Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 531 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 515 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vos casques
+41
Centaurdedé
doudou36
david69
Baroudalsace
papijerome60
stefbzh22
fiblan
Abrahamo
Macfly2b
H.D
greg33
mau
jm62
eddy tionspéciale
Alain du 28
Full black
jack 57
Philgold
MarcV80
Didou57
DenisFont85
LOUG AVEL
GOLDY76
capitainecave
DOUDOU94
charpentier09
dagobert
Gekko
kuczynski
nono_80
chris 36
Vax
bls76
easy rider
Churchill
g2loq
jclaudej
GOLDTH
El_TiTeP
Jean-Pierre
GiLLeS93
45 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Vos casques
C'est vrai
GiLLeS93- Membre incontournable !
Je possede un AGV Sportmodular en carbone, ayant vendu un neotech 2 qui était trop lourd pour mes cervicales: j’en suis très satisfait.
Il est un peu moins silencieux et confortable, mais top.
Il est un peu moins silencieux et confortable, mais top.
Invité- Invité
Je viens de voir un Air-Bag sur ma bécane, du coup : SHOEI Jet J-O !
papijerome60- Membre incontournable !
Cela faisait des années que je roulais en Jet, car avec un modulable, lorsque je roule mentonnière relevée, le vent vient frapper pile dessus, et ça devient très vite un calvaire pour la nuque. Depuis peu, je porte un LS2 Valiant, et je dois avouer que ça me change la vie. C'est pas le meilleur casque, mais un des plus confortables que j'ai eu jusque ici.
Pour moi c'est un SHOEI GT AIR, un très bon casque route, vraiment.
et un casque résolument plus sportif, un XLITE 803 en carbone, plus leger, plus ventilé mais plus bruyant que le SHOEI, mais son poids réduit fait qu'il est tres agréable à porter...
et un casque résolument plus sportif, un XLITE 803 en carbone, plus leger, plus ventilé mais plus bruyant que le SHOEI, mais son poids réduit fait qu'il est tres agréable à porter...
Baroudalsace a écrit:Cela faisait des années que je roulais en Jet, car avec un modulable, lorsque je roule mentonnière relevée, le vent vient frapper pile dessus, et ça devient très vite un calvaire pour la nuque. Depuis peu, je porte un LS2 Valiant, et je dois avouer que ça me change la vie. C'est pas le meilleur casque, mais un des plus confortables que j'ai eu jusque ici.
Nous avions auparavant un SHARK modulable avec la mentonnière qui bascule et reste sur le haut du casque et de ce fait une prise au vent non négligeable.
Nous venons d'acheter avec madame chacun un LS2 Valiant avec la mentonnière qui bascule totalement à l'arrière et je suis tout à fait de ton avis, il est 100€ moins cher que le SHARK équivalent et l'écran facial descend un peut plus bas pour la passagère ça fait tout la différence.
Pour moi c'est un super achat.
Amitiés.
doudou36- Membre connaisseur...
Bonjour,
depuis que je roule avec la f6c j'utilise un jet à visière mème si je suis conscient que c'est moins sécurisant mais je roule aussi beaucoup plus cool qu'avant.
Après avoir été très déçu d'un bell riot ( 2 casques retournés en 6 mois suite à des problèmes de qualité ) au confort bien spartiate j'ai trouvé mon bonheur dans une marque peu connue mais de haute couture.
Baruffaldi zéon vintage:
- un casque en fibres recouvert de cuir d'agneau proposant une mousse à mémoire de forme, un confort et une insonorisation supérieurs à bien des intégraux et le tout pour un poids réduit. Et surtout une visière relevable amovible avec un système de fixation d'une simplicité enfantine. La finition est tout simplement topissime avec un intérieur en tissu au touché très agréable et les bords en cuir véritable. Le hic c'est son prix ( entre 370 et 450 euros selon les sites ) et la faible diffusion. Mais c'est l'assurance de rouler différent et ça colle parfaitement avec l'esprit de la valkyrie.
J'aurais juste préféré une fermeture avec une boucle 2 D mais bon la fermeture crantée se manie très facilement.
depuis que je roule avec la f6c j'utilise un jet à visière mème si je suis conscient que c'est moins sécurisant mais je roule aussi beaucoup plus cool qu'avant.
Après avoir été très déçu d'un bell riot ( 2 casques retournés en 6 mois suite à des problèmes de qualité ) au confort bien spartiate j'ai trouvé mon bonheur dans une marque peu connue mais de haute couture.
Baruffaldi zéon vintage:
- un casque en fibres recouvert de cuir d'agneau proposant une mousse à mémoire de forme, un confort et une insonorisation supérieurs à bien des intégraux et le tout pour un poids réduit. Et surtout une visière relevable amovible avec un système de fixation d'une simplicité enfantine. La finition est tout simplement topissime avec un intérieur en tissu au touché très agréable et les bords en cuir véritable. Le hic c'est son prix ( entre 370 et 450 euros selon les sites ) et la faible diffusion. Mais c'est l'assurance de rouler différent et ça colle parfaitement avec l'esprit de la valkyrie.
J'aurais juste préféré une fermeture avec une boucle 2 D mais bon la fermeture crantée se manie très facilement.
Invité- Invité
temporaire
Salut à Tous ,
Afin de poursuivre cette enquête , voici les 2 casques que j'utilise avec Mon Bagger :
- Le SHOEI JO -
- Utilisation lorsqu'il fait beau , plus de 18°C -
(J'entends bien la radio dans les HP de la moto)
- Le SHOEI J-Cruise II -
Le deuxième cité me permet d'écouter de la Musique (écouteurs intégrés) ...
- Utilisation uniquement sous 25°C -
Tchao A+ Dedé
Afin de poursuivre cette enquête , voici les 2 casques que j'utilise avec Mon Bagger :
- Le SHOEI JO -
- Utilisation lorsqu'il fait beau , plus de 18°C -
(J'entends bien la radio dans les HP de la moto)
- Le SHOEI J-Cruise II -
Le deuxième cité me permet d'écouter de la Musique (écouteurs intégrés) ...
- Utilisation uniquement sous 25°C -
Tchao A+ Dedé
Filip91- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
Pour ma part nous étions en modulables entrée de game de chez SHARK et nous venons de passer chez SHOEI avec 2 neotec 2 noirs mat équipés SENA SRL 2. Très contents des casques, beaucoup moins des intercoms mais c’est un autre débat dans une autre rubrique
Pour ma part nous étions en modulables entrée de game de chez SHARK et nous venons de passer chez SHOEI avec 2 neotec 2 noirs mat équipés SENA SRL 2. Très contents des casques, beaucoup moins des intercoms mais c’est un autre débat dans une autre rubrique
Invité- Invité
Mon épouse et moi roulons en NOLAN. N100-5 pour elle et N104 EVO pour moi. Les deux casques sont équipés des intercom N-Com B5 parfaitement intégrés et ils fonctionnent très bien sans bruits parasite. Du bon matos.
Sur la Tiger le bruit du vent se faisait entendre , le N104 EVO était un peu bruyant. Je dis "était" parce que derrière la bulle de la Gold, plus de bruits
En revanche, les ventilations ne fonctionnent plus aussi bien protection du carénage oblige et je roule la plupart du temps mentonnière ouverte car je ne le supporte plus totalement fermé. D'ailleurs, je songe à prendre un Jet.
RV
Jan- Membre incontournable !
Depuis quelques voyages, j’utilise le Htc rpha 90s carbone et j’en suis très satisfait: léger, bon sous la pluie et assez silencieux.
Bonne finition
Bonne finition
Invité- Invité
Hello!
Apres mon modulable Shark Evoline3 pas pratique à fermer, je viens de changer pour un modulable Scorpion Carbone. Excellent confort, tres beau champ de vision, visière tres belle en qualité de vision, 1500g, bel place pour les hp Cardo que l. On ne sent meme pas, contrairement au Shark. Fermeture d un doigt. Nickel! Juste légèrement bruyant mais pas grave, je suis deja un peu sourd. Tres satisfait de mon achat, je vais en prendre un pour ma femme. Son Roof est une casserole!
Apres mon modulable Shark Evoline3 pas pratique à fermer, je viens de changer pour un modulable Scorpion Carbone. Excellent confort, tres beau champ de vision, visière tres belle en qualité de vision, 1500g, bel place pour les hp Cardo que l. On ne sent meme pas, contrairement au Shark. Fermeture d un doigt. Nickel! Juste légèrement bruyant mais pas grave, je suis deja un peu sourd. Tres satisfait de mon achat, je vais en prendre un pour ma femme. Son Roof est une casserole!
chounig- Membre incontournable !
Ce casque fait un malheur , bien et pas cher
Tout à fait. J en suis aussi tres tres satisfait.
J'en suis équipé , ma femme aussi maintenant ; sûr , mieux vaut mettre des bouchons d'oreilles
Heing!? Comming!?!? 🧏.
Oui , très bon casque qualité/prix ! j'ai commandé le même en carbon brillant chez Maxxess à Vannes , il n' y avait plus ma taille dans ce modèle . Réception prévu vers le 14/10 , je vous ferai part de mon avis
jothi- Membre incontournable !
Merci Jothi!
Je parie que tu en seras enchanté aussi!
Je parie que tu en seras enchanté aussi!
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12