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Démontage carburateurs
2 participants
Page 1 sur 1
Démontage carburateurs
bonsoir a tous et toutes
je viens de m'en prendre pour 200 euros chez un concessionnaire
pour un nettoyage et synchro de carbus sur mon gold 1500
pour le nettoyage aucun démontage juste un produit miracle dedans
bref résultat nul d'ou ma question
je voudrais les démonter pour les nettoyer aux ultra son et profiter
de verifier toutes les durites,quelqu'un a t'il déja effectuer cette opération?
elle tourne comme une patate au ralenti et a froid
voila d'avance merci pour vos réponses ou tuyaux
salutations
je viens de m'en prendre pour 200 euros chez un concessionnaire
pour un nettoyage et synchro de carbus sur mon gold 1500
pour le nettoyage aucun démontage juste un produit miracle dedans
bref résultat nul d'ou ma question
je voudrais les démonter pour les nettoyer aux ultra son et profiter
de verifier toutes les durites,quelqu'un a t'il déja effectuer cette opération?
elle tourne comme une patate au ralenti et a froid
voila d'avance merci pour vos réponses ou tuyaux
salutations
Invité- Invité
Re: Démontage carburateurs
: : gif61: : Michel,
En attendant d'autres retours d'afficionados de 1500, tu peux lire CE SUJET qui traitait du même symptôme
Bonne soirée,
En attendant d'autres retours d'afficionados de 1500, tu peux lire CE SUJET qui traitait du même symptôme
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Démontage carburateurs
bonsoir
merci g2loq pour le lien,j'ai déja lu le sujet
en fait ma question était surtout sur le démontage des carbus
facile pas facile? faisable ou pas
le but étant de pouvoir les nettoyer correctement
et de déceler des durites percer ,membranes troués
je soupçonne une prise d'air
voila merci
merci g2loq pour le lien,j'ai déja lu le sujet
en fait ma question était surtout sur le démontage des carbus
facile pas facile? faisable ou pas
le but étant de pouvoir les nettoyer correctement
et de déceler des durites percer ,membranes troués
je soupçonne une prise d'air
voila merci
Invité- Invité
Répondre en citant 1500 Re: Démontage carburateurs
: : gif61: : Michel,
Si on était plus prés,je t'aurais aidé avec plaisir car sur la Gold que j'ai, j'ai du les démonter au moins 4 ou
5 fois,ce n'est pas une opération compliqué mais qui demande beaucoup de patience car certaines durites
sont difficiles à dégager,je t'envoie mon N° de portable en MP et si tu veux on peut en discuter... avant
de te lancer.
A bientôt,Pierre
Si on était plus prés,je t'aurais aidé avec plaisir car sur la Gold que j'ai, j'ai du les démonter au moins 4 ou
5 fois,ce n'est pas une opération compliqué mais qui demande beaucoup de patience car certaines durites
sont difficiles à dégager,je t'envoie mon N° de portable en MP et si tu veux on peut en discuter... avant
de te lancer.
A bientôt,Pierre
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: Démontage carburateurs
je vais le faire cet hiver!
Je viens de commander un kit de rénovation de carbus (pointeaux, gicleurs, joints et membranes) aux US (chez Saber Cycle)
Ensuite je vais attaquer le démontage et vérifier les carbus, les nettoyer et remplacer les pièces d'usure.
Surtout bien faire attention aux durites qui peuvent causer pas mal de problèmes si percées ou en mauvais état.
Et faire bcp de photos afin de bien noter la position de chaque pièce...
Je viens de commander un kit de rénovation de carbus (pointeaux, gicleurs, joints et membranes) aux US (chez Saber Cycle)
Ensuite je vais attaquer le démontage et vérifier les carbus, les nettoyer et remplacer les pièces d'usure.
Surtout bien faire attention aux durites qui peuvent causer pas mal de problèmes si percées ou en mauvais état.
Et faire bcp de photos afin de bien noter la position de chaque pièce...
Invité- Invité
Re: Démontage carburateurs
salut
c'est un peu mon idée
je vais appeler peter31 et voir ce qui est faisable
autrement pourrais je avoir des retour sur saber cycle?
SALUTATIONS
c'est un peu mon idée
je vais appeler peter31 et voir ce qui est faisable
autrement pourrais je avoir des retour sur saber cycle?
SALUTATIONS
Invité- Invité
Re: Démontage carburateurs
Bonjour Michel,
Je pense beaucoup de bien de Saber Cycle: commande traitee rapidement, numéro de suivi de paquet en ligne, c'est des pros.
Je dirais qu'ils sont au niveau de Cyclemax, là où je commande mes pièces généralement. Les prix n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve en Europe, il y a juste les frais d'expédition qui sont plus élevés, mais en groupant tes commandes, tu t'y retrouves très vite.
A bientôt,
Gilles
Je pense beaucoup de bien de Saber Cycle: commande traitee rapidement, numéro de suivi de paquet en ligne, c'est des pros.
Je dirais qu'ils sont au niveau de Cyclemax, là où je commande mes pièces généralement. Les prix n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve en Europe, il y a juste les frais d'expédition qui sont plus élevés, mais en groupant tes commandes, tu t'y retrouves très vite.
A bientôt,
Gilles
Invité- Invité
Re: Démontage carburateurs
bonsoir a tous
aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage de mes carbus
je suis pas sortie de l'auberge,outre le ralenti instable et qu'elle tourne comme une casserole
au ralenti j'ai remarqué qu'elle fume blanc de l'échappement droit
et rien a gauche
un tuyau svp
aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage de mes carbus
je suis pas sortie de l'auberge,outre le ralenti instable et qu'elle tourne comme une casserole
au ralenti j'ai remarqué qu'elle fume blanc de l'échappement droit
et rien a gauche
un tuyau svp
Invité- Invité
Re: Démontage carburateurs
bonsoir
quelqu'un peut il me renseigner sur l'accessoire qu'il faut pour brancher
le dépressiomètre coté gauche du cylindre de mon 1500
coté droit pas de problème mais a gauche j'avais pas vu ça
vus que j'ai l'appareil pour le weekend je suis comme un couillon
quelqu'un peut il me renseigner sur l'accessoire qu'il faut pour brancher
le dépressiomètre coté gauche du cylindre de mon 1500
coté droit pas de problème mais a gauche j'avais pas vu ça
vus que j'ai l'appareil pour le weekend je suis comme un couillon
Invité- Invité
Re: Démontage carburateurs
: : gif61: :
Salut Michel
Encore en train de t'escrimer sur la bête ?
Tu as manuel d'atelier, dans la rubrique qui va bien
Sinon, jette un coup d’œil ICI
Bonne bricole
Salut Michel
Encore en train de t'escrimer sur la bête ?
Tu as manuel d'atelier, dans la rubrique qui va bien
Sinon, jette un coup d’œil ICI
Bonne bricole
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Démontage carburateurs
et oui tout seul devant mes carbus,soit je débourse un gros billet chez un concés
soit je m'y met tout seul mais bon c'est trop compliqué
ma question était pourtant simple,je cherche une info pour trouver
l'accessoire pour brancher ce putain de tuyau gauche
voila merci a tous
soit je m'y met tout seul mais bon c'est trop compliqué
ma question était pourtant simple,je cherche une info pour trouver
l'accessoire pour brancher ce putain de tuyau gauche
voila merci a tous
Invité- Invité
1500 Re: Démontage carburateurs
: : gif61: : Michel,
Je pense que le petit raccord qui te manque est le même que celui tu raccorde sur la pipe d'admission
opposé,la ou sort le tube à dépression,c'est un about cannelé avec un filetage de M6X100,tu peux
t'en bricoler un avec une vis de diamètre 6 mais d'abord il faut la percer en son centre de façon à
ce que le trou débouche,ensuite tu coupe la tête de de vis,tu la monte en lieu et place de la vis
obturateur,tu met un écrou sur ta vis percé avec une petite rondelle cuivre ou un joint caoutchouc
de façon à assurer l’étanchéité et là tu monte ton tube qui va au deuxième mano à dépression.
La premiére j'ai fait comme ça et par la suite j'ai commandé un kit à dépression qui est équipé de
plusieurs accessoires notamment celui qui te manque.Allez bonne bricole.
PS:Tu nous as pas dit ce que tu avais changé sur tes carbus.
J'ai essayé de te rappeller suite à tes appels mais je n'ai pas réussi à te joindre donc je t'avais
envoyé un MP.
@+ Peter
Je pense que le petit raccord qui te manque est le même que celui tu raccorde sur la pipe d'admission
opposé,la ou sort le tube à dépression,c'est un about cannelé avec un filetage de M6X100,tu peux
t'en bricoler un avec une vis de diamètre 6 mais d'abord il faut la percer en son centre de façon à
ce que le trou débouche,ensuite tu coupe la tête de de vis,tu la monte en lieu et place de la vis
obturateur,tu met un écrou sur ta vis percé avec une petite rondelle cuivre ou un joint caoutchouc
de façon à assurer l’étanchéité et là tu monte ton tube qui va au deuxième mano à dépression.
La premiére j'ai fait comme ça et par la suite j'ai commandé un kit à dépression qui est équipé de
plusieurs accessoires notamment celui qui te manque.Allez bonne bricole.
PS:Tu nous as pas dit ce que tu avais changé sur tes carbus.
J'ai essayé de te rappeller suite à tes appels mais je n'ai pas réussi à te joindre donc je t'avais
envoyé un MP.
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: Démontage carburateurs
salut peter31
j'ai essayé de bidouiller un truc mais c'est pas tip top,pour les carbus
j'ai pas fait grand chose a part du démontage,je suis arrivé aux carbus
et la les 4 vis qui faut enlever je pense sont complètement foiré
donc j'ai pas pus aller plus loin pour l'instant
le problème c'est que je dois tous remonter a chaque fois because
je vais au boulot avec
a+
j'ai essayé de bidouiller un truc mais c'est pas tip top,pour les carbus
j'ai pas fait grand chose a part du démontage,je suis arrivé aux carbus
et la les 4 vis qui faut enlever je pense sont complètement foiré
donc j'ai pas pus aller plus loin pour l'instant
le problème c'est que je dois tous remonter a chaque fois because
je vais au boulot avec
a+
Invité- Invité
1500 Re: Démontage carburateurs
: :gif60: : Michel,
Comme tu n'as pas encore tout démonté,tu pourras te commander le petit embout qui te manquais
chez Bikes parts ou ailleurs bien sur.Pour ce qui est des vis grippées du carter filtre à air qui te résiste
tu prends un chasse goupille du diamètre de la tête de vis et tu donne 4 ou 5 coups sec sur les têtes
de vis,ça les décoince en général et normalement ça se desserre...
Bon week-end malgré les premiers froids.
@+ Peter
Comme tu n'as pas encore tout démonté,tu pourras te commander le petit embout qui te manquais
chez Bikes parts ou ailleurs bien sur.Pour ce qui est des vis grippées du carter filtre à air qui te résiste
tu prends un chasse goupille du diamètre de la tête de vis et tu donne 4 ou 5 coups sec sur les têtes
de vis,ça les décoince en général et normalement ça se desserre...
Bon week-end malgré les premiers froids.
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
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