Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 349 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 335 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Branchement du relais de demarreur
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Branchement du relais de demarreur
bonsoir a tous je voudrais savoir comment se branche les quatres fils sur le relais de démarreur ,j ai le schéma électrique mais sa me dit pas sur quel cosse il faut les branches; vu que sur le relais ya quatres cosses deux devant et deux de derrière et sur le plan les quatres fils sont alignes. merci d avance si quelqu’un a la solution a mon problème merci d avance
Dernière édition par g2loq le Jeu 10 Mar 2016 - 13:51, édité 4 fois (Raison : Mettez un espace entre smileys et mot pour les faire apparaitre)
Invité- Invité
Re: [résolu] Branchement du relais de demarreur
Alain,
Sur un relais simple ... il y a 4 fils : 2 fils pour la commande (le bouton) et 2 fils pour l'alimentation du démarreur
un relais est un "aimant" qui fait coller(ou pas ) un contact ..... ce contact permet le passage du courant électrique (alimentation) vers le démarreur ....
donc : si il y a des petits dessin sur le "relais" .....
-la bobine ou "aimant" est souvent représentée soit par une sorte de "M" (comme McDO ) soit par un petit rectangle coupé par un trait oblique .... le fil d'entrée (ou alimentation ) "relais" vient du bouton "start" au guidon ;
le fil de sortie du relais part à la masse ...
nota : si tu as un testeur .... en Ohmêtre il y a continuité donc le courant passe en indiquant une valeur de résistance
si on inverse les fils (+ et masse) de la bobine entrée/sortie ... le relais fonctionne quand même
Il se peut que les cosse de la bobine soient plus petites que les 2 autres cosse (puissance vers le démarreur)
-les 2 cosses pour le démarreur (arrivée de la batterie/alimentation vers le démarreur) ne doivent pas avoir de continuité (tant que la bobine/aimant n'est pas alimentée/sous tension) ...
Si cela peut aider ....
Pas facile sans faire un petit dessin pour représenter les symbôles ...
Bon courage
-
Sur un relais simple ... il y a 4 fils : 2 fils pour la commande (le bouton) et 2 fils pour l'alimentation du démarreur
un relais est un "aimant" qui fait coller(ou pas ) un contact ..... ce contact permet le passage du courant électrique (alimentation) vers le démarreur ....
donc : si il y a des petits dessin sur le "relais" .....
-la bobine ou "aimant" est souvent représentée soit par une sorte de "M" (comme McDO ) soit par un petit rectangle coupé par un trait oblique .... le fil d'entrée (ou alimentation ) "relais" vient du bouton "start" au guidon ;
le fil de sortie du relais part à la masse ...
nota : si tu as un testeur .... en Ohmêtre il y a continuité donc le courant passe en indiquant une valeur de résistance
si on inverse les fils (+ et masse) de la bobine entrée/sortie ... le relais fonctionne quand même
Il se peut que les cosse de la bobine soient plus petites que les 2 autres cosse (puissance vers le démarreur)
-les 2 cosses pour le démarreur (arrivée de la batterie/alimentation vers le démarreur) ne doivent pas avoir de continuité (tant que la bobine/aimant n'est pas alimentée/sous tension) ...
Si cela peut aider ....
Pas facile sans faire un petit dessin pour représenter les symbôles ...
Bon courage
-
Canadian Man- Membre incontournable !
branchement relais
bonjour philippe j ai deux gros cable un rouge rouge blanc et deux plus petits vert rouge et jaune rouge se que je voudrais savoir c est ou on branche les gros cables a l avant ou a l arriere vu que ya deux cosses a lavant et deux a l arriere sur le plan les 4 filfs sont a l horizontal donc pas moyen de savoir si il se branche a l avant ou a l arriere le plan dit les couleurs suivante sa va de gauche a droite rouge blanc rouge vert rouge et jaune rouge merci de ta reponse cordialement alain
Invité- Invité
merci a toi mais dit moi le premier branchement rouge blanc il se situe ou quand tu regarde le relais en haute a gauche !! en etant en face de la moto ou on voit le fusible merci encore a toi jean michel
aider
aider
Invité- Invité
super merci a toi c est vrai en photo c est plus facile mille merci a toi
Invité- Invité
Content pour toi et merci à Jean-Michel
Je marque alors le poste en 'résolu'
Bonne journée,
PS: Je viens de voir que tu viens de le faire toi-même, pendant que j'écrivais - merci
Dernière édition par g2loq le Jeu 10 Mar 2016 - 13:53, édité 1 fois (Raison : Ajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
Alain,
Désolé, étant occupé aujourd'hui moi aussi sur ma belle (... euh ma moto hein ) et moi aussi pour un soucis de relais de démarreur ... et révision ; je ne me connecte que maintenant
Je vois que tu as résolu ton problème .... merci à tous
Allez bonne route
Désolé, étant occupé aujourd'hui moi aussi sur ma belle (... euh ma moto hein ) et moi aussi pour un soucis de relais de démarreur ... et révision ; je ne me connecte que maintenant
Je vois que tu as résolu ton problème .... merci à tous
Allez bonne route
Canadian Man- Membre incontournable !