Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 573 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 563 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vos casques
+41
Centaurdedé
doudou36
david69
Baroudalsace
papijerome60
stefbzh22
fiblan
Abrahamo
Macfly2b
H.D
greg33
mau
jm62
eddy tionspéciale
Alain du 28
Full black
jack 57
Philgold
MarcV80
Didou57
DenisFont85
LOUG AVEL
GOLDY76
capitainecave
DOUDOU94
charpentier09
dagobert
Gekko
kuczynski
nono_80
chris 36
Vax
bls76
easy rider
Churchill
g2loq
jclaudej
GOLDTH
El_TiTeP
Jean-Pierre
GiLLeS93
45 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Vos casques
Pour avoir 2 Schuberth, 1 C1 et 1 J1, c'est une marque empreinte de qualité. Les modulable sont lourd mais bien fini et confortable.kuczynski a écrit:Ben dans ce post à part Sylvain je ne vois pas qui a critiqué le C3. J'ai le C2 et le C3. Si le C2 pouvait faire l'objet de quelques critiques je n'ai pour ma part pas de reproche à faire au C3.
Pour mon dernier modulable j'ai opté pour le BMW système 6 avec intercom intégré parce que je roulais encore en BMW.
BMW fait fabriquer ces casques par Schuberth avec un cahier des charges bien spécifique.
Mon épouse à un convertible Nolan convertible "classique N'com" beaucoup moins cher en investissement. Mais quand on sait que l'on doit changer son casque régulièrement, à quoi bon y mettre des sommes folles.
La Goldwing est une moto qui protège très bien et un casque bien sur une "naked" peut devenir trop chaud ou trop lourd sur une Gold.
Aujourd'hui je suis souvent avec le J1 sur la Gold même par température fraîche.
Comme Marc, je roule en Shark Evoline depuis sa sortie, j'en suis au deuxième (version2) et toujours content du concept. Pour moi, il est plus fait pour rouler en mode Jet que intégral, je le trouve bien équilibré et confortable. Il faut savoir qu'il peut être équipé de mousses différentes suivant la morphologie du client. Si le vendeur est consciencieux, il le proposera...
J'ai déjà eu une intervention totalement gratuite sur mon premier modèle, sur une pièce que j'avais forcé et cassé. Comme l'a dit Marc, garantie de 5 ans après inscription sur leur site et c'est une marque Française.
Je connais des motards qui se plaignent de l'insonorisation mais lorsqu'on achète un modulable, il ne faut pas en attendre les mêmes qualités qu'un intégral. N'oubliez pas qu'on est très bien protégé derrière nos pare-brises...
J'ai déjà eu une intervention totalement gratuite sur mon premier modèle, sur une pièce que j'avais forcé et cassé. Comme l'a dit Marc, garantie de 5 ans après inscription sur leur site et c'est une marque Française.
Je connais des motards qui se plaignent de l'insonorisation mais lorsqu'on achète un modulable, il ne faut pas en attendre les mêmes qualités qu'un intégral. N'oubliez pas qu'on est très bien protégé derrière nos pare-brises...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
perso,j'ai eu toute la gamme Nolan en jet,c'est un très bon rapport qualité prix et j'en change tous les 5 ans en principe.il faut savoir que vous mettiez 300 euros ou 1000 euros que s'il tombe par mégarde ou alors si le casque est a 5 ans,il est considéré comme"foutu" donc il vaut mieux pas trop investir mais il faut quand même être bien dedans,cet avis n'engage que moi
easy rider- Membre incontournable !
Easy,
J'ai eu une discussion au sujet des pseudos dates de péremptions des casques, si il n'a jamais chuté et que les mousses intérieures font toujours leur office, tu peux le garder au delà des 5 ans... Mon Shoei a plus de 10 ans et est toujours nickel, donc je le garde :GIF34:
J'ai eu une discussion au sujet des pseudos dates de péremptions des casques, si il n'a jamais chuté et que les mousses intérieures font toujours leur office, tu peux le garder au delà des 5 ans... Mon Shoei a plus de 10 ans et est toujours nickel, donc je le garde :GIF34:
Gekko- Modérateur
Oui, le coup des cinq ans c'est une légende qui ne repose sur aucune réglementation.
kuczynski- Membre incontournable !
effectivement, c une legende, c juste un conseil donne aux utilisateurs que nous sommes, car tout depend si tu le mets tous les jours ou que le week end, car c surtout en fonction de la mousse dans le casque que tu change ou non,kuczynski a écrit:Oui, le coup des cinq ans c'est une légende qui ne repose sur aucune réglementation.
et bien sur, comme dis plus haut, si il tombe par terre, et que tu sors tout juste du magasin, dommage il est foutu lol
Invité- Invité
Je pense que c'est un peu plus que pour les mousses car aujourd'hui, beaucoup de casques ont des mousses lavables et interchangeables.
En fait pour le peu que j'en sache, c'est plus pour la calotte extérieure qui se dégraderait à cause des UV et des agressions chimiques dues à la pollution et les hydrocarbures.
Évidemment, si on utilise son casque au quotidien, 5 ans c'est une bonne moyenne pour en changer, en plus ça permet de passer à un modèle qui a évolué.
Pour quelqu'un qui ne roule que les weekends ou occasionnellement, à condition que le casque soit bien remisé, il peut le garder bien longtemps...
En fait pour le peu que j'en sache, c'est plus pour la calotte extérieure qui se dégraderait à cause des UV et des agressions chimiques dues à la pollution et les hydrocarbures.
Évidemment, si on utilise son casque au quotidien, 5 ans c'est une bonne moyenne pour en changer, en plus ça permet de passer à un modèle qui a évolué.
Pour quelqu'un qui ne roule que les weekends ou occasionnellement, à condition que le casque soit bien remisé, il peut le garder bien longtemps...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou,
C'est mon cas justement, j'ai montré mes Shoei a un revendeur, et ils sont toujours Ok encore pour un moment, mais il est vrai que nous y faisons hyper gaffe, ils ne sont pas rayés, juste les mousses qui fatiguent un peu
C'est mon cas justement, j'ai montré mes Shoei a un revendeur, et ils sont toujours Ok encore pour un moment, mais il est vrai que nous y faisons hyper gaffe, ils ne sont pas rayés, juste les mousses qui fatiguent un peu
Gekko- Modérateur
je ne suis pas certain que les assurances diraient la même chose en cas de d'accident:scratch:
easy rider- Membre incontournable !
Pour moi: Un Lazer Paname modulable bien sûr et toujours ouvert sur la Gold!!
Invité- Invité
Mais pourquoi se prendre la tête, le casque est homologué, point barre.easy rider a écrit:je ne suis pas certain que les assurances diraient la même chose en cas de d'accident:scratch:
Si je pouvais, j'essaierais bien ce Draxtar... j'aime bien la forme, mais comme j'ai une petite tête (mais bien remplie :GIF34:), je sais pas si ça va le faire...RESCATOR a écrit:Draxtar pour moi toute l'année et Draxtar / Exo 300 pour madame en fonction de la période.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
pour moi c'est un X LITE 402 dont je suis très satisfait et un nolan n43 pour ma femme.je vais changer car il commence à dater et je suis tenter par le SHOIe en jet.mais ce que je regarde aussi c'est de pouvoir mettre 2 casques dans le coffre arrière et la faut pas se tromper car déjà mes 2 casques rentrent juste.
Invité- Invité
Pour l'instant moi je mets 1 Nolan convertible et un J1 ou mon Système6 BMW dans le top case aisément.danchar a écrit:pour moi c'est un X LITE 402 dont je suis très satisfait et un nolan n43 pour ma femme.je vais changer car il commence à dater et je suis tenter par le SHOIe en jet.mais ce que je regarde aussi c'est de pouvoir mettre 2 casques dans le coffre arrière et la faut pas se tromper car déjà mes 2 casques rentrent juste.
Comme il me reste d'autres casques je vais faire des essais avec un Schubert C1 et le BMW S6 ou Araï et Schuberth.
Tout tien dans la manière de les positionner.
Moi je les pose coté visière vers les coins avant gauche et droit. Comme cela l'inclinaison de la visière permet de les avancer au maximum.
Je ferai des photos dans la journée.
J'ai pris le temps de faire les photos avant de partir au sport ;-)))
Dans un premier temps le J1 et le Nolan de madame
Le Nolan de madame et mon Système 6 BMW
Le Système 6 BMW et l'intégral Araï
Dans tout ces trois configurations (pas des plus petites avec le BMW) on remarque que cela passe largement.
Mais j'attire votre attention que je n'ai posé aucune pochette à l'intérieur du top case, je possède donc le volume maximum initial.
Dans un premier temps le J1 et le Nolan de madame
Le Nolan de madame et mon Système 6 BMW
Le Système 6 BMW et l'intégral Araï
Dans tout ces trois configurations (pas des plus petites avec le BMW) on remarque que cela passe largement.
Mais j'attire votre attention que je n'ai posé aucune pochette à l'intérieur du top case, je possède donc le volume maximum initial.
Deux modulables Schuberth taille 60 tiennent dans le coffre de la Gold.
Denis,
J'aime beaucoup ton top case champêtre avec de l'herbe dans le fond pour amortir les casques...:GIF34: :GIF34:
J'aime beaucoup ton top case champêtre avec de l'herbe dans le fond pour amortir les casques...:GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
J'avais plus de sous pour les tapis de sacoche et de top-case, j'ai acheté du gazon ;-)))) le soucis c'est qu'il faut tondre régulièrementpatrolcbr a écrit:Denis,
Par contre c'est de la vrai m.... cela me laisse une poussière de matière en dessous c'est une horreur.
Denis,DenisFont85 a écrit:J'avais plus de sous pour les tapis de sacoche et de top-case, j'ai acheté du gazon ;-)))) le soucis c'est qu'il faut tondre régulièrementpatrolcbr a écrit:Denis,
Par contre c'est de la vrai m.... cela me laisse une poussière de matière en dessous c'est une horreur.
Sinon tu peux mettre de la moquette !! (Tu peux découper un carré sous ton lit, ça se voit pas ! )
Blagues à part, tu peux avoir gratuitement des petites chute de moquette chez les marchands de bricolage !!
Invité- Invité
merci pour les photos mais la gold c 'est un modèle 2012 car j'ai l'impression qu'il y a plus de place que pour une 2007
Invité- Invité
Moi j'ai un modèle 2009 donc le même que toi. Même sur les 2012 le top case n'a pas changé d'après moi.danchar a écrit:merci pour les photos mais la gold c 'est un modèle 2012 car j'ai l'impression qu'il y a plus de place que pour une 2007
Salut,
Moi je place avec difficulté, il faut forcer légèrement, deux Neotech de Shoei.
Par contre, quand je prends un jet pas de souci.
J'arrive à mettre les Neotech dans les saccoches latérales mais là aussi il faut qu'elles soient vide.
J'arrive à mettre les Neotech dans les saccoches latérales mais là aussi il faut qu'elles soient vide.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Tu les places dans le même sens que moi ?? Si oui ils doivent être énorme !! tu as vu l'espace qu'il me reste entre 2 casques.El_TiTeP a écrit:Salut,
Salut,
Non, pas dans le même sens et c'est peut-être là que ça coince. Il faut que je teste ta façon de procéder.
Il faut souligner qu'il est rarement totalement vide mon top caisse: sandows, chiffon, gants, cagoules :GIF34:
Non, pas dans le même sens et c'est peut-être là que ça coince. Il faut que je teste ta façon de procéder.
Il faut souligner qu'il est rarement totalement vide mon top caisse: sandows, chiffon, gants, cagoules :GIF34:
El_TiTeP- Membre incontournable !
Cela vaut le coup d'essayer. Avec je mets bien sur mes gants de rechange, chiffons carte et boite du GPS. J'ai tournicoté pas mal avant de trouver cette positionEl_TiTeP a écrit:Salut,
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12