Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 829 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 811 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
hommage à " l'ex "
4 participants
Page 1 sur 1
hommage à " l'ex "
Bonsoir à tous,
Qu'il me soit permis de rendre un hommage à celle que j'ai quittée il y a 2 mois pour la Gold: c'était une Kawasaki 1700 Voyager..
Avec elle, nous avons parcouru 72000 km d'avril 2010 à mai 2015 et ce fut un bonheur.
A noter que j'avais déjà fait un clin d'oeil à la Gold en découpant mon pare brise pour insérer un évent:
Ses qualités principales: le confort, l'esthétique, la capacité de chargement, l'équipement radio et le raccordement MP3(même si la Goldwing 2012 est supérieure), la stabilité , la robustesse, la consommation, le système de freinage, son couple phénoménal.
Ses défauts: manque 20 cv même si on peut être très vite hors la loi par rapport aux vitesses légales, son manque de maniabilité à l'arrêt et lors des manœuvres, les plastiques un peu "low coast", une direction beaucoup moins précise que la "Gold" à vitesse élevée.
Ses 407kgs étaient plus présents que les 427 de la Gold à l'arrêt, car le bi-cylindre en V donnaient un centre de gravité plus haut que le 6 cylindres à plat de la Goldwing
Nous nous sommes séparés pour cause de kilométrage élevé (entre 15 et 20000 selon les années) et que j'avais peur de ne plus pouvoir la vendre.
Elle fait désormais le bonheur d'un Dieppois qui ne fait "que" 5000km par an
Qu'il me soit permis de rendre un hommage à celle que j'ai quittée il y a 2 mois pour la Gold: c'était une Kawasaki 1700 Voyager..
Avec elle, nous avons parcouru 72000 km d'avril 2010 à mai 2015 et ce fut un bonheur.
A noter que j'avais déjà fait un clin d'oeil à la Gold en découpant mon pare brise pour insérer un évent:
Ses qualités principales: le confort, l'esthétique, la capacité de chargement, l'équipement radio et le raccordement MP3(même si la Goldwing 2012 est supérieure), la stabilité , la robustesse, la consommation, le système de freinage, son couple phénoménal.
Ses défauts: manque 20 cv même si on peut être très vite hors la loi par rapport aux vitesses légales, son manque de maniabilité à l'arrêt et lors des manœuvres, les plastiques un peu "low coast", une direction beaucoup moins précise que la "Gold" à vitesse élevée.
Ses 407kgs étaient plus présents que les 427 de la Gold à l'arrêt, car le bi-cylindre en V donnaient un centre de gravité plus haut que le 6 cylindres à plat de la Goldwing
Nous nous sommes séparés pour cause de kilométrage élevé (entre 15 et 20000 selon les années) et que j'avais peur de ne plus pouvoir la vendre.
Elle fait désormais le bonheur d'un Dieppois qui ne fait "que" 5000km par an
Dernière édition par Mich'80 le Lun 22 Juin 2015 - 17:44, édité 1 fois (Raison : complément)
Invité- Invité
Re: hommage à " l'ex "
R.I.P Kawasaki 1700 voyager
Amen
Amen
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: hommage à " l'ex "
Gold, K 1700 ou Electra Glide on rest dans la même philosophie et chacune à son charme.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: hommage à " l'ex "
c'est du lourd......mais c'est les motos , qui parait'il sont des motos de vieux, certe mais quand tu vois les kms que " les vieux " font par annee et ben nos petit jeunes avec leur sportives ou rodster.....pour beaucoup d'entre eux peuvent venir...
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: hommage à " l'ex "
Belle machine Michel, je trouve beaucoup de ressemblance avec Harley... bon, je suppose que c'était fait exprès pour capter une parte du marché Américain... et ça doit coûter moins cher, être peut-être plus fiable, etc... :GIF34:
Je ne vois pas beaucoup de différence avec une Gold, à peine un poil de carénage en plus, un siège passager plus confortable, un top-case plus grand sur la Gold... Ne te fais pas trop d'illusion sur la qualité des plastiques et assemblages sur la Gold, ce n'est pas le top non plus. Un gros avantage de la Gold c'est aussi sa marche arrière.
Je ne vois pas beaucoup de différence avec une Gold, à peine un poil de carénage en plus, un siège passager plus confortable, un top-case plus grand sur la Gold... Ne te fais pas trop d'illusion sur la qualité des plastiques et assemblages sur la Gold, ce n'est pas le top non plus. Un gros avantage de la Gold c'est aussi sa marche arrière.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: hommage à " l'ex "
Salut Didier,Didou57 a écrit:Belle machine Michel, je trouve beaucoup de ressemblance avec Harley... bon, je suppose que c'était fait exprès pour capter une parte du marché Américain... et ça doit coûter moins cher, être peut-être plus fiable, etc... :GIF34:
Je ne vois pas beaucoup de différence avec une Gold, à peine un poil de carénage en plus, un siège passager plus confortable, un top-case plus grand sur la Gold... Ne te fais pas trop d'illusion sur la qualité des plastiques et assemblages sur la Gold, ce n'est pas le top non plus. Un gros avantage de la Gold c'est aussi sa marche arrière.
Pour la ressemblance avec Harley, c'est indéniable, mais je préfère sacrément les formes arrondies de la Kawette aux formes taillées à la serpe de "l'autre". De plus, la technologie de la Voyager à l'époque ou je l'ai achetée était bien supérieure à l'electra: depuis c'est Harley qui a copié pour rattraper son retard...
Effectivement, pour la marche arrière, c'est un plus, mais j'avais intégré son absence sur la Voyager et je faisais gaffe au moment de se garer...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Hommage
» Hommage a Coluche
» Hommage et Respect
» hommage à nos passagères
» Quianjiang GT1200 - « L’hommage » de Qianjiang à BMW
» Hommage a Coluche
» Hommage et Respect
» hommage à nos passagères
» Quianjiang GT1200 - « L’hommage » de Qianjiang à BMW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum