Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 718 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 712 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ce soir sur France 3
+24
luquita
LOUG AVEL
Hayadada
Mik
jp bacantes 59
mauricexb
Philgold
grardchris
didier
Canadian Man
Dédé
andrequébec
bls76
jclaudej
Didou57
DOUDOU94
GiLLeS93
gwpa
MarcV80
Pany59
easy rider
GOLDY76
L'Pop
g2loq
28 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ce soir sur France 3
Ce soir, un épisode inédit des racines et des ailes sur l'Isère !
A vos écrans ! c'est déjà commencé !
Salut !
J'ai vu des routes que nous avons pris cet été sur la route des Grandes Alpes, notamment celle de Val d'Isère qui remonte vers l'Iseran et la route à côté du barrage de Tignes.
J'ai vu des routes que nous avons pris cet été sur la route des Grandes Alpes, notamment celle de Val d'Isère qui remonte vers l'Iseran et la route à côté du barrage de Tignes.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
tout le monde !
Ce soir sur France 3 on va dans les Alpes du Sud !
Ce soir sur France 3 on va dans les Alpes du Sud !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Les gorges de Daluis !!! à faire dans le même sens que l'émission sinon vous ratez le meilleur ! attention, vertige garanti !
Les gorges du Cians sont nettement moins impressionnantes.
Quand l'avion est sorti sur le Var et sa vallée, on voyait presque la maison de Marc et Annick !
On s'était arrêté vite fait à Entrevaux, on a pas vu grand chose...
Ah la route des crêtes des gorges du Verdon jusqu'au lac.... j'espère que ça vous donne envie d'y aller...
En fait, avec cette émission, je me rend compte que faire la route des Grandes Alpes c'est bien, mais faudrait rester plus longtemps sur place. C'est une très belle région, sans doute au même titre que l'Ardèche ou les Cévennes.
Mais la France est belle partout ! (ou presque)
Les gorges du Cians sont nettement moins impressionnantes.
Quand l'avion est sorti sur le Var et sa vallée, on voyait presque la maison de Marc et Annick !
On s'était arrêté vite fait à Entrevaux, on a pas vu grand chose...
Ah la route des crêtes des gorges du Verdon jusqu'au lac.... j'espère que ça vous donne envie d'y aller...
En fait, avec cette émission, je me rend compte que faire la route des Grandes Alpes c'est bien, mais faudrait rester plus longtemps sur place. C'est une très belle région, sans doute au même titre que l'Ardèche ou les Cévennes.
Mais la France est belle partout ! (ou presque)
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
Vraiment joli ces gorges, de bons souvenirs grâce à Marc B qui m'avait orienté sur ce secteur.
Cet été nous avons séjournés sur le Haut Verdon, près de la gare de Thorame Haute citée dans l'émission.
Nous avions pris le train des Pignes de cette gare jusqu'à Nice pour la journée,
de beaux panoramas,
mais ce train un vrai shaker par moments,
en plus nous avons dû changer de train car il y avait une panne !!!
folklorique, le schuud quoi !!!
Pour info il y a un camping sympa à Beauvezer en montant sur Allos depuis le lac de sainte Croix
"les relarguiers" http://www.relarguiers.fr/fr/
l'ambiance est sympa, c'est familiale, ils sont habitués aux motards, le verdon coule juste derrière, il y a de la verdure,
mobiles home en location à prix très sympa, resto bar sur place, nombreux mobiles home de propriétaires ambiance sympa
Autre chose, le camion à pizzas (feu de bois) situé sur le bord de la route le soir à l'entrée de Beauvezer c'est TIP TOP TROP BON
Vraiment joli ces gorges, de bons souvenirs grâce à Marc B qui m'avait orienté sur ce secteur.
Cet été nous avons séjournés sur le Haut Verdon, près de la gare de Thorame Haute citée dans l'émission.
Nous avions pris le train des Pignes de cette gare jusqu'à Nice pour la journée,
de beaux panoramas,
mais ce train un vrai shaker par moments,
en plus nous avons dû changer de train car il y avait une panne !!!
folklorique, le schuud quoi !!!
Pour info il y a un camping sympa à Beauvezer en montant sur Allos depuis le lac de sainte Croix
"les relarguiers" http://www.relarguiers.fr/fr/
l'ambiance est sympa, c'est familiale, ils sont habitués aux motards, le verdon coule juste derrière, il y a de la verdure,
mobiles home en location à prix très sympa, resto bar sur place, nombreux mobiles home de propriétaires ambiance sympa
Autre chose, le camion à pizzas (feu de bois) situé sur le bord de la route le soir à l'entrée de Beauvezer c'est TIP TOP TROP BON
Dédé- Membre incontournable !
En ce moment, "des racines et des ailes" sur France 3
Des racines et des ailes
Passion patrimoine : un balcon sur les Pyrénées
Tous publics [C1], Magazine, Reportage, 115 minutes, France, 2017
De la Méditerranée jusqu'au plus haut sommet du massif, à plus de 3 000 mètres d'altitude, nous allons parcourir les Pyrénées françaises. La traversée est spectaculaire. Une randonnée de trois semaines et 22 000 mètres de dénivelé. C'est le défi que relèvent Jean-Gabriel et Régis, deux enfants du pays. Entre mer et glacier, ils s'offrent même l'ascension du mont Canigou, la montagne sacrée des Catalans. Le Canigou abrite un joyau de l'art roman : le prieuré de Serrabone, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Julie Gimbal, historienne de l'architecture, nous fait découvrir l'une des plus belles oeuvres des artistes catalans : l'Apocalypse sculptée dans le marbre rose des Pyrénées
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
N'oublié pas ce soir dans
Des racines et des ailes
ça se passe dans les " hauts de France " peut être pas de reportage vidéo en moto car région
extrêmement dangereuse de part de ses virolos et ses ascensions en épingles
en tous cas culturellement intéressant, bon visionnage pour les amateurs
jp bacantes 59- Membre connaisseur...
Bonsoir tous, salut JP,
je vais regarder ça avec tout l'intérêt qui est dû à cette belle région où je suis né et ai fait mes premiers tours de roues (avec la "Bleue" du grand père) mais tours de roues quand même !
je vais regarder ça avec tout l'intérêt qui est dû à cette belle région où je suis né et ai fait mes premiers tours de roues (avec la "Bleue" du grand père) mais tours de roues quand même !
Ce soir c'était une émission sur la Vendée... Denis ! j'ai vu ta maison ! ils étaient à Fontenay !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
Oui , ou autrement ce soir il y a aussi l'amour est dans ... le .... mais , sur la 6
Philippe
Philippe
Philippe
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ce soir sur FR3
Des racines et des ailes
Entre le Lot et la Dordogne
Magazine, Reportage, 115 minutes, France, 2018
En montgolfière, au fil de l'eau ou à flanc de falaise, Carole Gaessler nous propose un voyage entre Lot et Dordogne, sur des terres foulées dès la préhistoire. Philippe Lagarde, maire des Eyzies-de-Tayac-Sireuil, se bat pour que la vallée de la Vézère soit labellisée Grand site de France. Dans cette vallée, berceau de la civilisation européenne, l'abri «Cro-Magnon» a révélé le squelette du premier homme moderne, en 1868. Aujourd'hui, Philippe Lagarde mobilise les habitants de son village pour mettre en valeur les grottes et les abris sous roche. Il tente aussi de découvrir de nouvelles cavités préhistoriques. Le voyage débute par Rocamadour est une pépite du patrimoine français
Un avant goût du visu ?
Bonne soirée
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
à vous ,
Oui , effectivement cette soirée fut riche de présentations entre la Dordogne et le lot , un avant gout pour nous bientôt et après de trouver un endroit pour pouvoir profiter en plus de ce que nous réserve cette future sortie .
bien à vous et bonne journée
Oui , effectivement cette soirée fut riche de présentations entre la Dordogne et le lot , un avant gout pour nous bientôt et après de trouver un endroit pour pouvoir profiter en plus de ce que nous réserve cette future sortie .
bien à vous et bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Des racines et des ailes
Passion patrimoine : mon village en Bourgogne
Magazine, Reportage, 115 minutes, France, 2018
Départ pour le massif du Morvan, entre la Nièvre, l'Yonne et la Saône-et-Loire. Le château de Meauce est le plus ancien château fort du Nivernais. Abandonné pendant près d'un siècle, il est aujourd'hui restauré par Cédric Mignon et son épouse. Ces châtelains du XXIe siècle attirent tous les villageois dans leur aventure. Au sud du Morvan, Luzy, 2200 habitants, voit à nouveau sa population augmenter. Jocelyne Guérin, la maire du village, a décidé d'attirer de jeunes habitants. L'occasion de rencontrer ces nouveaux venus, motivés et dynamiques. Près de Vézelay, la famille Talbot vient de racheter le hameau des Gaties afin de réaliser son rêve : ouvrir des chambres d'hôtes
Bonne soirée !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mercredi, 06 Juin [size=14]20:55 - 23:00
Magazine[/size]
Des racines et des ailes
Passion patrimoine : le goût du Tarn et de l'Aveyron
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
Je suis dessus Christian, mais pas terrible pour l'instant, vu quelques endroits où on est passé comme Beaufort et la région, Le lac de Roselande, le col de l'Iseran, etc.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir
Il va y avoir des endroits de rêves qui vont inciter des indépendants à venir nous voir l'été prochaine pour de futurs belles balades !!
franck
Il va y avoir des endroits de rêves qui vont inciter des indépendants à venir nous voir l'été prochaine pour de futurs belles balades !!
franck
luquita- Membre posteur
Ouais !!! souvenirs souvenirs…
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je me régale, pour l'instant il n'y a pas une bastide, un hôtel particulier, une halle au grain, une petite route à flanc de côteau que je ne connaisse, mais je ne les avais jamais vu ainsi.
La qualité de tels reportages s'est grandement améliorée depuis l’avènement des drones !
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Bjr Christian
Ne te reste plus qu'à organiser un petit visu ou de belles balades afin que l'on puisse revoir ces belles contrées .
C'était vraiment superbe hier soir !
Ne te reste plus qu'à organiser un petit visu ou de belles balades afin que l'on puisse revoir ces belles contrées .
C'était vraiment superbe hier soir !
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Jacky,
Un visu ? J'y avais songé. J'avais même trouvé un gîte de + de 70 chambres avec douche et wc privatifs, salles de restauration, garage etc etc au bord d'un lac avec cascades. Mais, à 24 heures près, je me suis fait prendre de vitesse pour proposer le week-end de l'ascension 2019... J'avais perdu du temps à demander auparavant à Dan et quelques collègues, si cela ne dérangeait pas, pour le visu II de Dordogne qu'il proposait pour la semaine suivante...
Après, il n'y a plus de ponts de dispo pour l'année, hormis juillet/août où peu de membres sont dispo (le w-end de pentecôte, c'est le visu de Dordogne .
J'avais discuté avec la patronne du gîte pour une aile de 20 chambres en septembre 2019, mais et je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de participants près à prendre 1 ou 2 jours de RTT pour un visu; Alors j'ai laissé béton.
Les coins qu'on a vu hier soir, sont aux quatre points cardinaux de TLS. Alors, la saison prochaine, je vais sans doute plutôt renouveler les balades à la journée. Auvillar, Moissac et le 82. Penne, ST-Antonin et le Quercy. Lautrec, Giroussens et le Tarn. Mas-d'Azil, Foix et le Couserans. Bosost et le Comminges. St-Clar, Lectoure et le Gers, etc etc...
On déjà fait quelques unes de celle-ci ensemble, tu te souviens? Alors, je les modifierai légèrement (j'ai encore les itinéraires dans mes favoris.
Wait & see
g2loq- Co-administrateur
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6