Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18

» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 215 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quel antivol

+22
dagobert
Full black
Maxrunner31
mauricexb
jcdu47
Domi91
DenisFont85
g2loq
LOUG AVEL
Dadou
ecureuil40
kuczynski
xav49
Gekko
Churchill
GOLDY76
GOLDTH
GiLLeS93
El_TiTeP
jclaudej
phil 59
Didou57
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel antivol - Page 2 Empty Re: Quel antivol

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 23:07

El_TiTeP a écrit:Salut,
ORAGUI a écrit:Quel est le coût d'un gravage ?

Merci, si quelqu'un sait ?

90 € fait hier par mon concessionnaire, système EURODATACAR3

merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 22:28

Salut à tous ,
Devant la difficulté de pouvoir passer un U dans les roues ( pas terrible à l'avant si le u n'est pas assez large et à l'arrière il repose sur le sol ) ou bien de pouvoir arrimer la machine à un poteau ou autre car souvent en bord d'un trottoir et là on bouche tout vu la largeur de la moto , j'ai donc changé mon vieux bloc-disque ( plus de 10 ans ) par un plus costaud et avec alarme en complément du U. J'ai opter pour un Abus Détecto 8000 pour plusieurs raison. Il est extrémement massif  comparé à tous les autres qui font fluets à côté, plus long il permet de le placer à fond sur le disque , pêne de verrouillage large et très peu accessible, compartiment à piles inaccessible une fois en place et surtout la sortie de l'alarme est inaccessible car du côté disque. Et puis il répond au cahier des charges en test de résistance de 8 ou 9 organismes européens même si là je reste souvent un peu sceptique face à ces normes. Seul bémol : le tarif. Abus la haute qualité est quasi toujours là mais au prix fort. Pour info il est au prix  de 134€ mais en cherchant bien.......de mon côté 107€.

http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Moto-Scooter/Bloque-disques/Granit-Detecto-X-Plus-8000

V à tous

Invité
Invité

Message  GiLLeS93 Ven 28 Juin 2013 - 7:54

GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 29 Juin 2013 - 12:57

Invité
Invité

Message  jclaudej Sam 29 Juin 2013 - 19:49

Je viens d'investir dans un bloc disque xena XX15 (c'est à dire avec alarme intégré).
Je ne me fais pas trop d’illusion sur la capacité de celui-ci à éviter un vol mais c'est mieux que rien et surtout mieux que mon U (agrée SRA + FFMC) qui généralement pend lamentablement par terre en enserrant le bâton de ma roue avant.
Le coté alarme est pour éviter l'oubli et limiter l'accès aux gamin qui essayent de monter dessus.

@ suivre...................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  Invité Dim 30 Juin 2013 - 20:31

4 mn à table , tranquille , avec certainement beaucoup d'entrainement ( voir même un antivol préparé pour l'opération, on est près à tout pour faire le buzz sur youtube ) mais en condition réelle, couché à l'arrière si l'antivol est sur la roue arrière ou bien accroupi sur le pare-carter avec du monde qui passe ce ne sera pas la même chose. Et puis aucun antivol n'est inviolable : ceux agréés  FFMC doivent résister au moins 10 mn , c'est à dire assez de temps pour rendre l'opération très risquée sans être repéré. le but du jeu avec les antivols , alarme ou autres est de retarder l'opération le plus possible, la rendre risquée et repérable rapidement bref de la dissuasion. Perso je pense plutôt que c'est le gars de la vidéo qui nous prend pour des pigeons, bien  plus que la FFMC et ses tests qui n'ont à ma connaissance jamais appeler à critique ou contestation ( matériels achetés dans le commerce comme n'importe lequel d'entre nous ).
V à tous

Invité
Invité

Message  GOLDTH Lun 1 Juil 2013 - 8:00

Je suis du même avis. Aucun antivol et/ou système d'alarme ne peuvent empêcher définitivement l'infraction.
Le but est de décourager le malfrat et de l'inciter à passer son chemin pour une autre proie plus facile.
Il faut cumuler les embûches (bloc, cable, alarme, bloquer le guidon, ...), essayer de laisser la moto dans un lieu fréquenté et non accessible avec une camionnette, obliger le voleur à passer du temps pour commettre son larcin, ...
La Gold n'est pas réputé la plus facile à voler (système HISS sauf les US, le poid, l'encombrement et moins la cote que les supers sports chez les jeunes) mais il ne faut pas tenter le diable. Evil or Very Mad
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 13:00

sylvain a écrit:

4 mn à table , tranquille , avec certainement beaucoup d'entrainement ( voir même un antivol préparé pour l'opération, on est près à tout pour faire le buzz sur youtube ) mais en condition réelle, couché à l'arrière si l'antivol est sur la roue arrière ou bien accroupi sur le pare-carter avec du monde qui passe ce ne sera pas la même chose. Et puis aucun antivol n'est inviolable : ceux agréés  FFMC doivent résister au moins 10 mn , c'est à dire assez de temps pour rendre l'opération très risquée sans être repéré. le but du jeu avec les antivols , alarme ou autres est de retarder l'opération le plus possible, la rendre risquée et repérable rapidement bref de la dissuasion. Perso je pense plutôt que c'est le gars de la vidéo qui nous prend pour des pigeons, bien  plus que la FFMC et ses tests qui n'ont à ma connaissance jamais appeler à critique ou contestation ( matériels achetés dans le commerce comme n'importe lequel d'entre nous ).
V à tous

http://www.test-serrures.org/dossier-vol-moto-journal.pdf
 Vu l indifference des gens dans la rue en general  ,hormis un fonctionnaire de la marechaussee zele qui passe par la c est tout a fait possible ce genre de pratique , meme si c est surement pas la plus courante et la plus facile.

Invité
Invité

Message  GOLDY76 Lun 19 Aoû 2013 - 11:07

Salut J.Claude,
Courant mai, roger à ouvert un post, concernant les antivols à utiliser, sur lequel tu as participé.
Peux tu nous faire un petit retour de ton expérience à ce sujet, suite à ton voyage en Italie, car la sécurité de ma belle est ma principale priorité quand je la laisse quelque part. Twisted Evil 
Il serait intéréssant de savoir comment tu as gérer cet aspect dans un pays qui n'a pas spécialement bonne presse dans ce domaine. What a Face 

J'ai le même type d'antivol que nono06550, mais pas aisé de l'emmené avec nous,en plus pas sûr qu'il soit éfficace c'est une crème! Very Happy 

Et la récup ça va?

A+Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Churchill Lun 19 Aoû 2013 - 11:13

Pour avoir, attentivement, regardé les photos de Jean-Claude relatant son voyage chez nos amis transalpins, je crois avoir vu un U qui pendait lamentablement... lol!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDY76 Lun 19 Aoû 2013 - 11:49

Salut J.B

J'avais vu aussi, mais ce qui m'intérésse surtout c'est de savoir comment notre ami J.claude à géré le reste.
Endroits ne donnant pas confiance, possibilité de garage ou de parking dans les hôtels, etc.

Lorsque j'ai fais mon road-book pour la Croatie, j'ai scratché des lieux qui me paraissaient intéréssants, suite à des récits sur des mésaventures rapportées sur le forum: "voyage en Croatie".

Je ne suis pas parano, mais ne dit on pas: "dans le doute abstients toi". Rolling Eyes 

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 14:09

J'ai fait plusieurs séjours en Italie avec ma Gold (Venise, Toscane, lac Majeur et bientôt les Dolomites). A chaque fois je réserve des hôtels avec parking moto et cela c'est toujours très bien passé. Je ne m'encombre pas d'un U qui pèse lourd, et je ne possède pas d'autre antivol ou alarme que le Hiss Honda.
Il existe des sites qui proposent des hôtels adaptés à la clientèle motarde, comme : 

http://www.motor-bike-hotels.fr/moto-hotels-europe.html

http://www.moho.info/moho-motorrad-hotels-p1.html

Dernière édition par maludom le Lun 19 Aoû 2013 - 15:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  GOLDY76 Lun 19 Aoû 2013 - 14:18

Salut Dominique,
Merci pour les liens très intéréssant. Smile 

A+Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 14:37

Salut à tous ,
Nous voyageons souvent en faisant des étapes dans les Logis de France. Jamais déçu.Tous types d'hôtels pour tous les budgets. Depuis quelques temps ils ont intégrés une catégorie moto dans leur spécificité pour un bon nombre de ceux-ci. Cela vous assure entre autres d'un emplacement sécurisé pour la moto. Pour avoir plus de détails :

http://www.logishotels.com/fr/envie-de/les-themes/moto.html

V à tous

Invité
Invité

Message  GOLDY76 Lun 19 Aoû 2013 - 16:19

Salut Didou,

Avec tous les liens de chacun, il ne serait pas possible d'ouvrir une rubrique carnet d'adresses?

Ca doit être du boulot par contre?

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Lun 19 Aoû 2013 - 16:49

salut !

Ce n'est pas de boulot si vous faites l'effort de mettre les adresses dans la rubrique "bon plan" du forum "Balades".... :GIF34: 
M'enfin, moi j'dis çà, j'dis rien.... lol!

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Quel antivol - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 20:30

Bonsoir,
Je viens de prendre conscience que l'on peut essayer de faire s'envoler l'aigle..... Je vais me renseigner auprès de l'ancien proprio pour savoir ce qu'il faisait...
Et je reviens vers vous....
A+
Rémy

Invité
Invité

Message  Gekko Jeu 22 Aoû 2013 - 23:40

Pour ma part, je suis peut être inconscient mais j'ai rarement mis autre chose que le bloc disque mais vraiment pas persuadé de son efficacité... Puis je pense que la Gold n'est pas la plus convoitée des motos et pis ça m'arrange, alors imaginez une 15 de 17 ans passés, elle ne doit pas faire triper les voleurs Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  GOLDTH Ven 23 Aoû 2013 - 8:51

Hormis le block-disque que je mets en plus rarement, je n'ai pas d'antivol sur ma GOLD (HISS standard Honda).
Je choisis des hôtels ou gîtes avec un parking sécurisé et j'essaie de me garer dans des endroits non isolés.
Dans nos statistiques de vol (je travaille dans un groupe banque-assurances), la Gold n'est pas la moto la plus volée. On retrouve en première ligne toutes les sportives ... Je pense aussi que le poids de la machine évite l'embarquement rapide dans une camionnette ???
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Ven 23 Aoû 2013 - 9:05

TerraMarique a écrit:Bonsoir,
Je viens de prendre conscience que l'on peut essayer de faire s'envoler l'aigle..... 
A+
Rémy
Et moi qui croyait (naïvement sans doute) qu'il ne pouvait pas arriver ce genre de chose sur une île.... Neutral 

patrolcbr a écrit:je pense que la Gold n'est pas la plus convoitée des motos et pis ça m'arrange, alors imaginez une 15 de 17 ans passés, elle ne doit pas faire triper les voleurs Quel antivol - Page 2 Icon_biggrin

On m'a laissé entendre que les Gold étaient quand même volée et partaient en général vers les pays de l'Est... il y aurait un marché... 

GOLDTH a écrit:Je pense aussi que le poids de la machine évite l'embarquement rapide dans une camionnette ???
Ah bon ?! tu en est sûr ? lol! 

Moi j'ai trouvé le meilleur antivol : j'ai collé une étoile de shériff dessus ! :GIF34:

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Quel antivol - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Gekko Ven 23 Aoû 2013 - 9:27

Didier,

T'as raison l'étoile de Shériff, cela doit impressionner ! :GIF34: 

Moi, j'emmène mon chien en permanence, pour être tranquille au cas où Very Happy et puis faut pas oublier c'est une moto bretonne, c'est comme pour les basques, faut pas toucher ou alors à ces risques et périls :GIF28:

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  xav49 Mer 28 Aoû 2013 - 14:48

A la lecture de ce sujet je me suis fais peur, car ma ST1300 (7ans) et ma GL 1800 depuis juin n'avaient rien de tout cela. c'est-à-dire ni U ni gravage. Je craignais donc pour l’assurance en cas de vol éventuel de ma belle.
J'ai rencontré mon assureur local MACIF qui m'a rassuré et assuré Smile, en me disant que ceci n'était pas obligatoire pour la MACIF Centre-Ouest Atlantique quelque soit l'endroit ou je devais me déplacer. Il me précise que dans d'autres régions il y a des obligations selon les MACIF locales. "Cela ne vous empêche pas d'en installer" me dit-il.

Cela me va, car pour le gravage, je ne dis pas, en revanche je n'aime pas me "promener" avec un antivol dans mes bagages et encore moins le mettre. C'est un risque à prendre pour un petit confort d'utilisation récurrent...
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mer 28 Aoû 2013 - 14:50

Salut Xavier,

Ce qui est rassurant, c'est que j'ai eu le même discours que toi par la MACIF de Rennes, au moins ils sont cohérents et sur ce point cela me va plutôt bien :GIF34:

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  kuczynski Mer 28 Aoû 2013 - 21:35

Même pas peur... Elle n'est pas en tous risques ni assurée contre le vol. Faut être joueur dans cette société où le but est d'être surprotégé...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Quel antivol - Page 2 Empty a rajouter

Message  ecureuil40 Jeu 29 Aoû 2013 - 9:55

bonjour! Si vous voulez aussi complémenter vos moyens, enclenchez votre marche arrière avant de couper le contact, et ensuite bloquez votre direction! il faudra soulever la bête pour la transporter! mais bon, çà énerve les voleurs et ensuite ils se vengent en cassant tout!Evil or Very Mad

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 29 Aoû 2013 - 20:55

Jean Michel,

Pas bête ton idée de marche arrière, je n'y avais jamais pensé Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur