Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 833 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 820 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Changement distribution 1500 ?
+4
Domi91
Didou57
L'Pop
Gekko
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Changement distribution 1500 ?
bonjour peut-on me dire la fréquence pour changement de distribution sur goldwing 1500 de 1993 avec 65000 kms j ai entendu 10 ans ou 100 000 kms a l un des deux terme échu ou pas , et d autres on ne touche a rien la courroie c est a vie et les galets ? merci d avance.
Invité- Invité
Re: [résolu]Changement distribution 1500 ?
Claude,
Il va falloir que tu finisses par nous faire confiance, car tu poses 3 ou 4 fois les mêmes questions, sur des posts différents
Mes réponses seront donc les mêmes qu'à chaque fois, en fonction de la préconisation HONDA, soit tous les 10 ans ou tous les 100 000 kms, c'est en fonction du critère le plus avancé.
Pour la première fois, dixit toujours HONDA pas obligation de faire les galets, mais il vaut mieux vérifier, pour le 2ème changement, il est fortement conseillé de les faire.
Ce sont les 1800 qui n'ont pas de distri à faire.
Il va falloir que tu finisses par nous faire confiance, car tu poses 3 ou 4 fois les mêmes questions, sur des posts différents
Mes réponses seront donc les mêmes qu'à chaque fois, en fonction de la préconisation HONDA, soit tous les 10 ans ou tous les 100 000 kms, c'est en fonction du critère le plus avancé.
Pour la première fois, dixit toujours HONDA pas obligation de faire les galets, mais il vaut mieux vérifier, pour le 2ème changement, il est fortement conseillé de les faire.
Ce sont les 1800 qui n'ont pas de distri à faire.
Gekko- Modérateur
ok merci et désoler mais je devrai peut être arrêter l alcool ,les 1800 pas de distri c est une chaîne ? pour l alcool je plaisante je suis conducteur de car alors ! tolérance zéro
Invité- Invité
Claude,
On va mettre cela sur la pression pas celle qui se boit mais sur celle que l'on s'inflige parfois :GIF34: :GIF34:
T'inquiètes, tu vas finir par la trouver ta belle, celle du 62, elle me semble bien sur l'annonce et le gars a l'air d'un passionné, donc prépare ton billet de TGV, ton casque pour monter Lundi la chercher, si Patrick te confirme le sentiment de bonne affaire.
Pour la 1800, oui c'est une chaîne donc pas de distri à faire, c'est plutôt une bonne nouvelle, car pour info, sur un 1500 c'est un billet de 800 € chez HONDA avec les galets tendeur.
Je m'étais renseigné pour la mienne, mais elle sera à refaire dans 2 ans et cette fois avec les galets.
On va mettre cela sur la pression pas celle qui se boit mais sur celle que l'on s'inflige parfois :GIF34: :GIF34:
T'inquiètes, tu vas finir par la trouver ta belle, celle du 62, elle me semble bien sur l'annonce et le gars a l'air d'un passionné, donc prépare ton billet de TGV, ton casque pour monter Lundi la chercher, si Patrick te confirme le sentiment de bonne affaire.
Pour la 1800, oui c'est une chaîne donc pas de distri à faire, c'est plutôt une bonne nouvelle, car pour info, sur un 1500 c'est un billet de 800 € chez HONDA avec les galets tendeur.
Je m'étais renseigné pour la mienne, mais elle sera à refaire dans 2 ans et cette fois avec les galets.
Gekko- Modérateur
ouaip mais je pense que c est jouable a faire soi meme 175 euros de courroies les deux ?les galets sont a 100 euros pieces je crois.
Invité- Invité
Oui, sûrement si tu es bricoleur, tu as des liens qui expliquent cela très bien et les courroies et tendeurs se trouvent facilement sur le Net.
Moi, j'ai 2 mains gauches en mécanique, donc je ne touche pas à la distri, j'aurais trop peur de faire plus de mal que de bien... :GIF34: :GIF34:
Pour ta futur au vue de l'année 1993 (de mémoire), elle a dû être faite en 2003 et normalement à refaire en 2013... donc bien vérifier la fréquence des entretiens, mais Patrick sait faire.
Moi, j'ai 2 mains gauches en mécanique, donc je ne touche pas à la distri, j'aurais trop peur de faire plus de mal que de bien... :GIF34: :GIF34:
Pour ta futur au vue de l'année 1993 (de mémoire), elle a dû être faite en 2003 et normalement à refaire en 2013... donc bien vérifier la fréquence des entretiens, mais Patrick sait faire.
Gekko- Modérateur
apparemment le gars n était même pas au courant elle n ont du jamais etre faite je pense ou alors le précédant proprio
Invité- Invité
Tu peux tenter une négo supplémentaire en partant de ce constat, mais si le reste est propre au vue du kilométrage, son prix est correct car rien que la remorque, tu en as pour un billet de 1 200 €.
La moto a l'air plutôt bien équipée, faut voir les consommables et ce qui a été fait dessus ?
Mais de toute façon, la bécane parfaite n'existe pas, il faut toujours faire des concessions...
La moto a l'air plutôt bien équipée, faut voir les consommables et ce qui a été fait dessus ?
Mais de toute façon, la bécane parfaite n'existe pas, il faut toujours faire des concessions...
Gekko- Modérateur
Dernière édition par glaude le Dim 22 Déc 2013 - 15:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Non en effet 6 500 € me paraît correct avec la remorque si la réalité est conforme aux photos, sachant que tu auras les frais de déplacement (A/R) et ta distri a faire rapidement et peut être une révision en fonction de l'entretien, mais dans tous les cas, tu es encore gagnant avec une moto qui n'a que 65000 kms.
Tu pourras rouler avec POPULU qui n'est pas loin de toi
Tiens nous au courant, quand Patrick aura rendu son verdict Dimanche.
Tu pourras rouler avec POPULU qui n'est pas loin de toi
Tiens nous au courant, quand Patrick aura rendu son verdict Dimanche.
Gekko- Modérateur
Salut,
je prends la discussion en route , je me posais la même question pour les courroies car pour ma part , mon gold est de 95 70000 km et le vendeur qui devait m'envoyer les papiers d'entretien fais la sourde oreille donc je ne sais pas ou la moto en est ....!
J'ai essayé de le contacter mais ce pu..... de mo...... de mes deu..... haaaarrrgggr ...... arrêtez de censurer tous ce que je dis ......!!!!! c'est agaçant !
Enfin bref , j’espère que le père noël viendra me les changer car je roule actuellement avec une distribution inconnue
Je retourne au boulot alors ...... bienvenue au nouveaux et ...... bon anniversaire aux autres ! :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Pour les ballades avec le GLAUDE , évidement hein..!
NATHALIE ET PHILIPPE
ps : je viens de faire lire mon post à Nathalie et pour le père noël avec les courroies , elle viens de me dire que je peux aller me brosser ....!
Heu ...ça veut dire que c'est oui ?????
je prends la discussion en route , je me posais la même question pour les courroies car pour ma part , mon gold est de 95 70000 km et le vendeur qui devait m'envoyer les papiers d'entretien fais la sourde oreille donc je ne sais pas ou la moto en est ....!
J'ai essayé de le contacter mais ce pu..... de mo...... de mes deu..... haaaarrrgggr ...... arrêtez de censurer tous ce que je dis ......!!!!! c'est agaçant !
Enfin bref , j’espère que le père noël viendra me les changer car je roule actuellement avec une distribution inconnue
Je retourne au boulot alors ...... bienvenue au nouveaux et ...... bon anniversaire aux autres ! :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Pour les ballades avec le GLAUDE , évidement hein..!
NATHALIE ET PHILIPPE
ps : je viens de faire lire mon post à Nathalie et pour le père noël avec les courroies , elle viens de me dire que je peux aller me brosser ....!
Heu ...ça veut dire que c'est oui ?????
je vois beaucoup d'ânerie sur la courroie de distribution voici un fichier qui va calmer tout le monde Concernant cette gold de 1993 65000 KM je l'ai vu hier et essayer a la demande de glaude. elle est niquel pas une griffe et tourne comme une horloge.
COURROIE DE SYNCHRONISATION A DENT ARRONDIE
Les courroies à dent arrondie, qui ont été adoptées sur les moteurs des automobiles, sont employées pour mener l'arbre à came de chaque groupe. Une courroie à dent arrondie offre une force et une durée de vie supérieures. Comme elle reçoit la force d'entraînement sur une surface arrondie, il n'y a pas d'épaulement pour concentrer l'effort. Le remplacement régulier n'est pas nécessaire.
FIBRE
CAOUTCHOUC
COUPE A -A'
CABLE EN FIBRE DE VERRE
23 - 3
je vois beaucoup d'ânerie sur la courroie de distribution voici un fichier qui va calmer tout le monde Concernant cette gold de 1993 65000 KM je l'ai vu hier et essayer a la demande de glaude. elle est niquel pas une griffe et tourne comme une horloge.
COURROIE DE SYNCHRONISATION A DENT ARRONDIE
Les courroies à dent arrondie, qui ont été adoptées sur les moteurs des automobiles, sont employées pour mener l'arbre à came de chaque groupe. Une courroie à dent arrondie offre une force et une durée de vie supérieures. Comme elle reçoit la force d'entraînement sur une surface arrondie, il n'y a pas d'épaulement pour concentrer l'effort. Le remplacement régulier n'est pas nécessaire.
FIBRE
CAOUTCHOUC
COUPE A -A'
CABLE EN FIBRE DE VERRE
23 - 3
Invité- Invité
Salut !
Deux choses :
- ton fichier n'apparait pas dans ton message
- est-ce que Patrick lille a été informé que tu allais voir la moto pour le glaude ? là, il y a visiblement un manque d'information ou de coordination de la part de Claude ! Deux personnes pour la même moto, le vendeur va croire qu'on se fout de lui !
Deux choses :
- ton fichier n'apparait pas dans ton message
- est-ce que Patrick lille a été informé que tu allais voir la moto pour le glaude ? là, il y a visiblement un manque d'information ou de coordination de la part de Claude ! Deux personnes pour la même moto, le vendeur va croire qu'on se fout de lui !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bonjour,
je ne sais pas si glaude à prévenu concernant le fichier il est en PDF je n'arrive pas à le joindre.
Angelo le propriétaire de cette gold de 1993 est maniaque il vend sa moto à contre cœur a causse de ses problèmes de santé.
cette gold est prête à partir un état proche du neuf.
rien d'autre à ajouter
je ne sais pas si glaude à prévenu concernant le fichier il est en PDF je n'arrive pas à le joindre.
Angelo le propriétaire de cette gold de 1993 est maniaque il vend sa moto à contre cœur a causse de ses problèmes de santé.
cette gold est prête à partir un état proche du neuf.
rien d'autre à ajouter
Invité- Invité
Michel,
Pour ta gouverne, les infos communiquées sont issues des préconisations Honda, après chacun est libre de faire a sa convenance !! Et on ne voit pas ton fichier.
Pour ta gouverne, les infos communiquées sont issues des préconisations Honda, après chacun est libre de faire a sa convenance !! Et on ne voit pas ton fichier.
Gekko- Modérateur
Il n'est pas possible d'envoyer directement un PDF ou un fichier trop volumineux. Vous devez d'abord le mettre chez un hébergeur et copier le lien vers ce fichier pour le coller dans votre message.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re:changement-distribution-1500
Bonjour
Personnellement j’avais acheté ma 1500 à 90000 km et donc par précaution j’ai fait la distribution par moi-même. J’ai bien fait car si les courroies étaient nickel j’avais un point dur sur un des galets.
Les courroies achetées en Amérique 54 euro livré en deux jours par la poste. Les galets achetés chez le concessionnaire car je ne pensais pas qu’il faudrait les changer.
Personnellement j’avais acheté ma 1500 à 90000 km et donc par précaution j’ai fait la distribution par moi-même. J’ai bien fait car si les courroies étaient nickel j’avais un point dur sur un des galets.
Les courroies achetées en Amérique 54 euro livré en deux jours par la poste. Les galets achetés chez le concessionnaire car je ne pensais pas qu’il faudrait les changer.
Domi91- Membre posteur
Dominique,
Tu n'as pas trop galeré pour changer l'ensemble ?
Tu as mis combien de temps au total ?
Tu n'as pas trop galeré pour changer l'ensemble ?
Tu as mis combien de temps au total ?
Gekko- Modérateur
Re: Changement distribution 1500
Bonjour
Milles excuses pour le retard de la réponse.
Je n’est pas trop galéré pour faire le changement. J’ai suivi le manuel d’atelier pas à pas mais en plus j’ai bien repéré l’emplacement des courroies (trais au feutre sur les crans des courroies et sur les poulies). J’ai du mettre 5 heures en tout en prenant mon temps pour être sur de ne pas faire de bêtises.
Milles excuses pour le retard de la réponse.
Je n’est pas trop galéré pour faire le changement. J’ai suivi le manuel d’atelier pas à pas mais en plus j’ai bien repéré l’emplacement des courroies (trais au feutre sur les crans des courroies et sur les poulies). J’ai du mettre 5 heures en tout en prenant mon temps pour être sur de ne pas faire de bêtises.
Domi91- Membre posteur
g2loq- Co-administrateur
voila distri changer avec mon pote leomeca 4 heures pour tout faire ,les anciennes courroies avaient débattement de 2 cms 5 au brin le plus long au secours ,les galets eux étaient nickel pour un coup de main ou des conseils moi et leomeca nous tenons a votre disposition , bonne soirée a tous a plus.
Invité- Invité
Sans arrière propos
pensez si vous le voulez bien à faire des photos quand vous bricolez
cela vaut tous les discours
Merci loulou
pensez si vous le voulez bien à faire des photos quand vous bricolez
cela vaut tous les discours
Merci loulou
Invité- Invité
Tout à fait et c'est pour cela qu'il y a une section "tutoriels".... d'ailleurs Loulou, tes images et documents y ont leur place sinon elles seront noyées ici...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
moi je me pose la question , pourquoi une telle différence de prix pour les courroies ? je m explique ,pour la même courroie (même réf ,même fabriquant ) cela varie de 8 a 24 euro sur les site de pièces voiture a + ou - 100 euros sur les sites moto
jm62- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2