Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 607 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 588 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dosseret pour pilote GL1800 2010
+15
fiblan
Scoubidou
g2loq
andrequébec
DenisFont85
dagobert
xav49
Gekko
El_TiTeP
Stenoco
GOLDY76
Churchill
GiLLeS93
Didou57
jclaudej
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dosseret pour pilote GL1800 2010
Suite au conseil judicieux de notre administrateur
J'ouvre un sujet spécifique pour trouver le dosseret idéal.
A la base j'étais plutôt parti vers cette solution :
Puis notre ami Rescator m'a conseillé :
J'aimerai bien avoir plus d'avis et surtout comment s'installe ce dosseret.
Nos sièges étant chauffant je ne voudrai pas détériorer le circuit électrique.
En point positif :
Moins chère
Pas de barre sur les cotés qui semble gêner certain"e" passager"e".
Possibilité de régler l'inclinaison du dosseret pour facilité l’accès à la place arrière
Réglage en hauteur ??
En point négatif :
Moins facile à installer que le premier (j’attends vos commentaires)
???
@ vous de jouer
J'ouvre un sujet spécifique pour trouver le dosseret idéal.
A la base j'étais plutôt parti vers cette solution :
Puis notre ami Rescator m'a conseillé :
J'aimerai bien avoir plus d'avis et surtout comment s'installe ce dosseret.
Nos sièges étant chauffant je ne voudrai pas détériorer le circuit électrique.
En point positif :
Moins chère
Pas de barre sur les cotés qui semble gêner certain"e" passager"e".
Possibilité de régler l'inclinaison du dosseret pour facilité l’accès à la place arrière
Réglage en hauteur ??
En point négatif :
Moins facile à installer que le premier (j’attends vos commentaires)
???
@ vous de jouer
Re: Dosseret pour pilote GL1800 2010
Je ne sais pas ce que ça donne au sujet des sièges chauffants mais j'ai trouvé çà sur Youtube si ça peut te servir...
https://youtu.be/Loxt_Mt4jh4
https://youtu.be/4Lb58_K1aKA
https://youtu.be/Loxt_Mt4jh4
https://youtu.be/4Lb58_K1aKA
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Lorsque j ai acheté ma moto , il y en avait un . Il est resté une semaine et a dégagé , trop chi..t a emjamber
GiLLeS93- Membre incontournable !
Pour le montage , en ce qui concerne ta première photo , il se fixe entre les poignées de maintien et la selle
GiLLeS93 a écrit:Pour le montage , en ce qui concerne ta première photo , il se fixe entre les poignées de maintien et la selle
Pour celui la pas de problème
C'est pour l'autre que cela nécessite une intrusion dans la selle.
Le week end prochain je vais faire ma première "grosse" sortie (environ 1500 km) avec ma GL18 ensuite je verrai si (comme deux possesseur de Goldwing, avec qui je roule régulièrement) cela est réellement utile pour moi
@ suivre ..................
J'ai déjà fait pas mal de bornes avec la mienne sans cet accessoire sans avoir de problème de dos. J'ai un peu peur que ça me dirige vers le sommeil... J'aime bien pouvoir bouger sur ma selle sans entrave, et dès que c'est roulant, je me cale le bassin contre le dossier et ça me suffit bien.
De toute façon, mon épouse ne peut pas concevoir de se retrouver coincée sur son siège par ce dosseret... et pis quand ça va plus, on fait une petite pause pour détendre nos vieux os...
Si tes potes motards sont assez confiants, demandes à faire une étape avec une de leur moto équipée et là tu seras fixé.
De toute façon, mon épouse ne peut pas concevoir de se retrouver coincée sur son siège par ce dosseret... et pis quand ça va plus, on fait une petite pause pour détendre nos vieux os...
Si tes potes motards sont assez confiants, demandes à faire une étape avec une de leur moto équipée et là tu seras fixé.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Si c est pour faire de longues sorties pourquoi pas , j utilise la moto tous les jours et " lever la patte" pour enfourcher la moto avec ce truc la non merci
dosseret pilote
Bonjour
Petite question ! comme je reçois normalement mon trike fin de semaine prochaine je voulais savoir si le dosseret pilote était un gadget ou vraiment utile (je pèse 107 kgs !poids plume donc )
Si quelques un en ont quel modèle chosir et la pose est elle facile par un néophyte ?
Merci de vos avis
Petite question ! comme je reçois normalement mon trike fin de semaine prochaine je voulais savoir si le dosseret pilote était un gadget ou vraiment utile (je pèse 107 kgs !poids plume donc )
Si quelques un en ont quel modèle chosir et la pose est elle facile par un néophyte ?
Merci de vos avis
Invité- Invité
Salut Dominique,
La rubrique "présentation" ne sert qu'à la présentation, ensuite, il te faut chercher une rubrique pour poser ta question ou commencer à chercher par le moteur de recherche si le sujet n'est pas déjà traiter ou en cours de traitement...
J'ai regroupé les discussions, pour ne pas trop se disperser...
La rubrique "présentation" ne sert qu'à la présentation, ensuite, il te faut chercher une rubrique pour poser ta question ou commencer à chercher par le moteur de recherche si le sujet n'est pas déjà traiter ou en cours de traitement...
J'ai regroupé les discussions, pour ne pas trop se disperser...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je dois avouer que je me pose beaucoup de questions concernant ce dosseret.
Une majorité de wingers qui l'utilise en sont ravis.
D'autres pensent qu'on est très bien ainsi, comme Didou, et je ne suis pas loin de penser la même chose.
Lors de notre petite rencontre avec Bluebird et Ecureuil40, ce dernier nous a rapporté une histoire qui risque de me décider définitivement de ne pas en avoir...
S'il passe sur ce sujet, j'espère qu'il racontera en détail la mésaventure (le mot est bien faible) arrivée à une passagère d'une gold équipée d'un dosseret qui y laissa la vie, selon l'enquête, par le fait qu'elle s'est retrouvée coincée par celui-ci durant la chute...
D'autres paramètres sont surement à prendre en compte, mais je reconnais que ça m'a refroidi...
Alors, c'est vrai que je fais très peu de duo, mais quand même, ma Nathalie le prendrait mal... :GIF34:
Une majorité de wingers qui l'utilise en sont ravis.
D'autres pensent qu'on est très bien ainsi, comme Didou, et je ne suis pas loin de penser la même chose.
Lors de notre petite rencontre avec Bluebird et Ecureuil40, ce dernier nous a rapporté une histoire qui risque de me décider définitivement de ne pas en avoir...
S'il passe sur ce sujet, j'espère qu'il racontera en détail la mésaventure (le mot est bien faible) arrivée à une passagère d'une gold équipée d'un dosseret qui y laissa la vie, selon l'enquête, par le fait qu'elle s'est retrouvée coincée par celui-ci durant la chute...
D'autres paramètres sont surement à prendre en compte, mais je reconnais que ça m'a refroidi...
Alors, c'est vrai que je fais très peu de duo, mais quand même, ma Nathalie le prendrait mal... :GIF34:
Salut Dominique,
Le dosseret que t'a conseillé Rescator est préférable au tout premier dont l'armature gêne souvent les jambes de la passagère. Celui de Rescator ou l'utopia qui lui aussi se monte en perçant la selle -mais pas de problème, même avec la selle chauffante. L'utopia est rectangulaire quant à lui. Il n'y pas de problème non plus pour l'enjamber, il suffit de le basculer auparavant. Je l' apprécie particulièrement (on boxe dans la même catégorie de poids :GIF34: ); seul bémol, sur long parcours, j'aimerais du coup m'appuyer un peu plus et je vais donc sans doute monter des repose-pieds avancés; Je pense que sur un trike tu y viendras d'autant plus
En attendant quelques photos du trike bientôt,
@micalement
PS: pour le post de l' ami Churchill: je ne pense pas que cela puisse arriver avec un Utopia ou peut-être celui de Rescator, car il bascule vers l'avant librement
Le dosseret que t'a conseillé Rescator est préférable au tout premier dont l'armature gêne souvent les jambes de la passagère. Celui de Rescator ou l'utopia qui lui aussi se monte en perçant la selle -mais pas de problème, même avec la selle chauffante. L'utopia est rectangulaire quant à lui. Il n'y pas de problème non plus pour l'enjamber, il suffit de le basculer auparavant. Je l' apprécie particulièrement (on boxe dans la même catégorie de poids :GIF34: ); seul bémol, sur long parcours, j'aimerais du coup m'appuyer un peu plus et je vais donc sans doute monter des repose-pieds avancés; Je pense que sur un trike tu y viendras d'autant plus
En attendant quelques photos du trike bientôt,
@micalement
PS: pour le post de l' ami Churchill: je ne pense pas que cela puisse arriver avec un Utopia ou peut-être celui de Rescator, car il bascule vers l'avant librement
g2loq- Co-administrateur
Merci pour vos réponses intéressantes!!J'attends donc le fameux trike et je vous enverrai des photos.
Invité- Invité
Mais cela ne doit pas être évident à monter soi-même si l'on pas pas vraiment bricoleur
Invité- Invité
Dominique, évidemment ma contribution à ce topic ne concernait pas le trike...!
Peu de risque de chuter et d'entrainer sa passagère...
Pour le montage, cherches sur youtube, il y a pas mal de vidéos.
Tu peux également aller sur quelques sites accessoiristes référencés par Didou sur ce forum qui ont le mérite de mettre en ligne des vidéos de montage.
Peu de risque de chuter et d'entrainer sa passagère...
Pour le montage, cherches sur youtube, il y a pas mal de vidéos.
Tu peux également aller sur quelques sites accessoiristes référencés par Didou sur ce forum qui ont le mérite de mettre en ligne des vidéos de montage.
Churchill c'est sur certain qu'avec un trike on à moins de risque de tomber:lol!: .
Et l'avantage est que l'on peut rouler plus léger!!
Merci des renseignements j'irais faire un tour sur les sites
Cdt
Et l'avantage est que l'on peut rouler plus léger!!
Merci des renseignements j'irais faire un tour sur les sites
Cdt
Invité- Invité
Après 5000 km je ne monterai pas cet accessoire.
Je trouve notre moto très confortable sans et moins de problème pour monter sur notre machine.
Cet hiver, je vais sûrement faire un autre investissement (suspensions) mais c'est une autre sujet
Je trouve notre moto très confortable sans et moins de problème pour monter sur notre machine.
Cet hiver, je vais sûrement faire un autre investissement (suspensions) mais c'est une autre sujet
Salut Dominique,
J'ai monté sur mon 18 le siége basculant KURYAKYN ( voir dans le motoscope) et j'en suis pleinement satisfait.
Ma position de conduite a totalement été changée; plus reculé et basculé vers l'arriére pour venir en contact avec le dosseret, mon pilotage s'en est trouvé modifié. Plus à l'aise surtout dans les changements d'angle,(pour toi ça me semble difficile, quoique pas impossible :GIF34: ) j'ai maintenant un pilotage plus coulé. Le deuxième point de satisfaction c'est que je n'ai plus aucune douleur au niveau des reins sur les longs parcours. Le montage de cale-pieds d'autoroute complétera je pense le confort que je ressent aujourd'hui. Pour finir, aucune gêne au niveau des jambes de la passagère.
Les moins,(hé oui, il y en a ). Premiérement, il faut modifier sa façon d'enfourcher la bête. La mienne c'est de prendre le guidon pour garder l'équilibre, tendre la jambe et la passer entre le réservoir et le dosseret, le tout avec bien sûr une certaine grâce . Pour l'instant, je suis encore assez souple et svelte (73 Kgs à sec!) Toi avec le marche pieds, ce sera plus facile.
Le second problème est que ça restreint la place de la passagère et donc suivant le gabarit de celle-ci cela entraine une certaine gêne au niveau du ventre. Ma moitié aimant profiter des bonnes choses de la vie façon J.B s'y est très bien faite aujourd'hui.
Dernier point négatif, en cas de grosses chaleurs, le dos est en sueur, chez nous c'est pas trop souvent.
Malgré ces petits moins, moi je ne m'en passerais plus!
A+ Dom
J'ai monté sur mon 18 le siége basculant KURYAKYN ( voir dans le motoscope) et j'en suis pleinement satisfait.
Ma position de conduite a totalement été changée; plus reculé et basculé vers l'arriére pour venir en contact avec le dosseret, mon pilotage s'en est trouvé modifié. Plus à l'aise surtout dans les changements d'angle,(pour toi ça me semble difficile, quoique pas impossible :GIF34: ) j'ai maintenant un pilotage plus coulé. Le deuxième point de satisfaction c'est que je n'ai plus aucune douleur au niveau des reins sur les longs parcours. Le montage de cale-pieds d'autoroute complétera je pense le confort que je ressent aujourd'hui. Pour finir, aucune gêne au niveau des jambes de la passagère.
Les moins,(hé oui, il y en a ). Premiérement, il faut modifier sa façon d'enfourcher la bête. La mienne c'est de prendre le guidon pour garder l'équilibre, tendre la jambe et la passer entre le réservoir et le dosseret, le tout avec bien sûr une certaine grâce . Pour l'instant, je suis encore assez souple et svelte (73 Kgs à sec!) Toi avec le marche pieds, ce sera plus facile.
Le second problème est que ça restreint la place de la passagère et donc suivant le gabarit de celle-ci cela entraine une certaine gêne au niveau du ventre. Ma moitié aimant profiter des bonnes choses de la vie façon J.B s'y est très bien faite aujourd'hui.
Dernier point négatif, en cas de grosses chaleurs, le dos est en sueur, chez nous c'est pas trop souvent.
Malgré ces petits moins, moi je ne m'en passerais plus!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Je viens de me rendre compte, nous sommes 3 Dominique sur ce forum.... Même prénom, même moto, mêmes valeurs....
Invité- Invité
Oui c'est vrai mais le seul sur trois roues:lol!: :GIF30:
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai le modèle ci-dessous et faisant beaucoup de route, autoroute pour aller au boulot, c'est très confortable. Lors des ballades du week-end dans nos belles Vosges, ma conduite a aussi changé et s'est apparemment améliorée selon les dires de ma femme. Elle ne s'en plaint pas et ça ne la dérange pas du tout.
Seul inconvénient, il est vrai que pour enfourcher et descendre de la bête, c'est un peu plus sportif
Seul inconvénient, il est vrai que pour enfourcher et descendre de la bête, c'est un peu plus sportif
Stenoco- Membre incontournable !
Alain,
Tu verras à l'usage, c'est que du bonheur, cela soulage le dos, même sur courte distance.
Tu verras à l'usage, c'est que du bonheur, cela soulage le dos, même sur courte distance.
Gekko- Modérateur
Le peu que j ai roulé était un bonheur puisque opéré de 3 hernie discale en 1998 et a ce jour encore 2 hernie discales présentes donc le dosseret est le bienvenue ............
Invité- Invité
Tu as une vraie compil d'hernies discales... Donc mieux vaut tenir que souffrir :GIF34:
Gekko- Modérateur
Salut, Alain,
Tu peux nous donner les références de celui que tu as retenu, sur les photos, il semble ne pas avoir le même type de fixation que les autres précédement cités et illustrés.
D'avance merci
Tu peux nous donner les références de celui que tu as retenu, sur les photos, il semble ne pas avoir le même type de fixation que les autres précédement cités et illustrés.
D'avance merci
El_TiTeP- Membre incontournable !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3