Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Phil86, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Débridage Honda, coût et mode d'emploi
+17
Philgold
charpentier09
chris 36
Wild-Weasel
Didou57
g2loq
YanoaVFR
sky.fred
Filip78
Stenoco
jcdu47
Robert1455
Gekko
ledany
jacgl67
DenisFont85
kuczynski
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
comme charpentier......ma becane est de 2010 .....donc si il faut sortir 750 euros pour 8 bourins merci honda.......la prochaine pourrait bien se nommer ....k1600.....
il y a des limites a la con.....e
il y a des limites a la con.....e
chris 36- Membre incontournable !
Bonsoir,
La promo jusqu’à épuisement pour les 2013 and co est nationale ou propre au concessionnaire ?
Je sais, je me réveille tardivement. Mais au début, j'attendais vos retours, sans être convaincu, puis le coût hors promo m'a dissuadé d'y aller.
Donc, votre réponse pourrait me faire changer d'avis
Merci !
La promo jusqu’à épuisement pour les 2013 and co est nationale ou propre au concessionnaire ?
Je sais, je me réveille tardivement. Mais au début, j'attendais vos retours, sans être convaincu, puis le coût hors promo m'a dissuadé d'y aller.
Donc, votre réponse pourrait me faire changer d'avis
Merci !
Invité- Invité
,
La promo du boitier est nationale mais le prix final varie un peu suivant les concessions en fonction de sa gourmandise.
La promo du boitier est nationale mais le prix final varie un peu suivant les concessions en fonction de sa gourmandise.
charpentier09- Membre incontournable !
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Comme j'ai également l'embrayage à changer et une tite révision, je vais chercher un concessionnaire pas trop cher dans mon coin... enfin un peu plus loin je pense vu qu'ils ne sont pas nombreux dans les Yvelines et que je n'ai pas trouvé à moins de 78€ de l'heure.
Merci pour vos réponses. Comme j'ai également l'embrayage à changer et une tite révision, je vais chercher un concessionnaire pas trop cher dans mon coin... enfin un peu plus loin je pense vu qu'ils ne sont pas nombreux dans les Yvelines et que je n'ai pas trouvé à moins de 78€ de l'heure.
Invité- Invité
L'embrayage à remplacer sur une 2013??? Elle a combien de km? Quant aux nombre de concessionnaires dans le 78 et par extension dans la région parisienne tu peux t'estimer heureux il n'y a pas une région où il sont plus nombreux.
kuczynski- Membre incontournable !
90.000 kms
Je l'ai poussée le plus loin possible, mais maintenant, ça patine vraiment trop en 4 et 5e.
Je l'ai poussée le plus loin possible, mais maintenant, ça patine vraiment trop en 4 et 5e.
Invité- Invité
Bernard,nbl78 a écrit:Bonsoir,
... Comme j'ai également l'embrayage à changer et une tite révision, je vais chercher un concessionnaire pas trop cher dans mon coin... enfin un peu plus loin je pense vu qu'ils ne sont pas nombreux dans les Yvelines et que je n'ai pas trouvé à moins de 78€ de l'heure.
Mon concessionnaire est assez loin de Versailles mais son tarif horaire était de 65,22 € en janvier 2016.
Je ne pense pas que les prix soit au niveau de ce que tu annonces.
Contacte le : Speed Motor cycle Champigny / Marne. Tel : 0147060097. Demande à parler à Pascal, c'est le patron.
Tu auras peut être une bonne surprise.
Cordialement.
charpentier09- Membre incontournable !
Bonsoir,
Je suis passé ce soir chez mon concessionnaire récupérer mon boîtier "full power" arrivé il y a environ 1 mois (pour une moto achetée neuve en mai 2016).
Dans ce carton un boîtier et 2 clés à tailler, pas de plaque, ni de certificat...
Cette modif, si je la fait, sera faite dans quelques mois, mais pour l'instant je me pose la question, qui fourni la plaque des mines (pas présente dans le carton), quel papier est nécessaire pour le changement de carte grise (car pas de papier fourni avec le carton) ?
Je vais bien en tendu recontacter le concessionnaire pour lui poser la question, mais si vous avez la réponse cela m'intéresse.
Par ailleurs avez vous vu votre montant d'assurance changer, là aussi je vais poser la question à la mienne.
Voici le contenu du carton.
Cordialement
Philgold
Je suis passé ce soir chez mon concessionnaire récupérer mon boîtier "full power" arrivé il y a environ 1 mois (pour une moto achetée neuve en mai 2016).
Dans ce carton un boîtier et 2 clés à tailler, pas de plaque, ni de certificat...
Cette modif, si je la fait, sera faite dans quelques mois, mais pour l'instant je me pose la question, qui fourni la plaque des mines (pas présente dans le carton), quel papier est nécessaire pour le changement de carte grise (car pas de papier fourni avec le carton) ?
Je vais bien en tendu recontacter le concessionnaire pour lui poser la question, mais si vous avez la réponse cela m'intéresse.
Par ailleurs avez vous vu votre montant d'assurance changer, là aussi je vais poser la question à la mienne.
Voici le contenu du carton.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Rebonsoir,
En parcourant le net j'ai trouvé cela est ce que ça correspond à la démarche ?.
Cordialement
Philgold
PROCÉDURE POUR DÉBRIDER SA MOTO
En parcourant le net j'ai trouvé cela est ce que ça correspond à la démarche ?.
Cordialement
Philgold
PROCÉDURE POUR DÉBRIDER SA MOTO
- Prendre contact avec un concessionnaire de la marque agréé, seul habilité à procéder au retrofit des véhicules de cette marque afin :
- Qu’il contrôle que le véhicule est strictement d’origine (échappement accessoire homologué accepté).
- Qu’il procède à la commande de la ou des pièces nécessaires le cas échéant.
- Qu’il fasse la demande d’attestation (accompagnée des justificatifs nécessaires, dont la copie de la carte grise) auprès de la filiale, succursale ou importateur français du constructeur
À réception de l’attestation de modification, établie par le constructeur, le concessionnaire procèdera :
- À la pose des pièces de modification si nécessaire ou à la modification de la cartographie.
- À la pose d’une plaque de modification sur le châssis du véhicule en lieu et place de l’étiquette anti-manipulation qu’il aura retiré au préalable.
- À la pose d’une plaque de modification sur le châssis du véhicule en lieu et place de l’étiquette anti-manipulation qu’il aura retiré au préalable.
Le concessionnaire remettra l’attestation au client afin que celui-ci puisse faire réaliser la mise à jour de la carte grise au guichet de sa préfecture (modification de carte grise en ligne non autorisée par l’administration).
Coup de téléphone ce weekend end du concessionnaire Honda de Clermont-Ferrand, le kit pour ma machine est là.......5 mois quand même.
Je serais donc full dans 10 jours
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Bonjour,
Le mien est toujours dans son carton, comme tu as la même gold que la mienne pourra tu me dire stp ce que tu en penses.
Par ailleurs stp pourra tu me dire si ton concessionnaire t'a donné un papier pour modif carte grise ou si il n'a rien fait (en gros tu ne changes pas ta carte grise).
Dernière question en combien de temps il te fera cette pose (sachant que les clés doivent être retailler sûrement par toi car ils ne le font pas en concession)
Merci d'avance pour ta réponse
Cordialement
Philippe
Le mien est toujours dans son carton, comme tu as la même gold que la mienne pourra tu me dire stp ce que tu en penses.
Par ailleurs stp pourra tu me dire si ton concessionnaire t'a donné un papier pour modif carte grise ou si il n'a rien fait (en gros tu ne changes pas ta carte grise).
Dernière question en combien de temps il te fera cette pose (sachant que les clés doivent être retailler sûrement par toi car ils ne le font pas en concession)
Merci d'avance pour ta réponse
Cordialement
Philippe
Salut
Mais bien sur mon amis.....je pose le double de la clef demain matin pour taillage, quand cela est fait, je pose la moto pour deux heures, et il envoie la deuxième clef à la taille, comme cela pas d'immobilisation.
Normalement il me donne le papier pour la préfecture, que cela à payer pour moi puisque machine neuve.
Je te tiens au courant à mesure des opérations.
Franck
Mais bien sur mon amis.....je pose le double de la clef demain matin pour taillage, quand cela est fait, je pose la moto pour deux heures, et il envoie la deuxième clef à la taille, comme cela pas d'immobilisation.
Normalement il me donne le papier pour la préfecture, que cela à payer pour moi puisque machine neuve.
Je te tiens au courant à mesure des opérations.
Franck
Merci beaucoup.
Philgold
Philgold
je trouve tout ce-là un peu cher, pour quel bénéfice, cela change-t-il ( la consommation, plus de couple, vitesse de pointe plus élevée)
Invité- Invité
Cher, cela dépend, pour moi machine neuve, cela va me coûter 50 ou 60 euro.
Pour du couple, de l’agrément de conduite, de la souplesse et une conso moindre....
à vous ,
merci pour vos infos , mais encore , le colis que vous avez reçu son coût financier ? puis pour la pose de ce dernier , et quel est le document pour la préfecture et son coût également pour cerner l'opération totale .
enfin tout ce qui concerne pour cette démarche en le faisant par ses soins et qui travail la clé ?
Sachant que le trike EML n'a plus L’ABS comment faire autrement , qui peut le faire (en MP )
Merci pour votre coopération
Loug Avel .
merci pour vos infos , mais encore , le colis que vous avez reçu son coût financier ? puis pour la pose de ce dernier , et quel est le document pour la préfecture et son coût également pour cerner l'opération totale .
enfin tout ce qui concerne pour cette démarche en le faisant par ses soins et qui travail la clé ?
Sachant que le trike EML n'a plus L’ABS comment faire autrement , qui peut le faire (en MP )
Merci pour votre coopération
Loug Avel .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bjr Claude
Y'a pas comme une petite législation qui ne t'autorise pas à passer en full si tu n'as pas d'ABS ?
Y'a pas comme une petite législation qui ne t'autorise pas à passer en full si tu n'as pas d'ABS ?
jcdu47- Membre incontournable !
Ben si il me semble bien pas d'ABS pas de chocolat......
Franck
Bonjour à tous,
Voilà la réponse de mon concessionnaire (Probike Besançon):
"Francis, suite à notre conversation téléphonique, le débridage de la gold va couter : 502 €
360 € de kit 130 € de MO et 12 € de taillage de clefs.
bon week-end
Pierre BERÇOT"
Rdv dans trois semaines...
Voilà la réponse de mon concessionnaire (Probike Besançon):
"Francis, suite à notre conversation téléphonique, le débridage de la gold va couter : 502 €
360 € de kit 130 € de MO et 12 € de taillage de clefs.
bon week-end
Pierre BERÇOT"
Rdv dans trois semaines...
Invité- Invité
Bien voila, mes aventures :
j'ai fait faire le dé bridage par le concessionnaire ou j'ai acheté la moto, accord verbal au moment de l'achat pour la gratuité de l'opération.
A la réception de la mob, facture à 197,50 euro, discussion, je paie.
L'idée trotte dans ma petite cervelle.....allez zou re visite chez le concessionnaire, non non c'est normal.
Donc courrier à Honda France, copie ci dessous :
Bonjour Monsieur,
J’ai fait l’acquisition en octobre 2016 d’une GoldWing luxe, le modèle m’a donc été livré après la loi 100 chevaux mais non débridée.
Je peut comprendre cette position à la vue des déboires de clients BMW ou Ducati qui ont vus leurs machine « full » bloquées en concessions ne attente du décret.
Pour ma part le concessionnaire vient de faire l’opération pour la somme de 197,50 euro, somme modique j’en convient au regard du prix de la machine, mais, la moto ayant été livrée après le décret elle aurai du être livrée en full direct non ?
La concession m’avait pourtant affirmé (que par orale j’en convient) que les frais serait à leur charge, et que seulement le cout de carte grise serait à la mienne, normal.
Donc j’ai r églé la somme, contre fortune bon cœur, demandant l’application de notre accord verbal…….sans effet.
Donc cette concession vient de perdre un client, et en général Honda aussi, je m’adresserait donc dans le futur a un multi marque de ma connaissance.
Cordialement
Med venlig hilsen / Best regards
Franck Chevalier-Joly
Sales Manager Southern Europe
High Temperature Industries
Skamol A/S
Honda me demande une copie de la facture.....envoie....
Et la ce jour, coup de tel de Honda, remboursement des 197,50 euro.....
Pas belle la vie
Juste, même avec quelqu'un que je connais (le patron de la concession) plus de verbal, que de l’écrit
Salut à tous
Franck
bien joué, pas facile la vie en Auvergne
Filip91- Membre incontournable !
Je relance ce post à la lecture d'un autre post sur les résultats du débridage...cela me tenterait bien mais pas au prix astronomique qu'on m'a demandé.
En effet j'ai une 2012 airbag gps luxe.
J'ai demandé en décembre 2016 un devis au concessionnaire en ce sens....résultat! 968 €
Je lui avais alors répondu que certaines concessions faisaient un tarif plus intéressant.
en promo à 360 € avec le jeu de clés +200 € de mo pour les modèles post 2012 ce qui ferait un total de 560 hors carte grise...
il m'a répondu En effet, si l’on peut appliquer les PGMFi à partir des années 2013, le coût sera ramené à 578 € TTC mais qu'il allait se renseigner...
Je ne me rappelle pas avoir eu un retour de leur part où alors négatif.
Certains ont ils réussi à faire débrider leur 2012 et si oui à quel tarif ?
Merci
Bonsoir,
Comme j’ai l’intention de garder ma 2015, j’ai demandé à La Rochelle, ils parlent d’environ 800€ et qu’il y aurait un problème pour l’approvisionnement des pièces.
Comme j’ai l’intention de garder ma 2015, j’ai demandé à La Rochelle, ils parlent d’environ 800€ et qu’il y aurait un problème pour l’approvisionnement des pièces.
Invité- Invité
bonjour
pour la petite histoire après la vente d'une batterie avec les pôles inverser on m'a changé mon boitier ECU du coup débridé , mais aussi toute les serrures pour garder une seule clef , je ne sais pas si c’était réellement nécessaire (j’étais tombé sur un arnaqueur)
moi c'est l'assurance qui a pris en charge
pour la petite histoire après la vente d'une batterie avec les pôles inverser on m'a changé mon boitier ECU du coup débridé , mais aussi toute les serrures pour garder une seule clef , je ne sais pas si c’était réellement nécessaire (j’étais tombé sur un arnaqueur)
moi c'est l'assurance qui a pris en charge
Invité- Invité
Quelqu'un a t il une adresse mail pour contacter Honda FRANCE ?
J'aimerais voir avec leur service commerciaux si ils seraient prêt à me faire une offre intéressante pour le débridage...
Bonsoir,
Je suis repassé à La Rochelle cet après-midi et là c’est officiel le tarif c’est 600€ + la modif de la carte grise (1cv) et les pièces sont disponibles. En tout cas pour la mienne 2015.
Du coup c’est tentant!
Je suis repassé à La Rochelle cet après-midi et là c’est officiel le tarif c’est 600€ + la modif de la carte grise (1cv) et les pièces sont disponibles. En tout cas pour la mienne 2015.
Du coup c’est tentant!
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5