Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1013 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 998 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ridigificateur de fourche F6B
4 participants
Page 1 sur 1
Hello
Je souhaite équiper ma fourche d'un ridigificateur pour le F6B
Il me semble que le modèle police en soit équipé d'origine
avez vous des infos dessus ?
Je souhaite équiper ma fourche d'un ridigificateur pour le F6B
Il me semble que le modèle police en soit équipé d'origine
avez vous des infos dessus ?
Invité- Invité
Re: Ridigificateur de fourche F6B
Salut Thierry,
Excuses mon ignorance : le modèle police ?
Je ne crois pas qu'il faille avoir un modèle spécial, les fourches semblent identiques entre les Gold et les F6B (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) sauf pour les modèles airbag donc tu dois pouvoir prendre un bracelet commun aux 1800 et F6B.
Au pire, demande à ton concess ou à GR...
Je ne crois pas qu'il faille avoir un modèle spécial, les fourches semblent identiques entre les Gold et les F6B (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) sauf pour les modèles airbag donc tu dois pouvoir prendre un bracelet commun aux 1800 et F6B.
Au pire, demande à ton concess ou à GR...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bein oui !! il veut dire le modèle "Chips" comme la tienne !! :GIF28:Didou57 a écrit:Salut Thierry,
Invité- Invité
Salut
Honda propose dans certains pays pour équiper les administrations un modèle spécial POLICE
Le cahier des charges impose la pose de cet accessoire
Un F6B avec un ridigificateur de fourche monté d'origine pour pallier aux contraintes exercés sur la fourche lors des freinages et éviter à la fourche de vriller
On a bien une fourche avec AP de 45 , 2 disques avant , un freinage couplé mais aussi pas loin de 500 kgs à arrêter
Honda propose dans certains pays pour équiper les administrations un modèle spécial POLICE
Le cahier des charges impose la pose de cet accessoire
Un F6B avec un ridigificateur de fourche monté d'origine pour pallier aux contraintes exercés sur la fourche lors des freinages et éviter à la fourche de vriller
On a bien une fourche avec AP de 45 , 2 disques avant , un freinage couplé mais aussi pas loin de 500 kgs à arrêter
Invité- Invité
Poignée de frein serrée et pédale de frein enfoncée, pourquoi elle vrillerait la fourche puisque dans ces conditions les deux disques sont également sollicités?Ad'Taleur a écrit:...Un F6B avec un ridigificateur de fourche monté d'origine pour pallier aux contraintes exercés sur la fourche lors des freinages et éviter à la fourche de vriller...
kuczynski- Membre incontournable !
Ce n'est pas pour le freinage mais lorsque tu "attaques" en courbes même la fourche de la F6B et GL1800 à tendance à vriller et donne une sensation de flottement. Avec le rigidifacteur celle-ci est tenue en son centre sur le fourreau inférieur de la fourche et évite cette sensation.
Si vous êtes adepte de la vitesse et de l'attaque en courbe c'est efficace sinon li faut le prendre pour un accessoire de confort rien de plus.
Si vous êtes adepte de la vitesse et de l'attaque en courbe c'est efficace sinon li faut le prendre pour un accessoire de confort rien de plus.
Invité- Invité
Que ce soit efficace en courbe et à l'attaque ou pas, ça on peut en discuter mais mon message interrogatif s'adressait à Ad'Taleur qui faisait allusion au bénéfice de cet accessoire au freinage... Et là franchement faudra m'expliquer .
kuczynski- Membre incontournable !
: :gif64: :
J'ai installé cet accessoire parce que je trouvais la fourche trop molle lors des manœuvres à basse vitesse et j'ai constaté effectivement que la direction est plus saine sur route, plus réactive dans les enchaînements. Il n'y a plus cet effet d'écrasement sur le côté, comme si la roue se vrillait... Plus stable aussi sur autoroute, enfin c'est mon ressenti, je ne l’enlèverais plus.
J'ai installé cet accessoire parce que je trouvais la fourche trop molle lors des manœuvres à basse vitesse et j'ai constaté effectivement que la direction est plus saine sur route, plus réactive dans les enchaînements. Il n'y a plus cet effet d'écrasement sur le côté, comme si la roue se vrillait... Plus stable aussi sur autoroute, enfin c'est mon ressenti, je ne l’enlèverais plus.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
kuczynski a écrit:Que ce soit efficace en courbe et à l'attaque ou pas, ça on peut en discuter mais mon message interrogatif s'adressait à Ad'Taleur qui faisait allusion au bénéfice de cet accessoire au freinage... Et là franchement faudra m'expliquer .
Oui j'ai bien compris et je suis dans le même résonnement que toi, aucune influence sur les freins seulement sur le comportement de la fourche dans les virolos par exemple
Invité- Invité
Hi
L'influence des freins sur le phénomène est bien entendu important
Dans les années 80 on mettait des Ridigificateurs TELEFIX sur les fourches . Pour corriger le désalignement lors des freinages appuyé (accentué si on a 1 seul disque avant) , la faiblesse des sections des fourches d'origine d'époque et le poids des motos...
De nos jours ; la section des fourche a fait un bon en avant, la rigidité accrue des fourches inversées , et la part belle aux 2 disques avant...sont censés avoir corrigés ce phénomène...sauf pour les motos de 400 kgs
J'ai le F6B depuis quelques jours,(1800 kms) le rodage fini et surprise j'ai cette sensation d'écrasement sur le côté , de fourche qui vrille décrite par DIDOU57....
C'est bien dans la phase entrée du virage , au moment où on est encore sur les freins que cette désagréable sensation d'écrasement sur le côté est la plus présente, si je rentre sans toucher aux freins , c'est la mollesse de la fourche et l'effet de flottement qui ressort...en cause l'AP?
On se refait pas ! je passe toujours beaucoup de temps à régler mon châssis , l'accord des trains et à trouver le meilleur compromis que cela soit pour une routière ou une pistarde d'endurance
Je vais me mettre à la recherche d'un ridigificateur, virer l'AP ? d'un kit ressort tarés plus durs , de cales et de risers AR ?
L'influence des freins sur le phénomène est bien entendu important
Dans les années 80 on mettait des Ridigificateurs TELEFIX sur les fourches . Pour corriger le désalignement lors des freinages appuyé (accentué si on a 1 seul disque avant) , la faiblesse des sections des fourches d'origine d'époque et le poids des motos...
De nos jours ; la section des fourche a fait un bon en avant, la rigidité accrue des fourches inversées , et la part belle aux 2 disques avant...sont censés avoir corrigés ce phénomène...sauf pour les motos de 400 kgs
J'ai le F6B depuis quelques jours,(1800 kms) le rodage fini et surprise j'ai cette sensation d'écrasement sur le côté , de fourche qui vrille décrite par DIDOU57....
C'est bien dans la phase entrée du virage , au moment où on est encore sur les freins que cette désagréable sensation d'écrasement sur le côté est la plus présente, si je rentre sans toucher aux freins , c'est la mollesse de la fourche et l'effet de flottement qui ressort...en cause l'AP?
On se refait pas ! je passe toujours beaucoup de temps à régler mon châssis , l'accord des trains et à trouver le meilleur compromis que cela soit pour une routière ou une pistarde d'endurance
Je vais me mettre à la recherche d'un ridigificateur, virer l'AP ? d'un kit ressort tarés plus durs , de cales et de risers AR ?
Invité- Invité
Je pense que l'AP n'a rien à voir, c'est le poids de l'ensemble sur freinage appuyé qui donne cette sensation. 400 kg qui passent sur l'avant, ça se ressent... mais cette moto doit être freinée avec la combinaison frein arrière et avant, de manière à garder du poids derrière (pas sûr que j'explique bien), ce n'est pas une sportive, et elle doit être traitée en conséquence.
Je ne dis pas que le rigidificateur est LA solution mais je pense qu'il résout une grande partie de l'équation.
Je ne dis pas que le rigidificateur est LA solution mais je pense qu'il résout une grande partie de l'équation.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Thierry,
Pour en revenir à ta question initiale: Il y a bien une vidéo de Cruseman qui montre l'installation du modèle "Superbrace 2318B" sur une "1800 F6B, Police special".
Maintenant de savoir "Police special" pour quel comté / ville ou état aux USA ou ailleurs....
JETTE UN CIL ICI
@Pluche,
Pour en revenir à ta question initiale: Il y a bien une vidéo de Cruseman qui montre l'installation du modèle "Superbrace 2318B" sur une "1800 F6B, Police special".
Maintenant de savoir "Police special" pour quel comté / ville ou état aux USA ou ailleurs....
JETTE UN CIL ICI
@Pluche,
g2loq- Co-administrateur
: :gif65: : Thierry
Je pense qu'il s'agit plus de " Rigidificateur" que de " Ridigificateur" !!
Bon je dis ça mais j'ai rien dis !! Je vois que personne n'a relevé !!
Je pense qu'il s'agit plus de " Rigidificateur" que de " Ridigificateur" !!
Bon je dis ça mais j'ai rien dis !! Je vois que personne n'a relevé !!
Dernière édition par Marc B. le Mar 26 Mai 2015 - 23:20, édité 1 fois
Invité- Invité
: :gif65: :
J'ai également installé ce bracelet de fourche en même temps j'ai installé ces cartouches monotubes pour fourche, pour moi le comportement et la maniabilité de la moto sont radicalement différents, mais difficile à dire si seul l'installation du bracelet de fourche a apporter grand chose.
En plus avec le modèle Kuryakyn, un fois que tu as serré les brides sur les fourreaux, tu fais le serrage de l'entre-axe des fourreaux donc il n'y a aucune tension sur les fourreaux.
J'ai également installé ce bracelet de fourche en même temps j'ai installé ces cartouches monotubes pour fourche, pour moi le comportement et la maniabilité de la moto sont radicalement différents, mais difficile à dire si seul l'installation du bracelet de fourche a apporter grand chose.
En plus avec le modèle Kuryakyn, un fois que tu as serré les brides sur les fourreaux, tu fais le serrage de l'entre-axe des fourreaux donc il n'y a aucune tension sur les fourreaux.
Ridigificateur de fourche F6B Bon rigidifi c'est mieux
Hi
Trop top le forum!
Merci à tous avec mention spéciale à g2loq, Marc B, Didou57 et jacgl67....
J'ai passé commande d'un Fork brace
http://cyclemax.com/inc/sdetail/f6b_black_generation_2_fork_brace/185897/185901
Concernant les cartouches monotubes, je m'en vais étudier tout ça
Trop top le forum!
Merci à tous avec mention spéciale à g2loq, Marc B, Didou57 et jacgl67....
J'ai passé commande d'un Fork brace
http://cyclemax.com/inc/sdetail/f6b_black_generation_2_fork_brace/185897/185901
Concernant les cartouches monotubes, je m'en vais étudier tout ça
Invité- Invité