Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 789 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
rigidificateur de fourches et airbag
+8
fiblan
Philou&No
DenisFont85
Didou57
ecureuil40
kuczynski
g2loq
lucky d'la yaute
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rigidificateur de fourches et airbag
bonjour
je serai éventuellement intéressé par l'installation d'un rigidificateur de fourches .
pas de problème divers site en propose mais la ou je n'arrive pas a comprendre c'est que pour la plupart il est précisè goldwing 1800 sans airbag si une âmes charitable pouvait m'expliquer ce que l'airbag a a voir avec la fourche je suis preneur.
PS : si dans vos connaissance ou vous même souhaité vous séparer de cet accessoire ,faite moi une proposition merci.
je serai éventuellement intéressé par l'installation d'un rigidificateur de fourches .
pas de problème divers site en propose mais la ou je n'arrive pas a comprendre c'est que pour la plupart il est précisè goldwing 1800 sans airbag si une âmes charitable pouvait m'expliquer ce que l'airbag a a voir avec la fourche je suis preneur.
PS : si dans vos connaissance ou vous même souhaité vous séparer de cet accessoire ,faite moi une proposition merci.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 198
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 59
Re: rigidificateur de fourches et airbag
: :gif64: : Jean-Luc,
Des wingers US en parlent dans ce http://gl1800riders.com/forums/showthread.php?280187-Fork-Brace-on-an-Airbag-Model
En gros:
Toute altération de la fourche où vient se monter un sensor de détection d'impact pour le système Airbag pourrait compromettre les conditions de deployment de celui-ci.
Honda recommande de ne monter aucun bracelet. (Tout comme de ne pas modifier le garde-boue AV et tout ajout qui pourrait modifer la configuration pour laquelle fut étudié l'Airbag)
Pour ces raisons -et donc, aux US surtout, des soucis de liability (recours en justice en cas d'accident) la plupart des fabricants précisent: pour modèle sans Airbag.
Il ya aurait cependant 1 ou 2 fabricants dont le modèle est étudié pour ne pas interférer avec le sensor et son cablage. Certains disent aussi qu'ils ont modifié un bracelet pour non-Airbag en ce sens (et d'autres qu'ils l'ont monté tel quel...
PS: On garderait ce sujet et la question initiale et je te suggèrerais d'ouvrir un autre post, dans la section "annonces" pour rechercher un rigidificateur
Bonne journée,
Des wingers US en parlent dans ce http://gl1800riders.com/forums/showthread.php?280187-Fork-Brace-on-an-Airbag-Model
En gros:
Toute altération de la fourche où vient se monter un sensor de détection d'impact pour le système Airbag pourrait compromettre les conditions de deployment de celui-ci.
Honda recommande de ne monter aucun bracelet. (Tout comme de ne pas modifier le garde-boue AV et tout ajout qui pourrait modifer la configuration pour laquelle fut étudié l'Airbag)
Pour ces raisons -et donc, aux US surtout, des soucis de liability (recours en justice en cas d'accident) la plupart des fabricants précisent: pour modèle sans Airbag.
Il ya aurait cependant 1 ou 2 fabricants dont le modèle est étudié pour ne pas interférer avec le sensor et son cablage. Certains disent aussi qu'ils ont modifié un bracelet pour non-Airbag en ce sens (et d'autres qu'ils l'ont monté tel quel...
PS: On garderait ce sujet et la question initiale et je te suggèrerais d'ouvrir un autre post, dans la section "annonces" pour rechercher un rigidificateur
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: rigidificateur de fourches et airbag
merci pour ta réponse
je vais consulter le site du lien des que j'ai un moment car pour le moment le soleil brille et je vais faire une beauté a ma moto avant une petite balade.
pour l’annonce je ferais le nécessaire bientôt
bon week-end
je vais consulter le site du lien des que j'ai un moment car pour le moment le soleil brille et je vais faire une beauté a ma moto avant une petite balade.
pour l’annonce je ferais le nécessaire bientôt
bon week-end
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 198
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 59
Re: rigidificateur de fourches et airbag
Didou a une moto avec Airbag et il a monté un rigidificateur de fourche.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: rigidificateur de fourches et airbag
salut!
J'ai un rigidificateur avec mon air-bag!!
Effectivement acheté us, pour air bag!
Mais bon, si c'est comme les caches disque, qui ne vont sur aucune air bag, mais qui sont à modifier d'un coup de dremmel pour être montable!!
J'ai un rigidificateur avec mon air-bag!!
Effectivement acheté us, pour air bag!
Mais bon, si c'est comme les caches disque, qui ne vont sur aucune air bag, mais qui sont à modifier d'un coup de dremmel pour être montable!!
_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: rigidificateur de fourches et airbag
ok
merci pour ces infos et le lien fournit.
comme il semblerait que niveau efficacité du produit et les avis diverges ,il y a les pour et les contres ,je pense que je vais me laisser tenter .
reste plus qu'a regarder les avis différents produit sur le marché .superbrace / kuryukyn etc
quel modèle avez vous mis ?
bonne journée
merci pour ces infos et le lien fournit.
comme il semblerait que niveau efficacité du produit et les avis diverges ,il y a les pour et les contres ,je pense que je vais me laisser tenter .
reste plus qu'a regarder les avis différents produit sur le marché .superbrace / kuryukyn etc
quel modèle avez vous mis ?
bonne journée
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 198
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 59
Re: rigidificateur de fourches et airbag
: :gif65: :
Perso c'est un super brace!
Pour les avis, on a l'impression parfois de l'inefficacité du bracelet, en manœuvre à basse vitesse, guidon à toc, avec impression de torsade!
Par contre, et je pense qu'il y a un fait important à noter, en présence de deux golds identiques, une étant la mienne, et une autre celle d'un copain vivant à la montagne!
La sienne reste royale dans les manœuvres, la mienne louvoie, mais à pression de pneu égale, lui a des pneus bien ronds, usés uniformément, et moi des carrés dus aux longues lignes droites de par ici!
Donc, la mienne avec peu d'angle et à basse vitesse, passe sur une frontière entre le plat et le latéral du pneu!! je pense qu'il y a un lien de cause à effet!
Deusio, il serait recommandé de garder les masselottes de bout de guidon, même en cas de changement de poignées! Elles n'auraient pas un effet placébo, mais bien une importance dans l'équilibrage du guidon.
Bien entendu, une foule d'autres arguments doivent influencer, pression, huile de fourche, anti plongée ou pas, etc!!! le sujet est vaste!
Bonne chance dans ton achat.
Perso c'est un super brace!
Pour les avis, on a l'impression parfois de l'inefficacité du bracelet, en manœuvre à basse vitesse, guidon à toc, avec impression de torsade!
Par contre, et je pense qu'il y a un fait important à noter, en présence de deux golds identiques, une étant la mienne, et une autre celle d'un copain vivant à la montagne!
La sienne reste royale dans les manœuvres, la mienne louvoie, mais à pression de pneu égale, lui a des pneus bien ronds, usés uniformément, et moi des carrés dus aux longues lignes droites de par ici!
Donc, la mienne avec peu d'angle et à basse vitesse, passe sur une frontière entre le plat et le latéral du pneu!! je pense qu'il y a un lien de cause à effet!
Deusio, il serait recommandé de garder les masselottes de bout de guidon, même en cas de changement de poignées! Elles n'auraient pas un effet placébo, mais bien une importance dans l'équilibrage du guidon.
Bien entendu, une foule d'autres arguments doivent influencer, pression, huile de fourche, anti plongée ou pas, etc!!! le sujet est vaste!
Bonne chance dans ton achat.
_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: rigidificateur de fourches et airbag
ecureuil40 a écrit:: :gif65: :
Perso c'est un super brace!
Pour les avis, on a l'impression parfois de l'inefficacité du bracelet, en manœuvre à basse vitesse, guidon à toc, avec impression de torsade!
Par contre, et je pense qu'il y a un fait important à noter, en présence de deux golds identiques, une étant la mienne, et une autre celle d'un copain vivant à la montagne!
La sienne reste royale dans les manœuvres, la mienne louvoie, mais à pression de pneu égale, lui a des pneus bien ronds, usés uniformément, et moi des carrés dus aux longues lignes droites de par ici!
Donc, la mienne avec peu d'angle et à basse vitesse, passe sur une frontière entre le plat et le latéral du pneu!! je pense qu'il y a un lien de cause à effet!
Deusio, il serait recommandé de garder les masselottes de bout de guidon, même en cas de changement de poignées! Elles n'auraient pas un effet placébo, mais bien une importance dans l'équilibrage du guidon.
Bien entendu, une foule d'autres arguments doivent influencer, pression, huile de fourche, anti plongée ou pas, etc!!! le sujet est vaste!
Bonne chance dans ton achat.
Je comprend pas bien ,tu dit que la tienne equipe de super brace louvoie plus que celle qui n'en est pas equipée ? Surtout a basse vitesse.
c'est justement pour contrer ce phenomene que j' envisage cet achat.
mais suite a tes commentaires ,c'est effectivement apres un parcours autoroutier de 1200 kms que je retrouve ce phenomene.( louvoiement ,surtout dans les rond points) j'ai bien controlé la pression ,le pneu avant est a mi-vie .
je vais peut etre attendre un peu que mon pneu s'arrondisse (les virages c'est pas ce qui manque dans mon coin de montagne ) avant d'aller plus loin dans mon achat , c'est pas donné ces systemes et si c'est pour retrouver le meme probleme a basse vitesse .
Surtout que ce phenomene que j'avais rencontré au debut de mon achat avais disparu .et donc re apparu recement .
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 198
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 59
Re: rigidificateur de fourches et airbag
salut!
non, je ne dis pas qu'elle louvoie plus que si elle en était pas équipée!! on dira que ce phénomène arrive ou revient, lorsque le pneu s'use petit à petit (en carré pour moi).......donc le bracelet perd de son efficacité que pour ce type d'usure!
En résumé il fait son boulot durant 10 à 12 000 kil! ensuite il attend un pneu neuf!!
Donc je reste avec ce problème jusqu'à 20 000 à peu près!
Maintenant, on braque pas ainsi tout le temps!!
En vitesse et sur l'angle,(quand on en trouve!!) je ne ressens pas le phénomène, et c'est là qu'il reste efficace, je pense!
non, je ne dis pas qu'elle louvoie plus que si elle en était pas équipée!! on dira que ce phénomène arrive ou revient, lorsque le pneu s'use petit à petit (en carré pour moi).......donc le bracelet perd de son efficacité que pour ce type d'usure!
En résumé il fait son boulot durant 10 à 12 000 kil! ensuite il attend un pneu neuf!!
Donc je reste avec ce problème jusqu'à 20 000 à peu près!
Maintenant, on braque pas ainsi tout le temps!!
En vitesse et sur l'angle,(quand on en trouve!!) je ne ressens pas le phénomène, et c'est là qu'il reste efficace, je pense!
_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: rigidificateur de fourches et airbag
hello
merci pour ces précision
j'me disait aussi c'est bizzard ce qui raconte.
bon pour enlever le plat et donc arrondir un peu mon pneu ,c'est pas les courbes et les prises d'angle qui manque par chez moi .
je vais donc quand même attendre encore un peu pour voir si une fois le pneu redevenu "normal" le problème persiste.,car effectivement je n'avais pas ce phénomène avant ce voyage autoroutier..( vive les virolos) mais je pense quand même que je vais me laisser tenter par la suite ,une fourche bien tenu c'est toujours mieux.
merci pour ces précision
j'me disait aussi c'est bizzard ce qui raconte.
bon pour enlever le plat et donc arrondir un peu mon pneu ,c'est pas les courbes et les prises d'angle qui manque par chez moi .
je vais donc quand même attendre encore un peu pour voir si une fois le pneu redevenu "normal" le problème persiste.,car effectivement je n'avais pas ce phénomène avant ce voyage autoroutier..( vive les virolos) mais je pense quand même que je vais me laisser tenter par la suite ,une fourche bien tenu c'est toujours mieux.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 198
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 59
Re: rigidificateur de fourches et airbag
: :gif65: : Jean-Luc,
J'avais répondu hier soir avant de me coucher mais j'ai été victime d'une coupure internet... fait c...er quand on a passé du temps à rédiger un bon texte.
En résumé, je trouvais depuis le début la fourche de la Gold trop souple en torsion, je n'étais jamais à l'aise lors des demi-tours ou virages serrés à basse vitesse. Plusieurs frayeurs m'ont poussé à investir dans cet accessoire et j'en suis content. J'ai une direction saine dorénavant, plus du tout cette impression d'écrasement (de la fourche ou du pneu) sur le côté, plus réactive en enchaînement de virages, un rail sur autoroute.
Attention effectivement à la référence, les bracelets pour airbag ont des réservations supplémentaire pour le passage des câbles ou durites de l'airbag.
Attention aussi à ne pas trop serrer le bracelet sur les fourreaux, respecter (au mieux) le couple de serrage.
Pour ma part, une réelle amélioration pour ma conduite.
J'avais répondu hier soir avant de me coucher mais j'ai été victime d'une coupure internet... fait c...er quand on a passé du temps à rédiger un bon texte.
En résumé, je trouvais depuis le début la fourche de la Gold trop souple en torsion, je n'étais jamais à l'aise lors des demi-tours ou virages serrés à basse vitesse. Plusieurs frayeurs m'ont poussé à investir dans cet accessoire et j'en suis content. J'ai une direction saine dorénavant, plus du tout cette impression d'écrasement (de la fourche ou du pneu) sur le côté, plus réactive en enchaînement de virages, un rail sur autoroute.
Attention effectivement à la référence, les bracelets pour airbag ont des réservations supplémentaire pour le passage des câbles ou durites de l'airbag.
Attention aussi à ne pas trop serrer le bracelet sur les fourreaux, respecter (au mieux) le couple de serrage.
Pour ma part, une réelle amélioration pour ma conduite.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: rigidificateur de fourches et airbag
Si didou le dit..... et au vu des commentaires precedent je fonce ....bientot ( je pars au pays des sombrero pour quelques jours)
Reste plus qu'a trouver le bon bracelet ,je mis met en rentrant .
Merci pour vos conseils et commentaires.
Reste plus qu'a trouver le bon bracelet ,je mis met en rentrant .
Merci pour vos conseils et commentaires.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 198
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 59
Fork brace
Bonjour lucky390
«««je suis peu être un peu en retard mais j'ai trouver ça !
http://superbrace.com/shop/2319-honda-goldwing-1800-airbag/
FlyBoy2121
«««je suis peu être un peu en retard mais j'ai trouver ça !
http://superbrace.com/shop/2319-honda-goldwing-1800-airbag/
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: rigidificateur de fourches et airbag
FlyBoy2121 a écrit:Bonjour lucky390
«««je suis peu être un peu en retard mais j'ai trouver ça !
http://superbrace.com/shop/2319-honda-goldwing-1800-airbag/
FlyBoy2121
Une belle pièce avec la vidéo du montage
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
RIGIDIFICATEUR DE FOURCHE OU SUPERBRACE POUR 1800
à tous
Il y a déjà eu une discussion là dessus, en 2015, j'ai tout lu, et je n'arrive pas à remettre la main dessus dans le moteur de recherche, donc
je présente des excuses d'avance si ça peut faire doublons.
Voilà, voilà, passons à la question:
Lisant le sujet sur la 1500, "superbrace 1500", je me suis demandé si pour la 1800, cela existait aussi, et je suis tout de suite allé voir sur ma 18 si je l'avais.
Non, je ne l'ai pas.
N'ayant pas encore fait beaucoup de kms avec la 18, je me demande si quelqu'un a récemment installé ce rigidificateur, pour quelle raison, et quel a été son ressenti, quel gain cela apporte. La pièce "superbrace 1800 est vendue chez Gold rider 270 €, d'où la question. J'ai lu les conclusions relatives à l'usure du pneu,
le mien est pratiquement neuf. Cela influence t-il la tenue de route à basse vitesse en duo? Etc
A vot' bon cœur, merci.
Il y a déjà eu une discussion là dessus, en 2015, j'ai tout lu, et je n'arrive pas à remettre la main dessus dans le moteur de recherche, donc
je présente des excuses d'avance si ça peut faire doublons.
Voilà, voilà, passons à la question:
Lisant le sujet sur la 1500, "superbrace 1500", je me suis demandé si pour la 1800, cela existait aussi, et je suis tout de suite allé voir sur ma 18 si je l'avais.
Non, je ne l'ai pas.
N'ayant pas encore fait beaucoup de kms avec la 18, je me demande si quelqu'un a récemment installé ce rigidificateur, pour quelle raison, et quel a été son ressenti, quel gain cela apporte. La pièce "superbrace 1800 est vendue chez Gold rider 270 €, d'où la question. J'ai lu les conclusions relatives à l'usure du pneu,
le mien est pratiquement neuf. Cela influence t-il la tenue de route à basse vitesse en duo? Etc
A vot' bon cœur, merci.
Invité- Invité
Re: rigidificateur de fourches et airbag
Michel voila si sa peut aider , http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_gen_2_fork_brace/76/135193
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 804
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: rigidificateur de fourches et airbag
Normalement tu aura une réponse du patron du forum . A part ça, c'est quoi cette histoire de Goldwing 1800 de 2006, 30ème anniversaire? En 2006 c'était les 31 ans de la Goldwing .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: rigidificateur de fourches et airbag
peut être que notre amis cherche ceci , https://www.goldwingpartage.com/t4019-rigidificateur-de-fourches-et-airbag?highlight=rigidicateur+de+fourche+pour+la+1800
philou
philou
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 804
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
Re: rigidificateur de fourches et airbag
Salut Kuczynski, mon ex voisin
ma Gold 1800 est de décembre 2005 mais immatriculée en janvier 2006, on peut prendre le problème dans le sens que l'on veut, c'est un modèle 2005 pour les pièces, pour répondre à la quézion, El kabbach.
Michel
ma Gold 1800 est de décembre 2005 mais immatriculée en janvier 2006, on peut prendre le problème dans le sens que l'on veut, c'est un modèle 2005 pour les pièces, pour répondre à la quézion, El kabbach.
Michel
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: rigidificateur de fourches et airbag
Hello les wingers,
Je déterre ce poste pour vous dire que j'ai fait installer un rigidificateur de fourche "Superbrace". Pour le moment pas encore beaucoup de recul, j'ai seulement roulé en banlieue mais j'ai le sentiment que sur les nombreux raccords de route elle se tortille moins. On verra à l'usage. Voilà ce que cela donne :
Bonne route à tous et gaffe aux feuilles mortes !
Christian
Je déterre ce poste pour vous dire que j'ai fait installer un rigidificateur de fourche "Superbrace". Pour le moment pas encore beaucoup de recul, j'ai seulement roulé en banlieue mais j'ai le sentiment que sur les nombreux raccords de route elle se tortille moins. On verra à l'usage. Voilà ce que cela donne :
Bonne route à tous et gaffe aux feuilles mortes !
Christian
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: rigidificateur de fourches et airbag
En relisant, je me dis que je n'ai peut-etre pas mis ce message dans le bon sujet, car s'il concerne bien le rigidificateur de fourche monté sur une GL18, la mienne n'a pas l'air bag.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: rigidificateur de fourches et airbag
affirmatif....tes premières impressions sont exact...
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: rigidificateur de fourches et airbag
J'ai installé récemment ce Superbrace, la différence est plus ou moins notable en fonction du terrain
en ville (rond point) il y a un amélioration sensible de la maniabilité (surtout sur un demi tout serré)
sur autoroute, je n'ai pas ressentis de différence fragrante (courbe a haute vitesse)
le gros gain est sur petites routes viroleuses , c'est un plaisir de balancer la moto dans les virages, aucun flottement c'est precis et rigide, rien que pour cela l'achat (assez chère, mais) ca vaut vraiment le coup pour qui ne roule pas qu'en ligne droite
hercule- Membre posteur
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 57
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Gilet airbag moto : Ixon IX-Airbag U03 vs Dainese Smart Jacket
» Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
» rigidificateur de fourche pour 1500
» Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500
» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
» Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
» rigidificateur de fourche pour 1500
» Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500
» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum