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Filtre à air K&N

2 participants

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1800 Filtre à air K&N

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 8:27

: :gif64: : à tous,

Quelqu'un a t'il remplacé son filtre à air d'origine (gold 1800) par un filtre K&N ?
Si oui ; pouvez vous me communiquer les avantages et les inconvénients de ce type de filtre. 

Merci

je n'ai pas trouvé de sujet concernant le filtre à air sur le forum.

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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 9:56

Bonjour, j'en avais monté un sur ma voiture pour essai (Honda NSX)...c'est un filtre qui demande de l'entretien, a faire plus ou moins souvent selon la région ou tu vis ou roules le plus, nettoyage, dégraissage, séchage et huilage de la mousse, j'ai fini par le retirer après 3 ans après avoir constater la saleté dans mes conduites d'admission Shocked , elles étaient grasses et noires, après un nettoyage complet (4 jours de travail) Sad , j'ai remis le filtre papier d'origine et mes conduites restent propres et sèches, la seule différence que j'ai trouvé avec le filtre K&N, c'est un peu plus de bruit, plaisant pour une voiture de sport mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de travail a faire sur le filtre et sur la voiture (nettoyage) pour que ça en vaille la peine...rien de mieux (a mon avis) qu'un bon filtre papier d'origine pour préserver nos moteurs Wink
Je pense aussi que nos écopes d'admission d'air (sur la 1800) sont ridiculement petits pour le moteur, je pense qu'il serait possible d'améliorer ce point grâce a la technique de l'imprimante 3D dont on parle sur un autre topic Wink ainsi, on pourrait améliorer sensiblement l'entrée d'air frais pour nos moteurs tout en gardant nos bons filtres en papier Wink
https://www.goldwingpartage.com/t3553-obsolescence-programmee


Dernière édition par Thunder le Ven 27 Mar 2015 - 22:34, édité 1 fois

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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  kuczynski Ven 27 Mar 2015 - 10:55

Bon retour et bonne analyse en ce qui concerne le filtre à air. Rien ne vaut les filtres d'origine qui sont "étudiés pour" ( caractéristiques du papier, surface filtrante ).
Par contre nettement moins convaincu par ta proposition qui consisterait à modifier les arrivées d'air... Il y en a deux et les sections sont largement suffisantes. Dans la boîte à air aussi d'ailleurs tout est calculé non seulement pour laisser "respirer" le moteur mais pour limiter les bruits et accorder les flux d'air. Et puis il ne faut pas oublier que ce gros moteur a un rendement plutôt faible, 118 ch pour 1800 cm3 ça fait rigoler même les diesels modernes. Tubulures d'admission interminables et de petite section, un seul arbre cames en tête c'est bon pour le couple mais pas pour la puissance. En fait la seule solution pour lui donner du peps sans toucher à sa structure c'est le turbo. Barbare mais efficace affraid .

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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  GiLLeS93 Ven 27 Mar 2015 - 13:06

merci Alain pour ce retour 

Wink
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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 13:22

Mais de rien cher ami! Wink
"V" a tous!

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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:25

Merci pour vos réponses.

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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 16:44

Pour résumer, je pense que le filtre en mousse K&N est très valable pour des motos sportives pour rouler une après midi sur circuit, mais pour rouler sur les routes et ce pendant des mois ou même plus, ils ne sont pas adaptés, suffit de penser a la quantité de poussière et autres débris que les conduites d'admission avalent rien qu'en suivant un camion ou un autobus, cela s'aggrave encore quand on habite en région maritime (sable) ou en zone agricole (terre et poussières sur les routes), j'ai réussi a nettoyer les conduites d'admission sur la NSX, cette opération est quasiment impossible sur la Goldwing (conduits longs et très étroits), mieux vaut donc garder nos filtres en papier, évidement, ce n'est que mon avis et mon retour d'expérience, chacun est libre de salir son moteur ou de le garder propre
Wink


Dernière édition par Thunder le Ven 27 Mar 2015 - 20:20, édité 1 fois

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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 18:23

Bonjour,

J'en ai monté un il y a 4 ans, la moto respire mieux et le bruit est plus sympa

A+

JEF78

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1800 RE FITRE KN

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 18:52

: :gif60: :  A TOUS   J AIS MIS  CE TYPE DE  FILTRE  K&N SUR  MA  GOLD  IL Y A 4 ANS cheers cheers cheers     RESULTAT JE CONSOMME UN PEU MOINS  ET  PLUS  DE  SOUPLESSE Filtre à air K&N 2620413033   DANS  LE  MOTEUR J EN SUIS TRES  CONTENT  DE  PLUS  K&N FABRIQUE  DES  FILTRES  CONCUS POUR   L EMPLACEMENT  D ORIGINE SANS  MODIFICATIONS cheers

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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  kuczynski Ven 27 Mar 2015 - 19:31

super!
kuczynski
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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 20:28

Bonjour,
J'ai également installé il y a déjà longtemps des filtres k&n sur mon k75 et sur miss gold et je trouve dans les deux cas un moteur répondant mieux et plus souple.je garde!

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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  GiLLeS93 Ven 27 Mar 2015 - 22:08

kuczynski a écrit:super!
:GIF28:
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1800 Re: Filtre à air K&N

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 22:44

Il est vrai que ce filtre (K&N) est moins restrictif pour le moteur car il laisse passer plus d'air que le filtre papier, cela rejoint ce que je disais plus haut, avec l'air, il laisse passer pas mal de poussière et quand le moteur est très chaud en été, l'huile collante s'évapore et vient tapisser les conduits d'admission encrassant ces conduites, c'est ce que j'ai constaté sur ma voiture, il est vrai aussi que la puissance est légèrement accrue et que le bruit d'aspiration est plus présent qu'avec le filtre d'origine, mais cela est il utile sur nos Gold? et ensuite, comment nettoyer les conduites d'admission scratch ?

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1800 Re: Filtre à air K&N

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