Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 792 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 780 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La circulation inter-files sera autorisée dès le 1er février 2016
+7
DenisFont85
charpentier09
LOUG AVEL
bruno94
El_TiTeP
Didou57
g2loq
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La circulation inter-files sera autorisée dès le 1er février 2016
: :gif65: :
Décret publié le 26 Décembre2015:
La circulation inter-files sera autorisée dès le 1er février 2016; Remonter la circulation entre deux files de voitures ne sera plus interdit. A certaines conditions et dans certains départements, à titre expérimental.
Plus d'info sur le site AcidMoto.ch ICI
Décret publié le 26 Décembre2015:
La circulation inter-files sera autorisée dès le 1er février 2016; Remonter la circulation entre deux files de voitures ne sera plus interdit. A certaines conditions et dans certains départements, à titre expérimental.
Plus d'info sur le site AcidMoto.ch ICI
g2loq- Co-administrateur
Re: La circulation inter-files sera autorisée dès le 1er février 2016
: : gif61: :
C'est quand même dommage que les infos concernant la France arrivent d'abord sur les tabloïdes étrangers... ou j'ai raté quelque chose ?
C'est quand même dommage que les infos concernant la France arrivent d'abord sur les tabloïdes étrangers... ou j'ai raté quelque chose ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
Salut,
C'est franchement une plaisanterie cette nouvelle loi car limiter l'interfile à 50 Km/h c'est une bouffonnerie.
Je peux comprendre une telle limite dans le cas où la circulation automobile est quasi à l'arrêt et même dans ce cas rouler à 50 Km/h alors que les autos sont à quelques Km/h c'est suicidaire.
Mais une fois que le flux de circulation est plus véloce, il faut absolument circuler 10 à 15 Km/h plus vite que les voitures pour pouvoir anticiper. Et si on reste au maxi à 50 Km/h entre les véhicules, on risque de se retrouver roulant plus lentement que celles-ci !!
Bon on va dire que c'est un premier pas positif mais qui devra être améliorer :GIF34:
Sinon ne pas hésiter à aller signer la pétition pour l'amélioration de la sécurité des glissières suisses !!
c'est ici : https://www.change.org/p/installez-des-doubles-glissi%C3%A8res-de-s%C3%A9curit%C3%A9-sur-le-r%C3%A9seau-routier-suisse?recruiter=454769398&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
C'est franchement une plaisanterie cette nouvelle loi car limiter l'interfile à 50 Km/h c'est une bouffonnerie.
Je peux comprendre une telle limite dans le cas où la circulation automobile est quasi à l'arrêt et même dans ce cas rouler à 50 Km/h alors que les autos sont à quelques Km/h c'est suicidaire.
Mais une fois que le flux de circulation est plus véloce, il faut absolument circuler 10 à 15 Km/h plus vite que les voitures pour pouvoir anticiper. Et si on reste au maxi à 50 Km/h entre les véhicules, on risque de se retrouver roulant plus lentement que celles-ci !!
Bon on va dire que c'est un premier pas positif mais qui devra être améliorer :GIF34:
Sinon ne pas hésiter à aller signer la pétition pour l'amélioration de la sécurité des glissières suisses !!
c'est ici : https://www.change.org/p/installez-des-doubles-glissi%C3%A8res-de-s%C3%A9curit%C3%A9-sur-le-r%C3%A9seau-routier-suisse?recruiter=454769398&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
Dernière édition par El_TiTeP le Dim 27 Déc 2015 - 17:03, édité 1 fois
El_TiTeP- Membre incontournable !
: :gif65: : Oui , bien sur , il y aura toujours quelque chose à re dire , un premier jet se met en place , il faut déjà essayer et après d'autres mesures .
Quand les voitures sont à l'arrêt , que tu passes à 50 km /h et qu'un automobiliste déboite d'une file comme souvent le cas , et que tu ne peux pas l'éviter , quand sa touche ça fait mal .
Alors comme maintenant la situation commence à bouger , il faut l'essayer .
Le dommage que dans certaines régions de France ???? et pourquoi . ..... vat-on savoir ?
Il n'y en a plus pour longtemps maintenant
A suivre et bonne fin d'année dans l'attente du gros morceau à venir les 100 chevaux !!!!!
Quand les voitures sont à l'arrêt , que tu passes à 50 km /h et qu'un automobiliste déboite d'une file comme souvent le cas , et que tu ne peux pas l'éviter , quand sa touche ça fait mal .
Alors comme maintenant la situation commence à bouger , il faut l'essayer .
Le dommage que dans certaines régions de France ???? et pourquoi . ..... vat-on savoir ?
Il n'y en a plus pour longtemps maintenant
A suivre et bonne fin d'année dans l'attente du gros morceau à venir les 100 chevaux !!!!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonjour à tous
je suis en accord avec certains d'entre vous qu'il valait mieux donner une vitesse supérieure de 10 à 15 km/h supérieure à celle des autos car 50 km/h quand les autos sont arrêtées est mortelle. je circule sur Paris et la banlieue et je suis souvent klaxonné par des suicidaires en scooter qui roulent comme des malades sans respect de personnes même pas des autres pilote de deux roues.
sinon le thème du débridage des 100 chx si celui ci est lié avec un contrôle technique je ne suis pas pressé car le contrôle technique sera encore une taxe supplémentaire sans effet car dejà de nombreuses automobiles n'en n'ont plus car trop chère en réparation donc pas d'assurance donc plus de délit de fuite.
belles fêtes de fin d'année à tous avec le souhait que tous prennent conscience que le respect de l'autre ferait avancer l'humain d'un grand pas.
Bien cordialement
Bruno
je suis en accord avec certains d'entre vous qu'il valait mieux donner une vitesse supérieure de 10 à 15 km/h supérieure à celle des autos car 50 km/h quand les autos sont arrêtées est mortelle. je circule sur Paris et la banlieue et je suis souvent klaxonné par des suicidaires en scooter qui roulent comme des malades sans respect de personnes même pas des autres pilote de deux roues.
sinon le thème du débridage des 100 chx si celui ci est lié avec un contrôle technique je ne suis pas pressé car le contrôle technique sera encore une taxe supplémentaire sans effet car dejà de nombreuses automobiles n'en n'ont plus car trop chère en réparation donc pas d'assurance donc plus de délit de fuite.
belles fêtes de fin d'année à tous avec le souhait que tous prennent conscience que le respect de l'autre ferait avancer l'humain d'un grand pas.
Bien cordialement
Bruno
bruno94- Membre connaisseur...
Pas trop tôt. Et 4 ans de test en plus, un représentant de l'Etat disait que c'était le temps qu'ils mettaient pour décider de l'implantation d'un radar . Pour les conditions d'utilisation c'est ce que font déjà nombres de motards à savoir entre les 2 files les plus à gauche. Pour les 50 km/h là sans doute moins respectés, perso c'est plutôt vers les 60 que je me remet dans le flux de la circulation. Pour le différentiel de vitesse ils auraient pu le mettre à 20km/h car il faut mettre une limite, certains sont de vrais tarés. Pour le choix des régions je pense qu'ils ont sélectionnés les régions à fort traffic , avec des autoroutes péri-urbaines ou des rocades ou périphériques car ce n'est que sur ce type de routes que ce sera possible. En tous cas une première avancée demandée depuis des années. Pour une fois que çà va dans le bon sens, faut pas faire la fine bouche.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
sauf erreur nos golds font plus de 1 mètre de large... et donc nous ne sommes pas autorisés
à remonter les files ...ou alors il faut rabattre les rétros
Dernière édition par GOLDAERO le Lun 1 Fév 2016 - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
à vous ,
il ne faut pas oublier l'équipement des anti brouillards sur la moto feux allumés . Ce que j'avais entendu et pris connaissance sur une revue quand aux rétroviseurs , il ne vont pas nous la tenir n'importe quoi moi 30 cm de plus et ça va passer pour sure
bonne journée toujours avec la pluie les vagues une mer qui n'en fini pas de bouger pas facile cette hiver .
Ce jour 01/02/16 une annonce , les motos ne faisant pas plus d'un mètre de largeur ...... alors prenant le mètre ce midi , je constate que la Goldwing 1800 au niveau des clignotants 1.10 m de largeur !! ce qui voudrait dire que les motos taxis ne pourront pas remonter les filles !!!!! du n'importe quoi et les golds en générale
il ne faut pas oublier l'équipement des anti brouillards sur la moto feux allumés . Ce que j'avais entendu et pris connaissance sur une revue quand aux rétroviseurs , il ne vont pas nous la tenir n'importe quoi moi 30 cm de plus et ça va passer pour sure
bonne journée toujours avec la pluie les vagues une mer qui n'en fini pas de bouger pas facile cette hiver .
Ce jour 01/02/16 une annonce , les motos ne faisant pas plus d'un mètre de largeur ...... alors prenant le mètre ce midi , je constate que la Goldwing 1800 au niveau des clignotants 1.10 m de largeur !! ce qui voudrait dire que les motos taxis ne pourront pas remonter les filles !!!!! du n'importe quoi et les golds en générale
à tous,
Aujourd'hui j'ai testé la circulation inter-file autorisée, je dois dire que rien n'a changé par rapport à la semaine dernière. Toujours autant de d'automobilistes têtes en l'air qui ne savent pas que leur voiture à des clignotants, de conducteur de 2 roues (surtout scooter) à la conduite complètement hallucinante pour ne pas dire autre chose.
Bref, il faut être encore plus sur ses gardes car maintenant il y les mécontents de cette autorisation qui ne font pas d'effort pour se serrer un tant soit peu.
On verra bien à l'usage, peut être qu'avec le temps il y aura du mieux.
Aujourd'hui j'ai testé la circulation inter-file autorisée, je dois dire que rien n'a changé par rapport à la semaine dernière. Toujours autant de d'automobilistes têtes en l'air qui ne savent pas que leur voiture à des clignotants, de conducteur de 2 roues (surtout scooter) à la conduite complètement hallucinante pour ne pas dire autre chose.
Bref, il faut être encore plus sur ses gardes car maintenant il y les mécontents de cette autorisation qui ne font pas d'effort pour se serrer un tant soit peu.
On verra bien à l'usage, peut être qu'avec le temps il y aura du mieux.
charpentier09- Membre incontournable !
MichelGOLDAERO a écrit:
sauf erreur nos golds font plus de 1 mètre de large... et donc nous ne sommes pas autorisés
Moi j'ai pas vu de limitation en largeur !! ??
Invité- Invité
marc
Qui peut circuler en inter-files ?
Seuls les deux-roues ou les trois-roues motorisés de moins de un mètre de large sont autorisés à circuler en inter-files. Les tricycles à voie très large, les side-cars et les quads ne sont pas autorisés à circuler en inter-files.http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/conseils-sur-la-route/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files
A pluche
Invité- Invité
Pas vu de différence à Fontenay le Comte, périphérique fluide hier toute la journée
Et je voudrais bien voir qu'on m'empêche de remonter les files parce que je fais un peu plus d' un mètre de large !GOLDAERO a écrit:
C'est un des rares espace de liberté qu'il nous reste, et j'entends continuer à en profiter comme je l'ai toujours fait, autorisation ou pas, na !
grardchris- Membre incontournable !
La décision est bonne , mais l'on ne prend pas en compte une nouvelle fois des caractéristiques techniques des Marques de motos , à savoir les motos taxis dans Paris et autres ou bientôt le gendarme aura son mètre pour mesurer la largeur d'encombrement du véhicule . une fois de plus les Politiques sont ......etc etc n'importe quoi , mais s'est la vie et au suivant
grardchris a écrit:Et je voudrais bien voir qu'on m'empêche de remonter les files parce que je fais un peu plus d' un mètre de large !GOLDAERO a écrit:
C'est un des rares espace de liberté qu'il nous reste, et j'entends continuer à en profiter comme je l'ai toujours fait, autorisation ou pas, na !
et bien nous verrons bien le résultat pour moi se sera +30 cm et sans problème ça passe , mais bien entendu pas à 50 K/H plus coule .
Alors mon Dédé , tu en penses quoi de cette situation
Alors mon Dédé , tu en penses quoi de cette situation
GOLDAERO a écrit:
marcQui peut circuler en inter-files ?
Seuls les deux-roues ou les trois-roues motorisés de moins de un mètre de large sont autorisés à circuler en inter-files. Les tricycles à voie très large, les side-cars et les quads ne sont pas autorisés à circuler en inter-files.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/conseils-sur-la-route/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files
A pluche
Salut,
Vous n'avez rien compris.
C'est pour faciliter le travail de la maréchaussée
Pas besoin d'effort: on arrête toutes les Gold, les BM (et là même pas sûr il me semble qu'elles ne font pas 1m de large peut-être au niveau des rétros ?) et c'est jackpot à tout les coups.
PS: si les BM sont toutes sous le mètre ! c'est surement un coup de trafalgar de leur part contre notre destrier
ou un coup de trafagar des taxis contre les taxis-moto....
Bon il vaut mieux en rire et espérer que personne ne viendra mesurer notre largeur .... alors évitons de trop le crier sous les toits.
Vous n'avez rien compris.
C'est pour faciliter le travail de la maréchaussée
Pas besoin d'effort: on arrête toutes les Gold, les BM (et là même pas sûr il me semble qu'elles ne font pas 1m de large peut-être au niveau des rétros ?) et c'est jackpot à tout les coups.
PS: si les BM sont toutes sous le mètre ! c'est surement un coup de trafalgar de leur part contre notre destrier
ou un coup de trafagar des taxis contre les taxis-moto....
Bon il vaut mieux en rire et espérer que personne ne viendra mesurer notre largeur .... alors évitons de trop le crier sous les toits.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Premiers retours... positifs !
Les automobilistes favorables à la circulation interfiles !
... Bien sûr, il y a toujours Chantal Perrichon et sa ligue...
à lire ICI -merci Moto-Net.com
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
Bizarre, bizarre... Voilà les données officielles de la 1800 .LOUG AVEL a écrit:... alors prenant le mètre ce midi , je constate que la Goldwing 1800 au niveau des clignotants 1.10 m de largeur
kuczynski- Membre incontournable !
Oui c'est bizarre, nous avons eu une discussion avec Denis hier sur ce sujet.
Je lui soutenais que la largeur de la Gold était inférieure à 1 mètre l'ayant lu dans le manuel.
Mais en mesurant pour vérification, les 109 cm sont bien là
Je lui soutenais que la largeur de la Gold était inférieure à 1 mètre l'ayant lu dans le manuel.
Mais en mesurant pour vérification, les 109 cm sont bien là
Bon, 95 ou 109 je n'ai encore jamais frotté un rétro en interfiles alors que ça m'était arrivé plusieurs fois avec la Pan... Ils doivent être mieux placés . Comme on dit si les rétros passent tout passe, sauf ici, mais tout le monde la connait celle là .
kuczynski- Membre incontournable !
ça fait bientôt 10 ans que je fais de l'interfile en pan , en gold ; jamais vu l'ombre d'un policier pour m'arrêter ; ne vous torturez pas comme ça c'est mauvais pour la santé
la Gold se "faufille" presque mieux que la pan car les rétros passent au dessus de ceux des voitures mais... pas des cross overs ni des camionnettes ...ce matin pas exemple un peu galère car des semis à droite et des camionnettes à gauche
la Gold se "faufille" presque mieux que la pan car les rétros passent au dessus de ceux des voitures mais... pas des cross overs ni des camionnettes ...ce matin pas exemple un peu galère car des semis à droite et des camionnettes à gauche
GiLLeS93- Membre incontournable !
Rétroviseur à rétroviseur en extérieur soit 1metre et 12 cm mesuré ce matin avec un peu de soleil
kuczynski a écrit:Bizarre, bizarre... Voilà les données officielles de la 1800 .LOUG AVEL a écrit:... alors prenant le mètre ce midi , je constate que la Goldwing 1800 au niveau des clignotants 1.10 m de largeur
les rétros comptent ils ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
A ma connaissance la source d'encombrement des rétros est bien à prendre en compte , donc la gendarmerie nationale peu effectivement intervenir ou la police , cela mettra en cause pour ce que je connais les goldwings dans le cas présent maintenant soyons vigilants avec cette situation ,
GiLLeS93 a écrit:les rétros comptent ils ?
Page 1 sur 2 • 1, 2