Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 798 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?
+8
DenisFont85
Scoubidou
LOUG AVEL
xav49
Hayadada
charpentier09
g2loq
Gekko
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?
Salut la compagnie,
Nous avons fait une balade avec les potes du forum en Bretonnie hier et aujourd'hui, nous avons ramassé plusieurs fois de bonnes averses bien drues et à chaque fois, j'ai eu droit au bain de siege avec cette satanée selle qui fait cuvette, bien que j'avais la tenue de pluie Bering qui va bien...
Avez vous des astuces ou trucs persos pour éviter ce phenomene, hormis bien sûr refaire la selle... ? Solution que j'envisagerai eventuellement en dernier recours
Nous avons fait une balade avec les potes du forum en Bretonnie hier et aujourd'hui, nous avons ramassé plusieurs fois de bonnes averses bien drues et à chaque fois, j'ai eu droit au bain de siege avec cette satanée selle qui fait cuvette, bien que j'avais la tenue de pluie Bering qui va bien...
Avez vous des astuces ou trucs persos pour éviter ce phenomene, hormis bien sûr refaire la selle... ? Solution que j'envisagerai eventuellement en dernier recours
Gekko- Modérateur
Re: Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?
Salut Franz !
Selle ou tenue de pluie, (ou pas) es-tu sûr que ce n'est pas la transpiration au fonds de ta tenue étanche ?
Rappelle-toi les échanges de ce post où "Maguey" était allé jusqu'aux essais en baignoire !!?!!
https://www.goldwingpartage.com/t2352-tenue-de-pluie-ou-bain-de-siege?highlight=bain
On serait repartis dans le même genre de discussion...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Salut Doc,
J'ai dû mal chercher car je n'ai pas retrouver le post de Maguey...
Par contre si je transpire ainsi, je crois qu'il faut que je consulte tres vite Je sentais bien à chaque averse soutenue, l'eau imbiber le jean puis le caleçon... Et avec l'effet cuvette s'est irremediable au bout de quelques minutes...
J'ai dû mal chercher car je n'ai pas retrouver le post de Maguey...
Par contre si je transpire ainsi, je crois qu'il faut que je consulte tres vite Je sentais bien à chaque averse soutenue, l'eau imbiber le jean puis le caleçon... Et avec l'effet cuvette s'est irremediable au bout de quelques minutes...
Gekko- Modérateur
François,
Je crois que j'ai la solution, en fait s'est même toi qui l'a donnée il y a quelques temps quand Jacky a montré sa nouvelle selle.
Il faut que tu achète un coussin.
Je pense que tu seras très bien.
Je crois que j'ai la solution, en fait s'est même toi qui l'a donnée il y a quelques temps quand Jacky a montré sa nouvelle selle.
Il faut que tu achète un coussin.
Je pense que tu seras très bien.
charpentier09- Membre incontournable !
Gekko a écrit:Salut Doc,
J'ai dû mal chercher car je n'ai pas retrouver le post de Maguey... ...
Re bonsoir,
Christian (Maguey) apparaît à présent en tant qu' "invité" regarde ce post vers le bas de page, à la date en question:
Re: Tenue de pluie ou bain de siège...
Invité le Sam 5 Juil 2014 - 19:14
g2loq- Co-administrateur
Bonjour à tous.
Je viens juste de commander ce couvre selle, pour ces récurrents problèmes de fesses au sec,
et également de fesses au frais.
Je l'ai reçu hier.
Pas encore installer, ni tester.
http://www.motea.com/fr/selles--accessoires/coussins-de-selle/coussin-de-selle-mesh-tourtecs-cool-dry-confort-s-i4043-244092-0.htm
Je viens juste de commander ce couvre selle, pour ces récurrents problèmes de fesses au sec,
et également de fesses au frais.
Je l'ai reçu hier.
http://www.motea.com/fr/selles--accessoires/coussins-de-selle/coussin-de-selle-mesh-tourtecs-cool-dry-confort-s-i4043-244092-0.htm
Invité- Invité
il n'y a pas photo, la selle d'origine fait cuvette, et c'est facile à vérifier, il y a juste à mettre la moto sur la béquille centrale sous la pluie et on voit une jolie flaque ce former sur la selle.
L'année dernière, j'ai testé une solution, pas très esthétique (je me suis fait charrier toute la journée) mais bougrement efficace.
Ce fut à l'occasion du jumbo d'Albertville en septembre, la pluie était annoncée toute le journée, j'avais 80km à faire sous la pluie pour rejoindre le départ, après on allait rouler à faible allure pendant toute l'après midi et refaire le retour surement sous la pluie.
Par dessus mes habits de pluie, j'ai mit poncho de pluie.
L'avant du poncho, je l'avait fixé sur ma barre de guidon à l'aide de pince à linge (chromée les pinces c'est une Gold ).
Du coup l'eau ne pouvait plus atteindre la selle, elle était évacuée sur les cotés.
Bilan, après une journée de pluie, je suis rentré le soir avec les fesses sèches et les genoux humides.
je me suis acheté un poncho plus rigide, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, je n'ai toujours pas récupéré ma moto...
Bonne journée
Je l'ai reçu hier.
...
Bonjour Pierre,
Là... Tu m’intéresses ! Je pense que tu as juste !!
J'ai eu un temps un de ces coussins américains à mémoire de forme de chez Wi----uff (avant de l'oublier sur le siège arrière et de le perdre sur l'autoroute...) Je me souviens à présent que la sur-épaisseur m'avait bien isolé de la flaque potentielle en une occasion (une courte balade un peu humide).
J'attend avec impatience ton retour (D'ailleurs, je t'envoie des trombes d'eau pour ton week-end ! Ouarff ! )
g2loq- Co-administrateur
Salut Pierrot,
Oui, tout comme le Doc, ton retour d'expérience m’intéresse aussi, car en effet, ce système semble être une solution potentielle.
David,
Ta solution semble également efficace, mais me concernant, je ne vois pas où je pourrais le fixer afin qu'il fasse son boulot de protection.
Oui, tout comme le Doc, ton retour d'expérience m’intéresse aussi, car en effet, ce système semble être une solution potentielle.
David,
Ta solution semble également efficace, mais me concernant, je ne vois pas où je pourrais le fixer afin qu'il fasse son boulot de protection.
Gekko- Modérateur
Euh, pas trop pressés les potos François et Christian??
Car j'ai une suspension de permis, jusqu'au 16 octobre!!
Invité- Invité
Pas glop !
Aaah... M.... Désolé pour toi surtout !!!
J'espère que cela ne perturbe pas trop ton quotidien! Pour ma part j'ai connu ça trois mois en Teutonnie où l'on a alors droit à aucun engin motorisé !!! Même pas une trottinette ou un vélo électrique si l'assistance est plus que partielle...
Bon courage !
Aaah... M.... Désolé pour toi surtout !!!
J'espère que cela ne perturbe pas trop ton quotidien! Pour ma part j'ai connu ça trois mois en Teutonnie où l'on a alors droit à aucun engin motorisé !!! Même pas une trottinette ou un vélo électrique si l'assistance est plus que partielle...
Bon courage !
g2loq- Co-administrateur
Ah mer.. désolé pour toiPierrot62 a écrit:Euh, pas trop pressés les potos François et Christian??
Pas sûr que j'attende jusque là, faut pas oublier que nous sommes en Bretonnie... mais au vue du prix pratiqué, je ne prends pas un gros risque...
L'as tu au moins positionné sur ta selle, car il me paraît pas très large, non ?
Gekko- Modérateur
Non Christian,pas trop Ch...t vu que je suis le patron, et que je bosse à domicile,donc pas trop de soucis de ce côté là.
Et la retraite dans 48 jours ,mais c'est là que le bas blesse,car la logique fait que je devrais rouler encore plus avec ma belle!!
Bien fait pour toi Pierrot,et arrête de pourrir le post.
à François,
Oui en effet,au niveau largeur,il ne descend pas sur les côtés de la selle.
Principalement l'arrière, le centre et un peu sur l'avant.
Quand j'ai passé commande,je me suis fié à la compatibilité,et elle l'est avec la gold.
Maintenant à voir à l'utilisation,mais comme tu dit,vu le prix,dans le pire des cas,tu peux également la positionnée sur le siège arrière passager.
Et la retraite dans 48 jours ,mais c'est là que le bas blesse,car la logique fait que je devrais rouler encore plus avec ma belle!!
à François,
Quand j'ai passé commande,je me suis fié à la compatibilité,et elle l'est avec la gold.
Maintenant à voir à l'utilisation,mais comme tu dit,vu le prix,dans le pire des cas,tu peux également la positionnée sur le siège arrière passager.
Invité- Invité
Cool si tu positives !!! et l'attente n'en sera que meilleurePierrot62 a écrit:Non Christian,pas trop Ch...t vu que je suis le patron, et que je bosse à domicile,donc pas trop de soucis de ce côté là.
à François,
Merci pour le retour, je vais aller voir cela sur le lien que tu as communiqué
Gekko- Modérateur
Hello François,
Une petite photo,c'est plus parlant!!
https://i.servimg.com/u/f11/18/91/51/82/20170610.jpg
Une petite photo,c'est plus parlant!!
https://i.servimg.com/u/f11/18/91/51/82/20170610.jpg
Invité- Invité
Merki Pierrot, en effet pas très large, mais cela devrait suffire à protéger mon séant de l'humidité Je vais tenter l'expérience du coussin à culcul... car je vois déjà venir les esprits malins du forum...
Gekko- Modérateur
Pierrot,
Petite précision, la photo c'est bien le même modèle que le lien mis plus haut ? car en surfant sur le site, il y a pléthore de modèles dispos ?
Petite précision, la photo c'est bien le même modèle que le lien mis plus haut ? car en surfant sur le site, il y a pléthore de modèles dispos ?
Gekko- Modérateur
Oui François, c'est bien le modèle du lien.Gekko a écrit:Pierrot,
Si tu regardes: (convient avec), le coussin est compatible avec la Gold,je n'ai donc pas chercher d'autres modèles.
Les modèles avec gel,je crois qu'il sont à bannir, au niveau ventilation rien de tel à mon avis que ce modèle nid d'abeilles,ou alors
les modèles en billes de bois.
Mais pour ce dernier,j'ai tester une fois le modèle charlyconfort,et il ne m'a pas du tout convenu.
On aurait dit que tu était assis sur une planche de bois.
Invité- Invité
Pierrot,
Oui je pensais aussi au modèle avec des billes, en me disant que cela permettrait un meilleur passage de l'eau, mais si tu dis que cela n'est pas confortable, je vais rester sur le même modèle que toi.
J'ai demandé à un membre qui avait un modèle équivalent ce qu'il en pense, et il a trouvé une solution imparable, depuis, puisque il a fait refaire sa selle
Oui je pensais aussi au modèle avec des billes, en me disant que cela permettrait un meilleur passage de l'eau, mais si tu dis que cela n'est pas confortable, je vais rester sur le même modèle que toi.
J'ai demandé à un membre qui avait un modèle équivalent ce qu'il en pense, et il a trouvé une solution imparable, depuis, puisque il a fait refaire sa selle
Gekko- Modérateur
salut, pour moi avec mon f6c et peut etre un peu moins de probleme de retenu d'eau, j'ai quand meme acheter et utilise aussi un coussin gonflable avec de l'air avec la bouche,
que l'on peu adapter en mettant plus ou moins de pression, cela me sert aussi a ne pas avoir le cul mouillé quand il pleut, mais surtout le tres gros avantage,
c'est d'isoler un peu mieux de la chaleur du moteur par les grandes chaleur que nous avons eu ces derniere temps, donc double effet kisskool,
installation 2minutes28secondes.
c'est aussi un modele de chez motea,
je viens de retrouver le site, c'est ce modele que j'ai et pas a ce prix la, beaucoup moins cher quand je l'ai acheté via amazon.
http://www.motea.com/fr/selles--accessoires/coussins-de-selle/coussin-confort-pour-selle-moto-tourtecs-air-deluxe-m-i4043-269481-0.htm
A+
tigroujean
que l'on peu adapter en mettant plus ou moins de pression, cela me sert aussi a ne pas avoir le cul mouillé quand il pleut, mais surtout le tres gros avantage,
c'est d'isoler un peu mieux de la chaleur du moteur par les grandes chaleur que nous avons eu ces derniere temps, donc double effet kisskool,
installation 2minutes28secondes.
c'est aussi un modele de chez motea,
je viens de retrouver le site, c'est ce modele que j'ai et pas a ce prix la, beaucoup moins cher quand je l'ai acheté via amazon.
http://www.motea.com/fr/selles--accessoires/coussins-de-selle/coussin-confort-pour-selle-moto-tourtecs-air-deluxe-m-i4043-269481-0.htm
A+
tigroujean
Invité- Invité
Merci Jeannot pour ton retour d'expérience, jamais eu de souci avec le F6C car la selle est bien faite, c'est quel modèle celui qui tu montres en photo.... j'ai la réponse sur ton post....
Dernière édition par Gekko le Ven 30 Juin 2017 - 11:21, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
J'l'avais pas vu celui là!!Gekko a écrit:Pierrot,
http://www.motea.com/fr/selles--accessoires/coussins-de-selle/coussin-de-selle-mesh-tourtecs-cool-dry-confort-m-i4043-244288-0.htm
Il est plus large de l'arrière et de l'avant que le mien,je vais peut être demandé à changer!!
Invité- Invité
Oui pas mal aussi celui ci et peut être plus adapté à la GoldPierrot62 a écrit:J'l'avais pas vu celui là!!Gekko a écrit:Pierrot,
http://www.motea.com/fr/selles--accessoires/coussins-de-selle/coussin-de-selle-mesh-tourtecs-cool-dry-confort-m-i4043-244288-0.htm
Il est plus large de l'arrière et de l'avant que le mien,je vais peut être demandé à changer!!
Gekko- Modérateur
salut francois, je viens de rectifier mon dernier message avec le lien vers le site du fabricant, pour le modele air.
pour moi j'appreci surtout par les grosses chaleur, le confort que cela procure d'etre isolé du reste
oupss je viens de voir que tu a lu.
pour moi j'appreci surtout par les grosses chaleur, le confort que cela procure d'etre isolé du reste
oupss je viens de voir que tu a lu.
Invité- Invité
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3