Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 713 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 708 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
montage intercom IMC
2 participants
Page 1 sur 1
montage intercom IMC
Bonsoir à tous,
J'ai reçu mes intercoms IMC pour mon Shoei Neotec et le Shark Evo One de madame.
Problème, il n'y a pas de notices de montage et le lien sur le site IMC ne fonctionne pas !
Je suis un peu coincé, HELP, de l'aide par pitié !!!
J'ai reçu mes intercoms IMC pour mon Shoei Neotec et le Shark Evo One de madame.
Problème, il n'y a pas de notices de montage et le lien sur le site IMC ne fonctionne pas !
Je suis un peu coincé, HELP, de l'aide par pitié !!!
Invité- Invité
Re: montage intercom IMC
Salut Alain,
Pas de panique, on va t'aider... Pour commencer, décris-nous ton ou tes kits, qu'on sache à quoi répondre.
Mais dans l'absolu, pas de problème particulier pour le montage dans les casques si c'est bien de cela qu'on parle.
Tu as dû recevoir deux oreillettes et un micro par casque.
Je suppose que vous allez faire sortir le câble principal du côté gauche du casque, au plus près des connexions de la moto.
A vous de décider si vous mettez les micros à droite ou à gauche de la bouche.
Ensuite, un des deux HP a un fil plus long que l'autre, celui-ci ira à l'oreille la plus éloignée du câble principal donc en général à l'oreille droite.
Normalement, tu peux brancher indifféremment les HP sur les micro-connections, sans te poser de question et de mémoire, il y a un détrompeur pour le micro (connexion inversé/HP).
Dans les casques, à toi de trouver avec les notices les systèmes de pressions à retirer pour passer les fils et les HP derrière les mousses. Ce n'est qu'une question d'ajustage, pour le micro et les HP. Un peu moins évident pour les HP pour qu'ils soient bien en face des oreilles... mais çà va aller, tu verras !
Pas de panique, on va t'aider... Pour commencer, décris-nous ton ou tes kits, qu'on sache à quoi répondre.
Mais dans l'absolu, pas de problème particulier pour le montage dans les casques si c'est bien de cela qu'on parle.
Tu as dû recevoir deux oreillettes et un micro par casque.
Je suppose que vous allez faire sortir le câble principal du côté gauche du casque, au plus près des connexions de la moto.
A vous de décider si vous mettez les micros à droite ou à gauche de la bouche.
Ensuite, un des deux HP a un fil plus long que l'autre, celui-ci ira à l'oreille la plus éloignée du câble principal donc en général à l'oreille droite.
Normalement, tu peux brancher indifféremment les HP sur les micro-connections, sans te poser de question et de mémoire, il y a un détrompeur pour le micro (connexion inversé/HP).
Dans les casques, à toi de trouver avec les notices les systèmes de pressions à retirer pour passer les fils et les HP derrière les mousses. Ce n'est qu'une question d'ajustage, pour le micro et les HP. Un peu moins évident pour les HP pour qu'ils soient bien en face des oreilles... mais çà va aller, tu verras !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didou,
Mon intercom est le G 132 ici et le lien d'explication ne donne rien.
Mon soucis est de savoir comment fixer le cordon de branchement firewire sur le casque pour qu'il ne parte pas , sans doute avec les petits rislan fournis ? mais on les fixent où, sur la sangle d'attache du casque ?
En tout cas merci de la rapidité de ton intervention !!!
Mon intercom est le G 132 ici et le lien d'explication ne donne rien.
Mon soucis est de savoir comment fixer le cordon de branchement firewire sur le casque pour qu'il ne parte pas , sans doute avec les petits rislan fournis ? mais on les fixent où, sur la sangle d'attache du casque ?
En tout cas merci de la rapidité de ton intervention !!!
Invité- Invité
Salut Alain, comme le dit Didier aucune difficulté pour le branchement, tout est détrompé.
Par contre l installation dans les casques reste sportif
Pour ma part,j'ai toujours solidarisé le cordon torsadé au casque afin de ne pas tirer sur la connexion
Par contre l installation dans les casques reste sportif
Pour ma part,j'ai toujours solidarisé le cordon torsadé au casque afin de ne pas tirer sur la connexion
GiLLeS93- Membre incontournable !
Merci Gilles,
Par contre tu as solidarisé le cordon sur quelle partie du casque ?
Par contre tu as solidarisé le cordon sur quelle partie du casque ?
Invité- Invité
Là est le hic que je laissais sous entendre !
Sur le neotec de Ghislaine, j'ai collé une petite plaque en plastique afin de pouvoir fixer le raccord avec des rilsans,sur le J1, 2 petits trous sur le joint à la base du casque
Sur le neotec de Ghislaine, j'ai collé une petite plaque en plastique afin de pouvoir fixer le raccord avec des rilsans,sur le J1, 2 petits trous sur le joint à la base du casque
GiLLeS93- Membre incontournable !
Merci pour les pistes les gars,
ça y est c'est installé sur le Shoei, reste le Shark...
ça y est c'est installé sur le Shoei, reste le Shark...
Invité- Invité
almau56 a écrit:Mon soucis est de savoir comment fixer le cordon de branchement firewire sur le casque pour qu'il ne parte pas , sans doute avec les petits rislan fournis ? mais on les fixent où, sur la sangle d'attache du casque ?
Exact pour les rilsans, il te faut trouver un point d'ancrage et si tu peux te fixer quelque part sur la sangle du casque, c'est le mieux car tu ne risques pas de trouver d'autre point de fixation dans un casque...
Je viens de vérifier dans mon Evoline2 et j'ai fait deux petits trous dans la plaque latérale plastique avec la pointe d'un couteaux très affûté pour passer le rilsan.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
A votre service M'sieurs dames !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube