Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 622 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 612 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gourmandise Bretonne
+5
DenisFont85
Canadian Man
bls76
Dédé
Didou57
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Gourmandise Bretonne
Nul doute que ce titre évocateur va faire exploser le nombre de lecteurs de ce sujet !
Petite demande aux Bretons gourmands....
Mes parents ont reçu chez eux de la famille qui s'est exilé en Bretagne pour raison de travail, et ceux-ci ont offert quelques douceurs régionales pour remercier mes parents de les avoir héberger. Malheureusement, ils ne savaient pas que mes parents sont traités pour diabète et hyper tension... Du coup, j'ai "hérité" de plusieurs gâteries.... mais une seule me pose soucis...
Avec quoi ou sur quoi mange-t-on la crème de caramel à la fleur de sel de Guérande ? Je ne voudrais surtout pas dénaturer cet excellent produit en le mangeant avec quelque chose d’inapproprié...
Allez ! j'attends de vous lire ! (j'ai faim !)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Gourmandise Bretonne
Salut,
Alors pour moi ce serait sur une crêpe digne de ce nom évidemment (pâte faite la veille, cuite au beurre salé, poêle en fonte etc....) bon à défaut une poêle tefal fera l affaire :-)
Tu rechauffes doucement ta crêpe et tu garnis de caramel, pas trop chauffer, juste pour rendre le caramel un peu plus fluide, voilà voilà.
Pour info ici c est plus un temps à faire du barbeuc, suis au soleil, ça chauffe, le printemps démarre fort :-) bon dessert
Alors pour moi ce serait sur une crêpe digne de ce nom évidemment (pâte faite la veille, cuite au beurre salé, poêle en fonte etc....) bon à défaut une poêle tefal fera l affaire :-)
Tu rechauffes doucement ta crêpe et tu garnis de caramel, pas trop chauffer, juste pour rendre le caramel un peu plus fluide, voilà voilà.
Pour info ici c est plus un temps à faire du barbeuc, suis au soleil, ça chauffe, le printemps démarre fort :-) bon dessert
Dédé- Membre incontournable !
Salut,Didou57 a écrit: ... Du coup, j'ai "hérité" de plusieurs gâteries....
Veinard !!!
Eric
Invité- Invité
Bonjour,
En Normandie, nous mangeons cela avec un moelleux aux pommes.
Bruno
En Normandie, nous mangeons cela avec un moelleux aux pommes.
Bruno
bls76- Membre incontournable !
didou ....
Euh moi c'est .... à la cuillère ... simplement
Régale toi
Euh moi c'est .... à la cuillère ... simplement
Régale toi
Canadian Man- Membre incontournable !
Bonjour
Moi aussi traité pour diabète et tension.
Mais quand je vais en Brertagne je ne me prive pas trop gourmand.
Et l'idée de crêpe me plais bien.
Patrick
Moi aussi traité pour diabète et tension.
Mais quand je vais en Brertagne je ne me prive pas trop gourmand.
Et l'idée de crêpe me plais bien.
Patrick
Invité- Invité
Didier, si tu en veux encore je déjeune à Guérande vendredi !!!
Je vais poser la question à mon copain là bas, mais je crois qu'il la mange avec un whisky
Je vais poser la question à mon copain là bas, mais je crois qu'il la mange avec un whisky
Je croyais qu'avec le nombre de Bretons et Normands du forum que j'allais avoir foule de proposition de dégustation, des avis et des manières différentes de déguster cette petite friandise mais je vois que vous êtes peu finalement à commenter. Sans doute les plus gourmands ou les fins connaisseurs ?
J'espérais que vous alliez me proposer sur du pain, de la brioche ou autre chose, des choses accessibles quoi... merci à Bruno mais les pommes et moi, on est plus trop copains... enfin, mon estomac... ... oui, je sais, c'est moche de vieillir...
J'avoue que le soir où je vous est posé la question, mon index droit a bien suffit pour nettoyer les bords du pots... et je ne sais pourquoi, il manque un tiers de la matière dans celui-ci !
Si vous avez d'autres méthodes d'accompagnements, je suis à votre écoute !
Pour l'instant, moelleux aux pommes et crêpes.... (non, le doigt et la cuillère çà compte pas !)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
La j'trouve que t'exagères un p'tit peu.
En bon sicilien je t'ai suggéré le quat'quart.
Mais avec les doigts ça fonctionne bien aussi.
Pi si tu comptes sur les bretons à part le lard....
Invité- Invité
Salut Didier,
Comme Dédé, des crêpes.
Nous le faisons régulièrement à la maison en rajoutant parfois un zeste de citron.
Cela me donne faim, je vais devoir attendre Dimanche soir
Comme Dédé, des crêpes.
Nous le faisons régulièrement à la maison en rajoutant parfois un zeste de citron.
Cela me donne faim, je vais devoir attendre Dimanche soir
en pain perdu avec une bonne brioche coupée en tranche , faire revenir celle-ci dans une poile avec un peu de beurre salé , tourner la tranche ou les tranches sur les deux faces , tiédir la confiture au beurre salé , verser délicatement sur la brioche une fois dans l'assiette , servir rapidement tiède avec une boule de glace crème brulé que du bonheur , et pour finir une deuxième tranche de brioche !!!!!!! attention aux kilos et pour les bretons une eau du pays , de la Plancouette bière locale Kenavo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Salut Claude,
Je ne demande pas de recettes de spécialité Bretonne, je cherche des réponses pour un produit particulier.
Merci Christian, vu le nombre de Bretons sur le forum, je n'ai même pas envisagé de chercher des solutions sur le Net...
Je ne demande pas de recettes de spécialité Bretonne, je cherche des réponses pour un produit particulier.
Merci Christian, vu le nombre de Bretons sur le forum, je n'ai même pas envisagé de chercher des solutions sur le Net...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, voici une RECETTE.
Voici le commentaire de dégustation sur ce site :
"Le caramel au beurre salé est une excellente pâte à tartiner typiquement bretonne : sa délicieuse saveur sucrée/salée s’accorde avec absolument tout : des crêpes, tartines ou même pour napper n’importe quel dessert !"
Voici le commentaire de dégustation sur ce site :
"Le caramel au beurre salé est une excellente pâte à tartiner typiquement bretonne : sa délicieuse saveur sucrée/salée s’accorde avec absolument tout : des crêpes, tartines ou même pour napper n’importe quel dessert !"
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
Sinon, ne te prends pas la tête, envoie nous ton pot, j'ai des éminents membres du fofo qui viennent passer le we à la maison, t'inquiètes, on va savoir s'en occuper comme il se doit et nous t'enverrons des photos...
Bises à Didounette !!!
Sinon, ne te prends pas la tête, envoie nous ton pot, j'ai des éminents membres du fofo qui viennent passer le we à la maison, t'inquiètes, on va savoir s'en occuper comme il se doit et nous t'enverrons des photos...
Bises à Didounette !!!
Gekko- Modérateur
salut didier,
je vois que les réponses sont la, et si tu ne trouve pas quoi faire avec, n'oublis pas que sur l'ile de ré nous mangeons aussi cela, fait avec de la fleur de sel de l'ile de ré, donc si tu ne sais toujours pas quoi faire avec, je ne suis pas loin, et je pourrai faire un léger détour et venir te débarrasser de cela.
je vois que les réponses sont la, et si tu ne trouve pas quoi faire avec, n'oublis pas que sur l'ile de ré nous mangeons aussi cela, fait avec de la fleur de sel de l'ile de ré, donc si tu ne sais toujours pas quoi faire avec, je ne suis pas loin, et je pourrai faire un léger détour et venir te débarrasser de cela.
Invité- Invité