Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 848 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 835 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
optimate 6 et indicateur rapport engagé gs pro
5 participants
Page 1 sur 1
optimate 6 et indicateur rapport engagé gs pro
Bonsoir,
J'ai un indicateur rapport engagé et un chargeur de batterie à monter sur ma Goldwing 2012.
Certains d'entre vous les ont ils montés et peuvent ils me donner des conseils pour démonter tout ce qui est à démonter dans le bon ordre pour intégrer l'indicateur de rapport sous une grille hp avant et la meilleure solution pour faire ressortir le cable à demeure du chargeur. Photos bienvenues.
Merci.
Roger
J'ai un indicateur rapport engagé et un chargeur de batterie à monter sur ma Goldwing 2012.
Certains d'entre vous les ont ils montés et peuvent ils me donner des conseils pour démonter tout ce qui est à démonter dans le bon ordre pour intégrer l'indicateur de rapport sous une grille hp avant et la meilleure solution pour faire ressortir le cable à demeure du chargeur. Photos bienvenues.
Merci.
Roger
Invité- Invité
Re: optimate 6 et indicateur rapport engagé gs pro
Pour le témoin de vitesse je ne peux te dire car pas encore franchi le pas mais pour la prise Optimate, il n'y a pas de soucis pour la faire sortir discrètement par l’ouïe à côté de la batterie, du côté gauche. Il te faut démonter la selle pour ôter le cache et accéder à la batterie.
Je suis pas contre un bon tuto pour la pose de l'indicateur de vitesse engagée...
Je suis pas contre un bon tuto pour la pose de l'indicateur de vitesse engagée...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour la prise, tant qu'à avoir démonté la selle, j'ai prolongé le câble jusqu'au top case.
Un petit trou, et hop, ma prise est au fond du top, discrète et tout et tout.
Pour l'indicateur de vitesse engagée, je vote, moi aussi pour un tuto bien détaillé...
Pour l'indicateur de vitesse engagée, je vote, moi aussi pour un tuto bien détaillé...
Churchill a écrit:Pour la prise, tant qu'à avoir démonté la selle, j'ai prolongé le câble jusqu'au top case.
Idem pour l'optimate il ressort dans la valise gauche
Bonsoir à tous,
Pour la prise de l'optimate par l'ouïe à côté de la batterie c'est impeccable et facile à installer, le cache latéral gauche pour accéder à la batterie se dépose sans démontage de la selle.
En ce qui concerne l'indicateur de rapport engagé, il faut déposer la selle. Le branchement se fait sur la prise diagnostic de couleur rouge située derrière le bloc relais. Par contre pour l'afficheur il te faudra trouver un autre emplacement car sur les modèles 2012 derrière la grille hp il y a un tweeter qu'il n'y avait pas sur les modéles antérieurs.
Cdlt.
Pour la prise de l'optimate par l'ouïe à côté de la batterie c'est impeccable et facile à installer, le cache latéral gauche pour accéder à la batterie se dépose sans démontage de la selle.
En ce qui concerne l'indicateur de rapport engagé, il faut déposer la selle. Le branchement se fait sur la prise diagnostic de couleur rouge située derrière le bloc relais. Par contre pour l'afficheur il te faudra trouver un autre emplacement car sur les modèles 2012 derrière la grille hp il y a un tweeter qu'il n'y avait pas sur les modéles antérieurs.
Cdlt.
Invité- Invité
Bonsoir,Angel95 a écrit:Bonsoir à tous,
Cdlt.
Merci à toutes et tous pour ces infos.
En ce qui concerne l'emplacement de l'afficheur sur la 2012, j'ai lu je ne sais plus où qu'un winger a réussi à l'installer néammoins sur une gold 2012 derrière le HP...au lieu de le mettre dans l'emplacement du tweeter, il l'a mis legèrement plus bas et collé sur le coté avec l'adhésif double face livré en supplément avec le GS PRO.
Je vais tenter de le mettre au même endroit et je ferais un tuto photo.
Invité- Invité
Bonsoir,
Voilà c'est posé !
En voyant la photo je viens de me rendre compte qu'il faut que je redémonte l'ensemble grille des HP car en remontant, un fil passe devant le HP sous le tweeter gauche...
Dans le week end je fais un tuto photos...cela n'a pas été si évident que cela car je n'avais pas de doc technique sur le démontage et me suis inspiré de ce que j'ai lu ici ou là sur les forum...enfin....je n'ai rien cassé et j'ai été prudent face à la "légèreté" des systèmes de clips...il ne doit pas être bon de démonter trop souvent...pour une moto de ce prix...vraiment léger...
Voilà c'est posé !
En voyant la photo je viens de me rendre compte qu'il faut que je redémonte l'ensemble grille des HP car en remontant, un fil passe devant le HP sous le tweeter gauche...
Dans le week end je fais un tuto photos...cela n'a pas été si évident que cela car je n'avais pas de doc technique sur le démontage et me suis inspiré de ce que j'ai lu ici ou là sur les forum...enfin....je n'ai rien cassé et j'ai été prudent face à la "légèreté" des systèmes de clips...il ne doit pas être bon de démonter trop souvent...pour une moto de ce prix...vraiment léger...
Dernière édition par Maximevespa le Jeu 6 Juin 2013 - 23:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Joli montage.
Il va falloir que je m'y mette.
Tu avais proposé un tuto... Je suis vraiment preneur...
Il va falloir que je m'y mette.
Tu avais proposé un tuto... Je suis vraiment preneur...
je suis preneur aussi !
GiLLeS93- Membre incontournable !
Churchill a écrit:Pour la prise, tant qu'à avoir démonté la selle, j'ai prolongé le câble jusqu'au top case.
Bien Jean Bernard si loin !! mais s'est une bonne idée , moi je l'ai fait sortir dans la valise de gauche pas d'humidité a venir car le capuchon part parfois ...
Pour l'indicateur de vitesses pas encore pret , mais !!!!j'ai fait autrechose l' éclairage à leds rouges dans les deux sorties d'échappements du type Kuryakyn , pour le moment que cinq leds livrés et montés , il me manque la derniere , pas mal du tout mais livraison 15 mars dépot en allemagne du fournisseur en france ....elle à un beau C.. la gazelle bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !