Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 488 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 472 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Amélioration filtre à air ?
3 participants
Page 1 sur 1
Amélioration filtre à air ?
: :gif60: : Une question pour les mécanos : peut-on améliorer l'arrivée d'air frais dans le filtre à air ?
Invité- Invité
Arrivé d'air frais
Bonjour Juan 30
La seul façon d'améliorer l'arrivée d'air tu installer filtre K&n.
FlyBoy2121 :GIF34:
La seul façon d'améliorer l'arrivée d'air tu installer filtre K&n.
Invité- Invité
filtre à air
: :gif60: :
Merci mais je connais les filtres K et N.
Non, je pensais plutôt à améliorer l'air qui arrive sur le boitier du filtre en dérivant celui qui rafraichit les jambes vers les deux conduits de part et d'autre du boitier. Est-ce possible ? Sans pour autant abimer le filtre ? Genre conduite forcée ?
Merci mais je connais les filtres K et N.
Non, je pensais plutôt à améliorer l'air qui arrive sur le boitier du filtre en dérivant celui qui rafraichit les jambes vers les deux conduits de part et d'autre du boitier. Est-ce possible ? Sans pour autant abimer le filtre ? Genre conduite forcée ?
Invité- Invité
Re: Amélioration filtre à air ?
Dans quel but?juan30 a écrit:: :gif60: :Une question pour les mécanos : peut-on améliorer l'arrivée d'air frais dans le filtre à air ?
kuczynski- Membre incontournable !
Filtre a air
Juan30
La seul chose que j'ai vue sur un site USA, malheureusement je ne retrouve pas la photo,
l'arrière de la boîte plus haut que le filtre, il avait couper une ouverture rectangulaire presque a la largeur de la boîte et de 25 millimètres de haut, il avait installer une grille pour les grosse particule.
Si je retrouve la photo je vais la mettre sur le site.
FlyBoy2121
La seul chose que j'ai vue sur un site USA, malheureusement je ne retrouve pas la photo,
l'arrière de la boîte plus haut que le filtre, il avait couper une ouverture rectangulaire presque a la largeur de la boîte et de 25 millimètres de haut, il avait installer une grille pour les grosse particule.
Si je retrouve la photo je vais la mettre sur le site.
FlyBoy2121
Invité- Invité
https://www.goldwingpartage.com/t129-mettre-des-photos-dans-un-messageFlyBoy2121 a écrit:Comment télécharger une photo sur le site ???
FlyBoy2121
Invité- Invité
filtre à air
: :gif60: :
J'attends avec impatience tes photos.
En fait pourquoi j'ai posé cette question ? Lorsque j'ai changé mon filtre à air j'ai constaté que les deux conduits qui amènent de l'air sur le boitier sont situés dans une partie où de l'air chaud du moteur remonte. Je me suis alors demandé pourquoi Honda n'avait pas utilisé les deux entrées d'air situées dans le carénage pour palier à cet inconvénient si toutefois cela en est un.
Merci aux mécanos du forum de m'éclairer à ce sujet.
J'attends avec impatience tes photos.
En fait pourquoi j'ai posé cette question ? Lorsque j'ai changé mon filtre à air j'ai constaté que les deux conduits qui amènent de l'air sur le boitier sont situés dans une partie où de l'air chaud du moteur remonte. Je me suis alors demandé pourquoi Honda n'avait pas utilisé les deux entrées d'air situées dans le carénage pour palier à cet inconvénient si toutefois cela en est un.
Merci aux mécanos du forum de m'éclairer à ce sujet.
Invité- Invité
Ce que tu expliques n'est vrai qu'à l'arrêt. Dès que la moto roule, l'air admis est à la température de l'air extérieur. La preuve? La sonde de température extérieure qui donne avec le touche "INFO" la température extérieure est située ( du côté droit ) à peu près au même niveau que les entrées d'air du filtre. Quant tu roules tu as bien la mesure de la température extérieure. Par contre à l'arrêt ou dans les encombrement l'indication est fausse car en effet l'air chaud remonte et fausse les données. Ceci dit le moteur est conçu pour fonctionner normalement avec de l'air très chaud ou très froid. Une sonde de température sur l'admission gère le calculateur moteur en conséquence.juan30 a écrit:...En fait pourquoi j'ai posé cette question ? Lorsque j'ai changé mon filtre à air j'ai constaté que les deux conduits qui amènent de l'air sur le boitier sont situés dans une partie où de l'air chaud du moteur remonte. Je me suis alors demandé pourquoi Honda n'avait pas utilisé les deux entrées d'air situées dans le carénage pour palier à cet inconvénient si toutefois cela en est un.
Photo
Bonjour
Je ne veux pas mettre personne en rogne, mais la façon que vous avez de poster une photo sur le site, un peu complexe.
J'ai poster plusieurs photos sur d'autres site, et beaucoup plus facile.
Je dois étudier sa et je vais voir si je suis capable.
FlyBoy2121
Je ne veux pas mettre personne en rogne, mais la façon que vous avez de poster une photo sur le site, un peu complexe.
J'ai poster plusieurs photos sur d'autres site, et beaucoup plus facile.
Je dois étudier sa et je vais voir si je suis capable.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Boîte a air modifier
Bonjour Vous tous
J'ai retrouver la photo de la boîte a air modifier par un Américain.
Elle est a la place pour les photo sous le titre boîte a air.
Si cela vous intéresse.
Elle est sur servimg.com
FlyBoy2121
J'ai retrouver la photo de la boîte a air modifier par un Américain.
Elle est a la place pour les photo sous le titre boîte a air.
Si cela vous intéresse.
Elle est sur servimg.com
FlyBoy2121
Invité- Invité
Salut Michel,
Si tu ne nous mets pas le lien vers la photo, nous ne pourrons pas la voir... sur Servimg.com, chacun a son compte... et à moins que je me trompe, on ne peut donc accéder à tes images sans ce lien.
Si tu ne nous mets pas le lien vers la photo, nous ne pourrons pas la voir... sur Servimg.com, chacun a son compte... et à moins que je me trompe, on ne peut donc accéder à tes images sans ce lien.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Boîte a air modifier
J'espère que vous aurez pas de problème, si sa ne fonctionne pas en cliquant sur lien,
faire un copier coller
https://servimg.com/images.php?sid=b649caabb75ccd5130dbf2dca7a43bac
FlyBoy2121
faire un copier coller
https://servimg.com/images.php?sid=b649caabb75ccd5130dbf2dca7a43bac
FlyBoy2121
Invité- Invité
Mettre une photo
Je pas assimilé la façon de mettre la photo directement sur le site, merci de l'avoir fait.
FlyBoy2121
FlyBoy2121
Invité- Invité
: :gif65: :
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des trous dans le boitier du filtre à air, sur la photo, les trous vont être obstrués par le réservoir d'essence qui va se placer devant ainsi que des câbles du faisceau électrique qui vont venir se coincer entre le boitier du filtre à air et le réservoir d'essence. Si en plus les arrivées d'air d'origine ont été fermées, le moteur va fonctionner beaucoup moins bien.
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des trous dans le boitier du filtre à air, sur la photo, les trous vont être obstrués par le réservoir d'essence qui va se placer devant ainsi que des câbles du faisceau électrique qui vont venir se coincer entre le boitier du filtre à air et le réservoir d'essence. Si en plus les arrivées d'air d'origine ont été fermées, le moteur va fonctionner beaucoup moins bien.
C'est un peu "massacre à la tronçonneuse"
Boîte a air modifier
C'est pour cela que j'ai pas fait sur mon GoldWing, je trouve que sa donne pas grand chose de plus.
Et c'est la seul modification de boîte a air que j'ai vue a se jour.
Et c'est la seul modification de boîte a air que j'ai vue a se jour.
Invité- Invité
Sûr ça ne donnerait pas grand chose de plus et ça donnerait à coup sûr pas mal de choses en moins. En effet les boîtes à air font l'objet d'études sérieuses concernant les flux d'admission et les bruits dûs aux résonances. Effectuer des ouvertures là dedans détruirait tout le boulot des ingénieurs ( et des ordinateurs qui effectuent les calculs ). En bref on n'est plus dans les années 50 ou 60 où des sorciers de génie qui avaient la mécanique dans la peau appliquaient leurs recettes miracle sur des mécaniques réalisées empiriquement. Aujourd'hui l'ordinateur fait tout le boulot ( en fonction de ce qu'on lui demande ) et il serait difficile à un cerveau humain de faire mieux dans ce domaine.
c'est quandd même le cerveau humain qui rentre les formules de calcul ........
Invité- Invité