Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 475 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 462 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, chris5, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Veilleuses / Strobo pour les 1500
+2
Gekko
L'Pop
6 participants
Page 1 sur 1
Veilleuses / Strobo pour les 1500
: :gif64: : à tous !
Je me suis décidé à changer mes ampoules de veilleuses par des ampoules Leds/stroboscopique réversibles.
Ces ampoules sont identiques à celles de Xavier (Xav49) qu'il a mis sur sa 1800.
1/ Fournitures:
- 2 ampoules Leds à 13 leds. C'est les plus puissantes et elles passent juste en longueurs. Voici le lien:
http://www.cnjy-led.fr/feux-penetrant-led-flashing-flash-car-impact-ampoule-strobo/119-1-ampoule-t10-w5w-flick-flack-strobo-reversible-pace-car-veilleuse-flash-led-car.html
- 1 bouton poussoir pour faire la coupure pour passer en mode "strobo" et inversement. J'ai choisi ce modèle car il s'insère facilement et prend très peu de place. Voici le lien:
http://www.cnjy-led.fr/41-1-bouton-poussoir-on-off-on-off-sous-pression-3210004188797.html
2/ Installation:
Il faut tout d'abord trouver le fil "+" qui alimente les veilleuses. Sur ma 1500, il s'agit du fil marron/blanc. Le fil vert étant le "-" mais on ne s'en occupe pas.
Il faut le couper au bon endroit c'est à dire juste avant qu'il ne se scinde en deux pour alimenter les deux veilleuses.
Ensuite il faut mettre une cosse femelle d'un côté et une cosse mâle de l'autre pour permettre de reconnecter les fils si l'on veut revenir à l'installation d'origine.
Ensuite prendre un câble à 2 fils pour alimenter le bouton poussoir avec bien sûr les soudures et gaines thermorétractables pour isoler.
Ensuite il faut définir l'endroit pour placer le bouton poussoir et percer un trou de 7 mm. Pour ma part, je l'ai mis sur la plaque "CB" avec les autres inter.
Et voici le résultat final !
Et voici une vidéo en plein jour !
https://youtu.be/bg9eWjwTHl8
Et voici une vidéo de nuit !
https://youtu.be/fCuK4TZ-Dew
Je me suis décidé à changer mes ampoules de veilleuses par des ampoules Leds/stroboscopique réversibles.
Ces ampoules sont identiques à celles de Xavier (Xav49) qu'il a mis sur sa 1800.
1/ Fournitures:
- 2 ampoules Leds à 13 leds. C'est les plus puissantes et elles passent juste en longueurs. Voici le lien:
http://www.cnjy-led.fr/feux-penetrant-led-flashing-flash-car-impact-ampoule-strobo/119-1-ampoule-t10-w5w-flick-flack-strobo-reversible-pace-car-veilleuse-flash-led-car.html
- 1 bouton poussoir pour faire la coupure pour passer en mode "strobo" et inversement. J'ai choisi ce modèle car il s'insère facilement et prend très peu de place. Voici le lien:
http://www.cnjy-led.fr/41-1-bouton-poussoir-on-off-on-off-sous-pression-3210004188797.html
2/ Installation:
Il faut tout d'abord trouver le fil "+" qui alimente les veilleuses. Sur ma 1500, il s'agit du fil marron/blanc. Le fil vert étant le "-" mais on ne s'en occupe pas.
Il faut le couper au bon endroit c'est à dire juste avant qu'il ne se scinde en deux pour alimenter les deux veilleuses.
Ensuite il faut mettre une cosse femelle d'un côté et une cosse mâle de l'autre pour permettre de reconnecter les fils si l'on veut revenir à l'installation d'origine.
Ensuite prendre un câble à 2 fils pour alimenter le bouton poussoir avec bien sûr les soudures et gaines thermorétractables pour isoler.
Ensuite il faut définir l'endroit pour placer le bouton poussoir et percer un trou de 7 mm. Pour ma part, je l'ai mis sur la plaque "CB" avec les autres inter.
Et voici le résultat final !
Et voici une vidéo en plein jour !
https://youtu.be/bg9eWjwTHl8
Et voici une vidéo de nuit !
https://youtu.be/fCuK4TZ-Dew
Dernière édition par Marc B. le Sam 30 Mai 2015 - 1:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Veilleuses / Strobo pour les 1500
Coucou Marc .... ça doit faire jolie en plein jour ... en pleine nuit aussi mais ..... je crois que je me rendrais mieux compte quand tes vidéos seront en ligne ! :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Je crois que je me laisserai bien tenté par ce petit montage que tu explique très bien , mais n’étant pas le roi de la mécanique , je vais acheter tout le matériel et pendant que l'on se baladera pendant le visu de Juin , tu auras le temps pour me faire le montage , faut juste que tu pense à emmener tes outils . t'es un pote Marc !!!
Pour Annick , GWPA est seul ..... je lui demande si cela ne le dérange pas de l'emmener pendant cette balade , je ne voudrais pas vous monopoliser tout les deux !
Tu vois Marc .... tout est une question d'organisation .... je gère !
Philippe
Je crois que je me laisserai bien tenté par ce petit montage que tu explique très bien , mais n’étant pas le roi de la mécanique , je vais acheter tout le matériel et pendant que l'on se baladera pendant le visu de Juin , tu auras le temps pour me faire le montage , faut juste que tu pense à emmener tes outils . t'es un pote Marc !!!
Pour Annick , GWPA est seul ..... je lui demande si cela ne le dérange pas de l'emmener pendant cette balade , je ne voudrais pas vous monopoliser tout les deux !
Philippe
Tu vois finalement, tu t'en es bien sorti et sans encombre, non ? Et le resultat est là et tu pourras dire : " c'est moi qui l'ai fait" !!!
Par contre, pour les videos, je suis d'accord avec Pop, c'est pas encore ça...
Tu vois finalement, tu t'en es bien sorti et sans encombre, non ? Et le resultat est là et tu pourras dire : " c'est moi qui l'ai fait" !!!
Par contre, pour les videos, je suis d'accord avec Pop, c'est pas encore ça...
Gekko- Modérateur
: :gif64: :
@ Pop, @ Gekko : oui je sais pour les vidéo ca a Deco..ne !
Je vais regarder ca ce soir !
@ Pop : dis moi Philippe, je vois que tu es pour la paix des ménages !! :GIF28:
Et pendant que je te fais la moto, je m'occupe de Nath aussi !!
@ Pop, @ Gekko : oui je sais pour les vidéo ca a Deco..ne !
Je vais regarder ca ce soir !
@ Pop : dis moi Philippe, je vois que tu es pour la paix des ménages !! :GIF28:
Et pendant que je te fais la moto, je m'occupe de Nath aussi !!
Invité- Invité
Ha non non ... Nath reste avec moi !
Je ne voudrais pas que tu sois dérangé pendant les travaux sur tonnerre mécanique :GIF34:
Philippe
Je ne voudrais pas que tu sois dérangé pendant les travaux sur tonnerre mécanique :GIF34:
Philippe
Philippe
Invité- Invité
Pour Annick , GWPA est seul ..... je lui demande si cela ne le dérange pas de l'emmener pendant cette balade , je ne voudrais pas vous monopoliser tout les deux !"
Philippe[/quote]
Messire POP, tu peux compter sur moi ....
j'emmènerai donc Dame Annick sur ma "Chariotte " promenassée pendant l'opération avec l 'accord bien sur de Sir Marc ...
Pour Annick , GWPA est seul ..... je lui demande si cela ne le dérange pas de l'emmener pendant cette balade , je ne voudrais pas vous monopoliser tout les deux !"
Philippe[/quote]
Messire POP, tu peux compter sur moi ....
j'emmènerai donc Dame Annick sur ma "Chariotte " promenassée pendant l'opération avec l 'accord bien sur de Sir Marc ...
gwpa- Membre incontournable !
: :gif65: : Mon cher Pascal !!
A mon avis " même pas en rêve !! Annick aime trop sa 1500 !!
A mon avis " même pas en rêve !! Annick aime trop sa 1500 !!
Dernière édition par Marc B. le Ven 29 Mai 2015 - 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
: :gif65: : Mon cher Pascal !!Marc B. a écrit:Messire POP, tu peux compter sur moi ....
A mon avis " même pas en rêve !! Annick aime trop sa 1500 !! [/quote]
j'adore la chariote qui promenasse .
Philou&No- Membre incontournable !
: :gif65: :
Les 2 vidéos sont en place à la fin de mon premier post !
Les 2 vidéos sont en place à la fin de mon premier post !
Invité- Invité
Coucou Marc , bon ... ça me plait !
Bon pour accord !
La famille Pop
ps : je plaisantais hein , pour la caisse à outils , ne la ramène pas ..... je te la fournirai !!! :GIF34: . A très vite !!
La famille Pop
Bon pour accord !
La famille Pop
ps : je plaisantais hein , pour la caisse à outils , ne la ramène pas ..... je te la fournirai !!! :GIF34: . A très vite !!
La famille Pop
Bien vu le montage, c'est le cas de le dire.
A voir en réel lors du visu Touraine.
Vivement que nous ayons des feux de jour assortis avec la couleur des éclairages Leds.
Bien vu le montage, c'est le cas de le dire.
A voir en réel lors du visu Touraine.
Vivement que nous ayons des feux de jour assortis avec la couleur des éclairages Leds.
: :gif65: : Marc,
Super montage, super tuto.
Tout ça est du plus bel effet.
Super montage, super tuto.
Tout ça est du plus bel effet.
charpentier09- Membre incontournable !
Hoooouuuu ... ça me plait bien ça !
2 X2 questions :
1 : Elles n'ont pas le même rythme ? Est-ce normal ou pas ?
2 : comment sais tu le mode dans lequel elles sont en conduisant ? As tu un témoin lumineux ?
Merci
;-)
2 X2 questions :
2 : comment sais tu le mode dans lequel elles sont en conduisant ? As tu un témoin lumineux ?
Merci
;-)
Invité- Invité
: :gif64: : Bernard,Berni69 a écrit:Hoooouuuu ... ça me plait bien ça !
2 X2 questions :
Merci
;-)
Pour ce qui est du rythme, c'est vrai qu'il y a un léger décalage ! je sais pas pourquoi
Je pense que notre "Maître Electricien" Xavier doit connaitre la réponse ?
Pour ce qui est du mode, à chaque coupure, ou mise en route de la moto, le mode change.
Comme à 95% du temps, on roule avec les veilleuses allumées fixes, donc au redémarrage suivant, je sais que c'est les strobo qui seront en marche, donc juste une impulsion sur le bouton poussoir et ça passe en veilleuses fixes.
Voili, voilou !!
Invité- Invité
Bonjour Marc,Marc B. a écrit:: :gif64: : Bernard,Berni69 a écrit:Hoooouuuu ... ça me plait bien ça !
2 X2 questions :
Merci
;-)
Pour ce qui est du rythme, c'est vrai qu'il y a un léger décalage ! je sais pas pourquoi
La désynchronisation des deux ampoules s'explique par le fait que chaque ampoule contient son propre circuit Strobe. Si il avait 3, 4 ampoules, elles seraient toutes désynchronisées.
Mais cela n'est pas bien grave et rend encore plus visible le montage.
Bonjour Marc,bien le montage et le tuto!petite question:sur le site des lampes il est indiqué que le mode change en coupant et rallumant les feux,donc ça devrait fonctionner avec l'interrupteur au guidon non?
Invité- Invité
: :gif65: : Patrick,trompette a écrit:Bonjour Marc,bien le montage et le tuto!petite question:sur le site des lampes il est indiqué que le mode change en coupant et rallumant les feux,donc ça devrait fonctionner avec l'interrupteur au guidon non?
Oui bien sur, tu peux te servir de l'inter du guidon. Seul inconvénient, en te servant de cet inter tu coupes aussi les feux de croisements !!
Invité- Invité