Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 802 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 790 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vacances en Corse et embarquement moto
+5
jacgl67
kuczynski
g2loq
Churchill
mauricexb
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vacances en Corse et embarquement moto
Fin mai, nous partons en vacances en Corse pour deux semaines, .
Petite question à ceux qui ont déjà fait le voyage en bateau avec la moto :
Je vais voyager sur Corsica Ferries avec la Gold et sa remorque.
Puis-je m'occuper moi-même du sanglage de la moto ? (Oui je sais, je suis maniaque)
Faut-il prévoir ses propres sangles pour l'amarrage sur le bateau ?
La remorque reste-t-elle attelée ou faut-il aussi des sangles pour elle ?
Corse- Invité
Re: Vacances en Corse et embarquement moto
Bonjour Eric 33
J'ai habité pendant 4 ans en corse et ai donc fait quelques passages avec la moto.
Quoi qu'il se passe, interdit à quiconque de toucher à ta moto. Respecte l'emplacement et viens avec tes propres sangles cela t'évitera de la voir sangler sur la selle avec de la corde.
Pour la remorque, elle reste attelée et je la sanglais aussi par le châssis. j'avais aussi une cale pour la roue avant et des chiffons pour tout ce qui pouvait toucher la moto (avec la remorque on peut embarquer pas mal de chiffons.
Une fois même, bateau peu rempli j'ai demandé qu'ils me prêtent des chaines pour camion qui se prennent dans le plancher du ferry et avais repris mes sangles dessus.
Certains ferry ont aussi des systèmes de maintient qui viennent se rabattre sur la moto.
Mais jamais utilisé.
Je mettais sur la béquille centrale et une sangle pour bloquer ladite béquille afin qu'elle ne puisse pas se replier.
Maniaque tu dis que tu es, pfitt à ce concours je crois que je ne m'en sors pas mal...
J'ai habité pendant 4 ans en corse et ai donc fait quelques passages avec la moto.
Quoi qu'il se passe, interdit à quiconque de toucher à ta moto. Respecte l'emplacement et viens avec tes propres sangles cela t'évitera de la voir sangler sur la selle avec de la corde.
Pour la remorque, elle reste attelée et je la sanglais aussi par le châssis. j'avais aussi une cale pour la roue avant et des chiffons pour tout ce qui pouvait toucher la moto (avec la remorque on peut embarquer pas mal de chiffons.
Une fois même, bateau peu rempli j'ai demandé qu'ils me prêtent des chaines pour camion qui se prennent dans le plancher du ferry et avais repris mes sangles dessus.
Certains ferry ont aussi des systèmes de maintient qui viennent se rabattre sur la moto.
Mais jamais utilisé.
Je mettais sur la béquille centrale et une sangle pour bloquer ladite béquille afin qu'elle ne puisse pas se replier.
Maniaque tu dis que tu es, pfitt à ce concours je crois que je ne m'en sors pas mal...
mauricexb- Membre incontournable !
Je suis allé en Corse l'an dernier.
J'ai fait tout pareil que Mauricexb...
J'ai pris mes sangles avec moi et j'ai grogné et montré les dents quand les mecs du bateau ont voulu s'occuper de ma belle (La gold, pas mon épouse... )
Moto sur la béquille centrale même s'ils ne voulaient pas, la marche arrière enclenchée et une sangle pour être sûr qu'elle ne se replie pas.
Penses à prendre des chiffons ou des couvertures pour protéger le passage des sangles.
Après, c'est que du bonheur... Enjoy
Bonsoir Eric,
Vous allez vous régaler, heureux veinards !
Juste pour te dire que l'on a un peu discuté du sujet dans CE POST et que le guide 'La Corse à moto' du Petit fûté vient de sortir:
c.f. : CET Article du Repaire des Motards
Bonnes vacances !
g2loq- Co-administrateur
Nous partons le 28.05.pour BASTIA nous sommes 3 motos .Je l'ai fait plusieurs fois.J'ai 2 sangles a cliquet et 1 decatlon pour la centrale.Si tu le demandes poliment ça ne pose pas de problemes.
Invité- Invité
Bonsoir
J'ai fait plusieurs fois la traversée, mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir faire comme vous dites !
Sinon la corse c'est super.
Bonnes vacances.
Daniel
J'ai fait plusieurs fois la traversée, mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir faire comme vous dites !
Sinon la corse c'est super.
Bonnes vacances.
Daniel
Invité- Invité
Un A/R l'année dernière également avec Corsica Ferries. En fait j'ai tout bien fait comme indiqué par les gars du bateau c'est à dire que je ne me suis occupé de rien et tout s'est bien passé. Béquille latérale comme préconisé ce qui me semble logique, le polygone de sustentation étant beaucoup plus important que sur la centrale.
kuczynski- Membre incontournable !
Sauf pour une béquille centrale courte....kuczynski a écrit:Un A/R l'année dernière également avec Corsica Ferries. En fait j'ai tout bien fait comme indiqué par les gars du bateau c'est à dire que je ne me suis occupé de rien et tout s'est bien passé. Béquille latérale comme préconisé ce qui me semble logique, le polygone de sustentation étant beaucoup plus important que sur la centrale.
Ce qui est le cas de ma gold grâce à Papymoto qui me l'a monté...
C'est marrant mais courte ou pas courte le triangle reliant la roue AV, la roue AR et la latérale a une surface plus importante que le triangle reliant les 2 pieds de béquille et la roue AV. Physiquement la moto sera plus difficile à déstabiliser sur la latérale que sur la centrale. Chacun peut se rendre compte facilement que sur une poussée latérale une moto exige moins d'effort pour être basculée sur la centrale que sur la latérale.
Bon, c'est désagréable, mais c'est vrai, tu as raison...
Donc, la prochaine fois que je vais en Corse je la mettrai sur la latérale...
Donc, la prochaine fois que je vais en Corse je la mettrai sur la latérale...
C'est balot j'étais prêt à faire une démo avec ta moto même si tu l'as courte ta béquille... .
Grrrr, tu sais ce qu'elle te dit ma béquille....
Sur béquille latérale avec sangles perso
Bonsoir,
Nous avons également fait cette traversée sur NGV (bateau rapide) Nice/Bastia avec à l'époque une 1500 gl de 2009 très chargée, avec un porte paquet sur top et un porte paquet sur attelage.
La première chose c'est de trouver une "bonne place", la deuxième c'est de gérer son arrimage (donc pour notre part ce fût nos sangles, la moto sur la béquille centrale et après sanglage nous sommes restés et avons quitté les derniers le parking) tout cela bien évidemment sous l'oeil pas très content du placier qui voulait en italien: la moto sur la latérale, ses sangles, ses coussins et les autres motos "entassées" contre la gold, que néni nous avons tenu tête en Français en faisant semblant de ne rien comprendre, il nous avait collé un camping car tout près.
Le voyage rapide s'est bien passé, c'est à la sortie du bateau qu'il a fallu faire attention car ça glissait (eau) et ça montait pas mal avec la moto très chargée s'était juste sur la rampe (d'ailleurs le placier nous a suivit des yeux, une gamelle lui aurait peut être fait plaisir...)
Au retour changement de compagnie, mais comme par hasard le même placier et là pas de souci il nous connaissait il était devenu "un ami" et savait à quoi s'attendre, alors même procédure.
Il est vrai qu'il est sûrement plus facile de garer et stabiliser un trike par exemple, de parler le corse ou d'avoir pourquoi pas des amis au FLNC peut être que ça aide (certains vont se reconnaître...si si!!!)
Nous vous souhaitons bon voyage et bonne route.
Cordialement
Philgold
Nous avons également fait cette traversée sur NGV (bateau rapide) Nice/Bastia avec à l'époque une 1500 gl de 2009 très chargée, avec un porte paquet sur top et un porte paquet sur attelage.
La première chose c'est de trouver une "bonne place", la deuxième c'est de gérer son arrimage (donc pour notre part ce fût nos sangles, la moto sur la béquille centrale et après sanglage nous sommes restés et avons quitté les derniers le parking) tout cela bien évidemment sous l'oeil pas très content du placier qui voulait en italien: la moto sur la latérale, ses sangles, ses coussins et les autres motos "entassées" contre la gold, que néni nous avons tenu tête en Français en faisant semblant de ne rien comprendre, il nous avait collé un camping car tout près.
Le voyage rapide s'est bien passé, c'est à la sortie du bateau qu'il a fallu faire attention car ça glissait (eau) et ça montait pas mal avec la moto très chargée s'était juste sur la rampe (d'ailleurs le placier nous a suivit des yeux, une gamelle lui aurait peut être fait plaisir...)
Au retour changement de compagnie, mais comme par hasard le même placier et là pas de souci il nous connaissait il était devenu "un ami" et savait à quoi s'attendre, alors même procédure.
Il est vrai qu'il est sûrement plus facile de garer et stabiliser un trike par exemple, de parler le corse ou d'avoir pourquoi pas des amis au FLNC peut être que ça aide (certains vont se reconnaître...si si!!!)
Nous vous souhaitons bon voyage et bonne route.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Salut Philippe
je n'avais pas vu que tu t'étais inscrit sur le forum =>
je n'avais pas vu que tu t'étais inscrit sur le forum =>
mauricexb- Membre incontournable !
J'y suis allé en mai 2012 avec Corsica Ferries et on a du se débrouiller pour attacher nos meules.
J'ai fait béquille latérale et 2 cordes attachées sur le pare cylindre, la protection qui est derrière les reposes pieds passager et la poignée de maintient passager et pas de problème.
Sinon dans la barque, ils sont pas tous sympas et quelques fois ça les arranges de ne pas comprendre le français ( ils sont presque tous italiens)
J'ai eu des mots avec un qui s'occupait des cabines qui me dit en avec un accent du sud de l'Italie qu'il ne comprenait rien à ce que je lui racontais alors je me suis un peu énervé et je lui ai causé en dialecte sicilien et la bizarrement il a accédé à toutes mes demandes avec presque un peu de zèle.
Pareil en salle de resto, si tu parles la langue de Berlusconi ça marche mieux.
Je trouve ça quelque peu dégueulasse de leur part car le fric qu'on leur laisse vient bien de France en général .
Sinon la Corse est une super destination que je referai dans pas trop longtemps.
Invité- Invité
Un petit mot sur Corsica Ferries. Pour ma part rien à dire ou critiquer. Je dirai même on en a vraiment pour son argent. Parce que à 80€ la traversée avec moto que demander de plus. Personnel c'est vrai majoritairement italien ( bien que la boîte soit franco-italienne ) mais sympa. Bon c'est peut être parce qu'on était en septembre et que la pression est moins forte qu'en juillet/août. J'ai fait l'aller de nuit en cabine et le retour de jour. Nette préférence au voyage diurne car les petites cabines la nuit pas top... En allant au restau le midi le voyage passe très vite.
bonjour, comme dit précédemment et ayant fait la corse plusieurs fois non pas en gold ,,mais en fjr ,prendre sangles et mousses pour bien attacher la moto sur la latérale et ne pas écouter les gars qui veulent le faire ,non pas qu'ils le fassent mal, mais en faisant très vite ils attachent n'importe ou sur la moto pour gagner du temps et les sangle peuvent frotter sur les peintures
Certains ferry ont aussi des systèmes de maintient qui viennent se rabattre sur le siège de la moto,qui est très bien ce qui ne m'a pas empêche de mettre des sangles par sécurité en plus.
Certains ferry ont aussi des systèmes de maintient qui viennent se rabattre sur le siège de la moto,qui est très bien ce qui ne m'a pas empêche de mettre des sangles par sécurité en plus.
Invité- Invité
REkuczynski a écrit:Un petit mot sur Corsica Ferries. Pour ma part rien à dire ou critiquer. Je dirai même on en a vraiment pour son argent. Parce que à 80€ la traversée avec moto que demander de plus. Personnel c'est vrai majoritairement italien ( bien que la boîte soit franco-italienne ) mais sympa. Bon c'est peut être parce qu'on était en septembre et que la pression est moins forte qu'en juillet/août. J'ai fait l'aller de nuit en cabine et le retour de jour. Nette préférence au voyage diurne car les petites cabines la nuit pas top... En allant au restau le midi le voyage passe très vite.
Je n'ai pas voulu dire que c'était trop cher et qu'on en avait pas pour notre argent mais sans vouloir généraliser j'ai trouvé que certains membres de l'équipage n'étaient pas très sympas.
Dès l'entrée avec la moto, ils nous disaient de se dépêcher alors que la rampe d'accès était saturée. résultat on était deux bécanes à l'arrêt au milieu d'une rampe métallique avec une bécane chargée comme une mule, je vous laisse imaginer.
Je me doute bien que le personnel doit être crevé en période de tourisme mais un bonjour et un ton un p'tit peu plus sympa pour de dire d'avancer ça ne gâche rien.
Moi à mon boulot même quand je suis crevé j' évite de le montrer à mes clients (même aux moins sympas) et pourtant, j'attends que ça se termine.
Invité- Invité
J'ai testé Corsica et SNCM il y a 10 ans de cela et sans hésiter, à l'époque, le service de la SNCM était supérieur mais le tarif également.
L'année dernière on est parti en Corse en juillet avec Corsica. Cabine confortable et propre, personnel correct sans plus, mais c'est un peu la foire d'empoigne pour la descente ou l'on vous dit de quitter les cabines et ou l'on reste coincer dans les couloirs et les escaliers ou on traine sur le pont.
Pour la moto idem que les copains. Moto sur béquille latérale ( d'ailleurs ils vous le rappellent ), prévoir ses sangles ( même s'il y en a de dispo ) et des chiffons. Et pour arrimer la Gold les pare carters et autres sont impeccables. Par contre faut relativement aller vite et on se retrouve souvent coincer entre les autos, camping car, et la cloison.
V à tous
L'année dernière on est parti en Corse en juillet avec Corsica. Cabine confortable et propre, personnel correct sans plus, mais c'est un peu la foire d'empoigne pour la descente ou l'on vous dit de quitter les cabines et ou l'on reste coincer dans les couloirs et les escaliers ou on traine sur le pont.
Pour la moto idem que les copains. Moto sur béquille latérale ( d'ailleurs ils vous le rappellent ), prévoir ses sangles ( même s'il y en a de dispo ) et des chiffons. Et pour arrimer la Gold les pare carters et autres sont impeccables. Par contre faut relativement aller vite et on se retrouve souvent coincer entre les autos, camping car, et la cloison.
V à tous
Invité- Invité
à tous
Attention les photos qui vont suivre vont faire peur à certains.
Ces photos ont été prise le 10 septembre 2018 sur un ferry Toulon vers Bastia.
Et de plus aucune motos n'étaient attachées
Personnellement j'avais 2 sangles avec moi, mais voyez vous des points d'accroches , même au sol?
Si un, mais décalé par rapport à ma gold, donc impossible de fixer nos motos. Nous étions donc évidemment tous très inquiets durant toute la traversée (de nuit en plus)
Bref je suis a me demander si le mois de septembre ne serai pas à éviter pour qu'il y ai moins de moto sur les bateaux!!!!
Pour le retour Ajaccio vers Toulon (je n'ai pas de photos malheureusement) ce n'étais pas sur 3 lignes que nous étions rangé mais sur 10 lignes.
Alors Mesdames et Messieurs
Bonne vacances en Corse!!!!
Attention les photos qui vont suivre vont faire peur à certains.
Ces photos ont été prise le 10 septembre 2018 sur un ferry Toulon vers Bastia.
Et de plus aucune motos n'étaient attachées
Personnellement j'avais 2 sangles avec moi, mais voyez vous des points d'accroches , même au sol?
Si un, mais décalé par rapport à ma gold, donc impossible de fixer nos motos. Nous étions donc évidemment tous très inquiets durant toute la traversée (de nuit en plus)
Bref je suis a me demander si le mois de septembre ne serai pas à éviter pour qu'il y ai moins de moto sur les bateaux!!!!
Pour le retour Ajaccio vers Toulon (je n'ai pas de photos malheureusement) ce n'étais pas sur 3 lignes que nous étions rangé mais sur 10 lignes.
Alors Mesdames et Messieurs
Bonne vacances en Corse!!!!
Invité- Invité
:bonjour!60:nous sommes allés en b 12 n il y a 2 ans et je ne pense pas prendre le bateau avec la gold pour risquer de la retrouver rayée . un local nous avait gentillement laissé un emplaçement au top , nous avions nos sangles mais les voitures sont vraiment proches . au retour nous étions le long de la coque en file indienne et vu les coups de portiere des voitures , nous avions décider de laisser nos sacoches en toiles pour proteger la moto . notre compagnie corsica ferries je précise qu a chaque fois , nous étions dans les 1 er a monter dans le bateau
. par contre une des plus belles destinations pour nous voir la plus belle malgré 12 h de moto pour remonter chez nous
. par contre une des plus belles destinations pour nous voir la plus belle malgré 12 h de moto pour remonter chez nous
Invité- Invité
Claude,
Tu as de la chance que la sangle n'ai pas cassé ton pare sacoche, car les vis ne sont pas
hypra solides, il vaut mieux se reprendre sur le cadre ou ailleurs, mais pas là...
Tu as de la chance que la sangle n'ai pas cassé ton pare sacoche, car les vis ne sont pas
hypra solides, il vaut mieux se reprendre sur le cadre ou ailleurs, mais pas là...
Gekko- Modérateur
Pour nous ayant fait plusieurs fois la Corse et les Baléares au départ de Barcelone, il vaut mieux avoir sa sangle pour être autonome, ainsi tu fais l'arrimage toi même puis tu laisses ta mob sur la béquille latérale avec une vitesse engagée pour pas qu'elle avance, ainsi tu la fixes à un point d'accroche que tu as calculé avant l'arrêt à son pare cylindre en plus ils sont tous contents que tu fasses leur job !!!
" si c'est eux qui le font rester à côté pour surveiller car ils ont tendance à sangler en passant sur la selle et au minima mettre un gant pour la protéger"
" si c'est eux qui le font rester à côté pour surveiller car ils ont tendance à sangler en passant sur la selle et au minima mettre un gant pour la protéger"
Filip91- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2