Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 794 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 784 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remplacement plaquettes avant
+4
kuczynski
Philou&No
MarcV80
Filou33
8 participants
Page 1 sur 1
Remplacement plaquettes avant
Bonsoir les amis
Je viens de récupérer ma grosse rouge, qui faisait parti du groupe de machines qui avait droit au rappel, le Mécano de chez Honda m'a dit que mes plaquettes avant, devrait être remplacer.
N'ayant pas deux mains gauches, j'ai envie de faire ce remplacement moi même.
Si parmi vous certains l'ont déjà fait, je suis preneur de tous bons renseignements.
Merci pour vos infos
Je viens de récupérer ma grosse rouge, qui faisait parti du groupe de machines qui avait droit au rappel, le Mécano de chez Honda m'a dit que mes plaquettes avant, devrait être remplacer.
N'ayant pas deux mains gauches, j'ai envie de faire ce remplacement moi même.
Si parmi vous certains l'ont déjà fait, je suis preneur de tous bons renseignements.
Merci pour vos infos
Re: Remplacement plaquettes avant
Philippe, rien de compliqué je ne suis pas mécano et je les ai changées moi même.
N'hésite pas à faire des photos régulièrement au fur à mesure du démontage.
Bon courage
Marcv80
MarcV80- Membre incontournable !
Filou33 , si tu n'as pas les garnitures de disque , ce n'est vraiment pas compliqué.
Après avoir mis la moto sur la centrale .
à genoux, à coté de ta belle (si tu n'a pas de table), sur le bas de la mâchoire g ou d , il y a l'axe qui tient
les plaquettes , tu le retires tout en soutenant les plaquettes. Une fois l'axe enlevé, elles vont
tomber toutes seules . Ne sois pas étonné s'il n'y a qu'une seule protection chaleur. Ensuite, il te suffit
de repousser les pistons , et tu remontes puis tu fait le même de l'autre côté .
Une fois le travail fini , tu places la main au guidon et actionnes la poignée de freins lentement ,
2 a 3 x . Assure toi que la roue tourne librement et le travail est fini .
bonne route
philou
Après avoir mis la moto sur la centrale .
à genoux, à coté de ta belle (si tu n'a pas de table), sur le bas de la mâchoire g ou d , il y a l'axe qui tient
les plaquettes , tu le retires tout en soutenant les plaquettes. Une fois l'axe enlevé, elles vont
tomber toutes seules . Ne sois pas étonné s'il n'y a qu'une seule protection chaleur. Ensuite, il te suffit
de repousser les pistons , et tu remontes puis tu fait le même de l'autre côté .
Une fois le travail fini , tu places la main au guidon et actionnes la poignée de freins lentement ,
2 a 3 x . Assure toi que la roue tourne librement et le travail est fini .
bonne route
philou
Dernière édition par Philou&No le Mar 16 Fév 2016 - 21:36, édité 1 fois
Philou&No- Membre incontournable !
bonsoir
voici deux trois photos
attention utiliser uniquement des plaquettes honda
vis de fixation
les plaquettes sortent vers le bas , il reste à repousser les pistons et remonter attention de ne pas rayer ni le disque ni la peinture
bien controler que l'autre coté de la plaquette soit bien à sa place
le temps d'expliquer c'est déja fini
voici deux trois photos
attention utiliser uniquement des plaquettes honda
vis de fixation
les plaquettes sortent vers le bas , il reste à repousser les pistons et remonter attention de ne pas rayer ni le disque ni la peinture
bien controler que l'autre coté de la plaquette soit bien à sa place
le temps d'expliquer c'est déja fini
Invité- Invité
GOLDY76- Membre incontournable !
le marque des plaquette va avec la marque du disque ,des plaquettes non adapter aux disques risque de baisser l’efficacité et de faire chauffer le disque .
Invité- Invité
bonsoir
comme toi j'ai fait la campagne de rappel pour le cylindre de frein arrière et donc le liquide de frein à été remplacé à l’arrière mais pas à l'avant
avant vidange aprés 39000 km
et aprés vidange
bonne route
comme toi j'ai fait la campagne de rappel pour le cylindre de frein arrière et donc le liquide de frein à été remplacé à l’arrière mais pas à l'avant
avant vidange aprés 39000 km
et aprés vidange
bonne route
Invité- Invité
Bruno
Crois tu que c'est Monsieur HONDA qui fabrique les disques de frein
Perso j'ai passé 81000 kms avec mon 1100 ZZR . Je le possède depuis 14 ans, mes plaquettes ne sont pas des kawa, mes disques sont encore d'origine et je peux te garantir que ça freine très fort; que de l'avant par contre, l'arrière ne sert que de ralentisseur et pour la maintenir sur l'angle!
Même punition pour la gold, mais je purge tous les 15000 kms et comme ça, je garde un maximum d'efficacité.
Essayes et tu constateras que pour un montant largement inférieur, tu auras au minimum un résultat au moins égal en efficacité et en longévité.
A+ Dom
Crois tu que c'est Monsieur HONDA qui fabrique les disques de frein
Perso j'ai passé 81000 kms avec mon 1100 ZZR . Je le possède depuis 14 ans, mes plaquettes ne sont pas des kawa, mes disques sont encore d'origine et je peux te garantir que ça freine très fort; que de l'avant par contre, l'arrière ne sert que de ralentisseur et pour la maintenir sur l'angle!
Même punition pour la gold, mais je purge tous les 15000 kms et comme ça, je garde un maximum d'efficacité.
Essayes et tu constateras que pour un montant largement inférieur, tu auras au minimum un résultat au moins égal en efficacité et en longévité.
A+ Dom
Merci à tous pour vos réponses .
Qui a dit que le forum, n'avait aucun intérêt ?
Je vais pouvoir faire l'achat de mes plaquettes chez Monsieur Honda et faire le remplacement.
Qui a dit que le forum, n'avait aucun intérêt ?
Je vais pouvoir faire l'achat de mes plaquettes chez Monsieur Honda et faire le remplacement.
Plaquettes Honda ou adaptables? En fait ça n'a pas grande importance tant que l'adaptable est d'une marque reconnue. Un détail quand même avec les plaquettes Honda il y a un côté droit et un côté gauche avec des références différentes.
kuczynski- Membre incontournable !
La différence entre gauche et droite c'est la plaque anti vibratoire et anti échauffement qui est soit pour la gauche soit pour la droite c'est pour cela qu'il y a des références différentes. Les adaptables sont en général vendues sans ces plaques et ont donc la même référence.
salut dom
concernant les plaquettes adaptable, j'ai eu une mauvaise expérience sur un des deux transalp que j'ai eu , j'avais monté des plaquettes d’accessoiriste avec le disque d'origine , et suite à de gros freinages , j'ai le disque qui est devenu bleu avec une grosse perte de freinage , après refroidissement le freinage est redevenu normal ( ce qui veux dire juste sur un transalp). Par la suite j'ai repris des plaquettes honda , sans retrouver ce défaut.
certainement que les plaquettes que j'avais monté n'étaient pas bien adaptées à mon disque ou à mon utilisation , mais en prenant des plaquettes de marque je limite ce risque.
Je pense que le couple disque / plaquette doit rester de la même marque soit tout honda, soit tous accessoiristes.
bonne route
concernant les plaquettes adaptable, j'ai eu une mauvaise expérience sur un des deux transalp que j'ai eu , j'avais monté des plaquettes d’accessoiriste avec le disque d'origine , et suite à de gros freinages , j'ai le disque qui est devenu bleu avec une grosse perte de freinage , après refroidissement le freinage est redevenu normal ( ce qui veux dire juste sur un transalp). Par la suite j'ai repris des plaquettes honda , sans retrouver ce défaut.
certainement que les plaquettes que j'avais monté n'étaient pas bien adaptées à mon disque ou à mon utilisation , mais en prenant des plaquettes de marque je limite ce risque.
Je pense que le couple disque / plaquette doit rester de la même marque soit tout honda, soit tous accessoiristes.
bonne route
Invité- Invité
Itou, ça fait belle lurette que j'achète mes plaquettes sur eBay.de, parce que c'est là où on trouve les meilleures plaquettes (TWR Lucas ou Brembo) et au meilleur prix, sans compter que c'est un plaisir de s'adresser aux marchands teutons (rapidité d'envoi, excellence du SAV si on s'est trompé dans la référence). Il faut compter +/- 30 € par paire, donc avec les frais d'envoi, ça revient à moins de 70 € pour changer les plaquettes AV.
ledany- Membre incontournable !
à tous
Patrice, Jacques, vous avez raison pour la différence de référence concernant le coté gauche du coté droit. Il suffit de récupérer ces fameuses plaques pour les monter sur les adaptables et le tour est joué.
Bruno, tu n'est pas le seul à avoir connu ce genre de déboire, mais si tu achètes une marque "connue", tu obtiendras un très bon résultat.
Le mariage plaquettes/disques de même marque, n'a pas de raison, comme précisé hier un changement régulier de liquide de frein est plus efficace!
A+ Dom
Patrice, Jacques, vous avez raison pour la différence de référence concernant le coté gauche du coté droit. Il suffit de récupérer ces fameuses plaques pour les monter sur les adaptables et le tour est joué.
Bruno, tu n'est pas le seul à avoir connu ce genre de déboire, mais si tu achètes une marque "connue", tu obtiendras un très bon résultat.
Le mariage plaquettes/disques de même marque, n'a pas de raison, comme précisé hier un changement régulier de liquide de frein est plus efficace!
A+ Dom
Bonsoir dom
je viens de les changer mais la prochaine fois je regarderai du cotè des adaptables de grandes marques
je viens de les changer mais la prochaine fois je regarderai du cotè des adaptables de grandes marques
Invité- Invité
Personnellement j'ai toujours trouvé que ma Rhonda ne freine pas si bien (bon, 340 kg, mais quand même !) et j'ai changé pour des Lucas. Ce n'est que récemment que j'ai (enfin) compris comment il faut faire sur la F6C : il suffit de freiner en plusieurs fois, histoire de chauffer les freins sans doute, et à cette condition, l'arrêt au feu est super net au lieu de se faire comme par ralentissement
ledany- Membre incontournable !
Bonsoir,
J'ai changé mes plaquettes de frein avant cet après-midi avec les infos récoltées sur le forum.
Une grande première pour moi sur cette moto!
C'est effectivement assez simple surtout au bout du 2ième étrier...
Le plus dur est évidemment de repousser le 3ième piston du haut
J'apporte donc ma petite pierre à l'édifice:
Je me suis aidé d'une équerre en aluminium pour vaincre ce 3ième piston
Une fois les 3 pistons repoussés, je me suis servi d'un serre-joint en appui sur l'étrier d'en face et de la clé allen comme goupille pout maintenir la 1ère plaquette et insérer la seconde (celle avec la plaque métallique)
Une fois tout bien en place, il n'y a plus qu'à maintenir les plaquettes par le bas, retirer la clé, insérer et visser la goupille.
Serrage à 18 Nm
Ces fameuses goupilles avaient vraiment une sale gueule
Nettoyage au papier de verre puis petite couche de graisse haute température
Les anciennes plaquettes
Au dernier passage chez Honda en fin de garantie de vente, le monsieur m'avait indiqué un remplacement après 3000 km.
J'en ai fait 7000 depuis, sacré Monsieur Honda...
Maintenant, il ne reste plus qu'à purger et je m'en vais donc de ce pas sur une autre rubrique
Bah non
Finalement, je pense avoir trouvé la réponse à mes questions:
https://www.goldwingpartage.com/t1898-freinage-avant-ou-arriere?highlight=freinage
J'ai changé mes plaquettes de frein avant cet après-midi avec les infos récoltées sur le forum.
Une grande première pour moi sur cette moto!
C'est effectivement assez simple surtout au bout du 2ième étrier...
Le plus dur est évidemment de repousser le 3ième piston du haut
J'apporte donc ma petite pierre à l'édifice:
Je me suis aidé d'une équerre en aluminium pour vaincre ce 3ième piston
Une fois les 3 pistons repoussés, je me suis servi d'un serre-joint en appui sur l'étrier d'en face et de la clé allen comme goupille pout maintenir la 1ère plaquette et insérer la seconde (celle avec la plaque métallique)
Une fois tout bien en place, il n'y a plus qu'à maintenir les plaquettes par le bas, retirer la clé, insérer et visser la goupille.
Serrage à 18 Nm
Ces fameuses goupilles avaient vraiment une sale gueule
Nettoyage au papier de verre puis petite couche de graisse haute température
Les anciennes plaquettes
Au dernier passage chez Honda en fin de garantie de vente, le monsieur m'avait indiqué un remplacement après 3000 km.
J'en ai fait 7000 depuis, sacré Monsieur Honda...
Maintenant, il ne reste plus qu'à purger et je m'en vais donc de ce pas sur une autre rubrique
Bah non
Finalement, je pense avoir trouvé la réponse à mes questions:
https://www.goldwingpartage.com/t1898-freinage-avant-ou-arriere?highlight=freinage
Max 31- Membre incontournable !