Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 782 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 772 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
fourche 1500 goldwing SE 2000
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
je rénove un 1500 goldwing SE de 2000 bleu nuit
hier j'ai démonté toute ma fourche pour nettoyage et changement des tubes et joints spy, j'ai la revue technique mais pas le complément pour mon modèle
sur le manuel d'atelier on ne voit que le tube de droite, au démontage sur celui de gauche je n'ai pas la pièce de retenue d'huile, est ce un montage normal? (sachant que le tube peut plongé 1,5 cm de plus que l'autre) ou est ce qu'un apprenti mécano est passé par là sans le réinstaller?
merci pour votre aide
Appel de phare du 02
je rénove un 1500 goldwing SE de 2000 bleu nuit
hier j'ai démonté toute ma fourche pour nettoyage et changement des tubes et joints spy, j'ai la revue technique mais pas le complément pour mon modèle
sur le manuel d'atelier on ne voit que le tube de droite, au démontage sur celui de gauche je n'ai pas la pièce de retenue d'huile, est ce un montage normal? (sachant que le tube peut plongé 1,5 cm de plus que l'autre) ou est ce qu'un apprenti mécano est passé par là sans le réinstaller?
merci pour votre aide
Appel de phare du 02
japauto02- Invité
Re: fourche 1500 goldwing SE 2000
: :gif65: : Un petit conseil. Vas sur le site de Loulou67 sur le net et je pense que tu trouveras ton bonheur
capitainecave- Membre incontournable !
: :gif65: : capitainecave,
déjà jeté un œil mais il parle pas de différence et pas de photo de cette partie, sinon le tuto est sympa
pour les joints toriques des antiplongé j'ai réussi a remettre les anciens en place a votre avis ça risque de fuir?
déjà jeté un œil mais il parle pas de différence et pas de photo de cette partie, sinon le tuto est sympa
pour les joints toriques des antiplongé j'ai réussi a remettre les anciens en place a votre avis ça risque de fuir?
japauto02- Invité
Bonjour,
Je ne suis pas mécano mais je pense que tant qu'à avoir tout de démonté, autant mettre du neuf pour rouler l'esprit tranquille et ne pas avoir à y revenir...
Je ne suis pas mécano mais je pense que tant qu'à avoir tout de démonté, autant mettre du neuf pour rouler l'esprit tranquille et ne pas avoir à y revenir...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif64: : Suis d'avis du patron. Tant qu'à changer , mets du neuf car le joint a dû se tasser.
Bon courage
Bon courage
capitainecave- Membre incontournable !
Super attention lors du démontage de l'intérieur des tubes de fourche. Les 2 cotés ne sont absolument pas montés de la même façon ni avec les mêmes éléments. Faire aussi très attention à leur sens de montage. De + la quantité d'huile n'est pas du tout la même à Droite qu'à Gauche. Des différences existent aussi suivant les années et même au sein de la même année, suivant le N° de série de LA machine. Au bénéfice du doute, voir avec un conces. Honda qui recherchera exactement les bonnes données. Faut pas jouer aux apprentis-sorciers avec les éléments de direction/sécurité surtout avec ces modèles là.!! (1998/2000).
Invité- Invité
Merci pour vos réponses
je vais commander deux joints pour l'antiplongé, je peux encore je n'ai pas encore remonté je voulais lever le doute de la différence droite et gauche
j'ai tout démonté et repéré (sens, coté,...) en suivant le manuel d'atelier, donc c'est normal que l'interieur ne soient pas identiques à gauche et à droite merci dany.gold
en fait pour le 2000 c'est les mêmes sauf la pièce de retenue d'huile et le circlip qui l'a maintient
en même temps je fais les roulements de direction de la colonne et les roulements de roues comme ça tout sera neuf
je vais commander deux joints pour l'antiplongé, je peux encore je n'ai pas encore remonté je voulais lever le doute de la différence droite et gauche
j'ai tout démonté et repéré (sens, coté,...) en suivant le manuel d'atelier, donc c'est normal que l'interieur ne soient pas identiques à gauche et à droite merci dany.gold
en fait pour le 2000 c'est les mêmes sauf la pièce de retenue d'huile et le circlip qui l'a maintient
en même temps je fais les roulements de direction de la colonne et les roulements de roues comme ça tout sera neuf
japauto02- Invité
beaucoup de discussions pour une petite pièce
après vérification des microfiches honda avec Bikeparts il y a bien une seule pièce de retenue d'huile mais d'après le manuel ça serait à gauche qu'elle n'y est pas et moi c'est à droite??????
je rappelle le chef d'atelier de GR lundi pour essayer d'avoir un éclaircissement
ce matin au démontage mauvaise nouvelle il faut que je change le té de fourche inférieure, est ce le même pour tous les modèles ou il y a t il des différences? si quelqu'un a sa dans son garage ça m'intéresse
bon week end a tous sous le soleil
après vérification des microfiches honda avec Bikeparts il y a bien une seule pièce de retenue d'huile mais d'après le manuel ça serait à gauche qu'elle n'y est pas et moi c'est à droite??????
je rappelle le chef d'atelier de GR lundi pour essayer d'avoir un éclaircissement
ce matin au démontage mauvaise nouvelle il faut que je change le té de fourche inférieure, est ce le même pour tous les modèles ou il y a t il des différences? si quelqu'un a sa dans son garage ça m'intéresse
bon week end a tous sous le soleil
japauto02- Invité
: :gif64: : Japauto02,
Je rappelle que le forum "questions invités" n'est pas un tchat
Je devrais fermer le sujet une fois que tu auras reçu une réponse à ta dernière question (ou passé un certain temps)
Entre-temps, pourquoi ne pas songer à nous rejoindre en tant que Membre ?
Tu nous ferais unepetite belle présentation que Didou validerait à son retour Lundi ?
Ainsi, tu pourras aussi nous raconter ta restauration et participer à d'autres sujets
Bon week-end,
Je rappelle que le forum "questions invités" n'est pas un tchat
Je devrais fermer le sujet une fois que tu auras reçu une réponse à ta dernière question (ou passé un certain temps)
Entre-temps, pourquoi ne pas songer à nous rejoindre en tant que Membre ?
Tu nous ferais une
Ainsi, tu pourras aussi nous raconter ta restauration et participer à d'autres sujets
Bon week-end,
g2loq- Co-administrateur