Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 563 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 546 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vos casques
+41
Centaurdedé
doudou36
david69
Baroudalsace
papijerome60
stefbzh22
fiblan
Abrahamo
Macfly2b
H.D
greg33
mau
jm62
eddy tionspéciale
Alain du 28
Full black
jack 57
Philgold
MarcV80
Didou57
DenisFont85
LOUG AVEL
GOLDY76
capitainecave
DOUDOU94
charpentier09
dagobert
Gekko
kuczynski
nono_80
chris 36
Vax
bls76
easy rider
Churchill
g2loq
jclaudej
GOLDTH
El_TiTeP
Jean-Pierre
GiLLeS93
45 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Vos casques
pour mon épouse et moi shark evo pour l'instant je ne regrette pas notre achat
Invité- Invité
Salut Phil,
Cela nous a fait pareil avec Gé quand nous avons quitté aussi nos Nolan N43 pour le Neotec de Shoei, ça passe mais aux millimetres et que dans un certain sens.
Mais quel bonheur en terme de confort
Cela nous a fait pareil avec Gé quand nous avons quitté aussi nos Nolan N43 pour le Neotec de Shoei, ça passe mais aux millimetres et que dans un certain sens.
Mais quel bonheur en terme de confort
Gekko- Modérateur
Bonjour
Pour moi, neotec 1 pendant 6 ans, super produit
Depuis un mois neothec 2 toujours aussi bien
Silencieux, confortable, bien ventilé, juste un problème
Le prix 590 € avec une bonne réduction
À+ et bonne route
Pour moi, neotec 1 pendant 6 ans, super produit
Depuis un mois neothec 2 toujours aussi bien
Silencieux, confortable, bien ventilé, juste un problème
Le prix 590 € avec une bonne réduction
À+ et bonne route
Invité- Invité
vos casques
Bonsoir,
A l'utilisation le M1 est très agréable et très bien insonorisé, vraiment très bien. Un tout petit bémol c'est la visière anti soleil qui ne descend pas très bas.
J'ai également un neotech 1 pour l'hiver que j'avais été obligé d'acheter car mon vieux C3 était reparti en allemage pour réparation et je n'avais pas de casque de rechange- heureusement pour moi il était en promo.
Comparativement avec le C3 le Neotech 1 est vraiment plus bruyant et moins ventilé. Je crois d'ailleurs que ces deux points ont été améliorés avec le neotech 2 mais pour moi ça sera pour beaucoup plus tard.
A l'utilisation le M1 est très agréable et très bien insonorisé, vraiment très bien. Un tout petit bémol c'est la visière anti soleil qui ne descend pas très bas.
J'ai également un neotech 1 pour l'hiver que j'avais été obligé d'acheter car mon vieux C3 était reparti en allemage pour réparation et je n'avais pas de casque de rechange- heureusement pour moi il était en promo.
Comparativement avec le C3 le Neotech 1 est vraiment plus bruyant et moins ventilé. Je crois d'ailleurs que ces deux points ont été améliorés avec le neotech 2 mais pour moi ça sera pour beaucoup plus tard.
Invité- Invité
Bonsoir,
De notre coté on est très satisfaits de nos modulables NOLAN N90 Classic N-Com; ils peuvent loger tous les 2 dans la malle, ou chacun dans une valise et sont pratiques à l'usage, avec une visière assez longue, et à petit prix (250 € chez Dafy il y a 3 ans environ).
Bonne nuit !
De notre coté on est très satisfaits de nos modulables NOLAN N90 Classic N-Com; ils peuvent loger tous les 2 dans la malle, ou chacun dans une valise et sont pratiques à l'usage, avec une visière assez longue, et à petit prix (250 € chez Dafy il y a 3 ans environ).
Bonne nuit !
Invité- Invité
Je viens de commander un Scorpion Exo 1400 Air Blackspell sur lequel je vais mettre un Freecom 2 en espérant que ça fonctionnera avec la Goldwing.
Invité- Invité
Moi je viens de commander 2 casques jet DXR Soddy à 75 balles pièces .
Et avec 2 intercoms Bluetooth.
Je ne supporte plus mon modulable sur ma Gold. Trop chaud.
- Intérieur en tissu « suédé » démontable et lavable. Écran solaire interne. Nombreuses ventilations. Boucle micrométrique, 1400 grammes.
Et avec 2 intercoms Bluetooth.
Je ne supporte plus mon modulable sur ma Gold. Trop chaud.
Je reviens à l'intégral par raison de sécurité principalement...
je connais quelqu'un qui est décédé en moto, le menton a tapé sur un terre plain (il roulait avec un jet)....
Et hier matin je me suis pris un insecte juste sous l’œil, ça a tapé fort et si cela avait été 1 centimètre au dessus je me suis dit que l’œil aurait bien morflé...
donc retour à l'intégral pour moi
je connais quelqu'un qui est décédé en moto, le menton a tapé sur un terre plain (il roulait avec un jet)....
Et hier matin je me suis pris un insecte juste sous l’œil, ça a tapé fort et si cela avait été 1 centimètre au dessus je me suis dit que l’œil aurait bien morflé...
donc retour à l'intégral pour moi
Invité- Invité
Casques
Bonjour je viens d’acheter un casque Shoe J Cruise en promo chez Daffy 50 % de remise plus 30 € de remise à la caisse ce qui porte le casque à 234 € très Bonne vision satisfait confort et silence Bonne route à tous
Invité- Invité
Bonsoir,
Nous roulons depuis 2 ans avec des Shubert M1,
Très satisfait.
Ma femme roule essentiellement en ville, et moi je roulais tout le temps visière partiellement ouverte.
D'où le choix de ce casque.
J'aurais préféré un j1, mais plus fabriqué, dommage
Nous roulons depuis 2 ans avec des Shubert M1,
Très satisfait.
Ma femme roule essentiellement en ville, et moi je roulais tout le temps visière partiellement ouverte.
D'où le choix de ce casque.
J'aurais préféré un j1, mais plus fabriqué, dommage
Abrahamo- Membre connaisseur...
Comme Luc : intégral " . _ "
papijerome60- Membre incontournable !
Salut,
Afin de rouler plus en securité sur le CB ou le XX, je viens de commander sur un site bien connu dedié, un Shoei GT Air integral, avec une belle promo.
Afin de rouler plus en securité sur le CB ou le XX, je viens de commander sur un site bien connu dedié, un Shoei GT Air integral, avec une belle promo.
Gekko- Modérateur
Le choix m'est dicté par la bécane.
Sur mon autre coursier,en appui sur le guidon, buste penché et menton relevé, un modulable me va bien.
Sur la GL, assis plus droit derrière un large pare-brise, je roulais toujours avec la mentonnière et même la visière relevées...
Alors, depuis le sondage, je suis bien content d'épargner 500gr à mes cervicales dans un confort douillet avec un jet J cruise.
g2loq- Co-administrateur
deux ans maintenant avec le j cruise , utilisation journalière .Comme dit ailleurs , la coiffe usée me "défonce" le crâne , du vrai papier de verre .Le premier qui parle de mon abondante chevelure ...
Je viens d'en commander une neuve.(une coiffe , pas une chevelure)
Je viens d'en commander une neuve.(une coiffe , pas une chevelure)
GiLLeS93- Membre incontournable !
Depuis mon opération du nez et suite aux explications qu'à eu mon ORL en voyant mon SHARK
en position jet, je roule le plus souvent le modulable fermé et la visière ouverte. J'ai peur à ma mâchoire et mes dents maintenant...
dagobert- Membre incontournable !
J'ai un Jcruise et un Schubert modulable. Un jour que je portais le Jcruise j'ai rencontré un gars qui avait chuté sur un rond point (gasoil) le menton avait raclé le sol (heureuseument pas vite)... alors depuis j'utilise le Schubert sauf si vraiment il fait trop chaud ce qui est plutot rare ici !
de plus pour info, sur schubert j'ai pu installer deux systemes d'ecouteurs en sandwich. l'un est celui du bluetuth sena (epatant pour le coyote) l'autre sont des HP démontés d'un casque hifi et câblés sur le cordon de l'intercom de la Goldwing, pour la musique et le gps. le schubett est assez large pour accueillir ce dandxich de HP collés !
de plus pour info, sur schubert j'ai pu installer deux systemes d'ecouteurs en sandwich. l'un est celui du bluetuth sena (epatant pour le coyote) l'autre sont des HP démontés d'un casque hifi et câblés sur le cordon de l'intercom de la Goldwing, pour la musique et le gps. le schubett est assez large pour accueillir ce dandxich de HP collés !
fiblan- Membre incontournable !
Salut à tous ,
Pour mes déplacements quotidiens en scoot j'ai un LS2 modulable depuis quelques années. Il a très bien vieilli : l'intérieur est impeccable , les mousses encore correct , l'écran sans rayure , la peinture impeccable malgré de petites chutes et la mentonnière fonctionne parfaitement. Bien sûr l'insonorisation n'est pas au niveau des meilleurs, l'aération du dessus fonctionne très bien voir trop bien et le bruit est élevé. Mais à moins de 150€ le rapport qualité/prix est excellent , il est parfait en ville et péri-urbain.
Je viens de commander le LS2 Valliant 2, modulable à la mentonnière qui bascule derrière le casque ( double homologation jet/intégral ) , au tarif de 250€.
V à tous
Pour mes déplacements quotidiens en scoot j'ai un LS2 modulable depuis quelques années. Il a très bien vieilli : l'intérieur est impeccable , les mousses encore correct , l'écran sans rayure , la peinture impeccable malgré de petites chutes et la mentonnière fonctionne parfaitement. Bien sûr l'insonorisation n'est pas au niveau des meilleurs, l'aération du dessus fonctionne très bien voir trop bien et le bruit est élevé. Mais à moins de 150€ le rapport qualité/prix est excellent , il est parfait en ville et péri-urbain.
Je viens de commander le LS2 Valliant 2, modulable à la mentonnière qui bascule derrière le casque ( double homologation jet/intégral ) , au tarif de 250€.
V à tous
Invité- Invité
bonjour a tous,
je suis actuellement avec un integral scorpion exo2000, (je descend d'un 929 CBR)
et je pense bientôt mettre mes petites fesses (dixit ma femme) sur un gold, j'espère cet été
du coup, je prévois de changer de casque, avant la fin de l'année, sur mon casque actuel, je possède des scala rider Q1 duo, que j'aurai souhaiter conserver sur mon futur casque,
je pense a un modulable en double homologation,
auriez vous des conseils pour me guider?
merci
++
stef
je suis actuellement avec un integral scorpion exo2000, (je descend d'un 929 CBR)
et je pense bientôt mettre mes petites fesses (dixit ma femme) sur un gold, j'espère cet été
du coup, je prévois de changer de casque, avant la fin de l'année, sur mon casque actuel, je possède des scala rider Q1 duo, que j'aurai souhaiter conserver sur mon futur casque,
je pense a un modulable en double homologation,
auriez vous des conseils pour me guider?
merci
++
stef
stefbzh22- Membre incontournable !
Le 16 février 2014 , j’hésite devant mes casques, "modulable ou jet" , pluie possible , pas très chaud , je prends le modulable je serais mieux couvert.
Bonne idée, voici ce casque le soir même . Depuis ce jour là, je n'ai plus de jet , et j'ouvre le modulable à l'arrêt ou très faible vitesse . la chute à 70 km/h environ, la mentonnière a bien frotté le bitume. Traumatisme crânien quand même.
Je dis ça je dis rien!
Bonne idée, voici ce casque le soir même . Depuis ce jour là, je n'ai plus de jet , et j'ouvre le modulable à l'arrêt ou très faible vitesse . la chute à 70 km/h environ, la mentonnière a bien frotté le bitume. Traumatisme crânien quand même.
Je dis ça je dis rien!
Invité- Invité
pour ma part, je n'aurai pas de jet pour la raison évoque ci-dessus, souvent le menton est expose, donc un jet non merci,
après le modulable c'est plus pour la ville a faible allure
après le modulable c'est plus pour la ville a faible allure
Comme Sylvain ( voir plus haut) ,j ai acheté le LS2 VALLIANT 2
Je ne regrette pas l achat ,comme vous j avais toujours une crainte avec le Shoei j cruise. Un casque ouvert ,c est sympa mais...
Je ne regrette pas l achat ,comme vous j avais toujours une crainte avec le Shoei j cruise. Un casque ouvert ,c est sympa mais...
Pour ma part , sur mon trike , je ne devrait pas avoir de pb..
Alors le jet a visière
Alors le jet a visière
Invité- Invité
dan82 a écrit:Pour ma part , sur mon trike , je ne devrait pas avoir de pb..
Alors le jet a visière
Le risque de chute est moins probable c’est sur
Pas persuadé...
GiLLeS93 a écrit:Pas persuadé...
j'ai ben ecrit moins probable,
C'est vrai