Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 790 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 778 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les vallées de l'Ahr et de la Mosel en deux jours
+3
L'Pop
charpentier09
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Les vallées de l'Ahr et de la Mosel en deux jours
J' vous ai pas dit ?
J'ai réussi à en piéger quelques-uns, dont le patron, pour une balade sur les bords de la Moselle, côté allemand, samedi dernier, puis dodo sur les bords du Rhin, près de Coblence et visite de la vallée de l'Ahr hier; Puis le Nürburgring et retour vers la France en repassant par la Moselle.
Je me précipite pour écrire ce post et mettre des fotos avant que les critiques des participants n'arrivent... Pour l'instant ils sont encore en pleine récup des mal-bouffes, mauvais dodo et routes pouraves :GIF34:
Nan, là j'déconne, c'était l'année dernière...juste pour voir si vous êtes attentifs :GIF28:
OUPS ! Erreur !! J'ai un problème de PC pour mettre les fotos - Je reviens plus tard les rajouter
Désolé
---à suivre...
Bon, voilà, cela devrait aller maintenant...
à Bernkassel-Kues, sur les bords de la Moselle. Pas trop de monde encore, à 9:30 samedi.
Tiens, un paparazzi motard qui me dit quelque chose !
Concours de ventre tendu avec Tigroujean: Je garde pas mal de longueurs d'avance...
Tout est fait pour attirer le touriste; attention à l'achat compulsif !
En train de poser, sous les ordres du Paparazzi en chef, pour soutenir le plus haut pont (autoroutier) sur la Moselle
Dans les rues d'Andernach, en fin d'aprém. après une bonne douche
à Andernach aussi, cité médiévale au bord du Rhin, les vitriers fous ont frappé !
Tout comme les architectes un peu déjantés
Le plus geyser d'eau froide au monde
La promenade au bord du Rhin, en face de l'hotel
Aire pour les hélicos entre l'hôtel et la promenade.
Ah bon, c'est pas pour les VIPs ? C'est parce que l'hôpital est juste là, également...
Dans les rues de Neuenahr-Ahrweiler le dimanche matin (Vallée de l'Ahr)...
Après il y auta encore la restauration rapide à Mayschoss, puis le Nürburgring et ses fureurs de bruit et de fumée et puis le retour sur les bords de la Moselle pour un pot de départ... Snif !
Mais on essaiera de bricoler une autre balade sous peu...pour les survivants
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
Re: Les vallées de l'Ahr et de la Mosel en deux jours
Pour vous signaler que le problème d'insertion de photos dans le post au-dessus est résolu
J'en profite pour montrer deux photos de Mayschoss (dans la vallée de l'Ahr), où on a déjeuné dimanche
Images d'archives réalisées lors de la reco en Avril ou même avant.
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
Christian,
Merci pour ces photos, et ce compte rendu.
Il me semble que le soleil était en retard lui... :GIF28:
Au plaisir.
Merci pour ces photos, et ce compte rendu.
Il me semble que le soleil était en retard lui... :GIF28:
Au plaisir.
charpentier09- Membre incontournable !
Salut Christian , dis moi , ils cultivent quoi sur ces pentes ??? c'est pas de la vigne ?
Heu , vu les photos , tu ne vouerais pas une admiration mystique envers notre maitre à tous ??? ( ça , ça va lui plaire hein !!! )
Philippe
Heu , vu les photos , tu ne vouerais pas une admiration mystique envers notre maitre à tous ??? ( ça , ça va lui plaire hein !!! )
Philippe
Eh ben si, c'est bien des vignes (je savais pas que mes photos étaient de si piètre qualité :GIF34: )
Ces deux vallées vivent surtout du tourisme et du commerce de vin (depuis l'antiquité)
Il y a plus de camping-cars au km2 que sur nos côtes et vu la proximité du massif de l'Eifel et du Nürburgring des milliers de motards -Du moins d'Avril à Octobre ). Le grand loisir est de s'installer en terrasse avec un verre de blanc et de les regarder passer -et surtout les entendre !!
Cela finit par créer tant de plaintes que souvent (comme le week-end prochain) la route est interdite aux motards!
Pseu_Pseu: Je m'applique à photographier surtout le Chef: Je ne tiens pas à ce que tu me piques ma place d'Admin
Bonne soirée,
Eh ben si, c'est bien des vignes (je savais pas que mes photos étaient de si piètre qualité :GIF34: )
Ces deux vallées vivent surtout du tourisme et du commerce de vin (depuis l'antiquité)
Il y a plus de camping-cars au km2 que sur nos côtes et vu la proximité du massif de l'Eifel et du Nürburgring des milliers de motards -Du moins d'Avril à Octobre ). Le grand loisir est de s'installer en terrasse avec un verre de blanc et de les regarder passer -et surtout les entendre !!
Cela finit par créer tant de plaintes que souvent (comme le week-end prochain) la route est interdite aux motards!
Pseu_Pseu: Je m'applique à photographier surtout le Chef: Je ne tiens pas à ce que tu me piques ma place d'Admin
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
: :gif60: :
Après 24 heures de repos, je fais surface
Tout d'abord un GRAND MERCI à Christian pour l'organisation de ce petit week end , pour nous avoir fait découvrir le pays de certains de mes ancêtres, pays si proche mais où je n'étais jamais allée.
Timing parfait, météo super, trajet agréable, repas copieux et goûteux, paysages magnifiques.
J'ai découvert quelques habitudes de nos voisins : campings car, vélos, marche à pied, tous le monde dehors et tous le monde aux terrasses des cafés et quelques particularités : attention les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout et les distributeurs rares
Un peu "handicapée" par la langue que je ne connais absolument pas (mes parents ont préféré me faire faire de l'anglais bien que si proche de la frontière) j'ai reçu une grande aide, et je les en remercie encore de Doumé et Lucienne qui eux sont bilingues ainsi que
de Christian. Merci aussi à Trooper et Cathy de m'avoir depanné en "liquide".
Vous allez bientôt pouvoir constater tout ça quand les environs 300 photos pourront être visibles.
Bonne soirée à tous
Après 24 heures de repos, je fais surface
Tout d'abord un GRAND MERCI à Christian pour l'organisation de ce petit week end , pour nous avoir fait découvrir le pays de certains de mes ancêtres, pays si proche mais où je n'étais jamais allée.
Timing parfait, météo super, trajet agréable, repas copieux et goûteux, paysages magnifiques.
J'ai découvert quelques habitudes de nos voisins : campings car, vélos, marche à pied, tous le monde dehors et tous le monde aux terrasses des cafés et quelques particularités : attention les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout et les distributeurs rares
Un peu "handicapée" par la langue que je ne connais absolument pas (mes parents ont préféré me faire faire de l'anglais bien que si proche de la frontière) j'ai reçu une grande aide, et je les en remercie encore de Doumé et Lucienne qui eux sont bilingues ainsi que
de Christian. Merci aussi à Trooper et Cathy de m'avoir depanné en "liquide".
Vous allez bientôt pouvoir constater tout ça quand les environs 300 photos pourront être visibles.
Bonne soirée à tous
: : gif61: : à tous,
Je viens tard mais les membres ont été très bavards ce weekend... :GIF34: difficulté de trier les photos, mettre des sous-titres, etc.
Un très bon weekend de l'autre côté de la frontière, une de celle que nous hésitons à franchir à cause de la barrière de la langue... Un grand merci et bravo à Christian pour son organisation sans faille, la route, les arrêts, les visites, les restos, le rythme... Parfait !
Pour sa première organisation, il a fait fort.
Allez, les images :
Je viens tard mais les membres ont été très bavards ce weekend... :GIF34: difficulté de trier les photos, mettre des sous-titres, etc.
Un très bon weekend de l'autre côté de la frontière, une de celle que nous hésitons à franchir à cause de la barrière de la langue... Un grand merci et bravo à Christian pour son organisation sans faille, la route, les arrêts, les visites, les restos, le rythme... Parfait !
Pour sa première organisation, il a fait fort.
Allez, les images :
Sortie Allemagne G2LOQ 23-24 mai 2015 |
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif65: : Didou,
Merci pour ce partage de superbes photos !! et aussi merci Domi la photographe !!
J'adore cette architecture ! Bon encore une région à explorer !!
Merci pour ce partage de superbes photos !! et aussi merci Domi la photographe !!
J'adore cette architecture ! Bon encore une région à explorer !!
Invité- Invité
Cette année les visus fusent à l'ouest comme à l'est on dirait! Sacré architecture dans le coin on dirait. J'espère que DenisFont lira ce post car il semble qu'il se soit un peu trop éloigné à l'est et que la météo lui est moins clémente!
Bravo pour ce compte rendu
Invité- Invité
: :gif65: : Christian,
Encore un grand merci pour ce Weekend en GERMANIE .
Tout est rangés la moto prête à repartir , pas demain j'ai piscine :GIF28: :GIF28: :GIF28: et surtout "boulot".
Au plaisir de ce revoir.
Phil et Cathy.
Encore un grand merci pour ce Weekend en GERMANIE .
Tout est rangés la moto prête à repartir , pas demain j'ai piscine :GIF28: :GIF28: :GIF28: et surtout "boulot".
Au plaisir de ce revoir.
Phil et Cathy.
Invité- Invité
Daniel,daniel78 a écrit:Cette année les visus fusent à l'ouest comme à l'est on dirait! Sacré architecture dans le coin on dirait. J'espère que DenisFont lira ce post car il semble qu'il se soit un peu trop éloigné à l'est et que la météo lui est moins clémente!
Rien n'empeche les autres regions de faire de meme, tu l'as vu quand vous etes venus, la moto est juste un pretexte pour se rencontrer et echanger, donc je pense que toutes les regions peuvent s'animer de la sorte, c'est juste une question d'envie ou de motivation peut etre...
Gekko- Modérateur
salut a tous et toutes,
un grand merci a notre organisateur du jour, vous savez celui qui a deux ailes au Q.
merci pour ce superbe w-e en Germany, tout a ete superbement bien organisé, et en plus meme la reservation du beau soleil a tenu, sans parler des bonne choses a manger et a decouvrir pour les papilles.
encore merci pour ce bon moment d'ambiance chaude et chaleureuse en bonne compagnie.
et merci a didounette la photographe officielle du sheriff.
n'oublis pas Christian que quand tu viens faire un tour en lorraine, de nous le dire un peu en avance que nous te faisons decouvrir la lorraine et le luxembourg.
notation, 10/10
ps: je viens de regarder toutes les photos, c'est du mitraillage et c'est tres bien, superbe photos et en plus j'adore les petits commentaires.
tigroujean
un grand merci a notre organisateur du jour, vous savez celui qui a deux ailes au Q.
merci pour ce superbe w-e en Germany, tout a ete superbement bien organisé, et en plus meme la reservation du beau soleil a tenu, sans parler des bonne choses a manger et a decouvrir pour les papilles.
encore merci pour ce bon moment d'ambiance chaude et chaleureuse en bonne compagnie.
et merci a didounette la photographe officielle du sheriff.
n'oublis pas Christian que quand tu viens faire un tour en lorraine, de nous le dire un peu en avance que nous te faisons decouvrir la lorraine et le luxembourg.
notation, 10/10
ps: je viens de regarder toutes les photos, c'est du mitraillage et c'est tres bien, superbe photos et en plus j'adore les petits commentaires.
tigroujean
Invité- Invité
Salut à tous,
Merci à Christian pour cette très belle balade. Superbe organisation, rigueur Allemande oblige. Merci à tous les participants pour ces moments de partage. A refaire.
@Christian, si tu passes par la Lorraine sache que notre porte est grande ouverte.
Amitiés
Merci à Christian pour cette très belle balade. Superbe organisation, rigueur Allemande oblige. Merci à tous les participants pour ces moments de partage. A refaire.
@Christian, si tu passes par la Lorraine sache que notre porte est grande ouverte.
Amitiés
Invité- Invité
à tous,
Merci pour ces photos. Avec la barrière de la langue, il faut effectivement un bon guide pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Bravo.
Merci pour ces photos. Avec la barrière de la langue, il faut effectivement un bon guide pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Bravo.
charpentier09- Membre incontournable !
bonjour et merci a vous pour le partage de votre weekend en photos .
Philou&No- Membre incontournable !
doumé a écrit:Salut à tous,
Amitiés
J'peux v'nir ???
La famille Pop ... au grand complet !
C'est bizarre.... personne ne répond.... :GIF28: viens à la maison, on a de quoi coucher 7 ou 8 personnes ! (en serrant bien)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didou , je savais que je pouvais compter sur vous deux .... par contre heu , DOUME , refléchis pas trop pour mon invit hein .... depuis le temps que l'on se connait tout de meme !!! :GIF34:Didou57 a écrit:POPULU a écrit:J'peux v'nir ???
C'est bizarre.... personne ne répond.... :GIF28: viens à la maison, on a de quoi coucher 7 ou 8 personnes ! (en serrant bien)
La famille Pop