Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 805 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 793 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Découverte de l'Auvergne
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Découverte de l'Auvergne
Demain matin nous décollons à 7h pour 1 semaine en Auvergne.
Au programme : - Gorges de la Sioule - Volvic
- Gorges de l'Allier - Puy en Velay
- Margeride
- Mont Dore
- Orcival - Puy de Dôme
- Tours de Merle - Gorges de la Dordogne
Soit 1400 km de trajets sur place. Que les dieux de l'Olympe nous viennent en aide pour la météo, j'ai leur ai offert un sacrifice en conséquence !!!
Les photos viendront par la suite pour illustrer ce post, bien entendu !
Bonne soirée à tous.
Alain & ML
Invité- Invité
Re: Découverte de l'Auvergne
Passe nous faire coucou vendredi et samedi à MARCILLAT EN COMBRAIL nous serons tous au visu.
Invité- Invité
Salut Alain,
J'enchaine dans le même secteur dans la foulée de Marcillat du 8 au 15 mai. Dommage que tu décolles à 7h00 demain matin,
je t'aurais bien demandé tes fichiers de balade s'ils sont en ITN.
Profites bien,
@+
J'enchaine dans le même secteur dans la foulée de Marcillat du 8 au 15 mai. Dommage que tu décolles à 7h00 demain matin,
Profites bien,
@+
Invité- Invité
Salut Yves,
Pas de chance nous serons trop loin ces jours la, au Nord de la Lozère en Margeride, basé à Lavaudieu ce WE la.
Bon visu à vous.
Pas de chance nous serons trop loin ces jours la, au Nord de la Lozère en Margeride, basé à Lavaudieu ce WE la.
Bon visu à vous.
Invité- Invité
Je te les envoie, ils sont en tomtom route itnMich'80 a écrit:Salut Alain,
Profites bien,
@+
Invité- Invité
à tous
Voilà, de retour depuis dimanche dernier, journée passée sur les nationales en évitant l'autoroute et ses bouchons.
L’Auvergne est une superbe région à visiter absolument au printemps, les routes sont remises en état après l'hiver et... pas de gravillons !!! malgré plus de 2000 km sillonnés sur ses petites départementales !
De plus la nature se couvre de fleurs champêtres, jonquilles, pissenlits, myosotis....
Partis de Lorient sous le soleil et beau ciel bleu, nous sommes arrivés le samedi 30 Avril. Sous la pluie à partir de Nantes et neige avec fort vent à hauteur de Clermont Ferrand et 1° !
Heureusement dès le lendemain le soleil reviendra et nous aurons une superbe semaine par la suite (un peu ventée tout de même !).
C'est parti pour le premier parcours : 254 km
De bonne heure le matin, le château de Val est tout à nous :
Sur la route il nous suivra tout du long en Puy de Dôme : le Puy de Sancy
De beaux villages tout au long des parcours, ici St Cirgues La Loutre :
Toujours le Puy De Sancy enneigé
Arrêt pique nique aux Tours de Merle, un cadre magnifique. Nous sommes en Corrèze :
Arrêt obligatoire, sur ce circuit des Gorges de la Dordogne, à Argentat, superbe patrimoine à voir absolument !
Anciens quai Gabariers :
Lieu idéal pour prendre un verre au soleil de Corrèze !
Chapelle romane de Glény
Retour en longeant les Gorges de la Dordogne : Route des Ajustants.
Pont des Ajustants vu d'en haut et pour les yeux d'aigle...c'est une 2 CH sur le pont !!!
Une belle croix auvergnate que l'on trouve souvent à la croisée des routes : ici celle d'Auriac
Cingle de Gratte Bruyère vu du belvédère :
Retour par Bort les Orgues :
Ces autochtones sont notre dernière rencontre de la journée sur ce très beau trajet.
Retour à notre chambre/table d'Hôtes tenue par un couple de sympathiques motards Néerlandais, installés en France depuis 17 ans.
domaine de Bos
Fin de la première journée.
La suite Mont Dore - Puy de Sancy par le passage des cols de la Croix Morand et de la Croix St Robert. Le tri des photos se poursuit !
Bonne soirée à tous
Alain & ML
Voilà, de retour depuis dimanche dernier, journée passée sur les nationales en évitant l'autoroute et ses bouchons.
L’Auvergne est une superbe région à visiter absolument au printemps, les routes sont remises en état après l'hiver et... pas de gravillons !!! malgré plus de 2000 km sillonnés sur ses petites départementales !
De plus la nature se couvre de fleurs champêtres, jonquilles, pissenlits, myosotis....
Partis de Lorient sous le soleil et beau ciel bleu, nous sommes arrivés le samedi 30 Avril. Sous la pluie à partir de Nantes et neige avec fort vent à hauteur de Clermont Ferrand et 1° !
Heureusement dès le lendemain le soleil reviendra et nous aurons une superbe semaine par la suite (un peu ventée tout de même !).
C'est parti pour le premier parcours : 254 km
De bonne heure le matin, le château de Val est tout à nous :
Sur la route il nous suivra tout du long en Puy de Dôme : le Puy de Sancy
De beaux villages tout au long des parcours, ici St Cirgues La Loutre :
Toujours le Puy De Sancy enneigé
Arrêt pique nique aux Tours de Merle, un cadre magnifique. Nous sommes en Corrèze :
Arrêt obligatoire, sur ce circuit des Gorges de la Dordogne, à Argentat, superbe patrimoine à voir absolument !
Anciens quai Gabariers :
Lieu idéal pour prendre un verre au soleil de Corrèze !
Chapelle romane de Glény
Retour en longeant les Gorges de la Dordogne : Route des Ajustants.
Pont des Ajustants vu d'en haut et pour les yeux d'aigle...c'est une 2 CH sur le pont !!!
Une belle croix auvergnate que l'on trouve souvent à la croisée des routes : ici celle d'Auriac
Cingle de Gratte Bruyère vu du belvédère :
Retour par Bort les Orgues :
Ces autochtones sont notre dernière rencontre de la journée sur ce très beau trajet.
Retour à notre chambre/table d'Hôtes tenue par un couple de sympathiques motards Néerlandais, installés en France depuis 17 ans.
domaine de Bos
Fin de la première journée.
La suite Mont Dore - Puy de Sancy par le passage des cols de la Croix Morand et de la Croix St Robert. Le tri des photos se poursuit !
Bonne soirée à tous
Alain & ML
Invité- Invité
Salut Alain,
Comme toujours une tuerie tes photos !!!
Comme toujours une tuerie tes photos !!!
Gekko- Modérateur
Merci François,
Tu es suspendu au forum dis donc !!! Quelle rapidité de réaction !
PS : Marie a aussi participé aux photos , nous avons les mêmes passions !
Invité- Invité
Hello
Beau CR...un de plus
Le risque est grand de se fracturer les rétines sur vos photos
Bravo à Marie et Alain
Beau CR...un de plus
Le risque est grand de se fracturer les rétines sur vos photos
Bravo à Marie et Alain
Invité- Invité
Merci pour ces photos qui me donnent bien envie d'aller y rouler.
Invité- Invité
découverte de l'Auvergne
Superbe périple accompagné de très belles photos.
Cela m'a rappelé ma jeunesse puisque j'ai vécu à Aurillac jusqu'à mes 17 ans et et que j'ai pas mal barulé à moto dans tous ces coins que tu nous a montrés.
Encore merci de m'avoir permis de "m'évader".
Invité- Invité
Alain,almau56 a écrit:Merci François,
Tu sais le Mercredi soir, c'est la misère à la TV, comme les autres soirs d'ailleurs, donc faut bien s'occuper...
Oui désolé j'aurais dû indiquer "vos" et pas "tes" j'ai oublié ta complice de selle et de photos...
La bise à vous 2
Gekko- Modérateur
Et oui ! nous ne lâchons rien ! Suite du CR :
Cette 2ème journée nous amène au Mont Dore et au Puy de Sancy par de magnifiques routes et points de vue, sans compter le passage de cols : 196 km
Les Gorges de la Rhue, sur la route de Bort Les Orgues à Condat.
Arrêt photo au lac Chauvet, la neige est bien présente.
Les prés sont couverts de jonquilles printanières.
Panorama sur le lac Pavin.
Arrêt visite et casse croûte à Besse-et-St Anastaise. Belle cité médiévale.
La maison du boucher.
Lors d'un arrêt, les groupies se pressent !!!
Passage par Murol et sa forteresse impressionnante en forme de volcan !
Montée au col de la Croix Morand, la neige est encore tenace.
Il reste des congères sur le bas côté.
Nous atteignons le Puy de Sancy. La montée par le téléphérique ne se fera pas : conditions météo au sommet mauvaises et coût élevé (20€) pour devoir rester cantonnés uniquement sur la plateforme d'arrivée.
Le korrigan jouera dans la neige pour se consoler.
Le grizzly sort de son hibernation !
Vue des Monts Dore.
Nous prenons la célèbre RD36 en direction du col de la Croix St Robert qui depuis 1961 est utilisé pour le championnat d'Europe et de France de la Montagne avec la course de côte Mont-Dore/Chambon-sur-Lac sur 5 075 m et 43 virages entre Moneaux et le col de la Croix Saint-Robert.
Amis motards ne ratez pas cette occasion de libérer vos chevaux dans des virolos au bitume refait à neuf tous les ans .
La Gold l'aura fait dans les deux sens : la descente en père peinard, la remontée en mode Joe Bar Team ( un peu prétentieux quand même ) !!!
La Croix St Robert.
Une petite vidéo de notre "course" !!!
Les cent chevaux de la Gold laisse cette jument indifférente.
Le rocher de l'Aigle avec son panorama sur les Monts Dore.
Retour vers la chambre d'hôtes par la Tour d'Auvergne en passant près de la Roche Vendeix.
Fin de la deuxième journée.
La suite : Gorges de l'Avèze - Vallée de la Sioule - château de Tournoël/Volvic.
Désolés pour la faible définition des photos due à l'hébergeur, les clichés originaux sont beaucoup plus définis.
Le tri des photos se poursuit, à suivre...
Bonne soirée à tous.
Alain & ML
Invité- Invité
salut et merci a toi pour ce superbe CR de ton petit voyage en Auvergne.
les photos sont magnifiques et me rappele bien des souvenirs, tu remerciera la photographe en lui faisant de gros bisous dela part d'un Auvergnat.
quand je dis que mon pays est le plus beau, personne veux me croire, mais tout le monde y va.
les photos sont magnifiques et me rappele bien des souvenirs, tu remerciera la photographe en lui faisant de gros bisous dela part d'un Auvergnat.
quand je dis que mon pays est le plus beau, personne veux me croire, mais tout le monde y va.
Invité- Invité
Découverte de l'AUVERGNE
BONJOUR,
Alors pas belle ma région ?
Pour ceux qui ne connaissent pas,ou si vous revenez contactez moi,maintenant que je suis parmi vous,et si je peux vous aider n’hésitez pas
@+
Alors pas belle ma région ?
Pour ceux qui ne connaissent pas,ou si vous revenez contactez moi,maintenant que je suis parmi vous,et si je peux vous aider n’hésitez pas
@+
Invité- Invité
Almau
Beau CR qui donne envie ...
Et félicitation pour les photos ...
J'attends la suite avec impatience
Beau CR qui donne envie ...
Et félicitation pour les photos ...
J'attends la suite avec impatience
Canadian Man- Membre incontournable !
Salut les bretons
Magnifique vos photos de la Terre du Milieu, elles donnent envie d'y faire ou refaire un tour. Avec vous derrière l'appareil on voit le Mont DORE et quand je regarde nos photos souvenirs je vois le Mordor. Tu n'as pas mis longtemps à la roder ta nouvelle bête car sur la vidéo j'ai l'impression que tu as avoiné un peu sur les 100 chevaux!
Magnifique vos photos de la Terre du Milieu, elles donnent envie d'y faire ou refaire un tour. Avec vous derrière l'appareil on voit le Mont DORE et quand je regarde nos photos souvenirs je vois le Mordor. Tu n'as pas mis longtemps à la roder ta nouvelle bête car sur la vidéo j'ai l'impression que tu as avoiné un peu sur les 100 chevaux!
Invité- Invité
Merci les gars pour vos encouragements.
Daniel ou plutôt Mr "Bilbon Sacquet" ne t'en fais pas tu as réussi à en revenir de la terre du milieu !!! Moi aussi !
Donc suite:
Le 3ème jour nous avons fait les Gorges de l'Avèze - Vallée de la Sioule - château de Tournoël/Volvic - Orcival. 220km environ 4 h de roulage.
Début du parcours par les Gorges de l'Avèze où coule la Dordogne adolescente qui prend sa source au pied du Puy de Sancy.
Nous passons par Messeix/Les Gannes, ancienne cité minière (charbon) transformée en musée.
Panorama un peu "bouché" sur la butte de St Gulmier.
Arrêt photo pour admirer ce beau moulin sur la Sioule.
Quelques virages plus loin nous visitons les ruines de la Chartreuse au bord de la Sioule.
Petite descente en mode enduro sur un chemin caillouteux et humide !
Découverte des vestiges hôteliers de l'âge d'or du Viaduc des Fades.
La Gold a trouvé une écurie confortable
Beau point de vue depuis le barrage de Besserve.
1901 !!!
Étape à Volvic, église St Priest dans la vieille ville.
Nous montons au château de Tournoël qui domine Volvic, ancienne possession du Comte d'Auvergne confisquée par le roi de France...
Ici ancienne tour à canons à l'étonnant décor en demi boulet.
Sur la route d'Orcival, panorama sur la chaîne des Puy.
Basilique N-D d'Orcival, une des 5 églises romanes majeures d'Auvergne.
La crypte.
Fin de cette journée.
La suite du séjour : Visite du Puy de Dôme - St Saturnin - Gorges de Courgoul.
Bonne soirée à tous.
Alain & ML
Daniel ou plutôt Mr "Bilbon Sacquet" ne t'en fais pas tu as réussi à en revenir de la terre du milieu !!! Moi aussi !
Donc suite:
Le 3ème jour nous avons fait les Gorges de l'Avèze - Vallée de la Sioule - château de Tournoël/Volvic - Orcival. 220km environ 4 h de roulage.
Début du parcours par les Gorges de l'Avèze où coule la Dordogne adolescente qui prend sa source au pied du Puy de Sancy.
Nous passons par Messeix/Les Gannes, ancienne cité minière (charbon) transformée en musée.
Panorama un peu "bouché" sur la butte de St Gulmier.
Arrêt photo pour admirer ce beau moulin sur la Sioule.
Quelques virages plus loin nous visitons les ruines de la Chartreuse au bord de la Sioule.
Petite descente en mode enduro sur un chemin caillouteux et humide !
Découverte des vestiges hôteliers de l'âge d'or du Viaduc des Fades.
La Gold a trouvé une écurie confortable
Beau point de vue depuis le barrage de Besserve.
1901 !!!
Étape à Volvic, église St Priest dans la vieille ville.
Nous montons au château de Tournoël qui domine Volvic, ancienne possession du Comte d'Auvergne confisquée par le roi de France...
Ici ancienne tour à canons à l'étonnant décor en demi boulet.
Sur la route d'Orcival, panorama sur la chaîne des Puy.
Basilique N-D d'Orcival, une des 5 églises romanes majeures d'Auvergne.
La crypte.
Fin de cette journée.
La suite du séjour : Visite du Puy de Dôme - St Saturnin - Gorges de Courgoul.
Bonne soirée à tous.
Alain & ML
Invité- Invité
4ème jour : Visite du Puy de Dôme - St Saturnin - Gorges de Courgoul.
186km, 4h de roulage.
On commence par la Tour d'Auvergne, ici son rocher basaltique.
Direction le Mont Dore.
Halte photo au Lac du Guery.
Nous arrivons au site de le Roche Tuillière et de la Roche Sanadoire. Ce sont les vestiges de deux volcans faisant partie de l'ensemble Sancy-Monts Dore érodés par des glaciers. Il n'en reste plus que la cheminée (Tuilière) et un morceau de cône (Sanadoire) séparés par une vallée en auge.
Sur la route nous sommes arrêtés par une migration laitière !
Village d'Allagnat.
Pour la visite du Puy de Dôme nous prenons le petit train à la gare de départ, sur l'heure de midi, pas trop de monde encore.
La pente est rude !
Au sommet, le spectacle avec cette belle météo est assuré !
L'antenne de radiodiffusion de 89m.
Les volcans se dévoilent à notre regard.
Le parcours tracé au sommet est très bien aménagé et permet de faire le tour du Puy en toute facilité.
"The Panorama" !
Pas encore la foule des grands jours, la Gold se sent seule. Facile de se garer en bécane.
Au sommet le temple de Mercure nous rappelle que les Romains vénéraient déjà ce lieu.
Pour les curieux.
Toute une infrastructure touristique avec restauration est présente à la gare d'arrivée au sommet.
Stèle de l'aviateur Eugène Renaux.
Après en avoir pris plein les yeux, nous reprenons notre route et arrêt au village de St Saturnin. Ce village possède une des 5 églises romanes majeures d'Auvergne ainsi qu'un château royal.
Nous poursuivons à travers de beaux paysages vallonnés.
Nous entrons dans les Gorges de Courgoul.
Le vieux pont sur la Couze de Valbeleix.
Petite chaumière dans Valbeleix
Une petite chapelle veille sur la route de Compains à Espinchal.
Buron isolé près de St Génès-Champespe.
Beaucoup de vieilles fermes ont encore leur four comme ici près de St Donat.
Après ce beau circuit nous rentrons à la chambre d'hôtes pour notre dernière soirée au Domaine de Bos.
A suivre, jour 5 : trajet à travers le Puy de Dôme vers Lavaudieu en Haute Loire.
Bonne soirée.
Alain et ML
186km, 4h de roulage.
On commence par la Tour d'Auvergne, ici son rocher basaltique.
Direction le Mont Dore.
Halte photo au Lac du Guery.
Nous arrivons au site de le Roche Tuillière et de la Roche Sanadoire. Ce sont les vestiges de deux volcans faisant partie de l'ensemble Sancy-Monts Dore érodés par des glaciers. Il n'en reste plus que la cheminée (Tuilière) et un morceau de cône (Sanadoire) séparés par une vallée en auge.
Sur la route nous sommes arrêtés par une migration laitière !
Village d'Allagnat.
Pour la visite du Puy de Dôme nous prenons le petit train à la gare de départ, sur l'heure de midi, pas trop de monde encore.
La pente est rude !
Au sommet, le spectacle avec cette belle météo est assuré !
L'antenne de radiodiffusion de 89m.
Les volcans se dévoilent à notre regard.
Le parcours tracé au sommet est très bien aménagé et permet de faire le tour du Puy en toute facilité.
"The Panorama" !
Pas encore la foule des grands jours, la Gold se sent seule. Facile de se garer en bécane.
Au sommet le temple de Mercure nous rappelle que les Romains vénéraient déjà ce lieu.
Pour les curieux.
Toute une infrastructure touristique avec restauration est présente à la gare d'arrivée au sommet.
Stèle de l'aviateur Eugène Renaux.
Après en avoir pris plein les yeux, nous reprenons notre route et arrêt au village de St Saturnin. Ce village possède une des 5 églises romanes majeures d'Auvergne ainsi qu'un château royal.
Nous poursuivons à travers de beaux paysages vallonnés.
Nous entrons dans les Gorges de Courgoul.
Le vieux pont sur la Couze de Valbeleix.
Petite chaumière dans Valbeleix
Une petite chapelle veille sur la route de Compains à Espinchal.
Buron isolé près de St Génès-Champespe.
Beaucoup de vieilles fermes ont encore leur four comme ici près de St Donat.
Après ce beau circuit nous rentrons à la chambre d'hôtes pour notre dernière soirée au Domaine de Bos.
A suivre, jour 5 : trajet à travers le Puy de Dôme vers Lavaudieu en Haute Loire.
Bonne soirée.
Alain et ML
Invité- Invité
salut,
superbes photos de votre voyage.
j'espere que vous avez manger de bonne choses.
merci a vous
A+
superbes photos de votre voyage.
j'espere que vous avez manger de bonne choses.
merci a vous
A+
Invité- Invité
Alain,
Merci pour ce CR et tes Photos ... superbes
Bonnes continuation
Have a Long Way and Take Care
Merci pour ce CR et tes Photos ... superbes
Bonnes continuation
Have a Long Way and Take Care
Canadian Man- Membre incontournable !
salut, beau cr, j'ai fais l'auvergne aussi il y a deux ans avec des amis en moto, super souvenirs, routes magnifiques
Invité- Invité
Re : Découverte de l'Auvergne
Alain
merci de nous faire partager ce voyage. Tes photos sont vraiment très bien et ne donne qu'une envie, c'est d'aller également découvrir ces paysages auvergnats.
Bonne route à tous
merci de nous faire partager ce voyage. Tes photos sont vraiment très bien et ne donne qu'une envie, c'est d'aller également découvrir ces paysages auvergnats.
Bonne route à tous
Invité- Invité
5ème jour, direction la Haute Loire vers Lavaudieu, où nous nous rendons à notre seconde chambre d'hôtes.
138 km environ 3h de roulage.
Sur cette route de beaux paysages champêtres s'offrent à nous, ici des prés couverts de jonquilles.
Des burons isolés, carte d'identité de cette région.
Village d'Egliseneuve d'Entraigues.
On reste patiemment derrière les transports en commun de la région !
Arrêt photo au signal du Luguet, point culminant des monts du Cézallier, 1551m.
Nous suivons les gorges de la Sianne.
Arrivée à Blesle, classé parmi les plus beaux villages de France.
Place de l'ancien bourg fortifié.
Le donjon des barons de Mercoeur.
Charmant village paisible incitant à la sieste, c'est l'heure !
Le château de Torsiac.
Ruines du château de Léotoing.
Pause près des halles du 19ème de Lempdes, à la forme semi circulaire.
Après la traversée de Brioude, arrêt photo au pont de vieille Brioude.
Nous empruntons une route très étroite pour atteindre Lavaudieu...pourvu que personne n'arrive en sens inverse !
Arrivée à Lavaudieu, classé parmi les plus beaux villages de France.
Place de l’Abbaye.
Magnifiques fresques romanes.
La chaleur se faisant sentir, la présence d'une fontaine est rafraichissante.
Le vieux village domine la rivière de la Senouire
Arrivée à la chambre d'hôtes la Buissonnière située au coeur du village.
La Gold se repose un peu.
A suivre : Le Puy en Velay - Les Gorges de l'Allier.
Bonne fin de journée (pluvieuse ici ! )
Alain & ML
138 km environ 3h de roulage.
Sur cette route de beaux paysages champêtres s'offrent à nous, ici des prés couverts de jonquilles.
Des burons isolés, carte d'identité de cette région.
Village d'Egliseneuve d'Entraigues.
On reste patiemment derrière les transports en commun de la région !
Arrêt photo au signal du Luguet, point culminant des monts du Cézallier, 1551m.
Nous suivons les gorges de la Sianne.
Arrivée à Blesle, classé parmi les plus beaux villages de France.
Place de l'ancien bourg fortifié.
Le donjon des barons de Mercoeur.
Charmant village paisible incitant à la sieste, c'est l'heure !
Le château de Torsiac.
Ruines du château de Léotoing.
Pause près des halles du 19ème de Lempdes, à la forme semi circulaire.
Après la traversée de Brioude, arrêt photo au pont de vieille Brioude.
Nous empruntons une route très étroite pour atteindre Lavaudieu...pourvu que personne n'arrive en sens inverse !
Arrivée à Lavaudieu, classé parmi les plus beaux villages de France.
Place de l’Abbaye.
Magnifiques fresques romanes.
La chaleur se faisant sentir, la présence d'une fontaine est rafraichissante.
Le vieux village domine la rivière de la Senouire
Arrivée à la chambre d'hôtes la Buissonnière située au coeur du village.
La Gold se repose un peu.
A suivre : Le Puy en Velay - Les Gorges de l'Allier.
Bonne fin de journée (pluvieuse ici ! )
Alain & ML
Invité- Invité
6ème jour, les Gorges de l'Allier - Puy en Velay
218 km, 4h30 de roulage.
Départ de bonne heure de Lavaudieu après un copieux petit déjeuner dans la chambre d'hôtes en compagnie de Hans, maire Bavarois de Laufen, ville jumelée avec Brioude.
Nous traversons de beaux paysages champêtres.
Nous arrivons dans les Gorges de l'Allier et passons le pont de St Arcons d'Allier (rivière à saumons !)
Petit selfie au bord de l'eau !
Arrêt obligatoire au panorama de St Julien des Chazes, l'église Ste Marie se reflète dans les eaux de l'Allier.
Au pied de l'église, de drôles de paroissiens gambadent !
Un peu plus loin arrêt au joli village de Prades.
Pour y parvenir la Gold a du se transformer en GS !
Nous découvrons l'impressionnante Roche Servière : rocher basaltique de 92m de haut.
Une manif d'autochtones nous bloque net !
Montée vers un cul de sac au promontoire rocheux de Rochegude.
La petite chapelle romane veille sur un hameau et est une étape incontournable sur la route de St Jacques de Compostelle.
Un beau panorama sur les Gorges de l'Allier et la Margeride s'offre à nous.
Vestiges du puissant château de Rochegude et son "féroce" gardien !
Avant l'arrivée au Puy, la forteresse de Polignac se dresse sur son promontoire basaltique.
Dans le village le belle église St Martin du 12ème siècle et son beau coq Gaulois.
En arrivant au Puy en Velay, nous sommes impressionnés par les monuments perchés sur leurs rochers volcaniques.
Eglise et Rocher St Michel, plus de 80m de haut et 268 marches pour y accéder.
La vieille ville escarpée et ses jolies ruelles pavées.
Rue des Tables qui monte à la cathédrale.
Cathédrale Notre Dame de l'Annonciation, préparez vos mollets !
Le rocher Corneille et la statue de N-D de France.
Machine à fabriquer la célèbre dentelle du Puy.
Étonnante machine.
Place des Tables, belles couleurs des façades du Puy.
Place du Plot.
La belle fontaine Crozatier.
Nous quittons l'agitation bruyante et excessive du Puy, nous sommes arrivés en plein jubilé religieux, trop de monde un peu halluciné et parfois en transes !!!
Nous préférons la compagnie reposante des Noirs du Velay !
Nous reprenons la route des Gorges et de la Margeride.
N'oublions pas que nous sommes au pays de la Bête du Gévaudan (ici au dessus de Saugues).
Paysage de la Margeride.
Arrêt à St Austremoine près des Gorges de l'Allier.
Petites curieuses locales !
Bolide en transit !!!
Prieuré de Lavoûte-Chilhac dans une boucle de l'Allier.
Traversée du pont suspendu de St Ilpize.
Arrivée tardive à Brioude.
Superbe basilique Romane de Brioude.
Hôtel de la dentelle dans le vieux centre historique.
Attention ! Ici a sévit Mandrin le célèbre contrebandier.
Porche de la Basilique St Julien.
Retour nocturne sur Lavaudieu par Vieille Brioude illuminée.
La suite à venir : 7ème et dernier jour : la Margeride.
Bonne soirée à tous.
Alain & ML
218 km, 4h30 de roulage.
Départ de bonne heure de Lavaudieu après un copieux petit déjeuner dans la chambre d'hôtes en compagnie de Hans, maire Bavarois de Laufen, ville jumelée avec Brioude.
Nous traversons de beaux paysages champêtres.
Nous arrivons dans les Gorges de l'Allier et passons le pont de St Arcons d'Allier (rivière à saumons !)
Petit selfie au bord de l'eau !
Arrêt obligatoire au panorama de St Julien des Chazes, l'église Ste Marie se reflète dans les eaux de l'Allier.
Au pied de l'église, de drôles de paroissiens gambadent !
Un peu plus loin arrêt au joli village de Prades.
Pour y parvenir la Gold a du se transformer en GS !
Nous découvrons l'impressionnante Roche Servière : rocher basaltique de 92m de haut.
Une manif d'autochtones nous bloque net !
Montée vers un cul de sac au promontoire rocheux de Rochegude.
La petite chapelle romane veille sur un hameau et est une étape incontournable sur la route de St Jacques de Compostelle.
Un beau panorama sur les Gorges de l'Allier et la Margeride s'offre à nous.
Vestiges du puissant château de Rochegude et son "féroce" gardien !
Avant l'arrivée au Puy, la forteresse de Polignac se dresse sur son promontoire basaltique.
Dans le village le belle église St Martin du 12ème siècle et son beau coq Gaulois.
En arrivant au Puy en Velay, nous sommes impressionnés par les monuments perchés sur leurs rochers volcaniques.
Eglise et Rocher St Michel, plus de 80m de haut et 268 marches pour y accéder.
La vieille ville escarpée et ses jolies ruelles pavées.
Rue des Tables qui monte à la cathédrale.
Cathédrale Notre Dame de l'Annonciation, préparez vos mollets !
Le rocher Corneille et la statue de N-D de France.
Machine à fabriquer la célèbre dentelle du Puy.
Étonnante machine.
Place des Tables, belles couleurs des façades du Puy.
Place du Plot.
La belle fontaine Crozatier.
Nous quittons l'agitation bruyante et excessive du Puy, nous sommes arrivés en plein jubilé religieux, trop de monde un peu halluciné et parfois en transes !!!
Nous préférons la compagnie reposante des Noirs du Velay !
Nous reprenons la route des Gorges et de la Margeride.
N'oublions pas que nous sommes au pays de la Bête du Gévaudan (ici au dessus de Saugues).
Paysage de la Margeride.
Arrêt à St Austremoine près des Gorges de l'Allier.
Petites curieuses locales !
Bolide en transit !!!
Prieuré de Lavoûte-Chilhac dans une boucle de l'Allier.
Traversée du pont suspendu de St Ilpize.
Arrivée tardive à Brioude.
Superbe basilique Romane de Brioude.
Hôtel de la dentelle dans le vieux centre historique.
Attention ! Ici a sévit Mandrin le célèbre contrebandier.
Porche de la Basilique St Julien.
Retour nocturne sur Lavaudieu par Vieille Brioude illuminée.
La suite à venir : 7ème et dernier jour : la Margeride.
Bonne soirée à tous.
Alain & ML
Dernière édition par almau56 le Ven 3 Juin 2016 - 12:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2