Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 651 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 640 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Chrismargab, Claude 38, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air
3 participants
Page 1 sur 1
BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air
Bonjour à tous,
Comme promis, un petit coucou de temps en temps, même si j'ai lâché ma 1800 pour une CTX 1300 depuis une paire d'années... déjà! Mais je ne vous oublie pas, les copains, et j'ai toujours un excellent souvenir de ma Gold, même si sa remplaçante me comble sur tous les points.
Et bien, je viens de faire récemment l'expérience, sur ma CTX, du "Boosterplug " et je ne suis pas déçu de ce petit investissement (oui, 130 euros quand même...) qui a su améliorer la carburation de mon moteur. Comme ce module est décliné dans quelques versions chez HONDA, il existe donc pour la GL 1800 à partir des modèles 2006 mais convient aussi pour la F6B et la GL 1800 C (Walkyrie), d'où l'idée de vous en parler. J'espère, Didou, ne pas avoir créé de "doublon", j'ai bien regardé partout (du moins je l'espère....) et j'ai tapé le mot magique dans la zone de recherche et apparemment, on n'en aurait pas encore parlé.
En fait, c'est une sonde température supplémentaire "plug and play" destiné à tromper l' ECU sur la température qu'il est censé mesurer en permanence pour que le mélange essence/air soit optimal quelque soit le régime. Les auteurs du système sauront mieux que moi vous en expliquer son fonctionnement d'où le renvoi sur le lien internet de leur site:
http://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html
Je ne sais pas si le bénéfice sera aussi significatif sur la GL 1800 que sur ma CTX 1300, mais moi, je suis satisfait du changement de comportement du moteur. En gros, j'ai constaté:
- un meilleur couple à bas régime
- des montées en régime plus franches
- et surtout une impression de velouté général éliminant les à-coups à la remise des gaz.
Bon, il est clair que ce dispositif qui pourrait juste ressembler à un câble à intercaler sur le faisceau existant n'est pas destiné à gagner de la puissance: ceux qui cherchent à gagner des chevaux supplémentaires, passez votre chemin. Pour moi, ce dispositif est destiné à améliorer le confort de conduite et là, c'est réussi: j' apprécie encore plus mon moteur dans son fonctionnement ainsi modifié.
Le petit inconvénient, c'est qu'il faut accéder à la boîte à air pour faire le branchement.... La CTX c'est comme la Gold: une paire heures de montage et démontage à assumer. A faire lors du changement du filtre à air notamment...
Encore une fois, le système donne satisfaction sur le 1300, du moins pour moi, mais sur le 1800, je ne sais pas, mais pourquoi pas?... Peut-être certains d'entre vous en ont fait l'expérience ou ont déjà eu des retours d'utilisateurs...
J-Pierre
Comme promis, un petit coucou de temps en temps, même si j'ai lâché ma 1800 pour une CTX 1300 depuis une paire d'années... déjà! Mais je ne vous oublie pas, les copains, et j'ai toujours un excellent souvenir de ma Gold, même si sa remplaçante me comble sur tous les points.
Et bien, je viens de faire récemment l'expérience, sur ma CTX, du "Boosterplug " et je ne suis pas déçu de ce petit investissement (oui, 130 euros quand même...) qui a su améliorer la carburation de mon moteur. Comme ce module est décliné dans quelques versions chez HONDA, il existe donc pour la GL 1800 à partir des modèles 2006 mais convient aussi pour la F6B et la GL 1800 C (Walkyrie), d'où l'idée de vous en parler. J'espère, Didou, ne pas avoir créé de "doublon", j'ai bien regardé partout (du moins je l'espère....) et j'ai tapé le mot magique dans la zone de recherche et apparemment, on n'en aurait pas encore parlé.
En fait, c'est une sonde température supplémentaire "plug and play" destiné à tromper l' ECU sur la température qu'il est censé mesurer en permanence pour que le mélange essence/air soit optimal quelque soit le régime. Les auteurs du système sauront mieux que moi vous en expliquer son fonctionnement d'où le renvoi sur le lien internet de leur site:
http://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html
Je ne sais pas si le bénéfice sera aussi significatif sur la GL 1800 que sur ma CTX 1300, mais moi, je suis satisfait du changement de comportement du moteur. En gros, j'ai constaté:
- un meilleur couple à bas régime
- des montées en régime plus franches
- et surtout une impression de velouté général éliminant les à-coups à la remise des gaz.
Bon, il est clair que ce dispositif qui pourrait juste ressembler à un câble à intercaler sur le faisceau existant n'est pas destiné à gagner de la puissance: ceux qui cherchent à gagner des chevaux supplémentaires, passez votre chemin. Pour moi, ce dispositif est destiné à améliorer le confort de conduite et là, c'est réussi: j' apprécie encore plus mon moteur dans son fonctionnement ainsi modifié.
Le petit inconvénient, c'est qu'il faut accéder à la boîte à air pour faire le branchement.... La CTX c'est comme la Gold: une paire heures de montage et démontage à assumer. A faire lors du changement du filtre à air notamment...
Encore une fois, le système donne satisfaction sur le 1300, du moins pour moi, mais sur le 1800, je ne sais pas, mais pourquoi pas?... Peut-être certains d'entre vous en ont fait l'expérience ou ont déjà eu des retours d'utilisateurs...
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Re: BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air
jean pierre .
affirmatif......sur ma fjr , j'avais cette sonde dans la boite a air et j'avais le meme resentie que tu decris . a l'epoque c'etait un menbre du club fjr qui fesait la fabrication .( environs 50 euros il y a 5 ans de cela ).
affirmatif......sur ma fjr , j'avais cette sonde dans la boite a air et j'avais le meme resentie que tu decris . a l'epoque c'etait un menbre du club fjr qui fesait la fabrication .( environs 50 euros il y a 5 ans de cela ).
chris 36- Membre incontournable !
Re: BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air
C'est un système qui leurre l'ECU et qui enrichie ton mélange en permanence. Serte ton moteur est plus onctueux au détriment peut être de la consommation ou des normes draconiennes imposées aux constructeurs.
Il existe le même système sous des noms différents pour toutes les marques.
Pour ma part je n'ai pas touché à l'électronique mais optimisé l'entrée d'air et changer le filtre pour un DNA 2 beaucoup plus performant, le tout pour plus de souplesse à bas régime.