Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 845 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tout à racheter !! mais quoi ??
+5
phil 59
kuczynski
DOUDOU94
Didou57
El_TiTeP
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tout à racheter !! mais quoi ??
un jet pas trop de risque parce qu'il est aux normes , allons soyons sérieux , c'est pas la norme qui a sauvé un collègue à ma femme !
Il est tombé à 30 à l'heure bille en tête heureusement avec un intégral sinon , plus de dents voir plus ...
mais c'est vrai qu'un intégral sur une gold ça le fait pas ; j'ai opté pour un J1 , ce n'est surement pas l'arme ultime mais bon ...
Il est tombé à 30 à l'heure bille en tête heureusement avec un intégral sinon , plus de dents voir plus ...
mais c'est vrai qu'un intégral sur une gold ça le fait pas ; j'ai opté pour un J1 , ce n'est surement pas l'arme ultime mais bon ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
Merci pour vos réactions instructives.
J'ai acheté les chaussures cet après midi. J'hésitais entre 3 modèles qui protège les maléoles. Un façon basket jean denim, un modèle totalement étanche....trop sûrement et un modèle goretex au style un peu chaussure de randonnée.
J'ai fini par opter par le dernier quand j'ai vu le patron du magasin qui les avait au pied. On a discuté et il m'a dit qu'il les portait 12 h par jour, il fait même de petites randonnées avec et une fois cassées, on s'y sens comme dans des pantoufles....je l'ai écouté.
Ceux sont des CR-4 GORE-TEX XCR NOIR Alpinestars
Pour ce qui est d'accident moto, j'en ai néammoins eu 1 lorsque j'avais 16 ans...avec ma petite 50 peugeot TSE...parceque je tenais trop bien ma droite....ça m'a value 2 mois platré du nombril au cou en plein été....clavicule brisée...j'avais un jet et un blouson de cuir...j'ai fais un joli vol plané sur quelques mêtres....au moins 6 ou 8...et la brelle m'est retombé dessus....sur la clavicule. aïe:lol!:
J'y ai laissé mon blouson, mon casque et ma brelle...
Depuis en moto, j'ai toujours pris la place d'une voiture....on moins si une auto veut me doubler, elle me remarque.
Lorsque j'ai eu mon accident, je tenais tranquillement ma droite...j'étais à 50 km/h...c'était au péage de roussillon...une voiture ma dépassé par la gauche et a subitement tourné à droite au moment ou je devais être dans son angle mort...même pas eu le temps de réaliser...j'étais sur le trottoir d'en face avec tous les commerçants du coin autour qui me croyaient mort...
Du coup ne croyez pas que je néglige la sécurité....bien au contraire... mais bon je me dis qu'avec un airbag sur la gold...je me mefie beaucoup plus des brulures en cas de chute d'où correctement vetu...gants blouson pantalon...et grâce à vos encouragements, chaussures...
Pardon d'avoir un peu dérapé du sujet...
J'ai acheté les chaussures cet après midi. J'hésitais entre 3 modèles qui protège les maléoles. Un façon basket jean denim, un modèle totalement étanche....trop sûrement et un modèle goretex au style un peu chaussure de randonnée.
J'ai fini par opter par le dernier quand j'ai vu le patron du magasin qui les avait au pied. On a discuté et il m'a dit qu'il les portait 12 h par jour, il fait même de petites randonnées avec et une fois cassées, on s'y sens comme dans des pantoufles....je l'ai écouté.
Ceux sont des CR-4 GORE-TEX XCR NOIR Alpinestars
Pour ce qui est d'accident moto, j'en ai néammoins eu 1 lorsque j'avais 16 ans...avec ma petite 50 peugeot TSE...parceque je tenais trop bien ma droite....ça m'a value 2 mois platré du nombril au cou en plein été....clavicule brisée...j'avais un jet et un blouson de cuir...j'ai fais un joli vol plané sur quelques mêtres....au moins 6 ou 8...et la brelle m'est retombé dessus....sur la clavicule. aïe:lol!:
J'y ai laissé mon blouson, mon casque et ma brelle...
Depuis en moto, j'ai toujours pris la place d'une voiture....on moins si une auto veut me doubler, elle me remarque.
Lorsque j'ai eu mon accident, je tenais tranquillement ma droite...j'étais à 50 km/h...c'était au péage de roussillon...une voiture ma dépassé par la gauche et a subitement tourné à droite au moment ou je devais être dans son angle mort...même pas eu le temps de réaliser...j'étais sur le trottoir d'en face avec tous les commerçants du coin autour qui me croyaient mort...
Du coup ne croyez pas que je néglige la sécurité....bien au contraire... mais bon je me dis qu'avec un airbag sur la gold...je me mefie beaucoup plus des brulures en cas de chute d'où correctement vetu...gants blouson pantalon...et grâce à vos encouragements, chaussures...
Pardon d'avoir un peu dérapé du sujet...
Invité- Invité
C'est vrai que l'équipement est notre seule carosserie et qu'il ne faut faire aucun compromis sur la qualité de celui-ci.
Cdlt.
Cdlt.
Invité- Invité
Tu prendras la place d une voiture avec ta gold et plus visible qu un 50 surement , quoique ...certains ne voient rien pas plus loin que le bout de leur capot .Pour moi meme chose avec un camion clavicule hs . Et a bientot peut etre de se croiser du cote du peage de roussillon ou valence .
Invité- Invité
Il ne faut pas hésiter a prendre sa place sur la route , ça évite aux tordus de vouloir s infiltrer dans la brèche
ça a toujours été ma façon de faire...tout comme ne jamais remonter entre les files de voitures...GiLLeS93 a écrit:Il ne faut pas hésiter a prendre sa place sur la route , ça évite aux tordus de vouloir s infiltrer dans la brèche
Invité- Invité
ne pas remonter les files ...je vois que tu es de Valence , c'est certainement vivable par chez toi .Hélas , ici , si tu ne remontes pas , tu sèches derrière les bagnoles alors autant acheter une voiture
C'est sûr! Et les moto taxis en Goldwing ne feraient pas beaucoup d'affaires...
kuczynski- Membre incontournable !
C'est sûr que par ici la circulation n'est pas la même.GiLLeS93 a écrit:ne pas remonter les files ...je vois que tu es de Valence , c'est certainement vivable par chez toi .Hélas , ici , si tu ne remontes pas , tu sèches derrière les bagnoles alors autant acheter une voiture
Si je ne le fais pas c'est surtout par peur...je me mefie beaucoup des autres sur la route...pas envie de rayer les valises...
Invité- Invité
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Changer d'équipement, c'est ce que je suis en train de faire, parce que mon équipement d'hayabusa sur la Gold pas top :
- Blouson en cuir avec la bosse dans le dos --> lui, je l'ai mit dans une housse au grenier à la place de mon ancien blouson quand je roulais avec le 1200FJ, j'ai bien le pantalon qui va avec mais bon je ne rentre plus dedans , mais j'y travaille
- Les gants racing --> Après 110000 km en hayabusa, ils étaient comme une 2ème peau (Bering ça tien dans le temps ), j'ai racheté une paire en cuir toute simple noir très discrète
- Les bottes racing avec les plaques en titane --> revendu sur leboncoin (elles avaient juste 2 saisons) --> et pour l'instant je n'ai pas trouvé les remplaçantes, mais je vais surement m'orienter sur des demi-bottes, facile à mettre et confortable, je n'aime pas trop les chaussures à lacet, surement du à une mauvaise expérience dans ma jeunesse.
- Par contre, pour le casque, je garde mon intégral, pas encore près à passer au jet. En plus sur la gold, il est devenu très silencieux ...
Il me reste à racheter des habits de pluie, ma combinaison avait plus de 20 ans, craquée un peu partout et je crois bien que je l'ai vendu avec l'hayabusa (elle était toujours sous la selle de la moto) parce que je n'arrive pas à la retrouver.
Vous avez des conseils pour m'aiguiller ?
Plutot combinaison ou pantalon + veste ?
- Blouson en cuir avec la bosse dans le dos --> lui, je l'ai mit dans une housse au grenier à la place de mon ancien blouson quand je roulais avec le 1200FJ, j'ai bien le pantalon qui va avec mais bon je ne rentre plus dedans , mais j'y travaille
- Les gants racing --> Après 110000 km en hayabusa, ils étaient comme une 2ème peau (Bering ça tien dans le temps ), j'ai racheté une paire en cuir toute simple noir très discrète
- Les bottes racing avec les plaques en titane --> revendu sur leboncoin (elles avaient juste 2 saisons) --> et pour l'instant je n'ai pas trouvé les remplaçantes, mais je vais surement m'orienter sur des demi-bottes, facile à mettre et confortable, je n'aime pas trop les chaussures à lacet, surement du à une mauvaise expérience dans ma jeunesse.
- Par contre, pour le casque, je garde mon intégral, pas encore près à passer au jet. En plus sur la gold, il est devenu très silencieux ...
Il me reste à racheter des habits de pluie, ma combinaison avait plus de 20 ans, craquée un peu partout et je crois bien que je l'ai vendu avec l'hayabusa (elle était toujours sous la selle de la moto) parce que je n'arrive pas à la retrouver.
Vous avez des conseils pour m'aiguiller ?
Plutot combinaison ou pantalon + veste ?
C'est toi qui voit. Une combinaison permet d'être au sec des pieds à la tête sans courant d'air. Le combiné pantalon et veste te permet de composer suivant la météo et sert de coupe-vent sans être engoncé dans une combi, le haut et le bas indépendants.Hayadada a écrit:Il me reste à racheter des habits de pluie, ......Vous avez des conseils pour m'aiguiller ?
Plutôt combinaison ou pantalon + veste ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pas encore eu l'occasion de rouler sous la pluie avec, elle remonte beaucoup d'eau sur les jambes ?
Sur une averse prolongée? Les chaussures et les bras.
kuczynski- Membre incontournable !
J'ai enfin trouvé des bottines adaptées à mes pieds. Ce sont des "bottines" de la marque TCX modèle Xmove. Je verrai bien à l'usage si elle restent étanches.
Et un sur-pantalon marque OJ maintenant il peut pleuvoir
Et un sur-pantalon marque OJ maintenant il peut pleuvoir
El_TiTeP- Membre incontournable !
algo a écrit:Il pleut rarement en Mai chez nous
Je sais et le vendeur m'a regardé les yeux ronds quand je lui ai demandé un équipement pluie à cette période.
El_TiTeP- Membre incontournable !
pour les chaussures j'ai opté pour les randgers pompier qui on un lacet devant et une fermeture eclair sur le coté. Les bottes moto j'ai laissé tombé sur le gravier ça a la facheuse habitude de glisser et bonjour la gamelle(du vecu)
pour le pantolon etant pecheur j'ai pris le pantalon de pluie ça se met et se retire facilement et on est pas compressé le petit inconvenient un peut cours alors le met des sur bottes
pour le pantolon etant pecheur j'ai pris le pantalon de pluie ça se met et se retire facilement et on est pas compressé le petit inconvenient un peut cours alors le met des sur bottes
Invité- Invité
Attention aux lunettes qui foncent au soleil, car lorsqu'elles sont derrière l'écran du casque (ou derrière le pare-brise auto), elles ne foncent pratiquement pas.
Il faut donc, soit des lunettes de soleil, soit l'écran solaire.
Pour les vêtements de pluie, je conseille les Revi`t!: ils sont imperméables, mais aussi, transpirants (Important si l'on doit rouler longtemps).
J'ai acheté, pour le beau temps, ces chaussures fort confortables. http://www.tcxboots.com/eng/prodotti-dettaglio.php?prodotto=57
Elles sont similaires aux VQuattro.
Il faut donc, soit des lunettes de soleil, soit l'écran solaire.
Pour les vêtements de pluie, je conseille les Revi`t!: ils sont imperméables, mais aussi, transpirants (Important si l'on doit rouler longtemps).
J'ai acheté, pour le beau temps, ces chaussures fort confortables. http://www.tcxboots.com/eng/prodotti-dettaglio.php?prodotto=57
Elles sont similaires aux VQuattro.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2