Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 729 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 716 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
purge système de précharge amortisseur AR GL 1800
+8
Didou57
jacgl67
greg33
charpentier09
jclaudej
JL_90
DenisFont85
kuczynski
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800
Heu.......... une petite question "bête".......
On est sensé trouver de l'huile quand on ouvre le maître cylindre ??
Parce que quand j'ouvre le mien ( en ayant bien mis au préalable la précharge à zéro ), j'ai ça.......
Où que c'est est ce qu'elle est l'huile....?? Et où est ce que c'est est ce qu'on met la nouvelle pour faire le niveau...??
Bon j'osais pas le dire jusqu'à maintenant.... mais moi non plus j'ai pas tout tout compris au tuto pdf au début du topic... surtout à la partie remplissage....
En tout cas me concernant.... je pourrais même déposer le maître cylindre parterre, qu'il n'y aurait pas une goutte d'huile qui s'en échapperait !!
PS : j'ai fais le test manuel en tournant la vis sans fin à la main pour augmenter la précharge.... et jusqu'à la graduation 17 je n'ai effectivement AUCUNE résistance
A partir de 17 ça commence un peu à se durcir, mais ça reste toujours faisable à la main sans avoir recours à une clé pour tourner la vis....
Parce que quand j'ouvre le mien ( en ayant bien mis au préalable la précharge à zéro ), j'ai ça.......
Où que c'est est ce qu'elle est l'huile....?? Et où est ce que c'est est ce qu'on met la nouvelle pour faire le niveau...??
Bon j'osais pas le dire jusqu'à maintenant.... mais moi non plus j'ai pas tout tout compris au tuto pdf au début du topic... surtout à la partie remplissage....
En tout cas me concernant.... je pourrais même déposer le maître cylindre parterre, qu'il n'y aurait pas une goutte d'huile qui s'en échapperait !!
PS : j'ai fais le test manuel en tournant la vis sans fin à la main pour augmenter la précharge.... et jusqu'à la graduation 17 je n'ai effectivement AUCUNE résistance
A partir de 17 ça commence un peu à se durcir, mais ça reste toujours faisable à la main sans avoir recours à une clé pour tourner la vis....
greg33- Membre incontournable !
Pas compliqué. L'huile hydraulique est soit dans l'amortisseur - réglage 25 ( la partie réceptrice réglage du ressort ), soit dans la partie pompe - réglage 0 ( ce que tu appelle maître cylindre ), soit répartie entre les deux (réglage 1 à 24 ). Si tu as bien déposé l'ensemble avec le réglage sur 0 pratiquement toute l'huile devrait se trouver dans la partie "maitre cylindre" et la partie amortisseur doit être pratiquement vide. Reste donc à remplir ce cylindre et éventuellement la durite de communication en laissant le moins d'air possible au moment de tout refermer.greg33 a écrit:Heu.......... une petite question "bête".......
Je met à disposition ICI un autre tuto concernant le remplissage de la commande d'amortisseur AR. Ce PDF est traduit de l'américain.
Dernière édition par kuczynski le Mar 26 Juin 2018 - 16:44, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Patrice.
Je te confirme que j'ai bien déposé l'ensemble avec le réglage sur 0...
Par contre ou fois ouvert, j'ai testé le fonctionnement manuellement en tournant la vis sans fin jusqu'à 25, et j'ai ensuite remis le tout à 0 ( vérifié en direct sur l'afficheur au tableau de bord )
Mais justement là où je "bug"... c'est que pour remplir le maître cylindre il ne faut pas retirer au préalable le piston avant de mettre l'huile ?
Et est ce qu'il est nécessaire de débrancher la durite ?
Je te confirme que j'ai bien déposé l'ensemble avec le réglage sur 0...
Par contre ou fois ouvert, j'ai testé le fonctionnement manuellement en tournant la vis sans fin jusqu'à 25, et j'ai ensuite remis le tout à 0 ( vérifié en direct sur l'afficheur au tableau de bord )
Mais justement là où je "bug"... c'est que pour remplir le maître cylindre il ne faut pas retirer au préalable le piston avant de mettre l'huile ?
Et est ce qu'il est nécessaire de débrancher la durite ?
Je viens de compléter ma réponse plus haut en mettant à dispo un autre tuto
Si je suis ce qui me semble "logique" vu la configuration de l'installation... il faudrait que je débranche la durite et que je vidange l'huile par le bas...
Ensuite il faudrait que je repousse le piston par l'orifice de la durite pour le sortir... et que je raccorde à nouveau la durite avant de remplir le maître cylindre d'huile jusqu'au "chanfreinage", avant de remonter le piston et remettre le système sous pression....
Je chauffe ?
Ensuite il faudrait que je repousse le piston par l'orifice de la durite pour le sortir... et que je raccorde à nouveau la durite avant de remplir le maître cylindre d'huile jusqu'au "chanfreinage", avant de remonter le piston et remettre le système sous pression....
Je chauffe ?
kuczynski a écrit:Je viens de compléter ma réponse plus haut en mettant à dispo un autre tuto
Merci pour ce nouveau lien Patrice.
Du coup il est un peu plus "compréhensible" que le premier tuto
Du coup j'ai dû mettre mon chantier en stand by cet aprem..., parce que j'ai appris une nouvelle qui a occupée le reste de ma journée.... ( ma mutation en province )
Je finirai donc l'opération demain matin.
Dans l'état..., voilà une photo un peu plus "parlante" de la position dans laquelle se trouve le piston quand le système de précharge est sur 0
Effectivement il doit manquer "un peu" d'huile dans le système....
Ça y est mon système de précharge fonctionne à nouveau comme au premier jour !!!
Je sais pas qui est ce qui avait siphoné l'huile d'origine...., mais lorsque j'ai vidé le maître cylindre et purgé le circuit, j'ai sorti.......... 7 Centilitres d'huile !!
Ça marchait beaucoup moins bien, forcément.....
Du coup après avoir tout nettoyé et chopé la technique pour tout remettre sous "pression"..., j'ai bien la pompe qui force dès qu'on actionne le système, et le ressort qui se comprime dès le niveau 1 !!!
Et ça fonctionne tellement bien, que maintenant la moto monte de très exactement 2,8 cm entre le niveau 0 et 25 !!
Mes mesures au ras du garde boue sont respectivement de 28,2cm en position 0 et 31cm en position 25...
Maintenant il me reste plus qu'à essayer tout ça... et sûrement "redécouvrir" une nouvelle fois une nouvelle moto et un nouveau comportement, avec avec une précontrainte qui fonctionne réellement !
Ma gold va vraiment finir par retrouver une nouvelle jeunesse à force....
Essai effectué !!!!
Ben comme je l'avais prédit...., j'ai ENCORE découvert une nouvelle moto !! ( décidément j'en ai de la chance.... c'est comme si j'avais changé 3 fois de gold en 8 mois sans faire flamber mon compte en banque.... )
Le premier truc flagrant dès les premiers tours de roue.... c'est que même avec la précharge réglée à 0, la moto est plus haute de l'arrière !
On le sens immédiatement à la position de conduite, et on s'en rend compte par rapport à la bulle.... Concrètement j'ai dû la monter d'un cran ( du 1er au 2ème cran ) pour retrouver la même hauteur et la même protection.
Et concernant le comportement, là aussi c'est tout bon...
La nouvelle assiette de la moto améliore encore le ressenti et la douceur de la fourche, qui était déjà devenue très bonne avec la suppression de l'AP... et là tenue de route générale est vraiment bluffante ! Surtout pour des personnes dans mon cas..., qui n'ont pas eu leur gold neuve, et qui n'ont donc pas de référence du comportement de la moto quand elle est encore "toute fraîche"...
Avec la modif de la fourche j'avais déjà retrouvé le côté "vélo" de la gold...., mais maintenant avec l'amorto remis en état, je suis passé au niveau trottinette tellement elle devient joueuse, tout en étant rigoureuse et surtout très facile à emmener !
Avant en courbe ou lors des changements d'angles, il fallait l'accompagner avec un léger contre braquage.... mais maintenant elle s'inscrit toute seule, sans forcer, juste avec "le poids du corps"... un régal !
Lors de mon essai ( 80 km ), je ne suis monté que jusqu'à 2 au niveau du réglage de la précharge..., et j'ai déjà senti la différence de comportement par rapport au niveau 0, donc je n'ai pas testé plus "dur " pour l'instant.
Ça permet du coup de constater l'influence et "l'efficacité" du réglage de la prècharge, en montant de 1 en 1, quand le système hydraulique fonctionne correctement.
Du coup je pense qu'en duo et même chargé, je devrais avoir de la marge au niveau de la plage de réglage
Je crois que grâce à ce forum... on va finir par être prêt pour ouvrir un atelier de restauration des gold à force !!
Première sortie en "mini duo" cet aprem ( avec mon fiston de 7 ans ), depuis la réfection du système de précharge...
En partant j'ai réglé l'amorto à 5 pour prendre en compte le poids de mon sac de plumes ...., et au bout de quelques kilomètres j'ai trouvé que la fourche avait tendance à trop "taper"...
Finalement, après avoir réduit la précharge de 1 en 1..., j'ai fini par retomber à 0 comme en solo ! Et là le comportement de la moto est redevenu nickel.
Ça me confirme donc qu'avec le système de précharge opérationnel à 100%, l'assiette de la moto est plus haute qu'avant dès le réglage 0.
Et au final, même en duo ou en charge, la marge de compression du ressort devrait être suffisamment importante sans avoir à le monter à toc...
Le véritable test se fera la semaine prochaine, avec notre départ en Isère avec madame et les bagages
Salut Greg,
Lorsque vous serez chargé et sur la moto, évites de monter de trop la pression, le mieux est l'ennemi du bien.
Tu vas être dans la même situation qu'avec le fiston, commences modestement, vers 3 ou 4. Je n'ai pas fait cette purge mais j'ai changé mon ressort pour un progressif et ça ressemble en terme de réglage.
Pour nous deux et la moto chargée pour deux semaines, je ne dépasse pas 4.
Bonne route !
Lorsque vous serez chargé et sur la moto, évites de monter de trop la pression, le mieux est l'ennemi du bien.
Tu vas être dans la même situation qu'avec le fiston, commences modestement, vers 3 ou 4. Je n'ai pas fait cette purge mais j'ai changé mon ressort pour un progressif et ça ressemble en terme de réglage.
Pour nous deux et la moto chargée pour deux semaines, je ne dépasse pas 4.
Bonne route !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je déterre ce post . Hier , petite ballade avec madame sur le deauville , histoire de changer un peu . Au retour , madame trouve que la petite est bien confortable , presque mieux que la grande ! Et je me rappelle alors que mon fils aussi avait trouver ma bleue un peu'' tape cul ''.
Bon là , y'a comme un bin's !
Je me suis donc mis au boulot ce matin pour faire la vidange du système de précontrainte de l'amortisseur . Bien m'en a pris car , à l'ouverture du fameux réservoir d'huile , je me suis retrouvé comme notre ami greg33 , c.a.d quasiment à sec .
J'avais déjà effectué cet entretien sur une autre moto , tout en oubliant la mienne ( les cordonniers sont toujours les plus mals chaussés ) . L'oubli est réparé . Et quand c'est fait , qu'on se remet sur la moto et que l'on actionne le bouton up et down , on la sent bien monter ou descendre . Et on retrouve une bonne moto !
Si je la garde , je vais peut-être quand même changer le ressort arrière . D'ailleurs , si quelqu'un a l'outil ad'hoc pour la compression du ressort et qu'il peut me le prêter , ça me va ! A moins que vous ayez quelques manips qui puissent le remplacer !
Bon là , y'a comme un bin's !
Je me suis donc mis au boulot ce matin pour faire la vidange du système de précontrainte de l'amortisseur . Bien m'en a pris car , à l'ouverture du fameux réservoir d'huile , je me suis retrouvé comme notre ami greg33 , c.a.d quasiment à sec .
J'avais déjà effectué cet entretien sur une autre moto , tout en oubliant la mienne ( les cordonniers sont toujours les plus mals chaussés ) . L'oubli est réparé . Et quand c'est fait , qu'on se remet sur la moto et que l'on actionne le bouton up et down , on la sent bien monter ou descendre . Et on retrouve une bonne moto !
Si je la garde , je vais peut-être quand même changer le ressort arrière . D'ailleurs , si quelqu'un a l'outil ad'hoc pour la compression du ressort et qu'il peut me le prêter , ça me va ! A moins que vous ayez quelques manips qui puissent le remplacer !
jcdu47- Membre incontournable !
dessoler j ai voulu l acheter mais au dernier moment j ai acheter un amorto wilbers stage 1 on garde la précontrainte d origine j envois le tous chez maca
il le font eux même contée dans le prix a bientôt quand même Patrick
il le font eux même contée dans le prix a bientôt quand même Patrick
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je réveille ce vieux post étant sur le point d'intervenir sur le système de précharge amortisseur arrière...Je me pose 3 questions:
1 ère question:
Où passe cette fameuse huile manquante alors qu'il n'y a pas de fuite visible ? Je me disais que le problème vient peut être ( dans certains cas....je ne veux pas généraliser) du fait que l'amortisseur lui même étant fatigué (ressort et amortisseur à huile), il a un peu moins de débattement (autrement dit, il est déjà un peu tassé ) et du coup la pré contrainte de l'amortisseur n'a aucune efficacité avant un certain réglage ce qui écarterait le problème de manque d'huile dans le système de pré charge.
Le fait de rajouter de l'huile serait alors peut être néfaste....l'effet serait simplement que le réglage agirait dès le début de la précontrainte (à partir de 1) mais que par contre en fin de contrainte (25), la pression serait beaucoup trop forte au niveau de la pré contrainte...
donc rajouter de l'huile n'est peut être pas une bonne idée...( je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Autrement dit, en rechargeant avec de l'huile la pré charge, on a effectivement une action immédiate du réglage au tableau de bord mais on perd peut être en confort d'amortissement.
2 ème question:
Il y a t il un endroit dans la doc technique où il est clairement écrit la quantité d'huile que doit contenir le système de pré charge ?
3ème question:
Est ce qu'il ne serait pas judicieux de remplacer la durite par une durite aviation pour éviter le gonflement de celle ci ?...c'est ce que ce qu'il mettent sur les amortisseurs Traxxion.
Je cite:" La Goldwing est dotée d'une durite en caoutchouc qui permet à l'air d'entrer dans le circuit pour l'ajusteur de précharge hydraulique. Traxxion Dynamics recommande de purger le dispositif de réglage de la précharge et de le remplir d'huile neuve, ainsi que d'installer la durite tressée en acier Traxxion Dynamics. La durite tressée en acier remplace la durite en caoutchouc d'origine.
La durite en caoutchouc a tendance à gonfler avec le temps, ce qui permet à l'air de pénétrer dans le système. Lorsqu'il y a de l'air dans le système, vous ne disposez pas d'une gamme complète de réglages avec l'ajusteur de précharge.
Avec la durite en acier Traxxion Dynamics, le système sera scellé de manière bien meilleure que celle d'origine. Très semblable aux durites tressées en acier (ou "durite aviation") dans un système de freinage."
Je réveille ce vieux post étant sur le point d'intervenir sur le système de précharge amortisseur arrière...Je me pose 3 questions:
1 ère question:
Où passe cette fameuse huile manquante alors qu'il n'y a pas de fuite visible ? Je me disais que le problème vient peut être ( dans certains cas....je ne veux pas généraliser) du fait que l'amortisseur lui même étant fatigué (ressort et amortisseur à huile), il a un peu moins de débattement (autrement dit, il est déjà un peu tassé ) et du coup la pré contrainte de l'amortisseur n'a aucune efficacité avant un certain réglage ce qui écarterait le problème de manque d'huile dans le système de pré charge.
Le fait de rajouter de l'huile serait alors peut être néfaste....l'effet serait simplement que le réglage agirait dès le début de la précontrainte (à partir de 1) mais que par contre en fin de contrainte (25), la pression serait beaucoup trop forte au niveau de la pré contrainte...
donc rajouter de l'huile n'est peut être pas une bonne idée...( je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Autrement dit, en rechargeant avec de l'huile la pré charge, on a effectivement une action immédiate du réglage au tableau de bord mais on perd peut être en confort d'amortissement.
2 ème question:
Il y a t il un endroit dans la doc technique où il est clairement écrit la quantité d'huile que doit contenir le système de pré charge ?
3ème question:
Est ce qu'il ne serait pas judicieux de remplacer la durite par une durite aviation pour éviter le gonflement de celle ci ?...c'est ce que ce qu'il mettent sur les amortisseurs Traxxion.
Je cite:" La Goldwing est dotée d'une durite en caoutchouc qui permet à l'air d'entrer dans le circuit pour l'ajusteur de précharge hydraulique. Traxxion Dynamics recommande de purger le dispositif de réglage de la précharge et de le remplir d'huile neuve, ainsi que d'installer la durite tressée en acier Traxxion Dynamics. La durite tressée en acier remplace la durite en caoutchouc d'origine.
La durite en caoutchouc a tendance à gonfler avec le temps, ce qui permet à l'air de pénétrer dans le système. Lorsqu'il y a de l'air dans le système, vous ne disposez pas d'une gamme complète de réglages avec l'ajusteur de précharge.
Avec la durite en acier Traxxion Dynamics, le système sera scellé de manière bien meilleure que celle d'origine. Très semblable aux durites tressées en acier (ou "durite aviation") dans un système de freinage."
Tu donnes la réponse à ta première question avec la troisième. Vu la faible quantité d'huile utilisée dans le système il a été suggéré sur le forum qu'en l'absence de fuite le responsable serait bien la durite caoutchouc qui se dilate offrant un volume plus important dans le circuit. Du coup c'est comme si il n'y avait plus assez d'huile.
Roger64 a écrit:Où passe cette fameuse huile manquante alors qu'il n'y a pas de fuite visible ? Je me disais que le problème vient peut être ( dans certains cas....je ne veux pas généraliser) du fait que l'amortisseur lui même étant fatigué (ressort et amortisseur à huile), il a un peu moins de débattement (autrement dit, il est déjà un peu tassé ) et du coup la pré contrainte de l'amortisseur n'a aucune efficacité avant un certain réglage ce qui écarterait le problème de manque d'huile dans le système de pré charge.
L'indication de zéro à 25 est purement mécanique et fonctionne même sans huile, sur la photo ci-dessous, tu vois la butée du poussoir du piston qui actionne le doigt du capteur.
Dans tout les cas, même fatigué, le ressort repousse le système de précharge en butée, il faudrait qu'il soit cassé en deux pour ne pas le repousser.
Après avoir fait plusieurs interventions sur ces amortisseurs, je pense que le mieux c'est de remplacer le ressort d'origine par un ressort progressif, de remplacer éventuellement la durite et de refaire le plein d'huile.
Merci pour vos réponses.
J'avoue que sans connaissance réelle de l'origine de mon problème (amortisseur fatigué ou problème de manque d'huile ou problème de durite qui se dilate ) et après avoir vu cette vidéo qui montre une bonne intervention telle qu'elle doit être faite sur le système de précontrainte (vidéo un peu longue en anglais mais très instructive)
....je vais m'abstenir d'intervenir sur l'amortisseur arrière...je vais juste vérifier l'absence de fuite d'huile...
J'avoue que sans connaissance réelle de l'origine de mon problème (amortisseur fatigué ou problème de manque d'huile ou problème de durite qui se dilate ) et après avoir vu cette vidéo qui montre une bonne intervention telle qu'elle doit être faite sur le système de précontrainte (vidéo un peu longue en anglais mais très instructive)
....je vais m'abstenir d'intervenir sur l'amortisseur arrière...je vais juste vérifier l'absence de fuite d'huile...
Franchement c'est un jeu d'enfant d'intervenir sur le système de précharge de l'amorto....
Un gros jeu pour grand enfant..... mais ça se fait les doigts dans le pif
huile
bonjour,
Quelle huile utilisez vous pour remplir la précharge et en complément?
V à tous
V à tous
zorkhs- Membre actif
J'ai mis de l'huile pour fourche de la 10w que j'avais en stock,il en faut très peu à peine 25 ml une fois le réservoir vidé.
Il ne faut pas trop se prendre la tête, c'est vraiment très facile à faire.
Invité- Invité
Tu n'as pas du parcourir ce post en entier ... On peut trouver 2 solutions équivalentes. Soit de l'huile de fourche soit de l' ATF Dexron III. Cette dernière huile convient également parfaitement pour la fourche AV. Facile à trouver en centre auto car c'est l'huile des directions assistées et des boîtes de vitesses auto .zorkhs a écrit:bonjour,
V à tous
@ Roger.
Si tu te sens de démonter le réservoir pour avoir accès au démontage de l'amorto , tu peux ensuite l'envoyer chez un spécialiste qui te le remettra à niveau ( Suspension Sports par ex.).
Tout ça pour environ 200 euros .
Si tu te sens de démonter le réservoir pour avoir accès au démontage de l'amorto , tu peux ensuite l'envoyer chez un spécialiste qui te le remettra à niveau ( Suspension Sports par ex.).
Tout ça pour environ 200 euros .
jcdu47- Membre incontournable !
Excellent tuto !!
Je me demandais comment fonctionnait ce système de réglage, maintenant je sais...
J'ai vérifié hier, et en effet, le réservoir était vide.
Après essais, la moto monte et descend d'une trentaine de mm.
Plus qu'à attendre un rayon de soleil pour faire un essai sur route.
Un gros merci à l'équipe !!
Jean-Luc- Membre connaisseur...
Il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas mélanger différentes huiles entre elles...certaines sont miscibles....d'autres pas...
Du coup, même en vidant ce que certains appellent le maitre cylindre (la partie huile côté commande) et en la remplaçant, il y a quand même de l'huile qui reste dans le flexible et dans la partie commande côté amortisseur...aucun problème de faire des ajouts d'huile ?
Ce sont des huiles pour circuits hydrauliques. Pas vraiment de soucis, de toute façon bien malin celui qui dira la dénomination de l'huile présente à l'origine sur le système de réglage du ressort AR .Roger64 a écrit:
Il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas mélanger différentes huiles entre elles...certaines sont miscibles....d'autres pas...
Du coup, même en vidant ce que certains appellent le maitre cylindre (la partie huile côté commande) et en la remplaçant, il y a quand même de l'huile qui reste dans le flexible et dans la partie commande côté amortisseur...aucun problème de faire des ajouts d'huile ?
Effectivement il est bien dommage qu'on en sache pas plus sur les caractéristiques de la "soupe" que Honda met dans le système à l'origine...
Par curiosité, j'ai demandé le prix du flexible tressé Traxxion pour remplacer la durite caoutchouc sur un modèle 2012...
79 € + 11 € frais de port...
Je crois que je vais attendre un peu...
Il est peut être possible de trouver une durite aviation compatible en France ,durite sur mesure avec les bons diamètres. ..a vor
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3