Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 815 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 804 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Changement du joint SPY selecteur de vitesse 1500
Page 1 sur 1
[résolu]Changement du joint SPY selecteur de vitesse 1500
Bonjour a tous,
J'ai cherché sur le forum une indication, un sujet, pour changer ce joint, mais le seul sujet n'avait plus ses liens, et comme je vais devoir y passer prochainement, je vous donne les infos.
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2015/03/goldwing-changer-ce-punaise-de-joint-spy-du-selecteur-de-vitesse.html
https://www.youtube.com/watch?v=WehN6JNPP5s
Bon courage a tous, ça a l'air compliqué, mais ça reste a la porté d'un bon bricoleur.
J'ai cherché sur le forum une indication, un sujet, pour changer ce joint, mais le seul sujet n'avait plus ses liens, et comme je vais devoir y passer prochainement, je vous donne les infos.
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2015/03/goldwing-changer-ce-punaise-de-joint-spy-du-selecteur-de-vitesse.html
https://www.youtube.com/watch?v=WehN6JNPP5s
Bon courage a tous, ça a l'air compliqué, mais ça reste a la porté d'un bon bricoleur.
Invité- Invité
Re: [résolu]Changement du joint SPY selecteur de vitesse 1500
Hello Etienne,
Je peux te confirmer que c'est à la portée du premier venu, rien de compliqué.
Il faut juste faire attention en re-installant le nouveau joint de ne pas le tordre ni l'abîmer. Sinon rien de bien sorcier.
As-tu déjà un shifter pivot sur ta Gold? http://www.gl1500auxiliaryshifterpivot.com
Ca serait l'opportunité d'en rajouter un au passage vu que tu démontes le bas.
A bientôt,
Gilles
Je peux te confirmer que c'est à la portée du premier venu, rien de compliqué.
Il faut juste faire attention en re-installant le nouveau joint de ne pas le tordre ni l'abîmer. Sinon rien de bien sorcier.
As-tu déjà un shifter pivot sur ta Gold? http://www.gl1500auxiliaryshifterpivot.com
Ca serait l'opportunité d'en rajouter un au passage vu que tu démontes le bas.
A bientôt,
Gilles
Invité- Invité
Salut a toi, Gilles
Ça servir a quoi cette bête ?
Ça servir a quoi cette bête ?
Invité- Invité
le selecteur de la 1500 est un peu faible dans la mesure où le renvoi entre la boîte et le levier est grand.
C'est une des raison qui fait que le joint a tendance à se déteriorer. Le petit accessoire dont je te parle permet de renforcer le selecteur et évite un mouvement vertical sur l'axe.
Qui plus est, la selection des vitesses s'en voit nettement améliorée.
C'est une des raison qui fait que le joint a tendance à se déteriorer. Le petit accessoire dont je te parle permet de renforcer le selecteur et évite un mouvement vertical sur l'axe.
Qui plus est, la selection des vitesses s'en voit nettement améliorée.
Invité- Invité
Bonsoir,
Pour approvisionner cet objet on est obligé de passer par les états unis ?
Pour approvisionner cet objet on est obligé de passer par les états unis ?
Invité- Invité
: : gif61: :
Dans ce cas, je vais en profiter, que tout soit par terre, pour en monter un. va y avoir du boulot cet hiver lol
Dans ce cas, je vais en profiter, que tout soit par terre, pour en monter un. va y avoir du boulot cet hiver lol
Invité- Invité
C'est maximum une heure pour le monter!
Par contre il faudra scier un peu la tôle de protection devant le collecteur d'échappement. En effet ce "shifter" frotte un peu.
Sinon je n'en ai pas trouvé en Europe. Ca semble être une production artisanale disponibles aux States seulement.
Par contre il faudra scier un peu la tôle de protection devant le collecteur d'échappement. En effet ce "shifter" frotte un peu.
Sinon je n'en ai pas trouvé en Europe. Ca semble être une production artisanale disponibles aux States seulement.
Invité- Invité
: :gif60: :
Merci pour ces infos Gilles. Très sympas de ta part. Moi qui suis debutant, je suis avide d'infos sur nos belles.
A bientôt,
Etienne
Merci pour ces infos Gilles. Très sympas de ta part. Moi qui suis debutant, je suis avide d'infos sur nos belles.
A bientôt,
Etienne
Invité- Invité
Le remplacement du joint spy n'est pas évident car il est vraiment difficile d'accès. Entre autre, il faut démonter le support moteur gauche pour pouvoir enlever le sélecteur et accéder au joint. Ce n'est pas vraiment difficile mais c'est beaucoup de boulot. La GL achetée récemment était en piteux état, celà n'en facilite pas le démontage … tout est grippé , dégueu , coincé !
Voilà le côté gauche avec le support moteur démonté . J'ai utilisé un crick pour supporter le tout :
Le sélecteur : attention à sa position sur l'axe : il y a un repère) :
et la cause de la fuite d'huile constatée sur le bas moteur (l'ancien propriétaire avait mal remonté le joint ) :
Voilà le tout remis en place avec un bas moteur à nouveau "présentable" :
Voilà voilà . Une bonne chose de faite !
Bonne route les amis !
Voilà le côté gauche avec le support moteur démonté . J'ai utilisé un crick pour supporter le tout :
Le sélecteur : attention à sa position sur l'axe : il y a un repère) :
et la cause de la fuite d'huile constatée sur le bas moteur (l'ancien propriétaire avait mal remonté le joint ) :
Voilà le tout remis en place avec un bas moteur à nouveau "présentable" :
Voilà voilà . Une bonne chose de faite !
Bonne route les amis !
Tu n'y va pas par quatre chemins toi, joli tuto, mais inutile de déposer tout ça pour changer ce joint.
En tout cas joli travail.
Tu vas faire peur au prochain qui va se lancer
Invité- Invité
toy a écrit:Salut
Tu n'as pas monté un shifter sur ton arbre de sélecteur ?
Ca t'éviterai de devoir recommencer rapidement .
....
....
Salut Loic,
Il est monté sur l'autre machine et le joint semble tenir. Je viens d'acheter la 1500 ci-dessus et je désosse l'ensemble pour une sérieuse et nécessaire remise en état. Comme sur l'autre machine le shifter y trouvera sa place .
A bientôt !
Dernière édition par g2loq le Mar 13 Aoû 2019 - 8:58, édité 2 fois (Raison : Evitez de citer des images ou vidéos, please)
marcô83 a écrit:
Tu n'y va pas par quatre chemins toi, joli tuto, mais inutile de déposer tout ça pour changer ce joint.
En tout cas joli travail.
Tu vas faire peur au prochain qui va se lancer
Bonjour,
Autant qu'il le sache !!
Ce n'est pas une mince affaire et, comme dans mon cas, il y avait de l'huile et de la crasse partout il valait mieux y aller franchement !!
Voilà le lien : http://www.unsersbandebikersdu67.com/2015/03/goldwing-changer-ce-punaise-de-joint-spy-du-selecteur-de-vitesse.html
A bientôt
Ok DapiDapi a écrit:toy a écrit:Salut
Tu n'as pas monté un shifter sur ton arbre de sélecteur ?
Ca t'éviterai de devoir recommencer rapidement .
....
....
Salut Loic,
Il est monté sur l'autre machine et le joint semble tenir. Je viens d'acheter la 1500 ci-dessus et je désosse l'ensemble pour une sérieuse et nécessaire remise en état. Comme sur l'autre machine le shifter y trouvera sa place .
A bientôt !
Je me disais que ce pseudo ne mettait pas inconnu .
Good boulot .... c'est propre .
Tu collectionnes les 1500 ?
Invité- Invité
toy a écrit:Ok DapiDapi a écrit:
Salut Loic,
A bientôt !
Je me disais que ce pseudo ne mettait pas inconnu .
Good boulot .... c'est propre .
Tu collectionnes les 1500 ?
La première des GL est en ordre et roule , ton shifter est dessus. La seconde est le mulet en triste état que je démonte complètement pour le remettre en ordre. Le but est que cette GL1500 n'ait plus de secret pour moi.
Le principe est bon je pense : je peux faire de la mécanique sur ma moto (le mulet) tout en étant encore capable de faire mes petites sorties (l'autre) dès que le soleil pointe le nez sur ce plat pays qui est le mien.