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Après 3 semaines de 1500 ....
2 participants
Page 1 sur 1
Après 3 semaines de 1500 ....
Bonjour à tous,
Voilà maintenant 3 semaines que je roule en 1500, j'en apprécie chaque jours son comportement .J'ai effectué divers réglage de suspension arrière pour obtenir désormais un excellent compromis (solo 2 duo 3 duo chargé pas trop 3.3)
La question que je me pose n'ayant pas eu la possibilité d'en essayer d'autres c'est le
claquement à chaud au passage de rapport en montant et moindre en descendant.
A froid RAS
Vous qui êtes expert, si vous pouvez m'en dire plus...(Pas inquiet mais tellement maniaque)
Ah au fait je galère plus pour le béquillage!!!
Cdt
marc
Voilà maintenant 3 semaines que je roule en 1500, j'en apprécie chaque jours son comportement .J'ai effectué divers réglage de suspension arrière pour obtenir désormais un excellent compromis (solo 2 duo 3 duo chargé pas trop 3.3)
La question que je me pose n'ayant pas eu la possibilité d'en essayer d'autres c'est le
claquement à chaud au passage de rapport en montant et moindre en descendant.
A froid RAS
Vous qui êtes expert, si vous pouvez m'en dire plus...(Pas inquiet mais tellement maniaque)
Ah au fait je galère plus pour le béquillage!!!
Cdt
marc
Invité- Invité
Re: Après 3 semaines de 1500 ....
Bonjour,
J'ai à peu près 500 km de GL 1500, donc pas un expérience à prendre en compte.
J'ai le même soucis que toi, à chaud les vitesses et surtout de 3ème en 4ème en montant claquent pas mal.
Ça s'améliore au fil des km, mais ce n'est pas encore ça.
Essaye de les passer à différents régimes pour voir si c'est mieux, j'ai remarqué qu'en tirant un peu sur les rapports il y avais du mieux.
Si tu trouves la solution miracle, je suis preneur
J'ai à peu près 500 km de GL 1500, donc pas un expérience à prendre en compte.
J'ai le même soucis que toi, à chaud les vitesses et surtout de 3ème en 4ème en montant claquent pas mal.
Ça s'améliore au fil des km, mais ce n'est pas encore ça.
Essaye de les passer à différents régimes pour voir si c'est mieux, j'ai remarqué qu'en tirant un peu sur les rapports il y avais du mieux.
Si tu trouves la solution miracle, je suis preneur
Invité- Invité
Re: Après 3 semaines de 1500 ....
: :gif64: : Marc,
Tu devrais modifier ton message pour mettre un titre explicite. Genre: 'claquement au passage des vitesses': le débat peut en interesser d'autres.
Quant au sujet lui-même, je crois que cela est dû à la forme elle-même des pignons à angle droit.
Comme sur certaines motos à emblèmes d'hélice...
Il n'y a pas grand chose à faire sur le fonds, si ce n'est, diront certains, de jouer sur la viscosité et/ou les caractéristiques du lubrifiant.
Pour ma part, mon maître à penser en mécanique moto, un certain Patrice, ainsi qu'un fumeur de havane Garonnais m'ont convaincu des bienfaits d'un certain additif (Mecacyl CR) pour ne pas le nommer. Gràce à Eux, je m'auto-persuade que les vitesses passent plus facilement, toutefois, il est vrai qu'il y a parfois quelques claquement prononcés lors du passage des premiers rapports, sur ma GL18. Pour les autres rapports, je ne les entends peut-étre pas, à cause des
bruits plus élevés avec la plus grande vitesse. (l'àge et ses peines, mon bon monsieur... :GIF34: )
Maintenant, je crois me souvenir que son emploi est plutôt recommandé dès les premiers kilomètres de la machine et d'autre part qu'il génère des dépots blanchàtres lors de la première utilisation (cela, je l'ai constaté).
Bon, mais tout cela, c'est mon avis...
Bonne journée,
Tu devrais modifier ton message pour mettre un titre explicite. Genre: 'claquement au passage des vitesses': le débat peut en interesser d'autres.
Quant au sujet lui-même, je crois que cela est dû à la forme elle-même des pignons à angle droit.
Comme sur certaines motos à emblèmes d'hélice...
Il n'y a pas grand chose à faire sur le fonds, si ce n'est, diront certains, de jouer sur la viscosité et/ou les caractéristiques du lubrifiant.
Pour ma part, mon maître à penser en mécanique moto, un certain Patrice, ainsi qu'un fumeur de havane Garonnais m'ont convaincu des bienfaits d'un certain additif (Mecacyl CR) pour ne pas le nommer. Gràce à Eux, je m'auto-persuade que les vitesses passent plus facilement, toutefois, il est vrai qu'il y a parfois quelques claquement prononcés lors du passage des premiers rapports, sur ma GL18. Pour les autres rapports, je ne les entends peut-étre pas, à cause des
bruits plus élevés avec la plus grande vitesse. (l'àge et ses peines, mon bon monsieur... :GIF34: )
Maintenant, je crois me souvenir que son emploi est plutôt recommandé dès les premiers kilomètres de la machine et d'autre part qu'il génère des dépots blanchàtres lors de la première utilisation (cela, je l'ai constaté).
Bon, mais tout cela, c'est mon avis...
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Après 3 semaines de 1500 ....
Toutes les motos ( hors boîte auto ) ont des boîtes à crabots et par conséquent tous les engrenages de boîte sont à taille droite . Il est probable que faire des boîtes synchronisées soit facilement réalisable mais bon, c'est un peu plus lourd et encombrant et c'est comme ça depuis l'origine de la moto. La dernière voiture que je connais qui avait une boîte à crabots ( comme les motos donc ) est la Fiat 500... Pas l'actuelle mais son ancêtre. Donc toutes les boîtes de moto sont plus ou moins bruyantes au passage des vitesses. Les températures actuelles même si on utilise des huiles multigrades ne sont certainement pas étrangères au fait que les passages en ce moment soient un peu plus bruyants, les huiles étant plus fluides.
A propos des boîtes de Gold ( 1800 ) et pour ne pas se disperser je vais rejoindre un autre post pour mettre en lumière un nouvel indice... A suivre .
A propos des boîtes de Gold ( 1800 ) et pour ne pas se disperser je vais rejoindre un autre post pour mettre en lumière un nouvel indice... A suivre .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Après 3 semaines de 1500 ....
: :gif65: :
Je ne roule sur 15 depuis quelques années déjà, mais le "problème" existait aussi sur la mienne.
Il existe même déjà sur mon 11.
Mais j'ai remarqué, à plusieurs reprises, que si on maintient un tour moteur aux environs des 15-2000 tours... ca passe beaucoup mieux...voir librement...
Faut faire un essai...
J'ai le même soucis sur mon BJ40 avec la 2eme qui passe tout seule dés que je roule, mais qui accroche sitôt qu'on a besoin de pousser la 1ere...
Y a surement une histoire de vitesse de rotation d'arbre là dessous...
Place aux experts ;-)
Je ne roule sur 15 depuis quelques années déjà, mais le "problème" existait aussi sur la mienne.
Il existe même déjà sur mon 11.
Mais j'ai remarqué, à plusieurs reprises, que si on maintient un tour moteur aux environs des 15-2000 tours... ca passe beaucoup mieux...voir librement...
Faut faire un essai...
J'ai le même soucis sur mon BJ40 avec la 2eme qui passe tout seule dés que je roule, mais qui accroche sitôt qu'on a besoin de pousser la 1ere...
Y a surement une histoire de vitesse de rotation d'arbre là dessous...
Place aux experts ;-)
Invité- Invité
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