Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 416 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 401 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
2 participants
Page 1 sur 1
Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
Jérôme Burgel Le 26/07/2024
Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
La tendance à remplacer les rétroviseurs classiques par des rétroviseurs numériques équipés de caméras et d'écrans se propage rapidement dans le monde de l'automobile.
Cette innovation technologique, déjà bien intégrée dans de nombreux véhicules haut de gamme et camions, commence à pénétrer l'univers des motos. Suzuki, en partenariat avec le spécialiste en électronique Tokai Rika, travaille sur un système de caméra arrière spécifique pour les motos, selon des informations de Cycle World.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le système développé par Suzuki et Tokai Rika ne vise pas à remplacer entièrement les rétroviseurs conventionnels. Il s'agit plutôt d'un dispositif de sécurité supplémentaire destiné à couvrir les angles morts, une zone critique où les rétroviseurs traditionnels montrent leurs limites.
L'adoption de caméras numériques et d'écrans TFT dans les véhicules présente plusieurs avantages. Ces systèmes permettent une vue plus large et plus claire de l'arrière, éliminant ainsi les angles morts. Toutefois, ils posent aussi des défis spécifiques, notamment l'absence de possibilité de modifier le point de vue en bougeant simplement la tête ou le corps. Les caméras offrent une image fixe, ce qui peut compliquer l'évaluation de la distance et de la vitesse des véhicules approchant par l'arrière.
Pour pallier ces limitations, Suzuki envisage d'utiliser une seule caméra grand angle montée à l'arrière de la moto. Cette caméra fournirait une vue étendue sur un écran TFT standard. Cependant, une image grand angle peut donner l'impression que les véhicules sont plus proches qu'ils ne le sont réellement. Pour contrer cet effet, Suzuki prévoit de recadrer dynamiquement l'image affichée sur l'écran, en se concentrant uniquement sur les sections pertinentes en fonction de la situation. Ce recadrage pourrait même être ajusté manuellement via des boutons montés sur le guidon.
Bien que ce système de caméra arrière ne vise pas à remplacer les rétroviseurs classiques, il offre une sécurité supplémentaire pour les angles morts, améliorant ainsi la sécurité du pilote. Cependant, cette technologie entraînera un coût supplémentaire, ce qui pourrait se répercuter sur le prix final de la moto. Dans un marché où les prix des motos sont déjà en hausse, cette innovation pourrait ne pas séduire tous les acheteurs. Pour l’instant, il s'agit encore d'un brevet, et son adoption à grande échelle reste à voir.
Jérôme Burgel
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
> Tout est dit !"Cependant, cette technologie entraînera un coût supplémentaire, ce qui pourrait se répercuter sur le prix final de la moto. Dans un marché où les prix des motos sont déjà en hausse, cette innovation pourrait ne pas séduire tous les acheteurs."
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Sujets similaires
» Optimiser ses vêtements pour le voyage.
» BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air
» Aux USA, Suzuki lourdement condamné
» La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
» Gopro, drones et caméras à 360° pour des vlogs moto à sensation (+vidéo)
» BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air
» Aux USA, Suzuki lourdement condamné
» La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
» Gopro, drones et caméras à 360° pour des vlogs moto à sensation (+vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum