Rechercher
Derniers sujets
» Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal par Panagil Hier à 23:07
» Boîte à fumée inox Honda Goldwing 1500
par thierry930 Hier à 21:57
» "Tonnerre Mécanique" : Le retour !
par Maxrunner31 Hier à 20:55
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Hier à 19:45
» Porte bagage honda sur Touring 2021/2022/2023
par Poisson13 Hier à 18:16
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par chris 36 Hier à 17:25
» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par charpentier09 Hier à 16:26
» le démarreur se lance tout seul, sans clé et coupe circuit activé
par True0_2 Hier à 12:46
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:52
» J'hésite. J'hésite. Votre Avis
par matchless Hier à 9:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Hier à 7:07
» La vidéo-verbalisation par les bus
par George Ven 6 Sep 2024 - 20:31
» Breezy rider (couvre-selle)
par nanou17 Ven 6 Sep 2024 - 19:07
» Android Auto et transmetteur sur SC 79
par Sharky77FR Ven 6 Sep 2024 - 16:40
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Ven 6 Sep 2024 - 12:29
» Météo
par eddy tionspéciale Ven 6 Sep 2024 - 7:52
» Présentation fred33720
par fred33720 Jeu 5 Sep 2024 - 21:47
» Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
par patrick lille Jeu 5 Sep 2024 - 21:35
» Motos et scooters, la grosse déprime à Paris
par ledany Jeu 5 Sep 2024 - 20:51
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Jeu 5 Sep 2024 - 19:23
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 147 Invités :: 3 Moteurs de recherchePopi13
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
2 participants
Page 1 sur 1
Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
Jérôme Burgel Le 26/07/2024
Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
La tendance à remplacer les rétroviseurs classiques par des rétroviseurs numériques équipés de caméras et d'écrans se propage rapidement dans le monde de l'automobile.
Cette innovation technologique, déjà bien intégrée dans de nombreux véhicules haut de gamme et camions, commence à pénétrer l'univers des motos. Suzuki, en partenariat avec le spécialiste en électronique Tokai Rika, travaille sur un système de caméra arrière spécifique pour les motos, selon des informations de Cycle World.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le système développé par Suzuki et Tokai Rika ne vise pas à remplacer entièrement les rétroviseurs conventionnels. Il s'agit plutôt d'un dispositif de sécurité supplémentaire destiné à couvrir les angles morts, une zone critique où les rétroviseurs traditionnels montrent leurs limites.
L'adoption de caméras numériques et d'écrans TFT dans les véhicules présente plusieurs avantages. Ces systèmes permettent une vue plus large et plus claire de l'arrière, éliminant ainsi les angles morts. Toutefois, ils posent aussi des défis spécifiques, notamment l'absence de possibilité de modifier le point de vue en bougeant simplement la tête ou le corps. Les caméras offrent une image fixe, ce qui peut compliquer l'évaluation de la distance et de la vitesse des véhicules approchant par l'arrière.
Pour pallier ces limitations, Suzuki envisage d'utiliser une seule caméra grand angle montée à l'arrière de la moto. Cette caméra fournirait une vue étendue sur un écran TFT standard. Cependant, une image grand angle peut donner l'impression que les véhicules sont plus proches qu'ils ne le sont réellement. Pour contrer cet effet, Suzuki prévoit de recadrer dynamiquement l'image affichée sur l'écran, en se concentrant uniquement sur les sections pertinentes en fonction de la situation. Ce recadrage pourrait même être ajusté manuellement via des boutons montés sur le guidon.
Bien que ce système de caméra arrière ne vise pas à remplacer les rétroviseurs classiques, il offre une sécurité supplémentaire pour les angles morts, améliorant ainsi la sécurité du pilote. Cependant, cette technologie entraînera un coût supplémentaire, ce qui pourrait se répercuter sur le prix final de la moto. Dans un marché où les prix des motos sont déjà en hausse, cette innovation pourrait ne pas séduire tous les acheteurs. Pour l’instant, il s'agit encore d'un brevet, et son adoption à grande échelle reste à voir.
Jérôme Burgel
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22621
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
> Tout est dit !"Cependant, cette technologie entraînera un coût supplémentaire, ce qui pourrait se répercuter sur le prix final de la moto. Dans un marché où les prix des motos sont déjà en hausse, cette innovation pourrait ne pas séduire tous les acheteurs."
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 573
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Sujets similaires
» Optimiser ses vêtements pour le voyage.
» BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air
» Question au sujet des propriétés des caméras sport
» Aux USA, Suzuki lourdement condamné
» Gopro, drones et caméras à 360° pour des vlogs moto à sensation (+vidéo)
» BOOSTERPLUG pour optimiser le mélange essence/air
» Question au sujet des propriétés des caméras sport
» Aux USA, Suzuki lourdement condamné
» Gopro, drones et caméras à 360° pour des vlogs moto à sensation (+vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|