Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 541 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 525 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ce soir sur France 3
+24
luquita
LOUG AVEL
Hayadada
Mik
jp bacantes 59
mauricexb
Philgold
grardchris
didier
Canadian Man
Dédé
andrequébec
bls76
jclaudej
Didou57
DOUDOU94
GiLLeS93
gwpa
MarcV80
Pany59
easy rider
GOLDY76
L'Pop
g2loq
28 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ce soir sur France3
: : gif61: :
Ce soir sur France 3 à 20 h 50 , "Des racines et des ailes" dans l'Aveyron !
Ce soir sur France 3 à 20 h 50 , "Des racines et des ailes" dans l'Aveyron !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Ce soir sur France 3
Denise Fabre
Les ailes, ce sont celles des Honda Goldwing ?
Les ailes, ce sont celles des Honda Goldwing ?
g2loq- Co-administrateur
J'ai déjà posé les miennes deux fois là-bas et je suis prêt à y retourner !g2loq a écrit:Les ailes, ce sont celles des Honda Goldwing ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
L'émission est finie, je n'ai qu'une envie c'est d'y aller ! mais pas cette année, on y pensera très fort l'année prochaine...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ce soir sur France 3
à tous !
Ce soir sur France 3 dans "des racines et des ailes", on va visiter la Bretagne ! Bretons, à vos commentaires à la suite de cette émission !
Vitré, St Aubin du Cormier, Rennes, le lac de Guerlédan, Trévarez, etc.
Ce soir sur France 3 dans "des racines et des ailes", on va visiter la Bretagne ! Bretons, à vos commentaires à la suite de cette émission !
Vitré, St Aubin du Cormier, Rennes, le lac de Guerlédan, Trévarez, etc.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J y suis c beau hein et c est pas finit regarde bien crozon magnifique !!!!! Vitré aussi
Dédé- Membre incontournable !
Après Condate, il y aura, guerlédan sortie fgi au printemps dernier, puis braspart, morgat, camaret, fort des capucins etc etc, en face ma terre natale, Didou tu comprends mieux notre chauvinisme, j ai vécu et travaillé 5 ans à crozon, que de bons moments, c est loin de la lorraine mais bon à préparer peut-être, pour info grosse fête maritime à Brest mi juillet aller je raccroche mon tph :-)
g2loq- Co-administrateur
La batterie de cornouaille,, un de mes endroits préférés, en face c est chez moi.
Le fort des capucins !!! Joli hein et en face :-) :-) :-)
Faites de beaux rêves :-) :-)!
Le fort des capucins !!! Joli hein et en face :-) :-) :-)
Faites de beaux rêves :-) :-)!
C'était chouette.
Je suis allé en pays du Léon et Roscoff il y a quelques années (en février, madame faisait thalasso et moi du vélo ! il a fait beau (pas tout le temps, faut pas déconner, y a une réputation à conserver)).
La visite de Morlaix a été gâchée par de la pluie battante et du grand vent. Dans ma jeunesse (très lointaine, camp d'ados), j'ai navigué en canoë, en été, sur un canal dans les environs de Quimper allant jusqu'à l'embouchure de la mer mais je ne sais plus où...
A chaque fois j'ai beaucoup apprécié la région. J'ai bien l'intention d'y retourner....
Bonne nuit, pleine de beaux paysages
Je suis allé en pays du Léon et Roscoff il y a quelques années (en février, madame faisait thalasso et moi du vélo ! il a fait beau (pas tout le temps, faut pas déconner, y a une réputation à conserver)).
La visite de Morlaix a été gâchée par de la pluie battante et du grand vent. Dans ma jeunesse (très lointaine, camp d'ados), j'ai navigué en canoë, en été, sur un canal dans les environs de Quimper allant jusqu'à l'embouchure de la mer mais je ne sais plus où...
A chaque fois j'ai beaucoup apprécié la région. J'ai bien l'intention d'y retourner....
Bonne nuit, pleine de beaux paysages
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Pour avoir habité 5 ans à Vitré c'est effectivement une très belle région avec de superbe balades à effectuer.....
Pour ne rien gâcher, également de superbe petit restos.....
Bonne journée
Claude
Pour avoir habité 5 ans à Vitré c'est effectivement une très belle région avec de superbe balades à effectuer.....
Pour ne rien gâcher, également de superbe petit restos.....
Bonne journée
Claude
Invité- Invité
Oh Grand Manitou de ce forum
C'est la rivière Odet qui passe à Quimper et se jette dans la mer entre Benodet et Sainte-Marine. C'est une balade magnifique a faire à la rame pour peu que l'on soit avec la marée. Il n'était pas rare de voir les Pen Duick amarrés sur le ponton en bas de la propriété d'Eric Tabarly a l'ouverture de l'Odet.
Bonne journée à tous.
C'est la rivière Odet qui passe à Quimper et se jette dans la mer entre Benodet et Sainte-Marine. C'est une balade magnifique a faire à la rame pour peu que l'on soit avec la marée. Il n'était pas rare de voir les Pen Duick amarrés sur le ponton en bas de la propriété d'Eric Tabarly a l'ouverture de l'Odet.
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
Bonjour tout le monde !
Et JOSSELIN
La plus belle ville du MONDE
Bonne journée
Pierrot
Et JOSSELIN
La plus belle ville du MONDE
Bonne journée
Pierrot
Invité- Invité
à vous tous , Oui en juillet en principe il fait beau !!!!!!! cette année la fête de la mer à Brest !!!! tu as les dates Dédé , l'on ne sait jamais et peut être que nos bretons du Finistère vont travailler sur le sujet ???? sait-on jamais , une bonne nouvelle ne vient jamais seule
Dédé a écrit:Après Condate, il y aura, guerlédan sortie fgi au printemps dernier, puis braspart, morgat, camaret, fort des capucins etc etc, en face ma terre natale, Didou tu comprends mieux notre chauvinisme, j ai vécu et travaillé 5 ans à crozon, que de bons moments, c est loin de la lorraine mais bon à préparer peut-être, pour info grosse fête maritime à Brest mi juillet aller je raccroche mon tph :-)
LOUG AVEL- Membre incontournable !
BREST 2016 du 13 au 19 juillet, ambiance assurée, le spectacle est partout en mer comme à quai,LOUG AVEL a écrit: à vous tous , Oui en juillet en principe il fait beau !!!!!!! cette année la fête de la mer à Brest !!!! tu as les dates Dédé , l'on ne sait jamais et peut être que nos bretons du Finistère vont travailler sur le sujet ???? sait-on jamais , une bonne nouvelle ne vient jamais seuleDédé a écrit:Après Condate, il y aura, guerlédan sortie fgi au printemps dernier, puis braspart, morgat, camaret, fort des capucins etc etc, en face ma terre natale, Didou tu comprends mieux notre chauvinisme, j ai vécu et travaillé 5 ans à crozon, que de bons moments, c est loin de la lorraine mais bon à préparer peut-être, pour info grosse fête maritime à Brest mi juillet aller je raccroche mon tph :-)
la parade est un événement à vivre de l'intérieur mais aussi de l'extérieur et pour ça la vue depuis la pointe de Pen Hir c'est magnifique, j'y suis allé en 2012 et voir tous ces différents bateaux naviguer entre ces masses rocheuses, un spectacle qui se renouvelle que tous les 4 ans.
sur le net vous trouverez de nombreuses photos de l'événement si ça vous tente, pour ma part cette année je travaille du 13 au 21 juillet inclus c'est donc foupoudav
https://www.brest2016.fr/
Alors c'est un fleuve, pas une rivière.tizef a écrit:
...C'est la rivière Odet qui passe à Quimper et se jette dans la mer entre Benodet et Sainte-Marine. ...
Eric
Invité- Invité
EchoVictor a écrit:Alors c'est un fleuve, pas une rivière.tizef a écrit:
...C'est la rivière Odet qui passe à Quimper et se jette dans la mer entre Benodet et Sainte-Marine. ...
Eric
Euh non :
RIVIÈRE, subst.fem
I. A. − 1. Cours d'eau moyennement abondant qui se jette dans un fleuve, dans la mer ou parfois dans un lac. Une rivière, un maigre cours d'eau, surgi du sable juste à temps pour refléter un peu de ciel avant de rallier la mer (Gide, Si le grain, 1924, p. 560).V. aspect ex. 7:
1. Là-bas, suivant les ondulations de la petite rivière, une grande ligne de peupliers serpentait. Une buée fine (...) restait suspendue autour et au-dessus des berges, enveloppait tout le cours tortueux de l'eau d'une sorte de ouate légère... Maupass., Contes et nouv., t. 2, Clair de lune, 1882, p. 32.
Rem. 1. Rivière est parfois considéré comme synon. de fleuve: Leurs yeux (...) cherchèrent la rivière. On eût dit que le fleuve complice voulait fêter quelque convive rare: entre deux coteaux sablonneux, il dressait une grande nappe d'eau claire (Guèvremont, Survenant, 1945, p. 211). 2. En gén., rivière désigne un cours d'eau moins important et moins large que le fleuve et plus important que le ruisseau et le torrent: Fleuve qui n'est, à la fin de l'été, qu'une étroite rivière dans un immense lit de galets (T'Serstevens, Itinér. esp., 1933, p. 183). V. fleuve ex. 1.
SYNT. et EXPR. Rivière débordée, gelée, glacée, large, navigable, noire; belle, grande, jolie rivière; berge, bord, coude, courant, cours, débit, embouchure, passage de la rivière; bras, cailloux, eau, lit de (la) rivière; descendre, franchir, longer, passer, remonter, traverser la rivière; se jeter à/dans la rivière; monter de la rivière; la rivière charrie, déborde; de l'autre côté/au fond/le long/ au milieu de la rivière.
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
salut tout le monde
Haaa.... la Bretagne lorsque nous habitions encore sur Paris,nous sommes allés plusieurs fois en vacances là bas
avec les enfants ,le chien (30 kg) ,les tentes ,les jouets ,les couches etc......(non pas la belle mère).
la 1er année nous étions parti du mont st Michel et avions fini au rassemblement international a La Rochelle
organisé par l'ASF (amicale side cariste de France) tout ca en passant entre autre par Binic ,la pointe du raz ,Penestin en longeant la cote et en ballade un peu plus dans les terres . Les galettes de Pont-Avesne sont une tuerie et le Kouign Amann aussi .Cette région est vraiment magnifique et dégage un coté un peu mystique et surnaturel de certains endroits.Quand on les connait les locaux sont de sacré fêtard et encaissent dans tout les sens du terme (mème pas mal au crane le lendemain )
En bref une région très attachante bien que maintenant bien éloigner de chez nous .
FRED
si j'arrive je joins une photo de l’époque (oui c'est pas le gold c'est un xs carene king) en ballade dans la campagne Bretonne avec toujours des monuments magnifique.
Haaa.... la Bretagne lorsque nous habitions encore sur Paris,nous sommes allés plusieurs fois en vacances là bas
avec les enfants ,le chien (30 kg) ,les tentes ,les jouets ,les couches etc......(non pas la belle mère).
la 1er année nous étions parti du mont st Michel et avions fini au rassemblement international a La Rochelle
organisé par l'ASF (amicale side cariste de France) tout ca en passant entre autre par Binic ,la pointe du raz ,Penestin en longeant la cote et en ballade un peu plus dans les terres . Les galettes de Pont-Avesne sont une tuerie et le Kouign Amann aussi .Cette région est vraiment magnifique et dégage un coté un peu mystique et surnaturel de certains endroits.Quand on les connait les locaux sont de sacré fêtard et encaissent dans tout les sens du terme (mème pas mal au crane le lendemain )
En bref une région très attachante bien que maintenant bien éloigner de chez nous .
FRED
si j'arrive je joins une photo de l’époque (oui c'est pas le gold c'est un xs carene king) en ballade dans la campagne Bretonne avec toujours des monuments magnifique.
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
photo FRED 2
yessss!!!!!
grand merci g2loq
d'accord c'est pas très grand mais pour l'instant "peu pas faire mieux"
la photo date de 1994 et cette année comme a chaque fois nous avions eu un temps superbe (comme quoi!!!)
a bientot
FRED
Invité- Invité
Oui bon heu ... c'est bon la Bretagne hein !!
d’abord ça caille la bas , y pleut tout l'temps et pis c'est le nord de la France .... c'est bon la !
Non mais c'est vrai quoi .... vive la Touraine !
La famille Pop
d’abord ça caille la bas , y pleut tout l'temps et pis c'est le nord de la France .... c'est bon la !
Non mais c'est vrai quoi .... vive la Touraine !
La famille Pop
Alors c'est un fleuve, pas une rivière.
Eric
Euh non :
...
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/qr/d/eau-difference-fleuve-riviere-5938/
Le Larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fleuve/34135
Et concernant plus particulièrement l'Odet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Odet
Eric
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6