la lecture des derniers messages, j'en profite pour vous rappeler de mettre des titres EXPLICITES sur vos demandes.
Vous aurez des réponses adaptées à vos questions...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif60: : tu peut toujours regarder sur ce blog pour te faire une idée
http://www.unsersbandebikersdu67.com/article-goldwing-changement-huile-de-fourche-110161785.html
http://www.unsersbandebikersdu67.com/article-goldwing-changement-huile-de-fourche-110161785.html
jm62- Membre incontournable !
Je te remercie Jean Marc, mais c'est les référence des joints que je recherche
Invité- Invité
l amis kuczynski t as donné tous les renseignement dans sont message pour sakuczynski a écrit:Pas facile à trouver?
Le forum est ton ami :
jm62- Membre incontournable !