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La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

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La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Empty La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  g2loq Mer 25 Oct 2017 - 3:48

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 75098714

La Goldwing 2018 est... Là !!! La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Alcool10

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 2017-011

C'est officiel : Honda Japon dévoile cette nuit à 4h toutes les informations sur la nouvelle Goldwing 2018 !
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Je vous propose de suivre cette présentation à partir de 04:00 avec Moto-station sur ce fuseau ! La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 01j2_c10

Ce fuseau sera mis à jour en plusieurs étapes, afin que nos Membres puissent le trouver bien étoffé pour leur petit déjeuner !  La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle V11


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La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Empty Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle

Message  g2loq Mer 25 Oct 2017 - 4:28

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 75098715



Au final, la présentation complète... La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Telex11 En un seul jet !!! La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 37754211
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Publié le 25/10/2017 04:00
Honda Goldwing 2018 : Coup de balai !

Oubliez la Goldwing taillée surtout pour les USA. La « Gold » 2018 se projette sur tous les continents avec un programme et une techno revus de fond en comble ! Révolution…


La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Honda_Goldwing_GL1800_2018_une

« Coup de balai », l’expression n’est sans doute pas exagérée lorsqu’on l’applique à la dernière née des Goldwing. Car en observant les lignes, le gabarit ou encore la technologie de ce qui s’annonce comme l’un des nouveaux mètres étalons de la production motocycliste mondiale, il est évident que 2018 marque un tournant majeur dans l’histoire de la vénérable Goldwing, peut-être aussi prépondérant que la naissance-même de cette moto quasi légendaire dans les années 70.

A l’origine conçue pour le marché américain, et les habitudes de « cruising » dictées par la topographie locale et ses interminables Highway, la Goldwing 2018 promet, elle, de faire le pont entre les deux continents, avec cette fois des références beaucoup plus marquées aux modes d’utilisation européens. En observant ces premières images, on comprend de suite pourquoi la Pan European n’a jamais été renouvelée : la nouvelle Goldwing se positionne clairement entre l’ancienne version et la Pan European. Mais à quel point ? Nous le saurons lors de l’essai de la nouvelle Goldwing 2018 en début d’année. Pour l’heure, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette grande nouveauté, avec en préambule, le rappel d’un parcours unique.

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Honda_Goldwing_GL1800_2018_14-500x375

Goldwing : Déjà 42 ans !

Apparue en 1975, la Honda Gold Wing s’est imposée au fil des ans dans le rôle de la moto ultime, la plus imposante par son gabarit, la puissance et le couple de son moteur, ainsi que par le niveau de confort proposé. Un véritable fauteuil sur roues, apprécié des voyageurs au long cours et de leurs passager(e)s, particulièrement choyé(e)s. Tout d’abord dotée d’un 4-cylindres à plat de 999 cm3 refroidi par eau, la Gold Wing connaît un tel succès aux USA que sa production y est délocalisée en 1979. Elle évolue en 1980 avec un moteur porté à 1085 cm3 et une suspension à assistance pneumatique, également déclinée en version Interstate plus haut de gamme, avec carénage protecteur et système audio stéréo de série. Une montée en gamme suivie en 1982 d’une version Aspencade encore plus équipée, puis en 1984 d’une GL 1200 avec motorisation portée à 1182 cm3 et châssis amélioré.
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Honda_gl1000_goldwing-500x375

Pour son 10ème anniversaire la Gold Wing passe à l’injection e version GL 1200 Limited Edition tandis que la version non carénée est retirée du catalogue. 1988 voit l’avènement du premier moteur 6-cylindres opposé sur une moto de série, la GL 1500. Dès 1993, Honda travaille sur une version 1800 cm3 de son 6-cylindres, finalement commercialisé en 2001 sous l’appellation GL 1800 Gold Wing. Un monstre de 118 ch et 17,28 mkg de couple pour 36 » kg à sec, avec cadre double poutre aluminium et un niveau d’équipements encore accru. Pour son 30ème anniversaire, la Gold Wing est déclinée en série spéciale avec des éléments d’habillage façon carbone. Cette même année 2005 la production totale de la Gold Wing dépasse les 500 000 unités. 

En 2006, la GL 1800 est la première moto à être équipée de série d’un airbag. En 2011, Honda rapatrie la fabrication des Gold Wing au Japon dans son usine ultra moderne de Kumamoto. S’ensuivent diverses évolutions cosmétiques et en 2013 l’introduction d’une version “Bagger”. En 2015, pour ses 40 ans, la Gold se contente de nouveaux coloris et laisse les afficionados du modèle sur leur faim de nouveauté. Le concept Neowing présenté en fin d’année au salon de Tokyo laissait toutefois présager qu’une future génération de Goldwing était en préparation. Eh bien nous y voici, fin 2017, avec l’arrivée d’une toute nouvelle GoldWing 2018, qui sera présentée officiellement au salon Eicma de Milan le 7 novembre mais qui n’a déjà plus de secrets pour la station.

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Honda_Goldwing_GL1800_2018_13-500x375

Honda Goldwing 2018 : Deux versions distinctes

La nouvelle Gold Wing 1800 sera proposée en version Touring avec top-case démontable et en version Bagger, toutes deux pourvues de la même base moteur et châssis. La version Touring sera disponible avec boîte manuelle six rapports ou transmission automatique DCT sept rapports de troisième génération, avec airbag de série en plus. La version Bagger ne sera elle proposée qu’en version boîte manuelle. Le prix de ces nouveautés n’est pas encore dévoilé, mais l’on peut s’attendre à une certaine inflation vu le niveau de prestation atteint… Selon nos estimations, le prix de la version Touring devrait a priori dépasser les 32 000 €, soit enviro 4000 € de plus qu’une BMW K1600 GT équipée des packs Confort, Sécurité et d’une marche arrière (pour un total de 28 000 €)… Une bonne nouvelle pour cette dernière, principale concurrente de la Gold Wing sur le segment des maxi-GT, a fortiori si l’on tient compte de la cure d’amaigrissement et de l’orientation plus GT à l’Européenne prise par la nouvelle Gold Wing. Mais attention, une Yamaha Venture 113 de 1854 cm3 vient d’être présentée aux USA et pourrait bien revenir également sur le marché européen

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Honda_Goldwing_GL1800_2018_7-500x375

Honda Goldwing 2018 : Tout nouveau châssis


Pour 2018, Honda a donc décidé de repartir d’une feuille blanche, comme le précise M. Nakanishi, responsable de la GL1800 Gold Wing 2018 : « Nous voulions que notre nouvelle Gold Wing conserve son niveau d’excellence mais aussi qu’elle redevienne beaucoup plus accessible. Une machine aussi utile à son propriétaire en ville qu’elle le serait pour le voyage. Et aussi une machine toujours plus plaisante à conduire. Nous sommes donc repartis d’une feuille blanche et avons conçu une Gold Wing plus compacte et plus légère à laquelle nous avons ajouté toutes les avancées techniques et électroniques que l’on pouvait souhaiter. Aujourd’hui, tout comme en 1975, elle reste un porte-drapeau pour toute la gamme[…] »

Ainsi, la Gold Wing 2018 bénéficie d’un nouveau cadre aluminium qui permet de placer le moteur (40 mm) et le pilote (36 mm) plus en avant pour gagner en maniabilité, tout en abaissant le poids du châssis de 2 kg. Au total, selon la version choisie, ce sont près de 48 kg qui auraient été gagnés par rapport à la « Gold » 2017. Dans le même temps, la suspension avant abandonne la classique fourche télescopique pour un système de double triangle avec amortisseur, réglable en fonction du mode de conduite choisi (Tour, Sport, Econ, Rain). Ce nouveau train avant présente l’avantage de dissocier la fonction d’amortissement de la direction, tout en évitant les problèmes de frottements et donc d’échauffement d’une suspension classique. Le bénéfice de cette technologie en matière de stabilité et confort devrait être évident, tout comme l’agilité supérieure de l’engin (accrue selon Honda de 40% comparé au modèle précédent). Une barre de direction transversale relie le guidon au train avant par l’intermédiaire de biellettes, offrant au pilote une grande sensation de contrôle.

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle Honda_Goldwing_GL1800_2018_5-500x375

Même évolution à l’arrière, avec une suspension monobras redessinée et un amortisseur réglable électriquement en précharge du ressort (4 modes). Un nouveau bras oscillant plus rigide et efficace, relié au cadre du coté gauche, qui participe à une stabilité accrue tout en facilitant l’accès pour les opérations de maintenance. Le système de démultiplication variable Pro-Link bénéficie pour sa part de nouvelles biellettes et de joints à rotules pour supprimer toute contrainte en torsion. Cette nouvelle suspension est bien sûr réglable électriquement en hydraulique selon le mode de conduite choisi, grâce à des moteurs pas-à-pas agissant sur les aiguilles régulant le flux d’huile dans les unités de suspension avant et arrière.

Le système de freinage combiné D-CBS évolue aussi, avec l’adoption d’un modulateur ABS unique et plus léger, directement intégré à l’unité de contrôle du freinage, avec à la clé un gain de poids de 1,3 kg et une efficacité accrue en matière de répartition de la puissance de freinage entre l’avant et l’arrière. Un système associé à deux disques avant pincés par des étriers 4 pistons et un disque arrière 3 pistons, qui s’ajuste bien sûr automatiquement au mode de conduite choisi par le pilote.

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Honda Goldwing 1800 2018 : Evolutions moteut

Coté moteur, le six cylindres à plat de la Gold Wing millésime 2018 bénéficie de nombreuses améliorations, tant pour répondre aux avancées de la concurrence que pour satisfaire à la norme Euro 4. Plus léger de 6,2 kg, il gagne également en compacité (plus court de 33,5 mm) et dispose à présent d’une culasse avec distribution type Unicam à 4 soupapes par cylindre, ainsi que d’un système d’accélérateur électronique TBW (Throttle by Wire) à 4 modes de conduite. Un système qui interagit bien entendu avec les modules de réglages de couple HSTC, d’amortissement et de régulation de la puissance de freinage. On note aussi l’apparition d’un système “Idling Stop” avec alterno-démarreur sur la version DCT, ainsi qu’une assistance de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) et d’une boîte manuelle six rapports avec embrayage à glissement limité (plus doux, avec effort moindre au levier).

Bien que redessiné, ce moteur conserve sa position horizontale dans le cadre. Son système de refroidissement est amélioré grâce à l’emploi de radiateurs latéraux. Sa puissance maxi de 93 kW (126,44 ch) est délivrée à 5500 tr/min, avec un couple maxi de 170 Nm atteint à 4500 tr/min. La valeur d’alésage passe de 74 à 73 mm, tandis que les cylindres droits et gauches sont désaxés de 4mm avec un entre-axe de 9mm entre chaque cylindre. Les cylindres bénéficient à présent de chemises en aluminium, tandis que les pistons sont traités au molybdène pour réduire les frottements.

Le vilebrequin évolue lui aussi sensiblement, le capteur angulaire (qui transmet la position des pistons) étant lui repositionné à l’arrière du moteur afin de réduire la distance (-7mm) entre le couvercle du carter et la queue de vilebrequin. Passée à six rapports, la boîte de vitesse mécanique bénéficie pour sa part d’un système d’amortissement à cames réduisant le bruit de passage des rapports tout en augmentant la précision du verrouillage. Elle permettra surtout d’abaisser le régime moteur sur voies rapides, ce que ne faisait pas suffisamment le 5ème rapport “Overdrive” de la précédente génération.

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Le système d’admission de la nouvelle Gold Wing gagne par ailleurs en compacité et poids, avec un corps d’admission unique en lieu et place du précédent système double corps, ce qui améliore la vitesse du flux d’air et donc la réactivité du moteur. Deux prises d’air habilement positionnées et des tubulures d’admission à la forme intérieure améliorée participent à ce rendement accru, améliorant encore la réactivité à bas régimes. La nouvelle ligne d’échappement contribue elle à l’agrément général par la réduction de 20% de deux des collecteurs d’échappement, pour permettre à la Gold Wing de préserver une signature sonore unique, rauque et puissante, qui a toujours très largement contribué à son succès.

Comme on l’a vu plus haut, la version DCT bénéficie d’un système “Idling Stop” arrêtant automatiquement le moteur dès qu’on s’arrête plus de 3 secondes, le relançant dès qu’on actionne la poignée d’accélérateur. Ce système fait appel à un alterno-démarreur ISG ultra-progressif, avec pignons d’entraînement à taille hélicoïdale pour minimiser les bruits mécaniques. Une pression hydraulique est maintenue dans la canalisation d’huile afin d’éviter les à-coups au moment où l’on repart, en accord avec le système de gestion électronique de l’accélérateur. Ce système peut bien sûr être désactivé depuis une commande au guidon droit ou directement depuis l’écran TFT de la console centrale.

Le nouveau système HSA (Hill Start Assist) facilite lui les démarrages en côte en maintenant pendant 3 secondes une pression hydraulique sur l’étrier de frein arrière, le temps pour le pilote d’ouvrir les gaz et de doser l’embrayage. Un témoin lumineux au tableau de bord indique au pilote la mise en œuvre du système.

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Honda Goldwing 1800 2018 : Boite automatique DCT !

De nombreux utilisateurs, particuliers comme professionnels du transport à deux-roues, attendaient avec impatience une version de la Gold Wing à transmission DCT, eh bien elle est enfin là ! La nouvelle Gold Wing a en effet été développée dans cet esprit dès sa conception et aurait d’ailleurs pu être commercialisée plus tôt si le marché américain n’avait pas demandé à Honda de conserver en parallèle une version à boîte manuelle, ce qui n’était a priori pas prévu initialement.

La Gold Wing 1800 Touring DCT bénéfice tout naturellement de la toute dernière génération (la 3ème) de transmission à double embrayage Honda DCT. La première à disposer de 7 rapports divisés en groupes impairs (1e, 3e, 5e et 7e) et pairs (2e, 4e et 6e). Chaque embrayage est géré indépendamment et dispose de son propre circuit électro-hydraulique. Le premier embrayage intervient au démarrage et sur les rapports impairs, le second sur les rapports pairs, avec des arbres de transmission disposés de manière concentrique pour plus de compacité.

Avantages de ce système DCT, pas d’usure prématurée des crabots comme sur une boîte mécanique lors de passages de vitesses violents, passage sans à-coups des rapports et motricité optimale en permanence. Sur ce DCT de 3ème génération, les bruits de transmission et de fonctionnement seraient notablement réduits grâce à l’emploi de silentbloc atténuant les bruits de transmission et par un amortisseur à ressort placé entre l’embrayage et l’arbre primaire pour limiter le bruit de contact entre ces deux éléments.

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Cette transmission DCT offre 3 modes de sélection, l’un manuel (MT) avec passage des rapports via des commandes à main gauche et deux modes automatiques. Un mode D offrant le meilleur compromis polyvalence/consommation et un mode S plus sportif proposant lui 3 cartographies distinctes (S1, S2, S3). Dans ce mode S, le moteur monte plus en régime avant de changer de rapport et rétrograde plus vite pour offrir plus de frein moteur en décélération.

Quel que soit le mode de transmission choisi, le pilote peut à tout moment intervenir sur les commandes au guidon pour monter ou descendre temporairement un rapport, le système revenant ensuite automatiquement au mode initial. Notez par ailleurs que le mode D adapte ses caractéristiques aux variations de comportement du pilote afin de caler au mieux à ses attentes. Un mode “manœuvre”, géré par le système DCT, permet d’avancer à la vitesse de 1,2 km/h, en avant comme en marche arrière. Les palettes au guidon permettent de changer le sens de la marche.
Les modes de conduite permettent pour leur part de faire évoluer le comportement de la Gold Wing en fonction du type de conduite souhaité. Quatre modes sont proposés :

Le mode « Tour » est le mode de base, adapté à une utilisation mixte aussi bien urbaine que routière. Il offre une transmission directe et intégrale de la puissance (le ratio appliqué par le TBW est de 1 à 1 : 100 % d’ouverture des gaz par le pilote correspondent à 100 % d’ouverture du papillon d’alimentation du système d’injection), les suspensions fonctionnent sur une base « Standard », tout comme la répartition de la force de freinage entre l’avant et arrière.

Le mode « Sport » augmente pour sa part le ratio « action sur la poignée des gaz/ouverture du papillon », ce qui se traduit par des accélérations plus vives. Les suspensions sont par ailleurs raffermies, tandis que la pression de freinage est davantage reportée sur l’arrière pour atténuer le transfert de masses sur l’avant.

Le mode « Econ » se veut plus économe en carburant, offrant par ailleurs le pilotage le plus facile avec un ratio abaissé. Les suspensions et le freinage conservent les paramètres standards.

Enfin, le mode « Rain » régule légèrement les performances afin de s’adapter aux conditions d’adhérence. Le ratio évoqué plus haut est encore abaissé, le freinage calibré sur « Standard » et le fonctionnement des suspensions assoupli pour minimiser le risque de perte d’adhérence suite à un rebond.

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Honda Goldwing 2018 : Un équipement dans l’air du temps
Outre son style modernisé aux formes tendues et contemporaines, la nouvelle Gold Wing affiche une dotation équipements de série de tout premier ordre, qui influe bien évidemment sur son prix de vente final. Au chapitre des améliorations, la Gold profiterait d’une meilleure gestion des flux d’air chauds et froids. Elle reçoit en tout cas une nouvelle bulle réglable électriquement en hauteur et inclinaison depuis le commodo gauche. Des équipements optionnels d’ores et déjà annoncés (bulle plus haute, déflecteurs réglables pour les bras, le haut du corps, les jambes et les pieds…) laissent présager une protection de base sensiblement moindre que précédemment. Ceci étant, conducteur et passager étant à présent plus proches, la zone de protection n’a plus besoin d’être aussi étendue, ce qui permet de réduire la surface de la face avant en vue d’abaisser la consommation de carburant. Les assises pilote et passager restent toutefois séparées, afin que chacun profite au mieux du voyage, le passager pouvant encore se reculer au fond de son siège.

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La commande des gaz TBW se voit elle associée à un nouveau régulateur de vitesse, plus progressif, dont la vitesse prédéterminée est affichée dans le coin inférieur gauche du compteur de vitesse. La capacité de rangement est sensiblement réduite au niveau des valises latérales, le top-case acceptant par contre de loger deux casques intégraux. Au niveau du tableau de bord, un écran TFT de 7 pouces logé entre les tachymètre et compte-tours analogiques et plusieurs petits cadrans numériques affichent l’essentiel des informations distillées par l’ordinateur de bord. Leur luminosité s’ajuste automatiquement en fonction des conditions ambiantes ou selon les réglages souhaités par l’utilisateur. Une large platine de commande facilite la navigation parmi les nombreuses options disponibles et permet d’activer système audio ou encore poignées et sièges chauffants.

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Le système de navigation gagne en efficacité avec l’apport d’un gyrocompas qui permet à la navigation de suivre son cours même lorsqu’on traverse un tunnel. Il est aussi plus facile d’annuler un point de passage ou d’effectuer une commande de type “retour au domicile” tout en conduisant. Autre nouveauté, l’adoption du système Apple CarPlay permet d’associer un iPhone au système audio de la Gold et d’accéder à ses listes musicales et son carnet d’adresse. Ce système audio est lui aussi revu, avec de nouveaux haut-parleurs allégés et une commande passager déportée sur la partie supérieur de la valise droite.

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Un système de démarrage Smart Key est évidemment de mise, qui agit également sur le blocage de la direction, le système d’ouverture du vide-poche et de la bagagerie. Un appui prolongé sur le bouton d’appel de la Smart Key active les clignotants. On note également l’apparition d’un éclairage à LED intégral et de clignotants à arrêt automatique intégrés aux rétroviseurs. Chaque optique avant intègre dans sa partie inférieure 5 petites lentilles, qui génèrent une signature visuelle originale.

La capacité du réservoir d’essence décroit de 4 litres, avec 21 litres de contenance totale contre 25l précédemment. L’autonomie de l’engin ne serait selon Honda pas affectée du fait de la baisse de poids globale et de l’aérodynamique plus avantageuse de cette nouvelle mouture… Le constructeur annonce même une consommation en baisse de 20% en mode WMTC, ce que nous ne manquerons pas de vérifier.

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Honda Gold Wing 1800 2018 : Plus d’infos dans deux semaines

Voilà en substance toutes les infos dont nous disposons actuellement sur la nouvelle Honda Gold Wing 1800. Les quelques éléments qui nous manquent (prix, disponibilité en début d’année) nous seront communiqués à l’ouverture du salon de la moto italien Eicma, qui se tiendra près de Milan le 7 novembre. En attendant, force est de reconnaître que Honda nous livre là une bien belle évolution de son vaisseau amiral, plus compacte, légère, plus sobre, mieux équipée et surtout plus fonctionnelle avec sa transmission DCT que beaucoup attendent impatiemment… Bref, une bien belle moto qu’il nous tarde d’essayer en profondeur dès l’an prochain.

Les coloris de la Honda Goldwing 2018 :

GL1800 B Gold Wing Bagger : Argent Majestic.
GL1800 Gold Wing « Tour » : Rouge Candy et Blanc Pearl
GL1800 Gold Wing « Tour » DCT & Airbag : Rouge Candy/ Noir Darkness metallic et Noir Darkness metallic

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Fiche Technique GL1800 Gold Wing 2018

Moteur
Type 6 cylindres à plat opposés, 4 temps, simples ACT et 24 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 1 833 cm3
Alésage x Course 73 x 73 mm
Rapport volumétrique 10,5 à 1
Puissance maxi. 93 kW à 5 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 170 Nm à 4 500 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile 4,4 litres (BM) / 5,6 litres (DCT)

Alimentation
Carburation Injection électronique PGM-FI avec starter automatique
Corps d’injection 50 mm
Capacité de carburant 21,1 litres
Consommation 5,6 l/100 km
Filtre à air Cartouche

Système électrique
Allumage Digital transistorisé avec avance électronique
Démarrage Alterno-démarreur (DCT/Airbag)
Batterie 12 V/20 Ah
Alternateur 12 V/120 Ah


Transmission
Embrayage – Multidisque en bain d’huile à glissement assisté, commande manuelle (BM)
– Double embrayage multidisque en bain d’huile (DCT/Airbag)
Boîte – 6 rapports en prise constante dont 1 surmultipliée (BM)
– 7 rapports avec marche AR (DCT/Airbag) DCT/Airbag)
Rapports – 1e : 2.200
2e: 1.417
3e: 1.036
4e: 0.821
5e: 0.667
6e: 0.522 (version BM)
– 1e : 2.167
2e: 1.696
3e: 1.304
4e: 1.038
5e: 0.821
6e: 0.667
7e: 0.522
Marche AR : 1.190
Démultiplication finale 0.972 (coté moteur) – 2.615 (roue AR)
Transmission finale Arbre et cardans

Cadre
Type Double poutre en aluminium, type Diamant

Gabarit 
(L x l x H) 2 475 x 925 x 1 340 mm (Std)
2 575 x 925 x 1 430 mm (Tour)
2 575 x 905 x 1 430 mm (Tour DCT/Airbag)
Empattement 1 695 mm
Angle de chasse 30,50°
Traînée 109 mm
Hauteur de selle 745 mm
Garde au sol 130 mm
Poids en ordre de marche 365 kg (Std)
379 kg (Tour)
383 kg (Tour DCT/Airbag)
Rayon de braquage 3,4 m

Suspensions
Type Avant Double triangle avec monoamortisseur, réglable électriquement en hydraulique (selon mode de conduite).
Arrière Pro-Link avec monoamortisseur réglable électriquement en précharge et hydraulique (selon mode de conduite).

Roues
Type Jantes aluminium
Jantes Avant 18 x 3,50
Arrière 16 x 6,00
Pneumatiques Avant 130/70-18 sans chambre
Arrière 200/55-16 sans chambre

Freins
Type Avant Double disque hydraulique D-CBS ø 320 x 4,5 mm avec étriers 6 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté
Arrière Simple disque hydraulique ventilé D-CBS ø 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté + frein de parking (DCT/Airbag)

Instrumentation & éclairage
Instrumentation Compteur et compte-tours numériques;
Ecran central TFT avec montre de bord, informations audio et de navigation, réglages divers;
Ecrans latéraux avec compteurs kilométriques (trip x 2), jauge de carburant, indicateur de consommation/autonomie, de température moteur et ambiante, de rapport engagé, témoins de systèmes ABS et HSTC
Sécurité Système de freinage combiné avec antiblocage ABS, système de contrôle de couple HSTC, système antidémarrage Smart Key, régulateur de vitesse, système d’assistance pour démarrage en côte
Éclairage Avant Double optique à diodes
Arrière A diodes

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Message  g2loq Mer 25 Oct 2017 - 4:46

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 75098715

En bonus, quelques photos et une vidéo (en grand-breton) offerts par:
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle V_copa15


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Message  g2loq Mer 25 Oct 2017 - 4:59

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 75098715

Encore plus de photos et de descriptions?  bounce


D'accord, jetez un cil sur ces pages:  sunny


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Message  Hayadada Mer 25 Oct 2017 - 5:22

Trop fort Christian, tu es le meilleur...

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Message  LOUG AVEL Mer 25 Oct 2017 - 5:28

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366 et merci Christian pour cette présentation , belle bête , bonne journée à vous et bonne lecture  lol!

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Message  GiLLeS93 Mer 25 Oct 2017 - 6:14

Christian trop fort 
Si tu étais une nana, je t epouserai 
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Message  Invité Mer 25 Oct 2017 - 6:42

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366   Docteur

J'étais sur , que tu allais nous trouver ces infos .

Tu es trop fort !!

A+

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Message  Invité Mer 25 Oct 2017 - 6:48

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366 ET MERCI CHRISTIAN pour cet présentation




PLUSIEURS ARTICLES PARLENT TOUJOURS DU BRIDAGE ET PAS D'INFO DE VITESSE DE POINTE SUPÉRIEUR A 180  SUR LES AUTRES

La puissance augmente de 87 kW (118 ch) à 93 kW (126 ch) au même régime de 5500 tr/min, le couple passe de 167 à 170 Nm mais est atteint 500 tours plus haut à 4500 tr/min. Honda précise que la vitesse maximale est « désormais fixée à 180 km/h », car « la vitesse maximale n'est jamais entrée en compte dans la définition d'une Gold Wing ». 

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Message  Invité Mer 25 Oct 2017 - 7:12

Bonjour,
Merci pour ces infos, elle donne envie en tout cas  cheers

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Message  Invité Mer 25 Oct 2017 - 8:13

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366

Bon je viens de parcourir plusieurs articles c'est bien confirmé la vitesse maxi est bien de 180 km/h contre 210 km/h pour l'ancienne à comparer avec la K16 donnée pour 200 km/h.

A souhaiter que la décision d' Honda de limiter la vitesse à 180 soit bien liée à une philosophie et pas à un problème de comportement au delà de cette vitesse, comme ont a pu connaitre sur la Pan, à surveiller.

Pour le reste je trouve la moto assez joli et j'ai hâte de tester tous ces nouveaux équipements et surtout son comportement routier sa tenue de route et bien sur sa fourche

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Message  DenisFont85 Mer 25 Oct 2017 - 8:18

PATVIC a écrit:La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366

Bon je viens de parcourir plusieurs articles c'est bien confirmé la vitesse maxi est bien de 180 km/h contre 210 km/h pour l'ancienne à comparer avec la K16 donnée pour 200 km/h.


Honda ne compte peut être pas en vendre beaucoup en Allemagne La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 2072541550 La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 2072541550

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Message  xavlan Mer 25 Oct 2017 - 8:24

Hello
Merci pour toutes ces infos, Christian
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Message  xavlan Mer 25 Oct 2017 - 8:27

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Message  LOUG AVEL Mer 25 Oct 2017 - 8:29

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 4138970908 à vous et bonjour Denis , 

Sur ton message tu parles des bonnes choses sur le nouveau modèle et comme tu le dis pour éviter les secousses au démarrage , une situation que je transmets et réalisé, de démarrer en deuxième et tu constateras que la Gold l'accepte puisque avec mon Trike et avant je démarre toujours en deuxième sauf un arrêt en cote , première deuxième .

Bien sur ce n'est qu'une info personnelle , faites l'essai et vous allez être surpris    lol!

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Message  Hayadada Mer 25 Oct 2017 - 8:30

PATVIC a écrit:La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366

Bon je viens de parcourir plusieurs articles c'est bien confirmé la vitesse maxi est bien de 180 km/h contre 210 km/h pour l'ancienne à comparer avec la K16 donnée pour 200 km/h.

A souhaiter que la décision d' Honda de limiter la vitesse à 180 soit bien liée à une philosophie et pas à un problème de comportement au delà de cette vitesse, comme ont a pu connaitre sur la Pan, à surveiller.

Pour le reste je trouve la moto assez joli et j'ai hâte de tester tous ces nouveaux équipements et surtout son comportement routier sa tenue de route et bien sur sa fourche
Il va surement y avoir un petit boitier électronique qui va sortir pour faire sauter ce bridage, il existe  pour l'hayabusa, pour faire sauter le bridage des 300km/h.
Sur les autoroutes allemande ça pourrait être sympa.

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Message  GiLLeS93 Mer 25 Oct 2017 - 9:01

vous aurez noté qu'elle perd ses belles et efficaces protections tubulaires , à la place des boudins comme sur la Pan
A propos et hors sujet pardon , Patvic certaines Pan dont les miennes étaient joueuses dès 110 kms /h ...

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Message  g2loq Mer 25 Oct 2017 - 9:32

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366

J'ai bien parcouru la plupart des articles.


La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 102417-2018-Honda-Gold-Wing-Unveil-32-633x388


Le plus détaillé, techniquement, est celui de MotoServices:

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Et le plus pertinent, celui du Figaro:

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J'ai noté plusieurs faits tel que la volonté de la rendre plus accessible, plus plaisante à conduire, plus dynamique.
Mais aussi une protection moins élaborée et une hauteur de selle augmentée ?
"L’habillage est moins enveloppant et participe aussi à une meilleure aérodynamique" ou bien "la Gold se veut plus énergique non seulement visuellement, mais aussi pour l’équipage, qui devrait bénéficier « d’un courant d’air efficace et rafraichissant » … De là à dire qu’elle devrait être moins protectrice pour le pilote et le passager, il n’y a pas loin...

En attendant,les compte-rendus d'essais, ma perception rejoindrait la synthèse de MotoPlanète:
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Elle a perdu de son charisme.et est passée de Mega-GT à Super-GT à mi-chemin entre l'actuelle et une Pan European...  Shocked
Je ne vois pas ce qui pourrait m'attirer plus chez elle que chez une K1600 ou bien une Yamaha Venture dont elle se rapproche trop, à mon goût   No


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Message  GiLLeS93 Mer 25 Oct 2017 - 9:49

la fiabilité Honda , le tarif des révisions et des pièces moins élevé ( à vérifier ...)

Wink
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Message  Invité Mer 25 Oct 2017 - 10:30

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366

En rouge candy et noir metalic la classe  sunny



https://www.youtube.com/watch?v=6PabH2Ggjes

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Message  Roger64 Mer 25 Oct 2017 - 10:38

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 2782311512
Pour ma part, je la trouve plus moderne certe, mais plus banale du coup...on est pas loin de la bm ou de la yam...
Malgré les avancées technologiques, je crois que je préfère la gueule de l'ancienne...elle faisait plus cossue...seul le tableau de bord, les commandes, les nouvelles suspensions et la nouvelle boite attisent ma curiosité...a voir si le comportement routier et le confort s'en trouvent améliorés réellement avec tout ça...
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Message  Invité Mer 25 Oct 2017 - 10:47

Merci tres belle présentation de Christian,de cette nouvelle gold tant attendue. juste une petite remarque, je trouve la selle moins cocooning que la précédente,a voir lors des essais, mais quelle gueule....

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Message  GiLLeS93 Mer 25 Oct 2017 - 10:53

Roger , je te rejoins , elle en impose moins ; on rentre dans le commun.Ceci dit , c'est une très belle moto mais pas en rouge

Wink
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Message  DenisFont85 Mer 25 Oct 2017 - 11:13

Roger64 a écrit:La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 2782311512
Pour ma part, je la trouve plus moderne certe, mais plus banale du coup...on est pas loin de la bm ou de la yam...
Malgré les avancées technologiques, je crois que je préfère la gueule de l'ancienne...elle faisait plus cossue...seul le tableau de bord, les commandes, les nouvelles suspensions et la nouvelle boite attisent ma curiosité...a voir si le comportement routier et le confort s'en trouvent améliorés réellement avec tout ça...

Je suis d'accord avec toi Roger, elle devient moins prestigieuse. Moins de chrome, un moteur plus caché par des plastiques et des protections qui j'espère s'avèreront aussi efficace en cas de posé de moto affraid .
Comme déjà dit, plus près d'une grosse Pan bien équipée, je pense qu'au niveau dynamique cela sera mieux mais l'ancienne allait bien aussi.

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Message  Invité Mer 25 Oct 2017 - 11:14

La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle 365723366 

belle allure, j'aime bien le tableau de bord qui se rapproche de ma K 16, et à la 
première vue, je me suis dis on dirai une grosse Pan European.
J'attends de voir ça de près quand elle sera rendu chez le concessionnaire, mais de prime 
abord elle n'est pas de nature à me faire changer ma K 16, manque de race.

Bonne journée à tous

Michel

PS: Message transféré depuis la rubrique 'La prochaine GL se rapproche' que nous n'utilisons plus, à celle-ci


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