Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 278 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Changement de pneus
2 participants
Page 1 sur 1
Changement de pneus
Et voilà 18000 km de faits, et pour son premier anniversaire, je lui offre de beaux pneus tous neufs ! C'est reparti pour de belles aventures.
A ce kilométrage, les pneus sont bien fatigués, et les dernières centaines de kilomètres ont pâti d'un shimmy inquiétant à la décélération, autour de 70 km/h, comme sur mon ex FJR, bizarrement apparu à la suite d'un petit surgonflage pour un trajet autoroutier. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre avec ce changement. A voir aussi si les premières centaines de km font réapparaitre les traitres dérobades de l'arrière à l'accélération que j'avais ressenties sur le mouillé lorsque la moto était neuve...
A ce kilométrage, les pneus sont bien fatigués, et les dernières centaines de kilomètres ont pâti d'un shimmy inquiétant à la décélération, autour de 70 km/h, comme sur mon ex FJR, bizarrement apparu à la suite d'un petit surgonflage pour un trajet autoroutier. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre avec ce changement. A voir aussi si les premières centaines de km font réapparaitre les traitres dérobades de l'arrière à l'accélération que j'avais ressenties sur le mouillé lorsque la moto était neuve...
Dernière édition par Edamuas le Sam 18 Avr 2015 - 11:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Changement de pneus
: :gif64: :
Avec des pneus neufs et sur le mouillé, il y a de grandes chances pour que tu aies des dérobades, mais pas sur des centaines de kilomètres.
Remets tu le même modèle de pneus, à la lecture du forum, tu peux te faire une idée.
Bonne route
Avec des pneus neufs et sur le mouillé, il y a de grandes chances pour que tu aies des dérobades, mais pas sur des centaines de kilomètres.
Remets tu le même modèle de pneus, à la lecture du forum, tu peux te faire une idée.
Bonne route
Invité- Invité
: :gif60: :
Un pneu çà se rode, pour éliminer la paraffine qui est en couverture au dessus. Donc sur mouillé pas trop d'angle, et rodage sur environ 100 km pour tout éliminer suivant la façon de conduire. Un petit lien qui suit pour en dire plus
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/rodage-pneu-moto-2k10207.htm
Un pneu çà se rode, pour éliminer la paraffine qui est en couverture au dessus. Donc sur mouillé pas trop d'angle, et rodage sur environ 100 km pour tout éliminer suivant la façon de conduire. Un petit lien qui suit pour en dire plus
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/rodage-pneu-moto-2k10207.htm
dagobert- Membre incontournable !
faisant des chargements de pneus dans mon camion ,j'ai appris pourquoi ils mettent de la paraffine sur les pneus ; c'est tout simplement pour éviter qu'ils ne se collent entre eux en sortie de fabrication,en dépôt ou durant le transport
il suffit de passer un coup de papier à poncer pour enlever cette pellicule du pneu ! sinon il n'accrochera pas et par temps humide ce sera une véritable savonnette
il suffit de passer un coup de papier à poncer pour enlever cette pellicule du pneu ! sinon il n'accrochera pas et par temps humide ce sera une véritable savonnette
Invité- Invité
Moi aussi, j'y suis passé et ma belle a une nouvelle paire de pneus (un peu plus de 25000km avec l'ancienne paire).
Pour moi, le rodage dur une centaine de kilomètre.
Après ça, je roule normalement.
Pour moi, le rodage dur une centaine de kilomètre.
Après ça, je roule normalement.
Invité- Invité
J'ai pris l'habitude depuis très très longtemps de poncer et dégraisser les nouveaux pneus destinés a mes machines, depuis, le rodage dure bien moins longtemps et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ce qui n'était pas le cas avant que je fasse ce petit rodage manuel (glissades et burn out involontaire) habitude venue avec la Kawa Z 1300, un petit coup de papier 100/120 sur la bande de roulement et un bon nettoyage avec de l'eau chaude, ensuite, une couche de noir brillant sur les flans (cosmétique pneu) pour un bel aspect, faut dire que je démonte moi même les roues et que je vais les porter en voiture chez un monteur de pneu...cela prend plus de temps mais je suis certain que le travail sera bien fait , par contre, je ne me rappelle pas avoir eu des vibrations avec des nouveaux pneus...
Invité- Invité
Super, merci pour tous vos conseils !
Le shimmy, c'est avec les vieux, pas les neufs, que je n'ai pas encore fait monter...J'espère qu'ils feront du bon boulot, et que les roues seront bien équilibrées. J'avoue que j'aurais préféré aller chez mon concess Honda, mais il c'est un peu loin...
25000 km, c'est énorme !
Le shimmy, c'est avec les vieux, pas les neufs, que je n'ai pas encore fait monter...J'espère qu'ils feront du bon boulot, et que les roues seront bien équilibrées. J'avoue que j'aurais préféré aller chez mon concess Honda, mais il c'est un peu loin...
25000 km, c'est énorme !
Invité- Invité
: :gif64: :
juste une petite précision:la paraffine est un produit qui facilite le démoulage du pneu lors de sa fabrication, elle permet aussi de conserver toutes les qualités de la gomme pendant le temps de stokage des pneumatiques.
Les techniques de fabrication ayant évoluées, il y a moins de parafine maintenant.
25 000 kms avec quel modèle de pneu.
juste une petite précision:la paraffine est un produit qui facilite le démoulage du pneu lors de sa fabrication, elle permet aussi de conserver toutes les qualités de la gomme pendant le temps de stokage des pneumatiques.
Les techniques de fabrication ayant évoluées, il y a moins de parafine maintenant.
25 000 kms avec quel modèle de pneu.
Invité- Invité
Pour l'équilibrage, j'ai essayé des billes ''Counteract'', environ 40 g par pneu, et aucun, AUCUN problème. Bonne route !
Et voilà, c'est fait. Des Bridgestone identiques aux précédents, de couleur noire, si, si, la classe, quoi !
J'ai retrouvé la facilité de prise d'angle, le shimmy à totalement disparu et aucune dérobade sur le mouillé...Tout va bene !
J'ai retrouvé la facilité de prise d'angle, le shimmy à totalement disparu et aucune dérobade sur le mouillé...Tout va bene !
Invité- Invité