Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 749 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 731 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
USB gold après 2012
3 participants
Page 1 sur 1
USB gold après 2012
: :gif60: :
Je viens de commander sur la Net un HUB afin de mettre 4 clés USB (musique) en simultané et pouvoir sélectionner des styles différents selon l'humeur du moment.
Je prévois de mettre cet appareil dans le vide-poche gauche afin qu'il soit accessible en roulant,
http://www.amazon.fr/Bluestork-Hub-USB-ports-avec-alim-Argent/dp/B00NIP8T9I/ref=sr_1_134?s=computers&ie=UTF8&qid=1445000834&sr=1-134
Quelqu'un du forum a t-il déjà installé un système similaire?
merci de vos réponses!
Amitiés!
Je viens de commander sur la Net un HUB afin de mettre 4 clés USB (musique) en simultané et pouvoir sélectionner des styles différents selon l'humeur du moment.
Je prévois de mettre cet appareil dans le vide-poche gauche afin qu'il soit accessible en roulant,
http://www.amazon.fr/Bluestork-Hub-USB-ports-avec-alim-Argent/dp/B00NIP8T9I/ref=sr_1_134?s=computers&ie=UTF8&qid=1445000834&sr=1-134
Quelqu'un du forum a t-il déjà installé un système similaire?
merci de vos réponses!
Amitiés!
Invité- Invité
Re: USB gold après 2012
bonjour,
Je viens de voir ton produit , l'idée semble interressante , mais comment est alimenté le hub ?
Je viens de voir ton produit , l'idée semble interressante , mais comment est alimenté le hub ?
Invité- Invité
il n'y a pas d'alimentation externe, comme pour la clé USB;
Dès réception je ferai un compte-rendu pour dire si c'est bien.
si le produit répond à mes attentes, je pense déporter les interrupteurs de sélection sur la moto.
Affaire à suivre
Dès réception je ferai un compte-rendu pour dire si c'est bien.
si le produit répond à mes attentes, je pense déporter les interrupteurs de sélection sur la moto.
Affaire à suivre
Invité- Invité
Bonjour Michel,
Bien que n'ayant pas installé ce genre de HUB sur ma mob, je pense que pour répondre à ton besoin "pouvoir sélectionner des styles différents selon l'humeur du moment."
il y a plus simple et moins encombrant.
Il suffit de mettre un iPod nano que tu trouves au même prix sur LBC en occasion (pour moi c'est celui de ma fille qui n'en veut plus) que le hub et tu peux faire exactement ce que tu veux avec!
Après avoir chargé mes musiques j'ai placé l'appareil dans le coffre de l'ampli moto sous la trappe du top case. Ainsi j'ai accès à la musique et aux sélections musicales via les boutons de la moto et la recharge de l'appareil est effectuée par la prise USB de l'ampli Goldwing.
Par ailleurs, même si il n'y a pas de descriptif technique sur ton HUB, il me semble bien qu'une alimentation soit nécessaire pour la démultiplication USB dans le cadre de ton utilisation. D'autre part la taille de l'appareil doit-être limite pour la boite à gant si tu y ajoutes des appareils audio .
Enfin c'est toi qui vois :GIF34:
Bien que n'ayant pas installé ce genre de HUB sur ma mob, je pense que pour répondre à ton besoin "pouvoir sélectionner des styles différents selon l'humeur du moment."
il y a plus simple et moins encombrant.
Il suffit de mettre un iPod nano que tu trouves au même prix sur LBC en occasion (pour moi c'est celui de ma fille qui n'en veut plus) que le hub et tu peux faire exactement ce que tu veux avec!
Après avoir chargé mes musiques j'ai placé l'appareil dans le coffre de l'ampli moto sous la trappe du top case. Ainsi j'ai accès à la musique et aux sélections musicales via les boutons de la moto et la recharge de l'appareil est effectuée par la prise USB de l'ampli Goldwing.
Par ailleurs, même si il n'y a pas de descriptif technique sur ton HUB, il me semble bien qu'une alimentation soit nécessaire pour la démultiplication USB dans le cadre de ton utilisation. D'autre part la taille de l'appareil doit-être limite pour la boite à gant si tu y ajoutes des appareils audio .
Enfin c'est toi qui vois :GIF34:
Je n'ai pas un modèle post 2012 mais à moins que la prise USB soit très "spéciale" je ne vois pas trop l'utilisation d'un hub sur la prise USB d'origine. Comment sélectionner l'un des 4 ports à partir des commandes de la moto en supposant que le montage soit possible? Le boitier DMC par exemple monté sur une Gold permet de lire au choix les clefs USB ou les cartes SD mais pas les 2 simultanément. D'ailleurs sans parler de moto qui a déjà essayé ça sur une voiture actuelle puisqu'elles disposent toutes de prises USB?
En tout cas on attend ton retour d'expérience sur le sujet .
En tout cas on attend ton retour d'expérience sur le sujet .
kuczynski- Membre incontournable !
Oui, intéressante ton installation, mais je rejoins l'avis des collègues, si tu voulais avoir de la capacité, il suffisait de mettre une clé USB en fonction, j'ai une 64 Go sur ma mob, et avant d'avoir écouté tout, même sur 15 jours de route, tu as le temps de voir venir...
La, cela va te prendre de la place, et tu devras jouer de l'inter pour alimenter chaque clé, donc pas très pratique à l'utilisation, mais tu nous diras après installation.
La, cela va te prendre de la place, et tu devras jouer de l'inter pour alimenter chaque clé, donc pas très pratique à l'utilisation, mais tu nous diras après installation.
Gekko- Modérateur
: :gif65: : j'ai bien une clé USB , que j'utilise actuellement, mais ce qui me gêne c'est le passage d'une chanson à l'autre sans trop de choix (enregistrement aléatoire); j'ai aussi utilisé un Ipod, mais il ne se coupait pas avec l'arrêt de la moto et le lendemain il était déchargé.
enfin vu le prix je ne risque pas grand chose
appel de phare!
appel de phare!
Invité- Invité
Michel,micmure a écrit:: :gif65: : j'ai bien une clé USB , que j'utilise actuellement, mais ce qui me gêne c'est le passage d'une chanson à l'autre sans trop de choix (enregistrement aléatoire); j'ai aussi utilisé un Ipod, mais il ne se coupait pas avec l'arrêt de la moto et le lendemain il était déchargé.
appel de phare!
Pour l'iPod comment as-tu fait les branchements et ou?
: :gif65: :
Personnellement j'ai installé un hub quatre ports sur la sortie USB du top case ce qui me permets :
- en roulant : - de charger mon portable ou ma batterie de secours de mon portable
- d'écouter la musique d'une clef USB 64
- a l'arrêt contact en position accessoire : - chargement intercom casque ( 2u )
- chargement camera
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pour la lecture de la musique c'est impossible de modifier l'ordre de passage des morceaux ( j'ai déjà essayé plusieurs solutions mais je n'y suis pas encore parvenu )
A+
"
Marc
Personnellement j'ai installé un hub quatre ports sur la sortie USB du top case ce qui me permets :
- en roulant : - de charger mon portable ou ma batterie de secours de mon portable
- a l'arrêt contact en position accessoire : - chargement intercom casque ( 2u )
- chargement camera
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pour la lecture de la musique c'est impossible de modifier l'ordre de passage des morceaux ( j'ai déjà essayé plusieurs solutions mais je n'y suis pas encore parvenu )
A+
"
Marc
Invité- Invité
mon Ipod je le branchais sur la fiche jack du vide poche gauche et mettais la radio sur Auxiliaire.
Cette solution m'allait bien, mais abandonner pour avoir démarrer avec l’appareil à plat.
A+
Invité- Invité
C'est bien ce que je pensais pour les branchements. :GIF34:micmure a écrit:
mon Ipod je le branchais sur la fiche jack du vide poche gauche et mettais la radio sur Auxiliaire.
Cette solution m'allait bien, mais abandonner pour avoir démarrer avec l’appareil à plat.
A+
Ne le prends pas mal, mais tu vas faire une usine à gaz pour ce que tu veux obtenir au niveau de la boite à gant.
Les Hub USB doivent avoir une alimentation en courant pour recevoir des clefs USB (techniquement exemptes d'alimentation) sauf si le hub est branché sur un appareil de lecture ayant lui même une source de courant comme dans le cas de Marc (Woin59). Dans ce dernier cas les ports USB sont à la fois porteur de la source audio et fournisseur d'alimentation (2 broches d'alim + 2 broches audio)
Le mieux et de loin par rapport à ce que tu veux faire est de mettre un iPod (que tu as) et de le brancher directement sur la prise USB de l'ampli SRS de ta mob.
Faible encombrement, un seul branchement, qualité audio meilleure que par la prise jack 3.5mm du vide poche, accès à toutes les sources de l'iPod morceaux, artistes, albums, thèmes.
Et cerise sur le gâteau tu as le petit logo "HONDA" visible sur l'écran.
Pas belle la vie
Pour la gestion de l'alimentation de l'iPod va dans le menu, réglages, lecture puis cherche économie d'énergie, coche "OUI" n'oublie pas de verrouiller l'iPod pour éviter qu'un éventuel choc en cours de route ne défasse tes réglages.
J'ai un iPod vieux de 8 ans avec la même batterie en permanence sous la trappe du Top case depuis plus 16 mois sans aucun problème de décharge.
Une fois de plus, c'est toi qui vois
Dernière édition par xav49 le Ven 23 Oct 2015 - 13:42, édité 1 fois
Bonjour Marc,woin59 a écrit: : :gif65: :
- chargement camera
A partir du moment ou tu ne sollicites pas trop ce port USB, le montage est intéressant et pratique.
Mais attention, il n'est pas fait pour cela, il est juste pour servir d'alimentation à un appareil audio avec très peu d'ampérage pour récupérer les sources audio qu'il contient.
Je ne connais la puissance de cette sortie de l'ampli SRS de la Gold mais cela doit être proche de 1A, guère plus (à vérifier).
En cas de surcharge ou court circuit sur un de tes appareils à charger je ne donnes pas cher de ton ampli.
Pour ton utilisation, il est préférable de tirer une ligne d'alimentation dédiée du type de celle-ci
https://www.goldwingpartage.com/t3774-tuto-alimentation-usb-top-case-voltmetre
mais il y a d'autres possibilités
C'est toi qui vois
par contre pour ma part , ayant une 2006 j' ai mis un boitier dension gateway pour lire i pod , et comme cela je change les morceaux avec les commandes moto du lecteur cd, c est le top , alimentation etc....
je pense que le systeme actuelle doit etre bien evolué
je pense que le systeme actuelle doit etre bien evolué
Invité- Invité
Bonjour,
Tu pourrais peut être essayer de faire quatre dossiers sur une clef USB de 64GO avec un univers musical sur chacun, comme ça tu peux changer d'univers juste en changeant de dossier.
Personnellement j'utilise une clef de 4Go et j'ai déjà une trentaine d'albums et en fonction de l'humeur je mets sur aléatoire et ça mélange toute la clé ou je passe album par album, j'ai quelques albums en live comme Coldplay, Diana Krall, Dire Straits... et ceux là j'essaie de les écouter en entier juste en changeant de dossier.
Tu pourrais peut être essayer de faire quatre dossiers sur une clef USB de 64GO avec un univers musical sur chacun, comme ça tu peux changer d'univers juste en changeant de dossier.
Personnellement j'utilise une clef de 4Go et j'ai déjà une trentaine d'albums et en fonction de l'humeur je mets sur aléatoire et ça mélange toute la clé ou je passe album par album, j'ai quelques albums en live comme Coldplay, Diana Krall, Dire Straits... et ceux là j'essaie de les écouter en entier juste en changeant de dossier.
Invité- Invité