Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 220 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Quel antivol
+22
dagobert
Full black
Maxrunner31
mauricexb
jcdu47
Domi91
DenisFont85
g2loq
LOUG AVEL
Dadou
ecureuil40
kuczynski
xav49
Gekko
Churchill
GOLDY76
GOLDTH
GiLLeS93
El_TiTeP
jclaudej
phil 59
Didou57
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel antivol
Merci pour le rappel Denis.
J'ai déjà modifié plusieurs messages mais j'abandonne, je ne vais pas passer mes journées à tous les corriger... lorsque les posteurs ne verront pas de retour de leurs messages, ça les fera peut-être réagir... ou pas.. :GIF34:
Dommage, je ne peux bloquer la fonction...
J'ai déjà modifié plusieurs messages mais j'abandonne, je ne vais pas passer mes journées à tous les corriger... lorsque les posteurs ne verront pas de retour de leurs messages, ça les fera peut-être réagir... ou pas.. :GIF34:
Dommage, je ne peux bloquer la fonction...
alban26 a écrit:salut
je suis moi aussi a la macif
pour une GL 18 il demande une attestation de gravage, une facture d'un U SRA et non un bloc disque et l'anti démarrage HISS qui est d'origine
pour mon autre moto idem mais pas d'anti démarrage
en prenant connaissance de vos messages , je constate qu' en fonction de votre adresse en france il y a toujours trois poids trois mesures pour une meme compagnie . moi aussi je suis à la macif , le gravage est demandé avec copie de la facture . quand à la roue avant avec l"enjoliveur qui protege le disque avant , je ne peux pas passer le bloc disque , il y a peut etre une idée ..... ce que je fais c'est en plus du cadenas , je passe la marche arriere et là , avant de la bouger .... comme c'est un moteur electrique independant de la moto dans son ensemble , ... je sais la réponse , si les voleurs veulent la moto , ils y arriveront ce qu'il faudrait , une puce installé sur le chassis pour la suivre à la trace mais qui peut faire ça ????? merci pour votre réponse
LOUG AVEL- Membre incontournable !
LOUG AVEL a écrit:
en prenant connaissance de vos messages , je constate qu' en fonction de votre adresse en france il y a toujours trois poids trois mesures pour une meme compagnie . moi aussi je suis à la macif , le gravage est demandé avec copie de la facture . quand à la roue avant avec l"enjoliveur qui protege le disque avant , je ne peux pas passer le bloc disque , il y a peut etre une idée ..... ce que je fais c'est en plus du cadenas , je passe la marche arriere et là , avant de la bouger .... comme c'est un moteur electrique independant de la moto dans son ensemble , ... je sais la réponse , si les voleurs veulent la moto , ils y arriveront ce qu'il faudrait , une puce installé sur le chassis pour la suivre à la trace mais qui peut faire ça ????? merci pour votre réponse
Claude,
Pour suivre la moto à la trace en cas de vol, tu as le modèle "tracker". C'est une puce qui est dissimulée sur la moto et par GPS on peut la localiser à 10 mètres près. Le système marche très bien. J'ai cela sur ma Mercedes, et je l'avais aussi sur mon ancienne BMW.
Invité- Invité
Re: quel antivol?
Trois lectures intéressantes
http://www.moto-station.com/article15704-classement-2012-voici-les-50-motos-et-scooters-les-plus-voles-.html
Les chiffres 2012 de la Mutuelle des Motards cités par cet article montrent que la Gold ne fait pas partie des 50 motos/scooters les plus volés. Dans le même article on apprend que 95% des vols se font par enlèvement, on peut se demander si l'association gravage/HISS/ Marche arrière, que m'avait recommandée mon vendeur, n'est pas suffisante. Pour ma part, je mets aussi un U, pas toujours d'ailleurs, mais surtout pour prendre la photo du U éventuellement cassé et laissé sur place obligeamment par le voleur.
Toutefois, ces chiffres sont un peu en contradiction avec d'autres
http://fr.rec.moto.narkive.com/Y8V3V8ov/le-palmares-des-motos-les-plus-volees
qui citent aussi la Mutuelle des Motards 2012 et mettent la Gold en cinquième position de motos les plus volées:
"1) Triumph Street Triple
2) Triumph Speed Triple
3) Kawasaki Z1000
4) Yamaha 1000R1
5) Honda 1800 GoldWing
6) Kawasaki Z750
7) BMW 1150RT
8) Kawasaki ER6"
C'est le Triumph des Triple! Mais la Gold en 5 ça m'épate.
Alors, où est la vraie de vraie vérité?
Et puis si vous voulez savoir si on vole beaucoup par chez vous voila la carte interactive:
http://www.motomag.com/Vols-de-motos-et-scooters-les-statistiques-dans-votre-ville.html#suitedeArticle
Mes amis d'Ile de France, évitez Paris et le Kremlin-Bicêtre...
http://www.moto-station.com/article15704-classement-2012-voici-les-50-motos-et-scooters-les-plus-voles-.html
Les chiffres 2012 de la Mutuelle des Motards cités par cet article montrent que la Gold ne fait pas partie des 50 motos/scooters les plus volés. Dans le même article on apprend que 95% des vols se font par enlèvement, on peut se demander si l'association gravage/HISS/ Marche arrière, que m'avait recommandée mon vendeur, n'est pas suffisante. Pour ma part, je mets aussi un U, pas toujours d'ailleurs, mais surtout pour prendre la photo du U éventuellement cassé et laissé sur place obligeamment par le voleur.
Toutefois, ces chiffres sont un peu en contradiction avec d'autres
http://fr.rec.moto.narkive.com/Y8V3V8ov/le-palmares-des-motos-les-plus-volees
qui citent aussi la Mutuelle des Motards 2012 et mettent la Gold en cinquième position de motos les plus volées:
"1) Triumph Street Triple
2) Triumph Speed Triple
3) Kawasaki Z1000
4) Yamaha 1000R1
5) Honda 1800 GoldWing
6) Kawasaki Z750
7) BMW 1150RT
8) Kawasaki ER6"
C'est le Triumph des Triple! Mais la Gold en 5 ça m'épate.
Alors, où est la vraie de vraie vérité?
Et puis si vous voulez savoir si on vole beaucoup par chez vous voila la carte interactive:
http://www.motomag.com/Vols-de-motos-et-scooters-les-statistiques-dans-votre-ville.html#suitedeArticle
Mes amis d'Ile de France, évitez Paris et le Kremlin-Bicêtre...
Invité- Invité
Marc B. a écrit:LOUG AVEL a écrit:
Claude,
Pour suivre la moto à la trace en cas de vol, tu as le modèle "tracker". C'est une puce qui est dissimulée sur la moto et par GPS on peut la localiser à 10 mètres près. Le système marche très bien. J'ai cela sur ma Mercedes, et je l'avais aussi sur mon ancienne BMW.
Merci pour l'info Marc , ais ou pouvons -nous trouver ce tracker à installer sur les motos ?cette puce devrait mettre en confiance les compagnies d'assurances pour nos motos .... merci pour ta réponse
Dernière édition par Didou57 le Dim 22 Déc 2013 - 17:30, édité 1 fois (Raison : Claude, cesses de te citer.....)
En fait j'ai constaté que les assurances style MAcif te demande le gravage par exemple mais te ferons aucunes remises supplémentaires si tu installes une puce ou autre !! :GIF34:
Invité- Invité
Gold83 a écrit:En fait j'ai constaté que les assurances style MAcif te demande le gravage par exemple mais te ferons aucunes remises supplémentaires si tu installes une puce ou autre !! :GIF34:
J'ai assuré la Goldwing à la Macif où j'avais la BMW, je paye moins cher pour la Gold et aucun justificatif particulier de gravage ou autre m'a été demandé.
Denis
La Macif demande le gravage suivant la région ou tu habites !!Sur que toi en Vendée ca craint pas trop
La Macif demande le gravage suivant la région ou tu habites !!Sur que toi en Vendée ca craint pas trop
Invité- Invité
Pareil pour l'Ille et Vilaine, je suis également a la Macif et aucune demande de gravage, alarme ou autre antivol spécifique SRA
Vive la Bretagne !!! :GIF34:
Gekko- Modérateur
RE: quel antivol
Bonjour
Je suis aussi à la Macif et on me demande le gravage et le u.
J’ai fait le gravage le u je l’avais déjà avec le 1500.
J’utilise en plus un antivol annelé pour m’attacher a un poteau avec un des protèges sacoches et en plus j’ai installé une alarme Squale 100-300M : modèle extreme2 que je n’utilise pour l’instant qu’en détecteur de mouvement de la moto. Je verrai plus tard pour l’anti jacking.
J’essaye toujours de la garer ou il n’y a pas d’accès pour un véhicule équipé d’hayon. Il faut savoir que dans Paris ils viennent a deux avec un chariot bas a quatre roues, pose la béquille centrale dessus la font rouler sur le hayon et s’en vont.
Je suis aussi à la Macif et on me demande le gravage et le u.
J’ai fait le gravage le u je l’avais déjà avec le 1500.
J’utilise en plus un antivol annelé pour m’attacher a un poteau avec un des protèges sacoches et en plus j’ai installé une alarme Squale 100-300M : modèle extreme2 que je n’utilise pour l’instant qu’en détecteur de mouvement de la moto. Je verrai plus tard pour l’anti jacking.
J’essaye toujours de la garer ou il n’y a pas d’accès pour un véhicule équipé d’hayon. Il faut savoir que dans Paris ils viennent a deux avec un chariot bas a quatre roues, pose la béquille centrale dessus la font rouler sur le hayon et s’en vont.
Domi91- Membre posteur
Et oui Dominique les joies de la vie parisienne vs la province J'ai eu connu aussi, il y'a quelques années et c'est marrant cela ne manque pas :GIF34:
Gekko- Modérateur
Claude,LOUG AVEL a écrit:
Merci pour l'info Marc , ais ou pouvons -nous trouver ce tracker à installer sur les motos ?cette puce devrait mettre en confiance les compagnies d'assurances pour nos motos .... merci pour ta réponse
Tu peux aller sur leur site et tu auras tout !!
http://www.traqueur.fr/
Invité- Invité
patrolcbr a écrit:Pareil pour l'Ille et Vilaine, je suis également a la Macif et aucune demande de gravage, alarme ou autre antivol spécifique SRA
loug avel a écrit:
Et Oui dans le breton tout est bon Kenavo
patrolcbr a écrit:Pareil pour l'Ille et Vilaine, je suis également a la Macif et aucune demande de gravage, alarme ou autre antivol spécifique SRA
Et Oui dans le breton tout est bon Kenavo [/quote]
[/quote]
"rien à dire c'était pour refaire le message de Loug" signé Denis
Claude,LOUG AVEL a écrit:
Sur le site, tu vas sur la rubrique "s'équiper", tu remplis la fiche, et ils te dirons les concessionnaires autos ou motos qui posent ce système près de chez toi.
Invité- Invité
Je me demande pourquoi personne n'a penser à faire un système qui verrouille la béquille centrale en position basse ?
Il serait difficile de pouvoir déplacer le bestiau avec un tel système.
Il serait difficile de pouvoir déplacer le bestiau avec un tel système.
Invité- Invité
antivol
à tous,
j'étais parti faire un tour dans la famille, alors je reviens en mettre une couche, je suis à la MAAF,
que j'ai eu au téléphone. Lors de la souscription du contrat, ils m'ont seulement demandé si j'avais une alarme, oui bien sur,
ai-je répondu.
Devant le problème soulevé ici, et après questionnement il s'avère que c'est bien écrit dans le contrat, et précisé au téléphone qu'il faut un
"antivol mécanique en plus de ce que peut comporter la moto. Pour MAAF, un bloc disque SRA, ou un U SRA, ou une chaine SRA, facture envoyée au service client par mail.
Ne voyant pas comment placer un bloc disque, sauf à quatre pattes à l'arrière, ni un U, j'ai donc opté pour une chaine Nexus fermée par un U
SRA/NF/FFMC à 105.90 € livré en relais colis.
Avec les caches disques pas question d'englober la fourche avec, sur la roue avant.
Le bébé pèse 4.8 kgs, on le sent dans la main, combien faudra t-il de temps pour niquer le garde boue avant même en faisant attention? Ou alors il faut le laisser par terre .
Tout ça pour satisfaire aux exigences des assureurs, bien sur!
j'étais parti faire un tour dans la famille, alors je reviens en mettre une couche, je suis à la MAAF,
que j'ai eu au téléphone. Lors de la souscription du contrat, ils m'ont seulement demandé si j'avais une alarme, oui bien sur,
ai-je répondu.
Devant le problème soulevé ici, et après questionnement il s'avère que c'est bien écrit dans le contrat, et précisé au téléphone qu'il faut un
"antivol mécanique en plus de ce que peut comporter la moto. Pour MAAF, un bloc disque SRA, ou un U SRA, ou une chaine SRA, facture envoyée au service client par mail.
Ne voyant pas comment placer un bloc disque, sauf à quatre pattes à l'arrière, ni un U, j'ai donc opté pour une chaine Nexus fermée par un U
SRA/NF/FFMC à 105.90 € livré en relais colis.
Avec les caches disques pas question d'englober la fourche avec, sur la roue avant.
Le bébé pèse 4.8 kgs, on le sent dans la main, combien faudra t-il de temps pour niquer le garde boue avant même en faisant attention? Ou alors il faut le laisser par terre .
Tout ça pour satisfaire aux exigences des assureurs, bien sur!
Invité- Invité
Bonjour,
Un général avec ce genre d'antivol, le u est accroché à la moto et la chaîne sert à s'accrocher à un point fixe .
Ton garde boue va souffrir
Malheureusement, depuis l'invention de la disqueuse sans fil, l’efficacité de ces antivols est devenue illusoire
Un général avec ce genre d'antivol, le u est accroché à la moto et la chaîne sert à s'accrocher à un point fixe .
Ton garde boue va souffrir
Malheureusement, depuis l'invention de la disqueuse sans fil, l’efficacité de ces antivols est devenue illusoire
Invité- Invité
Quel antivol
Bonjour,
moi je viens d'investir dans un antivol Radikal avec chaine lasso Auvray rk75120lasso pour une somme modique avec remise supplémentaire chez AVDM. J'ai négocié avec Frank et si vous commandez chez eux, utilisez le code GOLD16 pour bénéficier d'une remise.
L'avantage d'une chaine lasso de 1.20m c'est que l'on peut utiliser la quasi totalité des 1.20m.
Mon changement d'assurance de Macif vers Axa (Club14) m'a obligé à investir dans un antivol mécanique.
De toute manière, lorsque je me gare, je mets systématiquement la marche arrière et là impossible de la bouger, sauf en la soulevant. C'est un gros plus par rapport à la 1500 que j'avais auparavant ou là il suffisait de bouger la manette de marche arrière pour la débloquer.
Bonne route à tous et bonnes vacances.
Pour info, je descend avec Mme Claude à St Sever pour les vacances. S'il y en a qui veulent nous faire découvrir la région, on est preneur.
moi je viens d'investir dans un antivol Radikal avec chaine lasso Auvray rk75120lasso pour une somme modique avec remise supplémentaire chez AVDM. J'ai négocié avec Frank et si vous commandez chez eux, utilisez le code GOLD16 pour bénéficier d'une remise.
L'avantage d'une chaine lasso de 1.20m c'est que l'on peut utiliser la quasi totalité des 1.20m.
Mon changement d'assurance de Macif vers Axa (Club14) m'a obligé à investir dans un antivol mécanique.
De toute manière, lorsque je me gare, je mets systématiquement la marche arrière et là impossible de la bouger, sauf en la soulevant. C'est un gros plus par rapport à la 1500 que j'avais auparavant ou là il suffisait de bouger la manette de marche arrière pour la débloquer.
Bonne route à tous et bonnes vacances.
Pour info, je descend avec Mme Claude à St Sever pour les vacances. S'il y en a qui veulent nous faire découvrir la région, on est preneur.
Invité- Invité
Jacques,
Merci pour ce retour, en effet, je crois qu'au vue des turpitudes de notre ami Daniel et étant aussi chez AXA, je vais céder aux sirènes de l'antivol SRA, car j'en ai encore 2 mais sans les factures et comme on est jamais trop prudent de nos jours...
Par contre je viens d'aller sur le site SRA référencé par Club 14,le modèle que tu as choisi n’apparaît pas dans la liste retenue... tu prends des risques...
Erreur de ma part, car il y a 2 appellations, faut aller voir à Radikal et pas Auvray...
Merci pour ce retour, en effet, je crois qu'au vue des turpitudes de notre ami Daniel et étant aussi chez AXA, je vais céder aux sirènes de l'antivol SRA, car j'en ai encore 2 mais sans les factures et comme on est jamais trop prudent de nos jours...
Par contre je viens d'aller sur le site SRA référencé par Club 14,
Erreur de ma part, car il y a 2 appellations, faut aller voir à Radikal et pas Auvray...
Gekko- Modérateur
J'ai un cadenas Abus Granit 37/60 mais plus la facture ... est-il homologué ???
J'ai aux choix une élingue ou une chaine cémenté Abus .... pour entourer la moto ..
Denis,DenisFont85 a écrit:
J'ai un cadenas Abus Granit 37/60 mais plus la facture ... est-il homologué ???
J'ai aux choix une élingue ou une chaine cémenté Abus .... pour entourer la moto ..
Va voir sur le site SRA tu as tous les systèmes référencés.
Je vais réinvestir pour être raccord avec l'assurance.
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:
J'ai regardé sur Amazon en tapant ABUS SRA, pour 59 € ( au lieu de 102 € ), tu as un U abus SRA & NF FFMC, comme ça facture pas emmerdé même si tu ne l'utilise pas.
Denis,DenisFont85 a écrit:Gekko a écrit:
J'ai regardé sur Amazon en tapant ABUS SRA, pour 59 € ( au lieu de 102 € ), tu as un U abus SRA & NF FFMC, comme ça facture pas emmerdé même si tu ne l'utilise pas.
Pour 20 € de plus j'ai pris la chaine lasso avec l'antivol SRA comme cela je peux attacher les 2 motos ensemble quand nous partons avec Gé et je suis couvert par Axa... Pas belle la vie !!!
Gekko- Modérateur
Bonjour,
il y a peut-être du nouveau depuis un an??? Je dois acheter un antivol et si vous avez l'info sur le moins cher qui est homologué je suis preneur. Merci d'avance.
il y a peut-être du nouveau depuis un an??? Je dois acheter un antivol et si vous avez l'info sur le moins cher qui est homologué je suis preneur. Merci d'avance.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5