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de la Gold à Victory Vision
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kuczynski
g2loq
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de la Gold à Victory Vision
Bonjour,
Qu'est ce qui m'a fait passer de la Goldwing 1800 à une Victory Vision?
- Sans vraiment avoir à mentionner de critiques particulières sur la qualité de ma moto Honda j'étais simplement un peu lassé de cette Goldwing 1800 GL ,acheté neuve en 2006 après avoir
parcouru plus de 80 000 km du Cap Nord au Cap Sud de l'Europe; j'attendais du nouveau et des corrections de la part de Honda en 2011. Ils ont proposé seulement quelques changements
facturés ...4000€ de plus!!!! tout en conservant ses défauts connus que vous avez énuméré dans ce post sur ce forum:
https://www.goldwingpartage.com/t4478-la-gold-a-aussi-des-defauts#82601
Alors j'ai tourné mon regard ailleurs, et attiré par Le look hors norme exclusif et novateur de la Victory Vision . (On aime ou pas!) J'ai voulu l'essayer... et j'ai beaucoup aimé....
Impossible de passer inaperçu avec ça. A chaque feu rouge les automobilistes baissent leurs vitres et tendent la tête pour me questionner ,et au stationnement c'est encore pire. Je n'ai
jamais rencontré une telle curiosité et engouement de la part des gens avec une autre moto. Il faut être prêt à le supporter. Au début c'est amusant, ensuite quelquefois je fuyais pour être
tranquille. J'étais obligé de bâcher la moto pour éviter les sel fies. C'est la seule moto qui, invariablement et toujours avec sympathie brisait la glace et les retenues de la part des
curieux. Même Les gosses et les mémés interloqués, m'interpellait à chaque arrêt...
-La VISION C'est une moto GT, mais ....différente. Un custom GT avec un moteur V twin à 50° refroidi par air-huile de1832 1731 cm3. 4 soupapes/cyl; arbre à cames en tête; injection. Avec version Stage 1 on sent bien la patate du moteur coupleux de 144 Nm et 93 CH. On
en redemande tellement c'est jouissif. Ça vous pousse , ça vit, ça a une âme c't'engin! même à 80 kmh! Les 6 vitesses se passe de façon souple grâce aux pignons à engrenages hélicoïdaux bien costauds, même si l'enclenchement de la 1 ére vitesse est ferme. . Je
n'ai Jamais raté 1 vitesse. Le rapport engagé s'affiche sur l'ordinateur de bord. ABS de série.
La position pilote est parfaite, pour tous. C'est un régal de voyager à son bord, la passagère partage cet avis tout au long des 60 000 km parcourus ensemble avec cette moto.
La prise en mains est facile et elle est plus maniable que la Gold dans les manœuvres à petite vitesse avec moteur. Au bout de quelques mètres on se sent bien à l'intérieur de la Vision.
Les pieds sont bien à plats posés au sol. La marche arrière est puissante fonctionnant comme un treuil. Le tableau de bord est beau éclairé en bleu et la protection globale est
excellente avec pare brise électrique. La passagère a une bonne visibilité par dessus la tête du pilote. Siège et poignées chauffantes. Pré équipée Bluetooth.
Sur la route La VISION est fluide dans les successions de virages et courbes , son châssis rigide d'une pièce tout alu est rigoureux dans la tenue de route en général et même à 200 kmh. Son guidage est précis et presque léger pour une moto de 393kg.
La mise sur l'angle se fait sans aucune appréhension . Nous avons souvent ridé en duo sur des longueurs de plus de 700 km dans la journée en Europe, quelquefois sous des températures de
40° et cela sans fatiguer outre mesure. Les 350 km/jour furent courants lors de nos randonnées. C'est une moto qui gagne à être connue et qui mériterait plus de développement vente. Les
Tip-Over de la VISION sont rassurants et préservent la casse en cas de chute. La moto se pose dessus sans dommages.
Le top-case est immense et peut être ôté (fixé par 4 vis). Nous l'avons beaucoup chargé sans ressentir de déséquilibre de la moto. Les valises nécessitent les sacs dédiés pour être
totalement exploitables.
L'accès entretien est très facile est peu coûteux. Les plaquettes et pneus sont identiques à la Goldwing. (même Marque,réf et dimensions.) La garantie de 5 ans nous a rassuré pour circuler
en confiance en Europe. Mais nous n'avons pas eu besoin de l'utiliser . La moto est fiable, (le groupe Polaris aussi). Maintenant j'en suis convaincu.
Le bon côté du réseau concessionnaire est le contact direct avec "le boss" connaisseur prêt à vous accueillir sans vous faire passer derrière la liste d'attente des scooters...vécu chez
Honda...
Pour moi les plus gros inconvénients de cette moto sont:
-le gabarit (longueur) qui m'empêche de la déplacer à l'arrêt . Mais c'est personnel.( 1m67 pour 65 kg c'est mon IMC )
-Et au dessus de 25° ambiant la chaleur moteur côté droit peut devenir génante en ville.
Voici un montage video-film que j'ai fait pour présenter ma personnalisation de ma 2e Victory Vision:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3htZ-uqSonA
Qu'est ce qui m'a fait passer de la Goldwing 1800 à une Victory Vision?
- Sans vraiment avoir à mentionner de critiques particulières sur la qualité de ma moto Honda j'étais simplement un peu lassé de cette Goldwing 1800 GL ,acheté neuve en 2006 après avoir
parcouru plus de 80 000 km du Cap Nord au Cap Sud de l'Europe; j'attendais du nouveau et des corrections de la part de Honda en 2011. Ils ont proposé seulement quelques changements
facturés ...4000€ de plus!!!! tout en conservant ses défauts connus que vous avez énuméré dans ce post sur ce forum:
https://www.goldwingpartage.com/t4478-la-gold-a-aussi-des-defauts#82601
Alors j'ai tourné mon regard ailleurs, et attiré par Le look hors norme exclusif et novateur de la Victory Vision . (On aime ou pas!) J'ai voulu l'essayer... et j'ai beaucoup aimé....
Impossible de passer inaperçu avec ça. A chaque feu rouge les automobilistes baissent leurs vitres et tendent la tête pour me questionner ,et au stationnement c'est encore pire. Je n'ai
jamais rencontré une telle curiosité et engouement de la part des gens avec une autre moto. Il faut être prêt à le supporter. Au début c'est amusant, ensuite quelquefois je fuyais pour être
tranquille. J'étais obligé de bâcher la moto pour éviter les sel fies. C'est la seule moto qui, invariablement et toujours avec sympathie brisait la glace et les retenues de la part des
curieux. Même Les gosses et les mémés interloqués, m'interpellait à chaque arrêt...
-La VISION C'est une moto GT, mais ....différente. Un custom GT avec un moteur V twin à 50° refroidi par air-huile de
en redemande tellement c'est jouissif. Ça vous pousse , ça vit, ça a une âme c't'engin! même à 80 kmh! Les 6 vitesses se passe de façon souple grâce aux pignons à engrenages hélicoïdaux bien costauds, même si l'enclenchement de la 1 ére vitesse est ferme. . Je
n'ai Jamais raté 1 vitesse. Le rapport engagé s'affiche sur l'ordinateur de bord. ABS de série.
La position pilote est parfaite, pour tous. C'est un régal de voyager à son bord, la passagère partage cet avis tout au long des 60 000 km parcourus ensemble avec cette moto.
La prise en mains est facile et elle est plus maniable que la Gold dans les manœuvres à petite vitesse avec moteur. Au bout de quelques mètres on se sent bien à l'intérieur de la Vision.
Les pieds sont bien à plats posés au sol. La marche arrière est puissante fonctionnant comme un treuil. Le tableau de bord est beau éclairé en bleu et la protection globale est
excellente avec pare brise électrique. La passagère a une bonne visibilité par dessus la tête du pilote. Siège et poignées chauffantes. Pré équipée Bluetooth.
Sur la route La VISION est fluide dans les successions de virages et courbes , son châssis rigide d'une pièce tout alu est rigoureux dans la tenue de route en général et même à 200 kmh. Son guidage est précis et presque léger pour une moto de 393kg.
La mise sur l'angle se fait sans aucune appréhension . Nous avons souvent ridé en duo sur des longueurs de plus de 700 km dans la journée en Europe, quelquefois sous des températures de
40° et cela sans fatiguer outre mesure. Les 350 km/jour furent courants lors de nos randonnées. C'est une moto qui gagne à être connue et qui mériterait plus de développement vente. Les
Tip-Over de la VISION sont rassurants et préservent la casse en cas de chute. La moto se pose dessus sans dommages.
Le top-case est immense et peut être ôté (fixé par 4 vis). Nous l'avons beaucoup chargé sans ressentir de déséquilibre de la moto. Les valises nécessitent les sacs dédiés pour être
totalement exploitables.
L'accès entretien est très facile est peu coûteux. Les plaquettes et pneus sont identiques à la Goldwing. (même Marque,réf et dimensions.) La garantie de 5 ans nous a rassuré pour circuler
en confiance en Europe. Mais nous n'avons pas eu besoin de l'utiliser . La moto est fiable, (le groupe Polaris aussi). Maintenant j'en suis convaincu.
Le bon côté du réseau concessionnaire est le contact direct avec "le boss" connaisseur prêt à vous accueillir sans vous faire passer derrière la liste d'attente des scooters...vécu chez
Honda...
Pour moi les plus gros inconvénients de cette moto sont:
-le gabarit (longueur) qui m'empêche de la déplacer à l'arrêt . Mais c'est personnel.( 1m67 pour 65 kg c'est mon IMC )
-Et au dessus de 25° ambiant la chaleur moteur côté droit peut devenir génante en ville.
Voici un montage video-film que j'ai fait pour présenter ma personnalisation de ma 2e Victory Vision:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3htZ-uqSonA
Dernière édition par victoor le Ven 20 Nov 2015 - 9:05, édité 4 fois
Invité- Invité
Et alorsss ?
Bonjour Bernard,
Je rentre tout juste d'une mission de résistance épuisante (j'ai encore le goût des mojitos dans la bouche) et que vois-je
Tu es venu nous débaucher ?
Sinon, un article bien fouillé et bien amené, je dois admettre
J'avoue quand même que j'attend avec impatience "de la Vision Tour à l'Indian Chieftain", si ce n'est "de l'Indian Chieftain à la Roadmaster", mais surtout "de l'Indian Roadmaster à la GL 18" -mais ne devrait-on pas lire en sous-titre "Le retour à la GL18" ? :GIF34:
Heureusement que tu n'as pas commencé par"De la Motobécane 175 à l'Aermachi 259 ala verde".. On ne serait pas rendu
Quoique... De la bonne lecture pour ces longues soirées d'hiver...
@Tchô,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: de la Gold à Victory Vision
Bonjour à tous, ouah les gars vous êtes pénibles...moi qui m'apprêtais à me délester de 33 milles balles pour un gold neuf, voilà que Bernard se pointe pour faire l'éloge de la Victory. Maintenant je doute, car il faut bien avouer qu'en plus des qualités citées, le prix de la vision est carrément moins cher que la gold...ça fait réfléchir !!!
Elle semble idéale pour ce que je recherche...une belle moto pour faire de la route à deux avec le plus de confort possible.
Là dessus cette moto a également pas mal d'arguments.
Je viens aussi de voir la "Indian Roadmaster" , le dilemme s'installe !
Après mon séjour Brésilien, je crois que je vais prendre RDV pour essayer les 2.
...et sinon, je peux rester sur le forum même en "Vision" ou en "Indian" ?
Bon, une réserve toutefois, mon mètre 88 risque de me desservir pas mal car les selles sembles très basses...
Elle semble idéale pour ce que je recherche...une belle moto pour faire de la route à deux avec le plus de confort possible.
Là dessus cette moto a également pas mal d'arguments.
Je viens aussi de voir la "Indian Roadmaster" , le dilemme s'installe !
Après mon séjour Brésilien, je crois que je vais prendre RDV pour essayer les 2.
...et sinon, je peux rester sur le forum même en "Vision" ou en "Indian" ?
Bon, une réserve toutefois, mon mètre 88 risque de me desservir pas mal car les selles sembles très basses...
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
Bonjour,
Bien vu "g2loq"! c'est le début d'une série....à suivre donc...
A Pirat 78:
L'essai d'une moto avant achat est primordial. Il ne doit pas se limiter à un tour du quartier. Pour ma part venant d'une Goldwing, j'ai pu essayer une Vision prêtée par un concessionnaire local sur plus de 100 km . Un ami , lui aussi Winger, a pu l'essayer une journée et c'est ce qui l'a décidé à l'acheter.
On n'est pas obligé d'aimer....mais on peut comparer pour faire son choix .
Vous le savez : aucune moto est parfaite , chacune est différente . Un long essai vous permettra de vous faire votre opinion.
Bien vu "g2loq"! c'est le début d'une série....à suivre donc...
A Pirat 78:
L'essai d'une moto avant achat est primordial. Il ne doit pas se limiter à un tour du quartier. Pour ma part venant d'une Goldwing, j'ai pu essayer une Vision prêtée par un concessionnaire local sur plus de 100 km . Un ami , lui aussi Winger, a pu l'essayer une journée et c'est ce qui l'a décidé à l'acheter.
On n'est pas obligé d'aimer....mais on peut comparer pour faire son choix .
Vous le savez : aucune moto est parfaite , chacune est différente . Un long essai vous permettra de vous faire votre opinion.
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
Salut.
J 'aurais bien aimé savoir ce qui a fait repasser à la gold.
Non pas que je prétende quoi se ce soit mais ça peux nous éclairer.
J 'aurais bien aimé savoir ce qui a fait repasser à la gold.
Non pas que je prétende quoi se ce soit mais ça peux nous éclairer.
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
Je le veux tout de suite cet aspirateur à gonzesses
Très beau CR que tu nous fais là. Tu as fait une très belle peinture et ta moto est superbe, cela ne m'étonne pas que tu attires les regards.
Je suis allé à plusieurs reprises à Pontault Combaut voir la concession et admirer leur machine.
Il est certain qu'en terme de tarif / équipement la Gold est loin derrière.
La Victory à plus une image typé HD et affiche plus l'effet "bling bling" que la Gold. Comme tu dits on aime ou pas.
Très beau CR que tu nous fais là. Tu as fait une très belle peinture et ta moto est superbe, cela ne m'étonne pas que tu attires les regards.
Je suis allé à plusieurs reprises à Pontault Combaut voir la concession et admirer leur machine.
Il est certain qu'en terme de tarif / équipement la Gold est loin derrière.
La Victory à plus une image typé HD et affiche plus l'effet "bling bling" que la Gold. Comme tu dits on aime ou pas.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: de la Gold à Victory Vision
C'est vrai elle attire l'oeil ta Victory. Encore une en blanc . Ceci dit même en standard elle attire le regard car le look est inimitable. A part ça 1832 cm3 c'est la cylindrée de la Gold, la Victory se "contente" de 1731 cm3. Quand aux pignons de la boîte de vitesses, heureusement ils sont à taille droite car il ne peut pas y avoir de pignons hélicoïdaux sur une boîte à crabots . Par contre comme souvent la transmission primaire est bien à taille hélicoïdale.
PS : tu as un budget moto conséquent non?
PS : tu as un budget moto conséquent non?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: de la Gold à Victory Vision
Effectivement ça serait intéressant de savoir...Costa Victor a écrit:Salut.
J 'aurais bien aimé savoir ce qui a fait repasser à la gold.
Non pas que je prétende quoi se ce soit mais ça peux nous éclairer.
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
Bonjour Victor,
Avant de vendre ta prochaine moto, ne pas oublier de me téléphoner.............
Vraiment magnifiques tes réalisations
Bonne journée
Claude
Avant de vendre ta prochaine moto, ne pas oublier de me téléphoner.............
Vraiment magnifiques tes réalisations
Bonne journée
Claude
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
Tu t'adresses à Victoor ou à moi Victor?Claude.18 a écrit:Bonjour Victor,
Avant de vendre ta prochaine moto, ne pas oublier de me téléphoner.............
Vraiment magnifiques tes réalisations
Bonne journée
Claude
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
Bonjour,
Je m'adresse à Bernard dit Victoor
Je suis admiratif des préparations effectuées sur ses motos
Bonne journée
Claude
Je m'adresse à Bernard dit Victoor
Je suis admiratif des préparations effectuées sur ses motos
Bonne journée
Claude
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
Marrante cette moto, j'ai vu la même à la pharmacie l'autre jour:
Je déconne hein? Faut pas se fâcher!
Je déconne hein? Faut pas se fâcher!
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
La Victory !!!!!!
Une moto qui ne laisse pas indifférent, j'ai eu l'opportunité de passer une soirée à la concession bretonne où étaient invités les possesseurs de Victory et Indian. J'ai eu tout le loisir de discuter avec ces passionnés et d'observer et décortiquer des yeux nombre de machines de ces deux marques.
J'ai été plus que séduit, La Road Master Chief emporte à mon goût la palme, peu de choses à envier à la dernière 1800 Gold et même elle en a plus.
Déjà son moteur m'inspire beaucoup, je sens du caractère, la qualité et la conception du cadre aussi, elle a plein d'atouts. Je pourrai les citer et les détailler lorsque je l'aurai essayée ce que je ferai dès que possible. Mais quand même 5 ans de garantie, une réelle modernité, démarrage sans clé, bulle électrique etc etc.... et un truc génial aussi, le mécano m'a fait la démonstration en quelques instants, en l'interrogeant sur la présence de 2 poignées assez discrètes de chaque côté du top case, en fait le top case se retire très simplement, il suffit de lever ces deux poignées simultanément en ayant au préalable déconnecté la fiche électrique qui possède d'ailleurs un logement de protection et hop le top case enlevé (un peu lourd tout de même), les sacoches latérales même chose en quelques secondes exit et là votre moto a une autre gueule, c'est beau aussi, en plus pour le nettoyage c'est top, également pour le changement de pneumatique arrière. Côté tarif entre un 1800 neuf et une road master chief neuve cette dernière est un peu moins chère, et elle a d'origine des options de la Gold. C'est sûr, j'ai hâte de l'essayer. ci-dessous le lien du forum où il était question de ces machines, ainsi que le lien pour les spécificités de la Road Master. Si vous avez l'occasion de venir aux environs de Rennes, passez voir la concession, déjà vous y trouverez l'ambiance qui pouvait régner dans les concessions "autrefois", ce que j'ai connu auparavant et qui me plaisait tant, là c'est une petite équipe de passionnés ça se sent, les "clients" sont plus que des "clients" la passion existe, la compétence aussi forcément. On ne ressort pas indemne devant de telles machines :GIF34:
Faites de beaux rêves en cliquant ici http://indianrennes.com/2015/indian-roadmaster/
ça gamberge ??? Gold - Indian - Victory
https://www.goldwingpartage.com/t3471-indian-et-victory
Une moto qui ne laisse pas indifférent, j'ai eu l'opportunité de passer une soirée à la concession bretonne où étaient invités les possesseurs de Victory et Indian. J'ai eu tout le loisir de discuter avec ces passionnés et d'observer et décortiquer des yeux nombre de machines de ces deux marques.
J'ai été plus que séduit, La Road Master Chief emporte à mon goût la palme, peu de choses à envier à la dernière 1800 Gold et même elle en a plus.
Déjà son moteur m'inspire beaucoup, je sens du caractère, la qualité et la conception du cadre aussi, elle a plein d'atouts. Je pourrai les citer et les détailler lorsque je l'aurai essayée ce que je ferai dès que possible. Mais quand même 5 ans de garantie, une réelle modernité, démarrage sans clé, bulle électrique etc etc.... et un truc génial aussi, le mécano m'a fait la démonstration en quelques instants, en l'interrogeant sur la présence de 2 poignées assez discrètes de chaque côté du top case, en fait le top case se retire très simplement, il suffit de lever ces deux poignées simultanément en ayant au préalable déconnecté la fiche électrique qui possède d'ailleurs un logement de protection et hop le top case enlevé (un peu lourd tout de même), les sacoches latérales même chose en quelques secondes exit et là votre moto a une autre gueule, c'est beau aussi, en plus pour le nettoyage c'est top, également pour le changement de pneumatique arrière. Côté tarif entre un 1800 neuf et une road master chief neuve cette dernière est un peu moins chère, et elle a d'origine des options de la Gold. C'est sûr, j'ai hâte de l'essayer. ci-dessous le lien du forum où il était question de ces machines, ainsi que le lien pour les spécificités de la Road Master. Si vous avez l'occasion de venir aux environs de Rennes, passez voir la concession, déjà vous y trouverez l'ambiance qui pouvait régner dans les concessions "autrefois", ce que j'ai connu auparavant et qui me plaisait tant, là c'est une petite équipe de passionnés ça se sent, les "clients" sont plus que des "clients" la passion existe, la compétence aussi forcément. On ne ressort pas indemne devant de telles machines :GIF34:
Faites de beaux rêves en cliquant ici http://indianrennes.com/2015/indian-roadmaster/
ça gamberge ??? Gold - Indian - Victory
https://www.goldwingpartage.com/t3471-indian-et-victory
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: de la Gold à Victory Vision
Dédé a écrit:
J'ai été plus que séduit, La Road Master Chief emporte à mon goût la palme, peu de choses à envier à la dernière 1800 Gold et même elle en a plus.
Suite à ton message, je me suis empressé d'aller la visiter virtuellement (Fontenay le Comte n'ayant pas de concession de la marque :GIF34: :GIF34: ).
Si techniquement elle a un grand nombre d'atouts, les coloris et le mariage avec le marron de la selle ferai partir en courant de nombreux styliste
Avec des choix pareils, on ne passe pas inaperçu :GIF28:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: de la Gold à Victory Vision
ouh là tu as choisis des coloris assez éclectiques
as tu essayé la deuxième et la cinquième couleur, sachant que la troisième le bleu ressemble peu à la réalité en effet le bleu est brillant avec un pailleté de grande qualité, faut voir la bête elle te séduira aussi tu verras, quand tu montes à Rennes pense à prendre ton chéquier, ça t'évitera un aller-retour avec ta bavaroise.
tu ne seras pas le 1er à arriver dans cette concession avec des certitudes germaniques et à repartir en mâchant du chewing gum et en parlant avec l'accent amerloque :GIF34: :GIF34:
Das Motorrad ist wieder flott
as tu essayé la deuxième et la cinquième couleur, sachant que la troisième le bleu ressemble peu à la réalité en effet le bleu est brillant avec un pailleté de grande qualité, faut voir la bête elle te séduira aussi tu verras, quand tu montes à Rennes pense à prendre ton chéquier, ça t'évitera un aller-retour avec ta bavaroise.
tu ne seras pas le 1er à arriver dans cette concession avec des certitudes germaniques et à repartir en mâchant du chewing gum et en parlant avec l'accent amerloque :GIF34: :GIF34:
Das Motorrad ist wieder flott
Dédé- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: de la Gold à Victory Vision
: :gif65: :
Bravo pour ton avis sur la Vision, belle machine et beau travail de personnalisation.
Par contre les étoiles je trouve cela un peu trop...too much ! Cela reste mon avis et en même temps sur la côte d'azur le côté bling bling est monnaie courante.Perso je préférais le noir d'origine.
Il te reste à nous donner ton avis sur les Indian's.
Bravo pour ton avis sur la Vision, belle machine et beau travail de personnalisation.
Par contre les étoiles je trouve cela un peu trop...too much ! Cela reste mon avis et en même temps sur la côte d'azur le côté bling bling est monnaie courante.Perso je préférais le noir d'origine.
Il te reste à nous donner ton avis sur les Indian's.
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
Bonjour,
Quid de la fiabilité de ces machines ?
Un ami possède une HD electra-glide, depuis maintenant quelques mois, et c'est loin d'être une réussite au niveau fiabilité.
Par exemple, le neiman qui lui reste dans les main avec le guidon bloqué à 600 km de chez lui (heureusement qu'il a un ami en GL18 avec quelques compétences pour remonter les pièces) dernièrement problème sur les cannelures du sélecteur qui rend impossible de passage des vitesses....
En cherchant sur les forums, j'ai retrouvé traces de ces problèmes et surtout les réponses des concessions HD qui quelques fois trouvent ces dysfonctionnements normaux
J’aimerai bien essayer une vision, mais comme expliqué plus haut j'ai des doutes sur les remontées de chaleurs des deux grosses gamelles en été
Bonne fin de semaine
Quid de la fiabilité de ces machines ?
Un ami possède une HD electra-glide, depuis maintenant quelques mois, et c'est loin d'être une réussite au niveau fiabilité.
Par exemple, le neiman qui lui reste dans les main avec le guidon bloqué à 600 km de chez lui (heureusement qu'il a un ami en GL18 avec quelques compétences pour remonter les pièces) dernièrement problème sur les cannelures du sélecteur qui rend impossible de passage des vitesses....
En cherchant sur les forums, j'ai retrouvé traces de ces problèmes et surtout les réponses des concessions HD qui quelques fois trouvent ces dysfonctionnements normaux
J’aimerai bien essayer une vision, mais comme expliqué plus haut j'ai des doutes sur les remontées de chaleurs des deux grosses gamelles en été
Bonne fin de semaine
Re: de la Gold à Victory Vision
Salut,
Peut on comparer la fiabilité d'une HD avec les marques Victory et Indian ? probablement pas
je n'ai pas de recul conséquent là-dessus mais comme ce sont des marques différentes il y a fort à parier qu'elles n'ont pas les mêmes défauts.
Si quelqu'un a l'expérience du Road Master, je suis preneur, Victoor a roulé sur Indian dont la Road Master son avis serait intéressant.
Bon Week-end
ici flotte et vent pas top mais 15° degrés tout de même (pour l'instant ça ne va pas durer)
Peut on comparer la fiabilité d'une HD avec les marques Victory et Indian ? probablement pas
je n'ai pas de recul conséquent là-dessus mais comme ce sont des marques différentes il y a fort à parier qu'elles n'ont pas les mêmes défauts.
Si quelqu'un a l'expérience du Road Master, je suis preneur, Victoor a roulé sur Indian dont la Road Master son avis serait intéressant.
Bon Week-end
ici flotte et vent pas top mais 15° degrés tout de même (pour l'instant ça ne va pas durer)
Dédé- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: de la Gold à Victory Vision
Bonjour,jclaudej a écrit:Bonjour,
Quid de la fiabilité de ces machines ?
Un ami possède une HD electra-glide, depuis maintenant quelques mois, et c'est loin d'être une réussite au niveau fiabilité.
Par exemple, le neiman qui lui reste dans les main avec le guidon bloqué à 600 km de chez lui (heureusement qu'il a un ami en GL18 avec quelques compétences pour remonter les pièces) dernièrement problème sur les cannelures du sélecteur qui rend impossible de passage des vitesses....
En cherchant sur les forums, j'ai retrouvé traces de ces problèmes et surtout les réponses des concessions HD qui quelques fois trouvent ces dysfonctionnements normaux
J’aimerai bien essayer une vision, mais comme expliqué plus haut j'ai des doutes sur les remontées de chaleurs des deux grosses gamelles en été
Bonne fin de semaine
HD c'est HD!...et hors sujet . Le point commun avec Victory ou Indian c'est la provenance US.
Je n'ai jamais aimé les HD et en posséder une ne me fait pas du tout envie.
La fiabilité mécanique des motos Victory et Indian est éprouvé par un test moteur de 1 millions de miles dans les usines Polaris. (groupe qui fait plus de 4 milliards $ de chiffres d'affaires. C'est connu de tous les américains qui ont massivement opté pour ces marques. La seule problématique actuelle pour eux, c'est l'impossibilité de répondre à la demande mondiale malgré la multiplication d'usine de production aux US précisément. Ils lancent plusieurs chantiers à la fois , ont racheté AIXAM en France l'année dernière et ils envisagent de commercialiser une moto électrique qui a participé au Tourist Trophy en 2015. Elle est finalisée.
Aux US, personne ne doute de la fiabilité mécanique moto et de la fiabilité du groupe Polaris.
Chez nous, ça avance doucement... depuis 2011, date d'apparition de la marque en France, il y a eu plus de 1500 motos vendues, avec bien sûr quelques petites anicroches mais rien d'insoluble et d'important.
Les remontées chaleur côté pots droits sont gênants uniquement en ville par température ambiante à partir de 25 °mais deviennent une qualité le reste du temps...Pour ma part je roule en voiture climatisée l'été (2 mois) je ne supporte pas le casque.
Aucune moto n'est parfaite , mais chacune est différente. Seule son utilisation envisagée par vous même fera que ce sera la meilleure!
Bon essai !
Bientôt un post sur mes impressions Indian...
Invité- Invité
Re: de la Gold à Victory Vision
g2loq a écrit:
Bonjour Bernard,
....J'avoue quand même que j'attend avec impatience "de la Vision Tour à l'Indian Chieftain", si ce n'est "de l'Indian Chieftain à la Roadmaster", mais surtout "de l'Indian Roadmaster à la GL 18" -mais ne devrait-on pas lire en sous-titre "Le retour à la GL18" ? :GIF34:
...
victoor
Bonjour,
Bien vu "g2loq"! c'est le début d'une série....à suivre donc...
...
@victoor
Bonjour Bernard,
Eh bien il me semble que depuis ces échanges, on a presque épuisé la série; de Goldwing aux Victory puis la Chieftain, puis la roadmaster.
...Ce n'est pas que je me lasse de décortiquer les motos des copains, mais j'attend surtout le dernier opus: Le retour à la GL1800
Manière de lire des arguments qui me réconforteront en me prouvant que je ne suis quand même pas un poireau ou gogol complet de me cramponner à son vieux guidon, quoaahh
C'est pas que je languis, ni que j'impatiente grave (oui, chez moi c'est transitif !) quoique... :GIF34:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: de la Gold à Victory Vision
: : gif61: :
Bonsoir Bernard,
Merci d'avoir répondu si rapidement (et positivement, qui plus est...)
Tu n'avais pas oublié... J'en suis tout content et vais attendre sereinement
Je te souhaite un bon weekend !
Bonsoir Bernard,
Merci d'avoir répondu si rapidement (et positivement, qui plus est...)
Tu n'avais pas oublié... J'en suis tout content et vais attendre sereinement
Je te souhaite un bon weekend !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: de la Gold à Victory Vision
victoor a écrit:
Le top-case est immense et peut être ôté (fixé par 4 vis). Nous l'avons beaucoup chargé sans ressentir de déséquilibre de la moto. Les valises nécessitent les sacs dédiés pour être
totalement exploitables.
Après examen sur le stand dédié du salon, les valises de cette vision sont ridiculement petites par rapport à son modèle un poil plus sobre.
De plus des platines reposes pieds pilote mais un sélecteur simple alors qu'un double branche serait le bien venu ...
Deux grands moins pour cette moto ......
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: de la Gold à Victory Vision
Because norme Euro4, entre autres, Exit la Vision l'année prochaine...
c.f.: Moto-station.com dans CET ARTICLE :
" Pour 2017, le catalogue Victory présente l'Octane, la Judge, la Gunner, l'High Ball chez les cruisers.
Les Tourers et Baggers Cross Country, Cross Country Tour, Vision et Magnum achèveront leur carrière jusqu'à épuisement des stocks "
g2loq- Co-administrateur
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