Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 797 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bougies Iridium
+20
Jan
thierry930
g2loq
xav49
Scoubidou
ledany
gwpa
L'Pop
jclaudej
LOUG AVEL
chris 36
Churchill
GOLDTH
Gekko
GiLLeS93
Didou57
Vax
DenisFont85
jcdu47
kuczynski
24 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bougies Iridium
Bonjour à tous.
J'envisage de remplacer mes bougies standard par des modèles Iridium plus exactement des NGK BKR6EIX-11.
Apparemment il y aurait des avantages à poser ce type de bougies : consommation en légère baisse, meilleur rendement du moteur, plus grande longévité des bougies.
D'où ma question, si certains d'entre vous ont monté des iridium, pourraient-ils me donner leurs impressions ?
Merci par avance.
J'envisage de remplacer mes bougies standard par des modèles Iridium plus exactement des NGK BKR6EIX-11.
Apparemment il y aurait des avantages à poser ce type de bougies : consommation en légère baisse, meilleur rendement du moteur, plus grande longévité des bougies.
D'où ma question, si certains d'entre vous ont monté des iridium, pourraient-ils me donner leurs impressions ?
Merci par avance.
Invité- Invité
Re: Bougies Iridium
Bonjour Angel 95
Quand j'ai acheter mon GoldWing 2003 en 2008 un usager, c'est une des première chose que j'ai fait installer des bougies Iridium et depuis j'ai fait 30,000 kilos de faite avec et mon GoldWing démarre au quart de tour et roule toujours aussi bien, je ne peux pas te dire la différence sur la puissance et économie, je les ai installer avant de rouler avec pour la première fois, mais aux USA sur les sites Web les bikers disent que il y a une différence, elle est pas énorme mais c'est bien. Je te conseil de les changer tu ne regrettera pas, tu as le bon numéro.
FlyBoy2121
Quand j'ai acheter mon GoldWing 2003 en 2008 un usager, c'est une des première chose que j'ai fait installer des bougies Iridium et depuis j'ai fait 30,000 kilos de faite avec et mon GoldWing démarre au quart de tour et roule toujours aussi bien, je ne peux pas te dire la différence sur la puissance et économie, je les ai installer avant de rouler avec pour la première fois, mais aux USA sur les sites Web les bikers disent que il y a une différence, elle est pas énorme mais c'est bien. Je te conseil de les changer tu ne regrettera pas, tu as le bon numéro.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Bougies Iridium
Bonjour Angel95
Hier j'ai vérifier mes bougies Iridium, ils ont 34,000 kilomètres et sont en très bonnes condition.
FlyBoy2121 :GIF34:
Modération: Salut Michel, inutile de citer le premier sujet et n'oublies pas de sortir de la citation pour écrire ton texte de réponse. Didou57
Hier j'ai vérifier mes bougies Iridium, ils ont 34,000 kilomètres et sont en très bonnes condition.
FlyBoy2121 :GIF34:
Modération: Salut Michel, inutile de citer le premier sujet et n'oublies pas de sortir de la citation pour écrire ton texte de réponse. Didou57
Invité- Invité
Mes bougies sont "standard" et ont 37000 km. RAS.
kuczynski- Membre incontournable !
Bougies Iridium
Bonjour kuczynski
Tu devrais les changer a tous les 25 milles kilomètres, comme spécifier dans le livre d'entretien, tu as une perte de puissance, et tu fait moins de kilomètres au litre, l'essence en France a quelle prix est tel ? Ici au Québec présentement $1.29 a $1.32.
La bougie Iridium l'étincelle est 10 % plus puissante, meilleur combustion, meilleur puissance, et petite économie d'essence.
FlyBoy2121
Tu devrais les changer a tous les 25 milles kilomètres, comme spécifier dans le livre d'entretien, tu as une perte de puissance, et tu fait moins de kilomètres au litre, l'essence en France a quelle prix est tel ? Ici au Québec présentement $1.29 a $1.32.
La bougie Iridium l'étincelle est 10 % plus puissante, meilleur combustion, meilleur puissance, et petite économie d'essence.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Merci à toi de me rappeler ces principes essentiels concernant les bougies. Mais je trouve un peu péremptoires tes affirmations concernant la longévité des bougies, leur influence sur la consommation et le bénéfice supposé de 10% sur l'efficacité de l'étincelle avec des iridiums... Ce discours est un peu livresque non? Alors bon puisque tu es si enclin à suivre les directives constructeurs tu admettras peut être que même chez Honda ils ont du mal à s'y retrouver. En ce qui concerne les bougies par exemple sur le manuel en anglais le remplacement est préconisé à 25600 km alors que sur manuel français c'est 24000 km. Encore plus drôle toujours sur le manuel anglais les soupapes doivent être vérifiées tous les 51200 km alors que sur son équivalent français la fréquence tombe à 24000 km. Pauvres soupapes, la traversée de l'Atlantique ne leur a pas été bénéfique...Alors plutôt que suivre aveuglément le manuel utilisateur autant s'en remettre à l'avis d'un mécanicien de confiance qui saura apprécier ce qu'il y a vraiment lieu de faire ou ne pas faire ( un filtre à air par exemple n'aura pas la même durée vie suivant l'usage de moto, ville ou autoroute ).
Mes bougies à 37000 km sont en parfait état et ma consommation n'a pas varié.
A plus.
Mes bougies à 37000 km sont en parfait état et ma consommation n'a pas varié.
A plus.
Ah j'oubliais, le prix du litre d'essence ici se situe aux alentours de 1.50/1.60 € le litre.
Bougies Iridium
Bonjour Kuczinski.
Cela est intéressent d'avoir d'autres opinions de d'autre personne, et de discuter en français.
Quand j'ai acheter mon GoldWing 2003, en mars 2008, j'avais un budget autour de $20,000 que j'ai respecter.
Et j'ai fait une mise au point, pneus,filtre a air et bougies, je ne peu pas dire que cela fait une grosse différence sur puissance et économie sur la route parce que mes premier tour de roue j'avais déjà changer mes bougies.
LA seul chose que j'ai pas fait sur ma moto, c'est de changer mes pneus, j'apporte les roues chez mon vendeur de pneus.
Merci de ton opinion sur les bougies, chacun sa façon d'entretenir sa moto pour quelle roule a son meilleur.
FlyBoy2121:GIF34:
Cela est intéressent d'avoir d'autres opinions de d'autre personne, et de discuter en français.
Quand j'ai acheter mon GoldWing 2003, en mars 2008, j'avais un budget autour de $20,000 que j'ai respecter.
Et j'ai fait une mise au point, pneus,filtre a air et bougies, je ne peu pas dire que cela fait une grosse différence sur puissance et économie sur la route parce que mes premier tour de roue j'avais déjà changer mes bougies.
LA seul chose que j'ai pas fait sur ma moto, c'est de changer mes pneus, j'apporte les roues chez mon vendeur de pneus.
Merci de ton opinion sur les bougies, chacun sa façon d'entretenir sa moto pour quelle roule a son meilleur.
FlyBoy2121:GIF34:
Invité- Invité
bOUGIE iRIDIUM
Petit condensé pour tous
Bougie Iridium
Je suis entrain de les mettre
un côté reste l'autre bien sûr hahaha
Bougie Iridium
Je suis entrain de les mettre
un côté reste l'autre bien sûr hahaha
Invité- Invité
J'ai mis des iridiums il y a deux ans. C'était une promo alors j'en ai profité.
Pas vu spécialement de différence. Elle marche aussi bien qu'avant . . .
Pas vu spécialement de différence. Elle marche aussi bien qu'avant . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Bien vujcdu47 a écrit:.....Elle marche aussi bien qu'avant . . .
Dernière édition par kuczynski le Sam 10 Mai 2014 - 10:02, édité 1 fois
Hier test premier
La moto semble avoir plus de coffre
Suite ce jour encadrement journee cox 200 vehicules
La moto semble avoir plus de coffre
Suite ce jour encadrement journee cox 200 vehicules
Invité- Invité
Alors apres 151 km conso 5,81 ballade cool dans les vosges
Moto plus pechue plus de watts en cas d'acceleration
Moto plus pechue plus de watts en cas d'acceleration
Invité- Invité
LES CONSO AU DEBUT DU BLOG
Réelle amélioration niveau puissance moto..... plus coupleuse. comme m'a dit mon copain Jack, je me suis vu envie de mettre une 6ème vue l'accélération en OD alors que d'habitude ..........
et la conso en baisse après deux pleins
Réelle amélioration niveau puissance moto..... plus coupleuse. comme m'a dit mon copain Jack, je me suis vu envie de mettre une 6ème vue l'accélération en OD alors que d'habitude ..........
et la conso en baisse après deux pleins
Invité- Invité
Quelle idée de ne pas las avoir montées avant ces bougies géniales,souplesse,accélération,une autre belle a dompter..
Invité- Invité
dernière conso avec madame route et voies rapides 110 km
5.88 L/100 - 340 KM AVEC 20 L
je rentre de la toscane avec remorque avec deux golds 1800 dont une avec bougies iridium et l'autre 2012 non
6.55L avec remorque sur autoroute 110 km route via l autriche et suisse donc pas plates
voila
5.88 L/100 - 340 KM AVEC 20 L
je rentre de la toscane avec remorque avec deux golds 1800 dont une avec bougies iridium et l'autre 2012 non
6.55L avec remorque sur autoroute 110 km route via l autriche et suisse donc pas plates
voila
Invité- Invité
La cylindrée unitaire de chaque cylindre étant de 300 cm3, je me demande si cela justifie le besoin d'une étincelle surpuissante. J'en avait mis sur la 1150 GS avec des gamelle de plus de 500 cm3. Sur la 1200, j'en ai pas pris le temps mais la tailles des cylindre peut le justifier.
La longévité de ces dernières rattrape-t-elle le surcoût ?? A plus de 15 € pièce contre 2 € pour les autres, il faut un sacré rendement. 78 € de différence cela fait: 78 / 1,60 = 48 litre de SP 95 !!!!!!!
La longévité de ces dernières rattrape-t-elle le surcoût ?? A plus de 15 € pièce contre 2 € pour les autres, il faut un sacré rendement. 78 € de différence cela fait: 78 / 1,60 = 48 litre de SP 95 !!!!!!!
j'ai payé 54 euros les 6 avec frais de port
certes un coup par rapport aux bougies normales mais le moteur a quelque chose en plus
donc que du bonheur
certes un coup par rapport aux bougies normales mais le moteur a quelque chose en plus
donc que du bonheur
Invité- Invité
Loulou-67 a écrit:j'ai payé 54 euros les 6 avec frais de port
donc que du bonheur
Oui mais tu roules avec un 1500 qui envoie des sceaux d'essence avec les carbus , je comprend que cela apporte un plus.
Comme je l'ai dit j'ai roulé avec deux 1800 en Toscane et il n'y a pas un seau de conso de différence !!
mais meme les 1800 reconnaissent le mieux, plus de trou à l'accélération etc.......
mais meme les 1800 reconnaissent le mieux, plus de trou à l'accélération etc.......
Invité- Invité
Bonjour a tous
Tout a fait d'accord avec toi Loulou,je viens de rentrer,c'est vraiment sensas la différence. surtout dans la souplesse,je cherche encore la 6 eme... :GIF28: :GIF28:
54,47 euros les 6 sur e..y en Angleterre...
Tout a fait d'accord avec toi Loulou,je viens de rentrer,c'est vraiment sensas la différence. surtout dans la souplesse,je cherche encore la 6 eme... :GIF28: :GIF28:
Invité- Invité
bougie NGK IRUDIUM G L 1800 pour goldwing 2001 à 2014
philo59 a écrit:Bonjour a tous
Salut philo 59 ,
Pour réagir à ton annonce sur le titre du message , je suis allé sur les sites eden gold , et gold rider , en fonction du prix que tu nous donnes , 54.57 € les 6
Gold Rider , moins élevé en prix , le lot de 6 bougies NGK BKR6E 6 - 11 POUR MODELE 2001 à 2014 - 27.00€ ? - 15 % !!!!! . je me pose la question meme bougie dont tu nous parles ? NGK IRIDIUM ?
Si le produit est le meme , tu les a payé plus chere qu'en france ..... affaire à suivre ????? bizard .....
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Attention à la référence ==> BKR6EIX-11 Single Iridium
Edit chez GR ce ne sont pas des iridium
Dernière édition par Vax le Jeu 31 Juil 2014 - 10:07, édité 1 fois
Vax- Membre incontournable !
LE TARIF C EST Moi qui l'ai donné
regarde le lien deux messages au dessus et en plus sur le sujet du blog tu auras toutes les références !!
regarde le lien deux messages au dessus et en plus sur le sujet du blog tu auras toutes les références !!
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6