Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 547 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 536 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
purge système de précharge amortisseur AR GL 1800
+8
Didou57
jacgl67
greg33
charpentier09
jclaudej
JL_90
DenisFont85
kuczynski
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800
Il est peut être possible de trouver une durite aviation compatible en France ,durite sur mesure avec les bons diamètres. ..a vor
Invité- Invité
C'est bien d'être perfectionniste mais il ne faut quand même pas trop se prendre la tête. Le fameux flexible caoutchouc d'origine n'est pas exensible à l'infini. Donc si l'opération de remplissage du circuit hydraulique de réglage du ressort AR de la moto a déjà été fait une fois il est peu probable de devoir le refaire à nouveau.
Y'a t-il un exemple sur le forum où quelqu'un l 'aurait fait plusieurs fois sur la même moto?
Perso je l'ai fait il y a bientôt 4 ans et ça n'a pas bougé depuis...
En résumé, faire le remplissage avec du Dexron III comme indiqué dans les tutos, remonter le tout, mettre le réglage sur 25 et miracle, les cale-pieds frottent beaucoup moins souvent dans les virages... Etonnant non?
Y'a t-il un exemple sur le forum où quelqu'un l 'aurait fait plusieurs fois sur la même moto?
Perso je l'ai fait il y a bientôt 4 ans et ça n'a pas bougé depuis...
En résumé, faire le remplissage avec du Dexron III comme indiqué dans les tutos, remonter le tout, mettre le réglage sur 25 et miracle, les cale-pieds frottent beaucoup moins souvent dans les virages... Etonnant non?
kuczynski- Membre incontournable !
Merci
C'est vrai que je suis souvent trop tatillon...allez ! je vais tenter le coup ! ...enfin....quand j'aurais un moment....le week end de pâques sûrement...
C'est vrai que je suis souvent trop tatillon...allez ! je vais tenter le coup ! ...enfin....quand j'aurais un moment....le week end de pâques sûrement...
Je me suis attaqué aujourd'hui à l'actionneur...j'ai donc mis en position 0 la précontrainte...j'ai démonté l'ensemble.
Losque j'ai ouvert l'actionneur, le doigt poussoir (plastique noir) n'était pas vissé à fond vers le haut mais laissait à peu près 1 cm de vis sans fin apparente entre lui et le couvercle. Question, faut il qu'en position zero le doigt poussoir soit tout en haut comme sur la photo ci dessus ? Je suppose que cela na pas d'importance étant donné le princie de fonctionnement de l'ensemble.
De plus j'ai remarqué un jeu très important (3 ou 4 mm) quand on repousse la vis sans fin vers le haut...est ce normal ?
Pour ce qui est de l'huile, c'était ok...ras bord coté trou du raccordement flexible.
2ème constat: le piston semble graissé avec une graisse blanche qui fait des dépots un peu partout.
cela sous entend que le piston doit être graissé....oui mais avec quelle graisse ?
petit constat, sur une 2012, écarter la valise n'est vraiment pas simple...
merci...
PS:ah oui...en photo une petite astuce pour tenir le flexible en position haute et éviter ainsi de perdre les joints cuivre et la vis...
J'ai enfin pu essayer la précontrainte suspension arrière après en avoir fait la révision et j'avoue que c'est bluffant. ça réagit dès la position 1 et on sent la moto monter très sensiblement. La garde au sol est retrouvée et en position 25, le béquillage sur la centrale à nouveau facilité.
Bref ça fait du bien... . pourtant mon système ne semblait pas manquer d'huile...
Bref ça fait du bien... . pourtant mon système ne semblait pas manquer d'huile...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3