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Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
+2
didier
Didou57
6 participants
Page 1 sur 1
Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Voilà ma petite pierre à l'édifice sachant que je n'ai pas trouvé de titre analogue
bonnes vacances à tous......la technique du coucher de Gold hihihi
Démontage et remontage
bonnes vacances à tous......la technique du coucher de Gold hihihi
Démontage et remontage
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
: :gif65: :
Solution vu aussi sur le Net par un Ricain, en vidéo, pour ma part une abhération, à part si on est coincé sur la route...
Solution vu aussi sur le Net par un Ricain, en vidéo, pour ma part une abhération, à part si on est coincé sur la route...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
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Ma chaine Youtube
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
je procède ainsi, sauf que j'ai deux jantes arr , c'est bien pratique et hyper rapide !!
le pneu, je le monte moi même avec mes petits bras musclés !!!
le pneu, je le monte moi même avec mes petits bras musclés !!!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Plus rapide? pas sûr... Enfin le tout c'est d'avoir la technique d'une façon ou d'une autre. Quant à remplacer le pneu soi même c'est une solution mais quid de l'équilibrage. Car ne pas vraiment se fier aux installateurs qui vous disent que c'est inutile. Et si ensuite vous trouvez que la moto à du shimmy en décélération ne venez pas vous plaindre. De même si ça vibre au delà de 150... Car AV ou AR une roue en rotation doit être équilibrée même à l'AR.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
: :gif65: : a tous
lors de mes changement de pneu la roue arrière na pas était équilibrée ............
j'ai regarder il ya pas de plomb a l’arrière.........
cdlt fred
lors de mes changement de pneu la roue arrière na pas était équilibrée ............
j'ai regarder il ya pas de plomb a l’arrière.........
cdlt fred
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
REPONSE !!
FRED57
Ta roue doit être équilibrée à moins d'utiliser des billes céramiques....voir sur mon blog
FRED57
Ta roue doit être équilibrée à moins d'utiliser des billes céramiques....voir sur mon blog
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Comprends pas ton analyse alors que l'on voit sur le sujet le mécano qui fait l'équilibrage de la jante dans son atelier !!kuczynski a écrit:Plus rapide? pas sûr... Enfin le tout c'est d'avoir la technique d'une façon ou d'une autre. Quant à remplacer le pneu soi même c'est une solution mais quid de l'équilibrage. Car ne pas vraiment se fier aux installateurs qui vous disent que c'est inutile. Et si ensuite vous trouvez que la moto à du shimmy en décélération ne venez pas vous plaindre. De même si ça vibre au delà de 150... Car AV ou AR une roue en rotation doit être équilibrée même à l'AR.
Maintenant plus rapide ou pas là n'est pas la question, c'est une autre façon c'est tout
j'oblige à rien puisque je démonte mon pneu et vais chez un garage pour faire changer mon pneu et je le remonte moi-même sur ma moto !! Coût sauf achat pneu = 12 euros et un peu d'essence
Dernière édition par Loulou-67 le Sam 15 Aoû 2015 - 2:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Didou57Didou57 a écrit:: :gif65: :
Solution vu aussi sur le Net par un Ricain, en vidéo, pour ma part une abhération, à part si on est coincé sur la route...
Comme d'habitude tu es toujours aussi charmant !!
Je te ferais remarquer puisque tu es au courant que c'est le seul tuto sur le sujet en français que tu trouveras sur le net !! Et je n'ai pas la prétention d'être le premier. Mais hormis des vidéos y'a rien d'autre !!, ni même sur ton site !!!!
D'autre part si c'est une "aberration" correction orthographique !! (sincèrement ton avis me passe au-dessus) sachant que tu as toujours une opinion négative ..........généralement sur mes interventions.
Donc cela sera la dernière de ma part !!
Pour les autres vous savez où me suivre, sachant sans modestie que j'ai entre 150 à 300 connexions / jour sur mon site donc les bricolages et autres sujets du Unsersbande doivent servir à d'autres moins sectaires !!
BLOG DE LOULOU-67 ABERRATION
Tu vois pour un animateur de blog comme toi ou le mien les réponses que l'on me fait de mon côté sont celles-ci
SALUT LOULOU
SUPER TON REPORTAGE SUR LA ROUE AR
DIGNE D'UNE REVUE TECHNIQUE
RESTE A LE TESTER BIEN SUR
Ne serait-ce pour le temps passé et pour aider ceux qui peuvent en avoir besoin car selon (que si en plus ton attache remorque est installée (modèle en H la fixation pour moi) cette méthode est très rapide et nécessite aucun démontage hormis les 5 vis de la roue. Démontage rapide que l'on soit à la maison ou en voyage.
Et puis si un jour tu es dans la panade et que cette solution permet de te dépanner j'aurais au moins servi à quelque chose ........dans 15 minutes le garage situé dans l'autre partie de la ville ferme !! par exemple............ Bref je ne te comprends pas.
J'ai parlé de toi avec un goldwing du site en Bourgogne peut-être qu'il se reconnaîtra.......À Nuits Saint Georges. Je confirme mes propos à ton sujet.
Alors ton "abhération" sincèrement !!
Merci
Tchao
Loulou-67
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
je pensais que ce forum était convivial ..... il me semble que nous sommes tous motards avant d'être des " marchands du temple " ,des passionnés de moto et de Goldwings !
gardons nos petits états d'âme de côté voulez vous !
pour ma part pour changer la roue arrière ,je lève la moto d'une main et retire la roue de l'autre ,tout simplement ! :GIF28:
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Demat !
Moi comme j'aime me déplacer en mode léger, pour changer une roue je prend ma CB... :GIF34: .... Mais comme je ne suis pas que "con" j'achète mes pneus auparavant, tout en laissant la manœuvre à des pros. Mais j'apprécie les tutoriels bien détaillé, même si ce n'est pas pour moi, heu oui... J'ai malheureusement deux mains gauches, et surtout je suis fainéants .
Kenavo. Pat56 dit "Patoch".
Moi comme j'aime me déplacer en mode léger, pour changer une roue je prend ma CB... :GIF34: .... Mais comme je ne suis pas que "con" j'achète mes pneus auparavant, tout en laissant la manœuvre à des pros. Mais j'apprécie les tutoriels bien détaillé, même si ce n'est pas pour moi, heu oui... J'ai malheureusement deux mains gauches, et surtout je suis fainéants .
Kenavo. Pat56 dit "Patoch".
Dernière édition par Pat56 le Sam 15 Aoû 2015 - 11:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
: :gif65: :
houla ça sent l'embrouille ...
coule les gars ...
la méthode dite rapide pour certains pourquoi pas !
moi je reste sur la méthode classique 5 vis a retirer ensemble plaque garde boue les 5 goujons et je sors la roue
sa doit me prendre allez 5mn 30.... :GIF28:
https://www.goldwingpartage.com/t2016-resoludemontage-des-roues-pour-le-changement-de-ses-pneus#35800
et pour l’équilibrage j'utilise ceci
cout 45 euros l'équilibreuse qui sera vite amortie
juste pour la roue avant car pour la roue arrière je ne vois pas comment faire
avec mon équilibreuse .... si quelqu'un a la solution? faut il un adaptateur spécifique...
ou il y a un truc a démonter sur la roue arriére pour pouvoir passer l'axe de l’équilibreuse de part en part
je n'ai rien trouvé sur le net parlant de la méthode pour l’équilibrage d'une roue arrière d'une gold
houla ça sent l'embrouille ...
coule les gars ...
la méthode dite rapide pour certains pourquoi pas !
moi je reste sur la méthode classique 5 vis a retirer ensemble plaque garde boue les 5 goujons et je sors la roue
sa doit me prendre allez 5mn 30.... :GIF28:
https://www.goldwingpartage.com/t2016-resoludemontage-des-roues-pour-le-changement-de-ses-pneus#35800
et pour l’équilibrage j'utilise ceci
cout 45 euros l'équilibreuse qui sera vite amortie
juste pour la roue avant car pour la roue arrière je ne vois pas comment faire
avec mon équilibreuse .... si quelqu'un a la solution? faut il un adaptateur spécifique...
ou il y a un truc a démonter sur la roue arriére pour pouvoir passer l'axe de l’équilibreuse de part en part
je n'ai rien trouvé sur le net parlant de la méthode pour l’équilibrage d'une roue arrière d'une gold
Dernière édition par GOLDAERO le Dim 16 Aoû 2015 - 8:52, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
On est sur un forum et les réponses sont classées de manière chronologique. En conséquence, lorsque je réponds à un message situé plusieurs messages en amont je "cite" le message auquel je veux répondre pour qu'il n'y ait pas de confusion. Par contre s'il est juste avant ma réponse inutile de le citer, je réponds directement. Tout ça pour dire qu'avec ce principe qui me semble logique, je ne m'adressais pas à Loulou-67 mais à didier qui monte ses pneus lui même.Loulou-67 a écrit:Comprends pas ton analyse alors que l'on voit sur le sujet le mécano qui fait l'équilibrage de la jante dans son atelier !!kuczynski a écrit:Plus rapide? pas sûr... Enfin le tout c'est d'avoir la technique d'une façon ou d'une autre. Quant à remplacer le pneu soi même c'est une solution mais quid de l'équilibrage. Car ne pas vraiment se fier aux installateurs qui vous disent que c'est inutile. Et si ensuite vous trouvez que la moto à du shimmy en décélération ne venez pas vous plaindre. De même si ça vibre au delà de 150... Car AV ou AR une roue en rotation doit être équilibrée même à l'AR.
Maintenant plus rapide ou pas là n'est pas la question, c'est une autre façon c'est tout
j'oblige à rien puisque je démonte mon pneu et vais chez un garage pour faire changer mon pneu et je le remonte moi-même sur ma moto !! Coût sauf achat pneu = 12 euros et un peu d'essence
Quant à "plus ou moins rapide" je considère le titre du post et d'ailleurs je suis d'accord avec toi puisque je confirme que le principal est d'avoir la technique... ( quelle qu'elle soit )
Et enfin, idem pour la dernière remarque, je démonte les roues moi même ( peu de "mécaniciens monteurs connaissent la Gold, surtout pour le démontage de la roue AV ) et fais monter et équilibrer mes pneus en atelier.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
En effet, y'a un truc . Il suffit de déposer le petit bouchon plastique gris situé au centre de la roue. Et l'arbre de l'équilibreuse passe sans problème, reste juste à serrer la roue entre les deux cônes.GOLDAERO a écrit:....juste pour la roue avant car pour la roue arrière je ne vois pas comment faire
avec mon équilibreuse .... si quelqu'un a la solution? faut il un adaptateur spécifique...
ou il y a un truc a démonter sur la roue arriére pour pouvoir passer l'axe de l’équilibreuse de part en part
A propos de l'équilibrage de la roue AR j'avais posé la question au mécanicien qui faisait le boulot de savoir pourquoi il ne montait pas directement la roue sur l'équilibreuse dynamique utilisée pour les voitures puisque la roue AR de la Gold avec ses 5 écrous est fixée sur son moyeu comme une roue de voiture. Réponse, l'écartement des trous de fixation de la roue sont trop proches et inadaptés au matériel voiture. Dommage un équilibrage dynamique est beaucoup plus efficace .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
salut Patricekuczynski a écrit:En effet, y'a un truc . Il suffit de déposer le petit bouchon plastique gris situé au centre de la roue. Et l'arbre de l'équilibreuse passe sans problème, reste juste à serrer la roue entre les deux cônes.GOLDAERO a écrit:....juste pour la roue avant car pour la roue arrière je ne vois pas comment faire
avec mon équilibreuse .... si quelqu'un a la solution? faut il un adaptateur spécifique...
ou il y a un truc a démonter sur la roue arriére pour pouvoir passer l'axe de l’équilibreuse de part en part
A propos de l'équilibrage de la roue AR j'avais posé la question au mécanicien qui faisait le boulot de savoir pourquoi il ne montait pas directement la roue sur l'équilibreuse dynamique utilisée pour les voitures puisque la roue AR de la Gold avec ses 5 écrous est fixée sur son moyeu comme une roue de voiture. Réponse, l'écartement des trous de fixation de la roue sont trop proches et inadaptés au matériel voiture. Dommage un équilibrage dynamique est beaucoup plus efficace .
c'était pour voir si tu suivais
je vais m'y collé de suite il me reste des plombs
donc 1 heure plus tard
je complète le post donc j'ai également équilibrer la roue arrière à savoir que les cônes d'origine se touche vu le diamètre interieur de la roue arrière... j'ai trouver une solution j'ai mis un cône a l'envers
et bien après avoir virer les plombs d'origine et refais l'équilibrage j'ai pratiquement moins 30 grammes
normale le pneu il n'est plus neuf ....7000 kms et l'équilibrage était d'origine
essai sur route et sa tremblotte plus (pression pneus ok)
j'avais fait la vidange la semaine avant des amortisseurs et mis un kit bagues complet
je vais pouvoir partir pour l'Espagne tranquille
Dernière édition par GOLDAERO le Sam 15 Aoû 2015 - 17:30, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Bonjour a tous, je préfère rester au démontage "classique" pour moi et surtout pour ma belle, ça fait trop mal au cœur de la voir couchée comme ça sur le sol, peur aussi d'abîmer des trucs (protèges carter, sacoches, béquille centrale...etc) ...je suis peut être trop méticuleux et trop .. amoureux de ma belle
"V" a tous
"V" a tous
Dernière édition par Thunder le Sam 15 Aoû 2015 - 10:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Agression gratuite donc réponse :
Loulou-67 a écrit:Didou57Didou57 a écrit:: :gif65: :
Solution vu aussi sur le Net par un Ricain, en vidéo, pour ma part une abhération, à part si on est coincé sur la route...
Comme d'habitude tu es toujours aussi charmant !!
Je te ferais remarquer puisque tu es au courant que c'est le seul tuto sur le sujet en français que tu trouveras sur le net !! Et je n'ai pas la prétention d'être le premier. Mais hormis des vidéos y'a rien d'autre !!, ni même sur ton site !!!!
Et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr...
D'autre part si c'est une "aberration" correction orthographique !! (sincèrement ton avis me passe au-dessus) sachant que tu as toujours une opinion négative ..........généralement sur mes interventions.
Donc cela sera la dernière de ma part !!
Je ne sais pas pourquoi tu te sens persécuté... mais si je comprends bien, je ne peux donner un avis ? si mon avis te passe réellement "au dessus" pourquoi cette colère ? il n'y aurait que le tien qui compterait ? Je te remercie pour ta correction orthographique mais je m'épargnerais de faire référence à tes fautes, trop de boulot... balaies devant ta porte.
Pour les autres vous savez où me suivre, sachant sans modestie que j'ai entre 150 à 300 connexions / jour sur mon site donc les bricolages et autres sujets du Unsersbande doivent servir à d'autres moins sectaires !!
Mort de rire !
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SALUT LOULOU
SUPER TON REPORTAGE SUR LA ROUE AR
DIGNE D'UNE REVUE TECHNIQUE
RESTE A LE TESTER BIEN SUR
Je pense que d'ici peu une statue devrait être érigée en ton honneur... à moins que tu ne sois béatifié.
Ne serait-ce pour le temps passé et pour aider ceux qui peuvent en avoir besoin car selon (que si en plus ton attache remorque est installée (modèle en H la fixation pour moi) cette méthode est très rapide et nécessite aucun démontage hormis les 5 vis de la roue. Démontage rapide que l'on soit à la maison ou en voyage.
Et puis si un jour tu es dans la panade et que cette solution permet de te dépanner j'aurais au moins servi à quelque chose ........dans 15 minutes le garage situé dans l'autre partie de la ville ferme !! par exemple............ Bref je ne te comprends pas.
J'ai parlé de toi avec un goldwing du site en Bourgogne peut-être qu'il se reconnaîtra.......À Nuits Saint Georges. Je confirme mes propos à ton sujet.
Ah ! ça c'est super ! je retrouve le principe de la délation Allemande, et ce à demi-mot pour garder les "copains"... grand bien vous fasse si vous avez le même avis sur moi, allez voir ailleurs si ma manière de gérer le forum ne vous convient pas, je ne vous retiens pas.
Alors ton "abhération" sincèrement !!
Merci
Tchao
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Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
personnellement c'est ainsi que j'ai procédé pour le remplacement du pneu arrière, c'est assez impressionnant lorsqu'on couche la moto, mais le risque de l'abimer est nul, l'ayant deja fait tomber en la béquillant sur la centrale avec des chaussures mouillées !!
la moto etait tombée de tout son poids , et malgré tout pas la moindre égratignure, alors en la couchant doucement vraiment aucun risque .
le plus long ensuite est de débloquer les écrous, mais le démontage ne prend pas plus de 15 mn, et le remontage est encore plus rapide.
résultat le remplacement du pneu (Bridgestone) m'avait couté 164€ + 12€ de pose (et équilibrage)
le principale inconvénient et que ne possédant pas de voiture c'est avec ma vieille NTV que je dois transporter la roue, pas pratique mais ca le fait..
concernant le relevage de la moto, c'est un jeu d'enfant
Invité- Invité
POUR DIDOU
Et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr...
arrête ton blog si tu ne comprends pas
le concept de partage tu en as toi Aberration !!
la crique est facile car quand je vois tes travaux sur ta moto
le tuto est bien fait ............... y a que des photos avec des inscriptions de temps en temps
prend le temps de faire un vrai tuto tu verras !!!
tiens tu vas réagir!!!!! je te retourne ta réponse hahaha
et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr...
Dans notre groupe Unsersbande, quand un goldwinger fait un bricolage sur sa gold et qui prend le temps de le FAIRE, de partager et d'essayer de faire profiter tous les autres membres !!
JE NE ME PERMETTRAI MEME PAS DE FAIRE TES REFLEXIONS -
bien au contraire
MA REFLEXION SYMPA FAISONS PROFITER LES AUTRES
arrête ton blog si tu ne comprends pas
le concept de partage tu en as toi Aberration !!
la crique est facile car quand je vois tes travaux sur ta moto
le tuto est bien fait ............... y a que des photos avec des inscriptions de temps en temps
prend le temps de faire un vrai tuto tu verras !!!
tiens tu vas réagir!!!!! je te retourne ta réponse hahaha
et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr...
Dans notre groupe Unsersbande, quand un goldwinger fait un bricolage sur sa gold et qui prend le temps de le FAIRE, de partager et d'essayer de faire profiter tous les autres membres !!
JE NE ME PERMETTRAI MEME PAS DE FAIRE TES REFLEXIONS -
bien au contraire
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Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Salut ThunderThunder a écrit:Bonjour a tous, je préfère rester au démontage "classique" pour moi et surtout pour ma belle, ça fait trop mal au cœur de la voir couchée comme ça sur le sol, peur aussi d'abîmer des trucs (protèges carter, sacoches, béquille centrale...etc) ...je suis peut être trop méticuleux et trop .. amoureux de ma belle
"V" a tous
1/ le jour que ta gold va se renverser tu sauras comment faire
2/ sur une pelouse et des coussins ta gold n'aura rien pas plus que si c'est toi qui t'allonges sur de la pelouse
3/ la gold repose sur ces pare cylindres etc......... tes sacoches ne touchent pas le sol ......
4/ et suis aussi méticuleux de ma gold.............. et l'opération ne prend que 5 minutes réellement.
Bonne route
Invité- Invité
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
: :gif64: : Toutle monde
Je vois que l'ambiance n'est pas au beau fixe sur certains sujets.
Il serait temps de calmer tout cela.
Pour ma part, toutes les idées sont bonnes à prendre, chacun peut apporter sa contribution sans mettre en péril un blog ou un fofo.
A bon entendeur salut
Je vois que l'ambiance n'est pas au beau fixe sur certains sujets.
Il serait temps de calmer tout cela.
Pour ma part, toutes les idées sont bonnes à prendre, chacun peut apporter sa contribution sans mettre en péril un blog ou un fofo.
A bon entendeur salut
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
capitainecave a écrit:: :gif64: : Toutle monde
Je vois que l'ambiance n'est pas au beau fixe sur certains sujets.
Il serait temps de calmer tout cela.
Pour ma part, toutes les idées sont bonnes à prendre, chacun peut apporter sa contribution sans mettre en péril un blog ou un fofo.
A bon entendeur salut
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
capitainecave a écrit:: :gif64: : Toutle monde
Je vois que l'ambiance n'est pas au beau fixe sur certains sujets.
Il serait temps de calmer tout cela.
Pour ma part, toutes les idées sont bonnes à prendre, chacun peut apporter sa contribution sans mettre en péril un blog ou un fofo.
A bon entendeur salut
@Loulou : j'avais entendu l'astuce dans le forum US des GW. Mon problème est que sur la F6c, il n'y a pas de boucle à l'arrière comme sur les GW afin de protéger les valoches (puisqu'il n'y a pas de valoches ! :GIF34: ) et je ne sais pas ce que ça peut donner de coucher la mienne (et je ne suis pas pressé de tester, volontairement ou involontairement).
Il est évident que pour changer le pneu AR, j'irai de préférence chez C...y à Maisons-Alfort mais je ne suis pas toujours à côté de chez eux et je peux avoir besoin de changer le pneu. Pas de béquille centrale sur la F6c, le manuel dit qu'il faut démonter le garde-boue AR pour enlever la roue, et avec mon installation bricolée de top-case ça rallonge considérablement l'opération. Ce que je retiens de la possibilité de coucher la brêle pour enlever la roue, c'est que ça ne prend pas 5 mn et ça, c'est pas mal.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Mon pauvre garçon... arrêtes de te regarder le nombril, tes lombaires appuient sur tes vaisseaux sanguin et cessent d'irriguer ton cerveau. Tu ne désirais plus commenter sur le forum ? J'accède avec plaisir à ta demande !Loulou-67 a écrit:Et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr...
arrête ton blog si tu ne comprends pas
le concept de partage tu en as toi Aberration !!
la crique est facile car quand je vois tes travaux sur ta moto
le tuto est bien fait ............... y a que des photos avec des inscriptions de temps en temps
prend le temps de faire un vrai tuto tu verras !!!
tiens tu vas réagir!!!!! je te retourne ta réponse hahaha
et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr...
Dans notre groupe Unsersbande, quand un goldwinger fait un bricolage sur sa gold et qui prend le temps de le FAIRE, de partager et d'essayer de faire profiter tous les autres membres !!
JE NE ME PERMETTRAI MEME PAS DE FAIRE TES REFLEXIONS -
bien au contraire
MA REFLEXION SYMPA FAISONS PROFITER LES AUTRES
Entre parenthèses, il faut que tu apprennes à faire la différence entre un blog et un forum car sur un blog, l'information est unilatérale... si ça c'est du partage, alors effectivement je n'ai rien compris...
Bon, si tu es buté, c'est ton problème, moi je passe à autre chose.
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide
Bon, je crois qu'arrivé à ce niveau c'est plié... Dommage, chacun avait sa pierre à apporter à l'édifice, Didier avec ce forum qu'il gère avec ses assistants ( merci les modos ) depuis plusieurs années et Christian ( Loulou-67 ) qui apportait ses connaissances sur le plan technique de la bête. Il suffit de peu de chose pour que parfois ça parte en live alors que la même discussion à la terrasse d'un bistrot se serait terminée par une tournée supplémentaire .
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
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