Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 822 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 814 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Premières vacances avec la Gold....
3 participants
Page 1 sur 1
Premières vacances avec la Gold....
Bonjour à tous.
Après avoir fait quelques galops d’essais sur deux ou trois jours, nous nous lançons dans le grand bain en fin de semaine.
Départ pour deux semaines en duo vers le sud-ouest pour une virée passant par le Lot-et-Garonne, la Gironde, les Landes, le Pays Basque, le Béarn, les Hautes Pyrénées, puis après un touch and go à la maison, direction la Bretagne (sud) pour encore deux semaines....
Nul doute que tout se passera bien avec une machine remarquable.
J'ai un petit doute sur l'usure du pneu avant qui n'est cependant pas encore à la limite des témoins d'usure mais bon, soyons optimistes, il reste de la marge et au cas où, il y a des concess partout. Cela fait partie de l'apprivoisement de la belle....
Bonne journée et qui sait, peut-être à se voir sur le trajet.
Après avoir fait quelques galops d’essais sur deux ou trois jours, nous nous lançons dans le grand bain en fin de semaine.
Départ pour deux semaines en duo vers le sud-ouest pour une virée passant par le Lot-et-Garonne, la Gironde, les Landes, le Pays Basque, le Béarn, les Hautes Pyrénées, puis après un touch and go à la maison, direction la Bretagne (sud) pour encore deux semaines....
Nul doute que tout se passera bien avec une machine remarquable.
J'ai un petit doute sur l'usure du pneu avant qui n'est cependant pas encore à la limite des témoins d'usure mais bon, soyons optimistes, il reste de la marge et au cas où, il y a des concess partout. Cela fait partie de l'apprivoisement de la belle....
Bonne journée et qui sait, peut-être à se voir sur le trajet.
Invité- Invité
Re: Premières vacances avec la Gold....
: :gif65: : Laurent !
Que vous souhaiter à part bonne route et du beau temps ? A part çà, la Gold vous emmènera où vous désirez, confortablement. Si vous êtes comme nous, vous apprécierez la position plus haute que dans les voitures (à moins que vous rouliez en 4x4 ou SUV toute l'année), vous aurez une autre vue du panorama.
Bonne route et bonnes vacances !
PS : le pneu avant souffre moins que l'arrière...
Que vous souhaiter à part bonne route et du beau temps ? A part çà, la Gold vous emmènera où vous désirez, confortablement. Si vous êtes comme nous, vous apprécierez la position plus haute que dans les voitures (à moins que vous rouliez en 4x4 ou SUV toute l'année), vous aurez une autre vue du panorama.
Bonne route et bonnes vacances !
PS : le pneu avant souffre moins que l'arrière...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Une bien belle virée qui se terminera en beauté (ça faisait longtemps que je n'avais pas chauviner sur la Bretagne, mes camarades bretons aussi d'ailleurs :GIF34:
Juste une chose ton pneu avant, ne pas hésiter à le changer, c'est trop important, car les pneumatiques sont plus solliciter en vacances, le poids, déjà plus élevé qu'une sortie journalière, la longueur des trajets, la température extérieure, j'ai connaissance d'un 1500 qui rentrait de corse avec un pneu un peu limite au départ et arrivé à quelques kilomètres du domicile, éclatement avec des conséquences dramatiques. Il ne faut pas essayer de tirer sur l'usage d'un pneu dans de telles conditions. D'autant que tu ne connais pas les conditions météo que tu vas avoir, il peu y avoir de la pluie, des orages (j'en ai eu dans les Hautes Pyrénées il y a 3 semaines, ça rend les routes délicates) et tu seras peut-être contraint de rouler.
Même prévoir un changement de pneu sur ton trajet, sur le forum il y a bien quelqu'un qui pourra te conseiller un mécano sur ton itinéraire.
Allez profitez en bien tous les deux.
PS : si tu vas sur cauterets, j'ai posté il y a peu une visite à faire avant d'arriver au pont d'Espagne, l'endroit est magnifique et la route qui y mène est superbe
Juste une chose ton pneu avant, ne pas hésiter à le changer, c'est trop important, car les pneumatiques sont plus solliciter en vacances, le poids, déjà plus élevé qu'une sortie journalière, la longueur des trajets, la température extérieure, j'ai connaissance d'un 1500 qui rentrait de corse avec un pneu un peu limite au départ et arrivé à quelques kilomètres du domicile, éclatement avec des conséquences dramatiques. Il ne faut pas essayer de tirer sur l'usage d'un pneu dans de telles conditions. D'autant que tu ne connais pas les conditions météo que tu vas avoir, il peu y avoir de la pluie, des orages (j'en ai eu dans les Hautes Pyrénées il y a 3 semaines, ça rend les routes délicates) et tu seras peut-être contraint de rouler.
Même prévoir un changement de pneu sur ton trajet, sur le forum il y a bien quelqu'un qui pourra te conseiller un mécano sur ton itinéraire.
Allez profitez en bien tous les deux.
PS : si tu vas sur cauterets, j'ai posté il y a peu une visite à faire avant d'arriver au pont d'Espagne, l'endroit est magnifique et la route qui y mène est superbe
Dédé- Membre incontournable !
Merci Dédé.
Je vais surveiller de près ce pneu et je n'hésiterai pas à le changer. Pour l'instant, j'ai de la marge et ne suis de toutes façons pas du genre à attendre le dernier moment, la sécurité de l'équipage (en bon Breton et marin) est une priorité sur toute autre considération. En cas de besoin, les étapes envisagées répondront à la nécessité...
Je vais surveiller de près ce pneu et je n'hésiterai pas à le changer. Pour l'instant, j'ai de la marge et ne suis de toutes façons pas du genre à attendre le dernier moment, la sécurité de l'équipage (en bon Breton et marin) est une priorité sur toute autre considération. En cas de besoin, les étapes envisagées répondront à la nécessité...
Invité- Invité
Méfie toi en Août beaucoup de bouclard sont fermés. J'ai déjà galèré en juin entre la Rochelle et Niort pour un rdv pour changer mon train.
premières vacances avec la Gold
Salut Laurent,
si tu passes par le Lot et Garonne, tu ne seras pas sûrement loin d'Agen (c'est tellement grand le Lot et Garonne ). Fais moi signe, si je ne suis pas au boulot à ce moment là (eh oui, y en a qui bosse), ce sera avec plaisir que je vous payerai .
@+
si tu passes par le Lot et Garonne, tu ne seras pas sûrement loin d'Agen (c'est tellement grand le Lot et Garonne ). Fais moi signe, si je ne suis pas au boulot à ce moment là (eh oui, y en a qui bosse), ce sera avec plaisir que je vous payerai .
@+
Invité- Invité