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Y A T-IL UNE VIE APRES LA GOLD?
2 participants
Page 1 sur 1
Y A T-IL UNE VIE APRES LA GOLD?
à tous,
D'abord, j'espère que je poste où il faut, merci
Suite à notre discussion d'hier, avec DenisFont85, sur les autres, et notamment les BMW,
il m'a dit: la GS c'est une merveille, même si c'est pas beau (dans un autre genre).
Donc on a discuté sur la 1200 RT et la K 1600. La K 1600, c'est mon amour, même si c'est potentiellement une moto "sans permis" .
Alors pour étayer, le pourquoi je ne peux y résister, après l'avoir essayée, voilà quelques images à l'appui (et le beau temps), ma préférée en premier. Si ça n'avait pas été une décision partagée avec madame, ça n'aurait pas été une deuxième Gold!!
Couleur orange pailleté https://www.youtube.com/watch?v=m6mAZ0BN3f0, j'en rêve encore, Michel
Le fauteuil royal de la K1600 EXCLUSIVE, c'est pas une Gold, mais ce n'est pas nul non plus
En bleu ce n'est pas dég. et les valises sont loin d'être ridicule, avec un top case, c'est encore mieux
D'abord, j'espère que je poste où il faut, merci
Suite à notre discussion d'hier, avec DenisFont85, sur les autres, et notamment les BMW,
il m'a dit: la GS c'est une merveille, même si c'est pas beau (dans un autre genre).
Donc on a discuté sur la 1200 RT et la K 1600. La K 1600, c'est mon amour, même si c'est potentiellement une moto "sans permis" .
Alors pour étayer, le pourquoi je ne peux y résister, après l'avoir essayée, voilà quelques images à l'appui (et le beau temps), ma préférée en premier. Si ça n'avait pas été une décision partagée avec madame, ça n'aurait pas été une deuxième Gold!!
Couleur orange pailleté https://www.youtube.com/watch?v=m6mAZ0BN3f0, j'en rêve encore, Michel
Le fauteuil royal de la K1600 EXCLUSIVE, c'est pas une Gold, mais ce n'est pas nul non plus
En bleu ce n'est pas dég. et les valises sont loin d'être ridicule, avec un top case, c'est encore mieux
Invité- Invité
Re: Y A T-IL UNE VIE APRES LA GOLD?
Hélas !
J'ai essayé une RT en full aujourd'hui. Je connaissais la RT LC à sa sortie mais elle était aux normes françaises et comparée à ma GS LC allemande, je la trouvais un peu molle, d'où mon essai d'aujourd'hui pour voir ce qu'il en est en 2016.
Selle basse en position basse, comme les RT elle est facile à manoeuvrer, à balancer, les embout' ne posent pas de problème même avec les valoches. Elle tient très bien le parquet, elle freine vraiment bien (freinage couplé), on peut rouler quasi à fond visière du jet relevée grâce au pare-brise électrique super efficace. Je n'ai pas tout à fait le coup pour le shifter en descendant mais ce n'est qu'une question d'habitude. La RT est bien plus rapide que la mienne et c'est sûr que pour voyager, c'est la meilleure.
Elle est donc parfaite, à quelques détails près : les poignées sont trop petites, le klaxon est anémique, la rétrovision pas optimale. L'entretien est musclé parce que ce n'est plus le genre de mob qu'on bricole soi-même, et le tarif horaire beumeu est toujours supérieur à 80 €. Les concess sont trop peu nombreux et il est assez rare de trouver un concess qui accepte de ne pas suivre le protocole d'entretien à la lettre (changer des joints de cache culbu je crois, qu'on est supposé changer à chaque ouverture, ça coûte 200 balles pour rien parce que ça ne sert à rien de les changer systématiquement) et le prix d'achat toutes options est aberrant, inutilement élevé.
Donc je roule, tutto va bene, je me balade tant et si bien que je peux voir un gendarme sur un pont avec des jumelles (un classique du 15 août, je suis bien content de ne pas faire ce métier-là) mais au bout d'un moment, je me dis que cette chiotte assez parfaite vaut quasi le double de la mienne. Le plaisir de rouler est-il deux fois supérieur ? Ben non, pas du tout, parce que le couple est très inférieur, et le bruit de l'échappement ne contribue pas au plaisir de rouler : il est simplement plus élevé que celui d'une RT à air (pas difficile) mais il n'est pas particulièrement agréable à l'oreille (alors que celui de la K16 est envoûtant).
En résumé, vous achetez une RT disons 23'€ (moins cher qu'une Gold certes) mais vous vous trouvez avec une brêle qu'on voit à chaque coin de rue par chez nous, qui ne se démarque pas franchement des générations précédentes stylistiquement parlant, comme si vous achetiez une Audi grise, ou noire, ou bleue : et alors ?
Le vendeur forcément très enthousiaste me demande au retour s'il me fait un calcul de reprise pour ma Rhonda ; j'ai un cri du coeur, je lui réponds que je la garde et que la mienne est meilleure !
Et c'est vrai qu'en remontant sur la mienne, j'ai le plaisir du gros couple, d'une protection pas aussi sophistiquée mais pour moi satisfaisante, de l'impression d'un truc vraiment solide-indestructible La RT LC fait le job et plutôt bien mais est-ce qu'avant de rouler, je me frotte les mains, je me lèche les babines comme avant je le faisais avec la GS LC ?
Hélas non et à ce prix-là, ça serait du fric foutu en l'air.
Mais on est quand même tombé d'accord avec le vendeur : une K16 se vend 28'€ quand on veut le grand jeu mais les pare-cylindres sont une option. Si jamais vous la faites tomber parce que votre pied a glissé (et c'est arrivé à TOUS les possesseurs de beumeu, j'en sais quelque chose ), le carter moteur se fend et vous êtes bon pour changer TOUT le moteur parce que le carter ne se détaille pas chez beumeu. Bien sûr vous êtes assuré tous risques mais quelqu'un va douiller les 11' € de la facture. Une telle mesquinerie de la part de beumeu pour un problème connu, c'est un calcul de petit malin et une vraie médiocrité. Bien sûr que puisque vous avez douillé 28'€ vous n'êtes plus à 200 € près mais c'est une façon très claire de signifer au client qu'il est une vache à lait.
J'ai essayé une RT en full aujourd'hui. Je connaissais la RT LC à sa sortie mais elle était aux normes françaises et comparée à ma GS LC allemande, je la trouvais un peu molle, d'où mon essai d'aujourd'hui pour voir ce qu'il en est en 2016.
Selle basse en position basse, comme les RT elle est facile à manoeuvrer, à balancer, les embout' ne posent pas de problème même avec les valoches. Elle tient très bien le parquet, elle freine vraiment bien (freinage couplé), on peut rouler quasi à fond visière du jet relevée grâce au pare-brise électrique super efficace. Je n'ai pas tout à fait le coup pour le shifter en descendant mais ce n'est qu'une question d'habitude. La RT est bien plus rapide que la mienne et c'est sûr que pour voyager, c'est la meilleure.
Elle est donc parfaite, à quelques détails près : les poignées sont trop petites, le klaxon est anémique, la rétrovision pas optimale. L'entretien est musclé parce que ce n'est plus le genre de mob qu'on bricole soi-même, et le tarif horaire beumeu est toujours supérieur à 80 €. Les concess sont trop peu nombreux et il est assez rare de trouver un concess qui accepte de ne pas suivre le protocole d'entretien à la lettre (changer des joints de cache culbu je crois, qu'on est supposé changer à chaque ouverture, ça coûte 200 balles pour rien parce que ça ne sert à rien de les changer systématiquement) et le prix d'achat toutes options est aberrant, inutilement élevé.
Donc je roule, tutto va bene, je me balade tant et si bien que je peux voir un gendarme sur un pont avec des jumelles (un classique du 15 août, je suis bien content de ne pas faire ce métier-là) mais au bout d'un moment, je me dis que cette chiotte assez parfaite vaut quasi le double de la mienne. Le plaisir de rouler est-il deux fois supérieur ? Ben non, pas du tout, parce que le couple est très inférieur, et le bruit de l'échappement ne contribue pas au plaisir de rouler : il est simplement plus élevé que celui d'une RT à air (pas difficile) mais il n'est pas particulièrement agréable à l'oreille (alors que celui de la K16 est envoûtant).
En résumé, vous achetez une RT disons 23'€ (moins cher qu'une Gold certes) mais vous vous trouvez avec une brêle qu'on voit à chaque coin de rue par chez nous, qui ne se démarque pas franchement des générations précédentes stylistiquement parlant, comme si vous achetiez une Audi grise, ou noire, ou bleue : et alors ?
Le vendeur forcément très enthousiaste me demande au retour s'il me fait un calcul de reprise pour ma Rhonda ; j'ai un cri du coeur, je lui réponds que je la garde et que la mienne est meilleure !
Et c'est vrai qu'en remontant sur la mienne, j'ai le plaisir du gros couple, d'une protection pas aussi sophistiquée mais pour moi satisfaisante, de l'impression d'un truc vraiment solide-indestructible La RT LC fait le job et plutôt bien mais est-ce qu'avant de rouler, je me frotte les mains, je me lèche les babines comme avant je le faisais avec la GS LC ?
Hélas non et à ce prix-là, ça serait du fric foutu en l'air.
Mais on est quand même tombé d'accord avec le vendeur : une K16 se vend 28'€ quand on veut le grand jeu mais les pare-cylindres sont une option. Si jamais vous la faites tomber parce que votre pied a glissé (et c'est arrivé à TOUS les possesseurs de beumeu, j'en sais quelque chose ), le carter moteur se fend et vous êtes bon pour changer TOUT le moteur parce que le carter ne se détaille pas chez beumeu. Bien sûr vous êtes assuré tous risques mais quelqu'un va douiller les 11' € de la facture. Une telle mesquinerie de la part de beumeu pour un problème connu, c'est un calcul de petit malin et une vraie médiocrité. Bien sûr que puisque vous avez douillé 28'€ vous n'êtes plus à 200 € près mais c'est une façon très claire de signifer au client qu'il est une vache à lait.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Y A T-IL UNE VIE APRES LA GOLD?
ledany,
merci pour cet excellent retour, j'avais au printemps 2015 essayé une k16 et ensuite, une heure après la 1200 RT 2015. Alors ça c'est un truc à ne pas faire, autant j'ai adoré la K 16, autant je n'ai pas su profiter de mon essai avec la RT. Ce n'est pas qu'elle manque de qualité, mais qu'on ne peut
comparer des machines non comparables, je n'ai pas fait 5 kms avec la RT, déçu de n'avoir rien entre les guiboles, trop léger, sortant de ma 1500 goldwing de l'époque. Mais je suis resté sur le cul,
de mon essai de la K1600, ça me chatouille toujours aujourd'hui, si je n'écoutais pas les arguments de Madame, pour ma gold 18 actuelle, et si je n'écoutais pas le fait que l'entretien BM va couter une fortune, j'irai tout de suite en chercher une, de préférence shaktiorange, modèle sport, avec un top case rajouté. En fait le juste compromis, c'est l'exclusive, qui offre un fauteuil royal, mais Madame n'aime pas les repose pieds ridicules comparé au plateau d'une Gold. Comme beaucoup de motard, faudrait avoir les moyens, pour en avoir au moins deux (motos).
J'ai essayé, hier de faire venir Madame faire une balade à moto, dans l'intention d'aller à Puilboreau, chez BM, lui montrer l'exclusive qu'elle puisse poser son séant dessus pour voir, mais elle avait des "choses à faire", notre dernier fiston arrivant dans la soirée,(train bloqué à POITIERS pendant une heure, on est rentré à minuit).
Ceci dit, avec l'âge, la gold devient de plus en plus lourde à bouger à l'arrêt, et comme je ne veux pas prendre un trike, il faudra bien un jour où l'autre passer à autre chose, et c'est la que le choix RT pourrait bien refaire surface. La k 16, m'avait épaté par sa relative légèreté, le moteur à 6 pattes, centre de gravité très bas, lui donne une aisance à l'arrêt, faisant disparaître ses 340 kgs.
Bon, je vais arrêter de me répandre, je me fais du mal, tout seul,
Bonne journée à tous.
Tiens, comme dirait Denis, avant je ne roulais pas en Gold, mais ça c'était avant.
Voilà ma première BM, après transformation par nos propres mains, fabrication du carénage et un réservoir 32 litres en polyester, rouges. J'avais encore des cheveux à mes 20 ans.
Michel
merci pour cet excellent retour, j'avais au printemps 2015 essayé une k16 et ensuite, une heure après la 1200 RT 2015. Alors ça c'est un truc à ne pas faire, autant j'ai adoré la K 16, autant je n'ai pas su profiter de mon essai avec la RT. Ce n'est pas qu'elle manque de qualité, mais qu'on ne peut
comparer des machines non comparables, je n'ai pas fait 5 kms avec la RT, déçu de n'avoir rien entre les guiboles, trop léger, sortant de ma 1500 goldwing de l'époque. Mais je suis resté sur le cul,
de mon essai de la K1600, ça me chatouille toujours aujourd'hui, si je n'écoutais pas les arguments de Madame, pour ma gold 18 actuelle, et si je n'écoutais pas le fait que l'entretien BM va couter une fortune, j'irai tout de suite en chercher une, de préférence shaktiorange, modèle sport, avec un top case rajouté. En fait le juste compromis, c'est l'exclusive, qui offre un fauteuil royal, mais Madame n'aime pas les repose pieds ridicules comparé au plateau d'une Gold. Comme beaucoup de motard, faudrait avoir les moyens, pour en avoir au moins deux (motos).
J'ai essayé, hier de faire venir Madame faire une balade à moto, dans l'intention d'aller à Puilboreau, chez BM, lui montrer l'exclusive qu'elle puisse poser son séant dessus pour voir, mais elle avait des "choses à faire", notre dernier fiston arrivant dans la soirée,(train bloqué à POITIERS pendant une heure, on est rentré à minuit).
Ceci dit, avec l'âge, la gold devient de plus en plus lourde à bouger à l'arrêt, et comme je ne veux pas prendre un trike, il faudra bien un jour où l'autre passer à autre chose, et c'est la que le choix RT pourrait bien refaire surface. La k 16, m'avait épaté par sa relative légèreté, le moteur à 6 pattes, centre de gravité très bas, lui donne une aisance à l'arrêt, faisant disparaître ses 340 kgs.
Bon, je vais arrêter de me répandre, je me fais du mal, tout seul,
Bonne journée à tous.
Tiens, comme dirait Denis, avant je ne roulais pas en Gold, mais ça c'était avant.
Voilà ma première BM, après transformation par nos propres mains, fabrication du carénage et un réservoir 32 litres en polyester, rouges. J'avais encore des cheveux à mes 20 ans.
Michel
Invité- Invité
Re: Y A T-IL UNE VIE APRES LA GOLD?
Super Michel ta photo de jeunesse sur la BM
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Y A T-IL UNE VIE APRES LA GOLD?
Merci Denis, mais toi, tu sais ce qu'il en reste aujourd'hui, je ne parle pas de la moto!!!
Bonne journée, Michel
Invité- Invité
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