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fourche 1500 goldwing SE 2000
3 participants
Page 1 sur 1
fourche 1500 goldwing SE 2000
Bonjour à tous,
je rénove un 1500 goldwing SE de 2000 bleu nuit
hier j'ai démonté toute ma fourche pour nettoyage et changement des tubes et joints spy, j'ai la revue technique mais pas le complément pour mon modèle
sur le manuel d'atelier on ne voit que le tube de droite, au démontage sur celui de gauche je n'ai pas la pièce de retenue d'huile, est ce un montage normal? (sachant que le tube peut plongé 1,5 cm de plus que l'autre) ou est ce qu'un apprenti mécano est passé par là sans le réinstaller?
merci pour votre aide
Appel de phare du 02
je rénove un 1500 goldwing SE de 2000 bleu nuit
hier j'ai démonté toute ma fourche pour nettoyage et changement des tubes et joints spy, j'ai la revue technique mais pas le complément pour mon modèle
sur le manuel d'atelier on ne voit que le tube de droite, au démontage sur celui de gauche je n'ai pas la pièce de retenue d'huile, est ce un montage normal? (sachant que le tube peut plongé 1,5 cm de plus que l'autre) ou est ce qu'un apprenti mécano est passé par là sans le réinstaller?
merci pour votre aide
Appel de phare du 02
japauto02- Invité
Re: fourche 1500 goldwing SE 2000
: :gif65: : Un petit conseil. Vas sur le site de Loulou67 sur le net et je pense que tu trouveras ton bonheur
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
fourche 1500 goldwing SE 2000
: :gif65: : capitainecave,
déjà jeté un œil mais il parle pas de différence et pas de photo de cette partie, sinon le tuto est sympa
pour les joints toriques des antiplongé j'ai réussi a remettre les anciens en place a votre avis ça risque de fuir?
déjà jeté un œil mais il parle pas de différence et pas de photo de cette partie, sinon le tuto est sympa
pour les joints toriques des antiplongé j'ai réussi a remettre les anciens en place a votre avis ça risque de fuir?
japauto02- Invité
Re: fourche 1500 goldwing SE 2000
Bonjour,
Je ne suis pas mécano mais je pense que tant qu'à avoir tout de démonté, autant mettre du neuf pour rouler l'esprit tranquille et ne pas avoir à y revenir...
Je ne suis pas mécano mais je pense que tant qu'à avoir tout de démonté, autant mettre du neuf pour rouler l'esprit tranquille et ne pas avoir à y revenir...
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Re: fourche 1500 goldwing SE 2000
: :gif64: : Suis d'avis du patron. Tant qu'à changer , mets du neuf car le joint a dû se tasser.
Bon courage
Bon courage
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Re: fourche 1500 goldwing SE 2000
Super attention lors du démontage de l'intérieur des tubes de fourche. Les 2 cotés ne sont absolument pas montés de la même façon ni avec les mêmes éléments. Faire aussi très attention à leur sens de montage. De + la quantité d'huile n'est pas du tout la même à Droite qu'à Gauche. Des différences existent aussi suivant les années et même au sein de la même année, suivant le N° de série de LA machine. Au bénéfice du doute, voir avec un conces. Honda qui recherchera exactement les bonnes données. Faut pas jouer aux apprentis-sorciers avec les éléments de direction/sécurité surtout avec ces modèles là.!! (1998/2000).
Invité- Invité
fourche 1500 goldwing SE 2000
Merci pour vos réponses
je vais commander deux joints pour l'antiplongé, je peux encore je n'ai pas encore remonté je voulais lever le doute de la différence droite et gauche
j'ai tout démonté et repéré (sens, coté,...) en suivant le manuel d'atelier, donc c'est normal que l'interieur ne soient pas identiques à gauche et à droite merci dany.gold
en fait pour le 2000 c'est les mêmes sauf la pièce de retenue d'huile et le circlip qui l'a maintient
en même temps je fais les roulements de direction de la colonne et les roulements de roues comme ça tout sera neuf
je vais commander deux joints pour l'antiplongé, je peux encore je n'ai pas encore remonté je voulais lever le doute de la différence droite et gauche
j'ai tout démonté et repéré (sens, coté,...) en suivant le manuel d'atelier, donc c'est normal que l'interieur ne soient pas identiques à gauche et à droite merci dany.gold
en fait pour le 2000 c'est les mêmes sauf la pièce de retenue d'huile et le circlip qui l'a maintient
en même temps je fais les roulements de direction de la colonne et les roulements de roues comme ça tout sera neuf
japauto02- Invité
fourche 1500 goldwing SE 2000
beaucoup de discussions pour une petite pièce
après vérification des microfiches honda avec Bikeparts il y a bien une seule pièce de retenue d'huile mais d'après le manuel ça serait à gauche qu'elle n'y est pas et moi c'est à droite??????
je rappelle le chef d'atelier de GR lundi pour essayer d'avoir un éclaircissement
ce matin au démontage mauvaise nouvelle il faut que je change le té de fourche inférieure, est ce le même pour tous les modèles ou il y a t il des différences? si quelqu'un a sa dans son garage ça m'intéresse
bon week end a tous sous le soleil
après vérification des microfiches honda avec Bikeparts il y a bien une seule pièce de retenue d'huile mais d'après le manuel ça serait à gauche qu'elle n'y est pas et moi c'est à droite??????
je rappelle le chef d'atelier de GR lundi pour essayer d'avoir un éclaircissement
ce matin au démontage mauvaise nouvelle il faut que je change le té de fourche inférieure, est ce le même pour tous les modèles ou il y a t il des différences? si quelqu'un a sa dans son garage ça m'intéresse
bon week end a tous sous le soleil
japauto02- Invité
Re: fourche 1500 goldwing SE 2000
: :gif64: : Japauto02,
Je rappelle que le forum "questions invités" n'est pas un tchat
Je devrais fermer le sujet une fois que tu auras reçu une réponse à ta dernière question (ou passé un certain temps)
Entre-temps, pourquoi ne pas songer à nous rejoindre en tant que Membre ?
Tu nous ferais unepetite belle présentation que Didou validerait à son retour Lundi ?
Ainsi, tu pourras aussi nous raconter ta restauration et participer à d'autres sujets
Bon week-end,
Je rappelle que le forum "questions invités" n'est pas un tchat
Je devrais fermer le sujet une fois que tu auras reçu une réponse à ta dernière question (ou passé un certain temps)
Entre-temps, pourquoi ne pas songer à nous rejoindre en tant que Membre ?
Tu nous ferais une
Ainsi, tu pourras aussi nous raconter ta restauration et participer à d'autres sujets
Bon week-end,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
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