Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 601 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 586 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment éviter les remous d'air sur la (le) passagère ?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment éviter les remous d'air sur la (le) passagère ?
Salut,
Ma passagère (1m76) a pas mal de remous d'air qui lui arrive sur le casque, encore plus ressentis visière ouverte.
J'en avais fait l'expérience et c'est vrai que ça remue pas mal dès que la tête n'est plus derrière celle du conducteur:joker:
Y a t'il une solution à ce problème ?
Merci.
Ma passagère (1m76) a pas mal de remous d'air qui lui arrive sur le casque, encore plus ressentis visière ouverte.
J'en avais fait l'expérience et c'est vrai que ça remue pas mal dès que la tête n'est plus derrière celle du conducteur:joker:
Y a t'il une solution à ce problème ?
Merci.
Remous- Invité
Re: Comment éviter les remous d'air sur la (le) passagère ?
Salut Alain,
Tu auras une grande partie de la réponse dans CE SUJET.... mais les conducteurs de 1500 auront peut-être d'autres solutions...
Tu auras une grande partie de la réponse dans CE SUJET.... mais les conducteurs de 1500 auront peut-être d'autres solutions...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Traité également ICI
kuczynski- Membre incontournable !
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà installé cette protection, ce qui n'empêche pas les retours d'air sur la nuque du conducteur (impressionnant j'ai cru que mon épouse me tenait la nuque).
Le problème vient de l'avant, malgré le pare brise.
J'ai déjà installé cette protection, ce qui n'empêche pas les retours d'air sur la nuque du conducteur (impressionnant j'ai cru que mon épouse me tenait la nuque).
Le problème vient de l'avant, malgré le pare brise.
Invité- Invité
La question initiale parlait de la passagère pas du conducteur... Une chose à essayer pour toi, c'est de baisser ton PB. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien... Il te faut tester les différentes hauteurs pour trouver le bon compromis pour toi et ta passagère.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le pare brise est déjà au plus bas (c'était pour info à mon sujet, mais les réponses étaient hors sujet)
Invité- Invité
Les réponses étaient hors sujet ?!
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tu m'excuseras du peu mais comment on peut le deviner si tu ne parles que de ta passagère et que le titre est explicite dans ce sens ?!!!!
Après faut pas dire qu'on ne répond pas à la question....
Après faut pas dire qu'on ne répond pas à la question....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bon c'est pas grave merci quand même
Invité- Invité
Remous passager arrière
Bonsoir,
J'ai les mêmes problèmes avec ma 1800, ma femme est plus petite, 1.65m.
Mon pare-brise d'origine est au plus haut.
Je n'ai aucun remous, par contre, ma femme en a qui lui font bouger la tête dans tous les sens.
Lorsque je suis passé chez GR la semaine passée, j'ai demandé si le fait de mettre des déflecteurs sur les cotés changerait quelque chose et à priori non, puisqu'ils servent essentiellement à dégager les courants d'air sur les côtés au niveau des bras du pilote, donc rien à voir avec la tête et que les remous viennent, je pense de l'avant puis-qu’avec la grille d'aération fermée, ma femme a beaucoup moins de turbulence.
Sur la K12Lt j'avais changé pour un Vstream de taille moyenne, qui dégageait bien les courants d'air de ma tête, en effet, avec le pare brise d'origine, j'avais l'impression que quelqu'un m’appuyait sur la nuque vers l'avant, et ma femme avait aussi ce phénomène de brassage de tête décrit plus haut.
La plus part des sites qui vendent le pare-brise Vstream disent que ça améliore, sauf sur le site de IMC-Motorcom, qui dit clairement que ça ne sert à rien pour le passager.
Par contre dans ce post :
https://www.goldwingpartage.com/t235-pare-brise-vstream?highlight=vstream
ils ont l'air satisfaits du modèle Spéciale Edition.
Sur le site de Gr : http://www.gold-rider.fr/pare-brise-vstream-special-edition.html je site : "forme étudiée pour réduire au maximum les turbulences et les bruits du vent pour le pilote et le passager"
Avant d'investir dans ce pare-brise + de 300€ j'aurais bien aimé le voir en vrai et le tester pour être s^r qu'il soit efficace pour le passager.
J'ai les mêmes problèmes avec ma 1800, ma femme est plus petite, 1.65m.
Mon pare-brise d'origine est au plus haut.
Je n'ai aucun remous, par contre, ma femme en a qui lui font bouger la tête dans tous les sens.
Lorsque je suis passé chez GR la semaine passée, j'ai demandé si le fait de mettre des déflecteurs sur les cotés changerait quelque chose et à priori non, puisqu'ils servent essentiellement à dégager les courants d'air sur les côtés au niveau des bras du pilote, donc rien à voir avec la tête et que les remous viennent, je pense de l'avant puis-qu’avec la grille d'aération fermée, ma femme a beaucoup moins de turbulence.
Sur la K12Lt j'avais changé pour un Vstream de taille moyenne, qui dégageait bien les courants d'air de ma tête, en effet, avec le pare brise d'origine, j'avais l'impression que quelqu'un m’appuyait sur la nuque vers l'avant, et ma femme avait aussi ce phénomène de brassage de tête décrit plus haut.
La plus part des sites qui vendent le pare-brise Vstream disent que ça améliore, sauf sur le site de IMC-Motorcom, qui dit clairement que ça ne sert à rien pour le passager.
Par contre dans ce post :
https://www.goldwingpartage.com/t235-pare-brise-vstream?highlight=vstream
ils ont l'air satisfaits du modèle Spéciale Edition.
Sur le site de Gr : http://www.gold-rider.fr/pare-brise-vstream-special-edition.html je site : "forme étudiée pour réduire au maximum les turbulences et les bruits du vent pour le pilote et le passager"
Avant d'investir dans ce pare-brise + de 300€ j'aurais bien aimé le voir en vrai et le tester pour être s^r qu'il soit efficace pour le passager.
Invité- Invité
Merci Kris17 pour ta réponse.
Pas facile à appréhender ce problème mais je pensais trouver une solution depuis le temps que la Gold est sortie.
Le fait que le passager soit placé plus haut que le conducteur doit pas mal influer, surtout si le passager est grand.
L'idéal serait d'avoir une soufflerie à disposition ...
Pas facile à appréhender ce problème mais je pensais trouver une solution depuis le temps que la Gold est sortie.
Le fait que le passager soit placé plus haut que le conducteur doit pas mal influer, surtout si le passager est grand.
Invité- Invité
Merci Kris17 pour ta réponse.
Invité- Invité
Salut Alain74
Il faudrait essayer de faire comme dans les souffleries, en fixant des bandes de rubans, comme ça, en roulant, le passager pourrait voir quels itinéraires les courants d'air suivent.
Il n'y a peut être pas grand choses à modifier.
Le fait déjà de passer de la position basse à la plus haute en fermant l'aérateur à pratiquement solutionné pour moi.
Il doit exister un pare-brise plus haut.
Le soucis est que je suis obligé de regarder à travers et l'autre jour, alors qu'il pleuvait, je n'y voyait plus rien avec les gouttes d'eau.
Je me suis arrêté pour le baisser! C'est vrai que c'était plus pratique avec la BM.
Il faudrait essayer de faire comme dans les souffleries, en fixant des bandes de rubans, comme ça, en roulant, le passager pourrait voir quels itinéraires les courants d'air suivent.
Il n'y a peut être pas grand choses à modifier.
Le fait déjà de passer de la position basse à la plus haute en fermant l'aérateur à pratiquement solutionné pour moi.
Il doit exister un pare-brise plus haut.
Le soucis est que je suis obligé de regarder à travers et l'autre jour, alors qu'il pleuvait, je n'y voyait plus rien avec les gouttes d'eau.
Je me suis arrêté pour le baisser! C'est vrai que c'était plus pratique avec la BM.
Invité- Invité
Alain
Comme toi je possède une 1500 et j'ai fabriqué et pose un déflecteur derriere le dossier de Mme. Ma femme a réellement trouve du changement ! Elle n'a plus le remou d'air qui lui venait sur la nuque !
Pour info, mon parte brise est d'origine, moi je mesure 1,70 et ma femme 1,63.
Quand à moi, vu ma taille, je n'ai pas du tout de remou d'air sur moi.
Voili voilou ! Si ça peut te guider !
Comme toi je possède une 1500 et j'ai fabriqué et pose un déflecteur derriere le dossier de Mme. Ma femme a réellement trouve du changement ! Elle n'a plus le remou d'air qui lui venait sur la nuque !
Invité- Invité
Marc , oui en effet tu as pas de soucis pour les remous d'air ,
Invité- Invité
Bonsoir, ne pas comparer la 1500 et la 1800 elle sont totalement différentes avec sur le 1800 un énorme tourbillon ente le pilote et le passager qui provient de la partie intermédiaire du carénage.
Un seul truc efficace le pare vent comme sur les 1500 sans devoir monter jusqu'aux mains du pilote
ref 52-865L
Un seul truc efficace le pare vent comme sur les 1500 sans devoir monter jusqu'aux mains du pilote
ref 52-865L
Invité- Invité
Bonsoir Rescator,
C'est étonnant chez GR, ils m'ont dit que ça ne pouvait pas venir de là, que c'était juste pour le pilote.
Et ça écarte bien les courants d'air au niveau de la tête du passager?
C'est étonnant chez GR, ils m'ont dit que ça ne pouvait pas venir de là, que c'était juste pour le pilote.
Et ça écarte bien les courants d'air au niveau de la tête du passager?
Invité- Invité
Jusqu'à présent c'est ce que nous avons trouvé de mieux et de plus efficace mais tu n'auras jamais la protection d'une 15
Dans tout les cas ce sera plus efficace que le pare brise même si ce dernier et le top pour le pilote
Dans tout les cas ce sera plus efficace que le pare brise même si ce dernier et le top pour le pilote
Invité- Invité
Marc B. a écrit:: :gif60: : Alain
J'ai déjà installé ce déflecteur arrière, pas de changement.
Mais je mesure 1m83 et mon épouse 1m76.
Le pare-brise passe juste en dessous de mon champ de vision et je peux rouler visière ouverte sur l'autoroute.
Je pensais à un petit déflecteur sur chaque côté du pare-brise ...
Invité- Invité
Facile, elle reste à la maison, hahaha !
Je pourrais prendre exemple sur ces petits déflecteurs
Invité- Invité
Je deterre le sujet...
Apres avoir fait notre premier trajet à deux sur l'autoroute , ma passagere m'a confirmé la presence de remous entre nous d'autant plus désagréables pour elle que nous avions deux jet à visiere courte...
La solution est elle simplement de meilleurs casques ou avez vous reussi à reduire ces remous?
Apres avoir fait notre premier trajet à deux sur l'autoroute , ma passagere m'a confirmé la presence de remous entre nous d'autant plus désagréables pour elle que nous avions deux jet à visiere courte...
La solution est elle simplement de meilleurs casques ou avez vous reussi à reduire ces remous?
Gold65- Membre incontournable !
Salut jean-Luc,
Tu roules en 15 ou en 18 ? ton profil te signale en recherche de 1800 et ce sujet est pour les 1500... Comme dit un peu plus haut, les deux machines ne sont pas identiques donc il faudrait savoir sur quoi tu roules...
Tu roules en 15 ou en 18 ? ton profil te signale en recherche de 1800 et ce sujet est pour les 1500... Comme dit un peu plus haut, les deux machines ne sont pas identiques donc il faudrait savoir sur quoi tu roules...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2