Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 612 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 605 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis sur crevaison
+5
Alain27
didier
g2loq
DenisFont85
Gekko
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur crevaison
: : gif61: : La compagnie,
J'aurais besoin des lumieres de ceusses qui ont deja crevé avec leurs belles.
Ce midi en faisant le controle des pneus, j'ai constaté une pression faible, 1 kg a l'arriere Je la trouvais lourde, donc je sais pourquoi. Je fais l'appoint jusqu'a 3 kg et ne prend aucun risque en rentrant direct au bercail, 3 heures plus tard, de nouveau 1kg, je verifie et la, je trouve une pointe dans la bande de roulement.
Mes questions, car c'est la premiere fois que je creve en moto (eh oui c'est possible...) :
1/ Puis je selon vous regonfler a 3 kg voir plus et tenter de rallier ainsi Honda qui est a 60 kms ou dois je demonter la roue, et cela n'a pas l'air facile car pas beaucoup de place pour la sortir...?
2/ a presque 14000 kms vous faites reparer ou vous en profiter pour changer le pneu qui a deja un beau plat... ?
Merci de vos retours
Ce midi en faisant le controle des pneus, j'ai constaté une pression faible, 1 kg a l'arriere Je la trouvais lourde, donc je sais pourquoi. Je fais l'appoint jusqu'a 3 kg et ne prend aucun risque en rentrant direct au bercail, 3 heures plus tard, de nouveau 1kg, je verifie et la, je trouve une pointe dans la bande de roulement.
Mes questions, car c'est la premiere fois que je creve en moto (eh oui c'est possible...) :
1/ Puis je selon vous regonfler a 3 kg voir plus et tenter de rallier ainsi Honda qui est a 60 kms ou dois je demonter la roue, et cela n'a pas l'air facile car pas beaucoup de place pour la sortir...?
2/ a presque 14000 kms vous faites reparer ou vous en profiter pour changer le pneu qui a deja un beau plat... ?
Merci de vos retours
Gekko- Modérateur
Re: Avis sur crevaison
Salut François.
Pour avoir crevé récemment je peux te certifier que le démontage de la roue arrière est des plus facile, je dirais que cela m'a pris 1/2 heure, pas plus.
Si dès le départ j'avais couché la moto sur le côté cela m'aurait pris encore moins de temps.
La relever ensuite est un jeu avec la technique vue sur le net.
Si besoin je peux faire un petit film et des photos de l'opération avec ML ( prévoir les bistouris !).
Mais ce sera la même chose que sur le net, c'est vraiment bluffant de facilité.
Pour avoir roulé avec le pneu presque dégonflé pour rentrer chez nous, je te déconseille d'aller chez ton cons avec ton pneu crevé, bonjour le chewing-gum. ML avait du finir à pied tellement l'arrière saucissonnait.
A près de 14000 km je changerais le pneu. Le cons te le fera surement je pense de toutes manières.
Voilà, à toi de jouer François !
Bonne soirée
Alain & ML
Pour avoir crevé récemment je peux te certifier que le démontage de la roue arrière est des plus facile, je dirais que cela m'a pris 1/2 heure, pas plus.
Si dès le départ j'avais couché la moto sur le côté cela m'aurait pris encore moins de temps.
La relever ensuite est un jeu avec la technique vue sur le net.
Si besoin je peux faire un petit film et des photos de l'opération avec ML ( prévoir les bistouris !).
Mais ce sera la même chose que sur le net, c'est vraiment bluffant de facilité.
Pour avoir roulé avec le pneu presque dégonflé pour rentrer chez nous, je te déconseille d'aller chez ton cons avec ton pneu crevé, bonjour le chewing-gum. ML avait du finir à pied tellement l'arrière saucissonnait.
A près de 14000 km je changerais le pneu. Le cons te le fera surement je pense de toutes manières.
Voilà, à toi de jouer François !
Bonne soirée
Alain & ML
Invité- Invité
Salut François!!
tu n'as pas enlevé le clou ???
Cela m'est déjà arrivé,j'ai enlevé le clou et mis une vis un peu plus grosse
le temps de faire réparer
un petit kit de réparation pratique:
http://www.ebay.com/bhp/pocket-tire-plugger
Bin ouai y a pas de virages par chez vous c'est pour cela que tes pneus sont carrés
C'est l'occasion d'en changer je pense non ?
bon courage!!!
tu n'as pas enlevé le clou ???
Cela m'est déjà arrivé,j'ai enlevé le clou et mis une vis un peu plus grosse
le temps de faire réparer
un petit kit de réparation pratique:
http://www.ebay.com/bhp/pocket-tire-plugger
Bin ouai y a pas de virages par chez vous c'est pour cela que tes pneus sont carrés
C'est l'occasion d'en changer je pense non ?
bon courage!!!
Dernière édition par bering06 le Jeu 11 Juin 2015 - 5:48, édité 1 fois
Invité- Invité
: : gif61: :
Salut François,
Moi je met une mèche et je termine mon pneu.....
Salut François,
Moi je met une mèche et je termine mon pneu.....
D'accord avec toi Didier, nos routes sont moins viroleuses que par chez vous... Et je pense qu'en effet, je vais repartir sur un neuf meme si il peut encore faire au moins 3000 pas envie d'etre emmerdé ce we... Faut juste esperer qu'il en ai un en stock...
Gekko- Modérateur
: : gif61: :
Salut Franz,
Ben dis donc, tu les collectionne ces temps ci...
Pour ma part, je considère le pneu comme mort à un tel kilométrage et après un roulage prolongé en sous-gonflage.
Alors j'y mettrais une bombe anti-crevaison pour atteindre le garagiste sereinement: Je zapperais le tracas de la dépose et remontage
Bonne soirée,
Salut Franz,
Ben dis donc, tu les collectionne ces temps ci...
Pour ma part, je considère le pneu comme mort à un tel kilométrage et après un roulage prolongé en sous-gonflage.
Alors j'y mettrais une bombe anti-crevaison pour atteindre le garagiste sereinement: Je zapperais le tracas de la dépose et remontage
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
Comme Denisfont85
une mèche et je termine le pneu
en perdant 2kgs en 3 h, tu as largement le temps de faire les 60 kms
une mèche et je termine le pneu
en perdant 2kgs en 3 h, tu as largement le temps de faire les 60 kms
didier- Membre incontournable !
: :gif64: :
Salut François,
A 14000kms ,perso je cherche même pas. Je fais monter un neuf.
La sécurité avant tout, c'est vraiment le point vital de nos montures (toutes confondues). Il faut pas déconner avec ça...
Ce n'est que mon point de vue!!!!
A+
Salut François,
A 14000kms ,perso je cherche même pas. Je fais monter un neuf.
La sécurité avant tout, c'est vraiment le point vital de nos montures (toutes confondues). Il faut pas déconner avec ça...
Ce n'est que mon point de vue!!!!
A+
Salut Christian,
Oui il y a des series comme ça... Je dois avoir une bombe anticrevaison, mais je vais gonfler le pneu un peu plus et tenter de rallier Honda pour le changement et etre tranquille pour ce we
Oui il y a des series comme ça... Je dois avoir une bombe anticrevaison, mais je vais gonfler le pneu un peu plus et tenter de rallier Honda pour le changement et etre tranquille pour ce we
Gekko- Modérateur
Merci les gars pour vos retours, mais je n'ai pas envie de jouer le boulet pour ce we avec le Visu, donc je vais jouer la securité et le remplacer pour etre peinard et serein, car les temoins ne sont pas loin, et je ne vais pas retourner de suite a Redon...
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Merci les gars pour vos retours, mais je n'ai pas envie de jouer le boulet pour ce we avec le Visu, donc je vais jouer la securité et le remplacer pour etre peinard et serein, car les temoins ne sont pas loin, et je ne vais pas retourner de suite a Redon...
Sage décision
A Samedi
Tu l'as dis, ca serait ballot de casser la camera des le 1er jour...Alain27 a écrit:Gekko35 a écrit:Merci les gars pour vos retours, mais je n'ai pas envie de jouer le boulet pour ce we avec le Visu, donc je vais jouer la securité et le remplacer pour etre peinard et serein, car les temoins ne sont pas loin, et je ne vais pas retourner de suite a Redon...
Sage décision
A Samedi
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Tu l'as dis, ca serait ballot de casser la camera des le 1er jour...Alain27 a écrit:
Sage décision
A Samedi
On est bien d'accord^^
Kikou
Comme la majorité , je met une mèche pour aller chez le concess et changement de pneu car à 14000 il a déjà une bonne claque. Evites la bombe çà pourrit toute la jante de colle.
v à tous
v à tous
Invité- Invité
: :gif64: :
itou pour moi, dans ce cas je lui colle une mèche et suivant ce qu'il reste en gomme, soit je le termine ou alors je le change ... dans tous les cas, la sécurité doit rester de mise, hihihi !
itou pour moi, dans ce cas je lui colle une mèche et suivant ce qu'il reste en gomme, soit je le termine ou alors je le change ... dans tous les cas, la sécurité doit rester de mise, hihihi !
Invité- Invité
: :gif65: :
Il y a deux ans, j'ai eu exactement la même mésaventure que toi avec ma Midnigthstar 1900 ( vis dans le pneu, crevaison +/- lente, 50 km à faire pour la concession...).
Sur les conseils d'un copain mécano, j'ai laissé la vis dedans, gonflé à 2 bars et ensuite injecté une bombe anti- crevaison ( modèle voiture :GIF34: ) et démarré le plus vite possible en roulant lentement au début ( la mousse se répand et avec la chaleur elle durcit ) au bout de deux kilomètres conduite normale ....
J'ai couvert mes 50 Km sans problèmes et d'après le concess j'aurais pu encore rouler plus longtemps sans ennui...
Bon courage
A+
Marc
Il y a deux ans, j'ai eu exactement la même mésaventure que toi avec ma Midnigthstar 1900 ( vis dans le pneu, crevaison +/- lente, 50 km à faire pour la concession...).
Sur les conseils d'un copain mécano, j'ai laissé la vis dedans, gonflé à 2 bars et ensuite injecté une bombe anti- crevaison ( modèle voiture :GIF34: ) et démarré le plus vite possible en roulant lentement au début ( la mousse se répand et avec la chaleur elle durcit ) au bout de deux kilomètres conduite normale ....
J'ai couvert mes 50 Km sans problèmes et d'après le concess j'aurais pu encore rouler plus longtemps sans ennui...
Bon courage
A+
Marc
Invité- Invité
: :gif65: :
si tu peux quand même éviter la mousse pour la propreté interne de ta jante et le bon fonctionnement de tes capteurs de pression.
si tu peux quand même éviter la mousse pour la propreté interne de ta jante et le bon fonctionnement de tes capteurs de pression.
Ca y est la moto est chez le concess.
J'ai viré la pointe qui était dans le pneu et sur les conseils de Didier, mis une vis plus grosse pour boucher le trou et j'ai mis 3,5 kg et Gaz... direction Redon soit 53 kms.
Il était temps d'arriver, car à 1km, je sentais la moto saucissonner, et j'ai fini à 30 km/h en warning.
Mais cela l'a fait, le pneu est trop fatigué pour être réparé, donc changement, il devait en rester un, mais le stock n'étant par à jour, pas grave, donc je la récupère demain.
La bonne nouvelle est que mon ami Pierrot était de la partie, et je suis revenu en 1800 Rouge et Noir, je comprends que nos passagères se plaignent des remous, car il est vrai que l'on "ramasse" derrière, mais j'ai quand même failli faire la sieste, tellement, le confort est top...
J'ai viré la pointe qui était dans le pneu et sur les conseils de Didier, mis une vis plus grosse pour boucher le trou et j'ai mis 3,5 kg et Gaz... direction Redon soit 53 kms.
Il était temps d'arriver, car à 1km, je sentais la moto saucissonner, et j'ai fini à 30 km/h en warning.
Mais cela l'a fait, le pneu est trop fatigué pour être réparé, donc changement, il devait en rester un, mais le stock n'étant par à jour, pas grave, donc je la récupère demain.
La bonne nouvelle est que mon ami Pierrot était de la partie, et je suis revenu en 1800 Rouge et Noir, je comprends que nos passagères se plaignent des remous, car il est vrai que l'on "ramasse" derrière, mais j'ai quand même failli faire la sieste, tellement, le confort est top...
Gekko- Modérateur
: :gif65: : Francois,
En effet sage décision d'avoir changé ton pneu AR, remarque d'après tes dire il ne te restait pas d'autres alternatives !
Par contre samedi matin avant de partir pour la Touraine, pense à controler ton pneu AV ! On sais jamais ! :GIF28:
En effet sage décision d'avoir changé ton pneu AR, remarque d'après tes dire il ne te restait pas d'autres alternatives !
Par contre samedi matin avant de partir pour la Touraine, pense à controler ton pneu AV ! On sais jamais ! :GIF28:
Invité- Invité
Oui Marc, tu sors !!!
Gekko- Modérateur
Salut François,
Moi aussi j'ai subit dernièrement une crevaison lente (pneu 18 000 Km). Je trouvais la moto un peu molle. Je passe à la pompe et là aussi 1 Kg !! Je venais de faire 70 Km sur autoroute 130 Km/h avec ma femme derrière !!
Retour à la maison, et là de nouveau perte lente et à chaque passage à la pompe il reste 1kg !! Ca n'empêche pas de rouler bon faut faire non plus beaucoup de virolos je pense.
Tout cela pour dire que quand j'ai apporté ma moto chez le concessionnaire pour réparation, il a trouvé 3 crevaisons: clous, et pierre !! et quand je lui ai dit que j'avais pu rouler avec seulement 1kg de pression, il m'a dit que c'était possible en raison de la carcasse du pneu qui pouvait rester suffisamment "en forme" malgré la perte de pression.
Sinon avec des nouveaux pneus, c'est particulier les sensations, on croirait se retrouver sur des ballons tellement c'est instable. Donc fais gaffe les premiers kilomètres...
Gekko35 a écrit:: : gif61: : La compagnie,
Ce midi en faisant le controle des pneus, j'ai constaté une pression faible, 1 kg a l'arriere Je la trouvais lourde, donc je sais pourquoi. Je fais l'appoint jusqu'a 3 kg et ne prend aucun risque en rentrant direct au bercail, 3 heures plus tard, de nouveau 1kg, je vérifie et la, je trouve une pointe dans la bande de roulement.
Merci de vos retours
Moi aussi j'ai subit dernièrement une crevaison lente (pneu 18 000 Km). Je trouvais la moto un peu molle. Je passe à la pompe et là aussi 1 Kg !! Je venais de faire 70 Km sur autoroute 130 Km/h avec ma femme derrière !!
Retour à la maison, et là de nouveau perte lente et à chaque passage à la pompe il reste 1kg !! Ca n'empêche pas de rouler bon faut faire non plus beaucoup de virolos je pense.
Tout cela pour dire que quand j'ai apporté ma moto chez le concessionnaire pour réparation, il a trouvé 3 crevaisons: clous, et pierre !! et quand je lui ai dit que j'avais pu rouler avec seulement 1kg de pression, il m'a dit que c'était possible en raison de la carcasse du pneu qui pouvait rester suffisamment "en forme" malgré la perte de pression.
Sinon avec des nouveaux pneus, c'est particulier les sensations, on croirait se retrouver sur des ballons tellement c'est instable. Donc fais gaffe les premiers kilomètres...
El_TiTeP- Membre incontournable !
DenisFont85 a écrit:: :gif65: :
je suis d'accord avec Denis. La bombe m'a couté un capteur sur un 1400 GTR car ils ne sont pas étanches. 200€ le capteur avec une réduc... cher la crevaison quand même
dagobert- Membre incontournable !
Je suis d'accord avec vous les gars pour les capteurs mais encore faut il en avoir, car je n'ai pas installé de systeme m'alertant d'une perte de pression, mais cet incident fait reflechir a son utilisation...
Pour la rigidité de la carcasse, c'est exactement ce que m'a dit le mecano, ce serait une des specificités du Bridg, ce qui le rend rassurant a l'usage en cas de crevaison.
Pour la rigidité de la carcasse, c'est exactement ce que m'a dit le mecano, ce serait une des specificités du Bridg, ce qui le rend rassurant a l'usage en cas de crevaison.
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit: encore faut il en avoir, car je n'ai pas installé de systeme m'alertant d'une perte de pression
Il n'y a pas les capteurs sur le modèle 2014 !!!
nouveau pneu
: :gif60: : à vous
J'ai regardé il y a quelques temps sur une video en passant un nouveau pneu G B qui presentait le passage d'une moto sur une planche avec des clous .Celle-ci passe dessus , nous constatons bien les clous qui rentrent dans le pneumatique , la moto continue de rouler et pas de creveson !!!!
Pas plus de nouvelles sur le pneu , l'origine grande bretagne
J'ai regardé il y a quelques temps sur une video en passant un nouveau pneu G B qui presentait le passage d'une moto sur une planche avec des clous .Celle-ci passe dessus , nous constatons bien les clous qui rentrent dans le pneumatique , la moto continue de rouler et pas de creveson !!!!
Pas plus de nouvelles sur le pneu , l'origine grande bretagne
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2