Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 952 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 935 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
4 participants
Page 1 sur 1
Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Ca a été laborieux, mais j'y suis arrivé!
J'ai enfin un freinage digne qu'une moto de 400 kg.... et non plus un ralentisseur qui actionne deux disques.
Pour y arriver, j'ai dû:
- replacer les plaquettes par les modèles d'origine Honda
- changer mes durites de frein pour des modèles aviation
- rénover mes étriers avant et arrières, principalement les joints et les pistons
- rénover mes maîtres-cylindres, afin de retrouver une course normale du levier et de la pédale.
Et ça fonctionne! La mordant du frein est là, et pour une moto de 27 ans, c'est très honorable.
L'autre gros sujet de la rénovation hivernale a été les carbus. Côté conso, je reste autour des 170 bornes avant d'arriver sur la réserve.... Va falloir encore bosser là-dessus.
A bientôt!
Gilles
J'ai enfin un freinage digne qu'une moto de 400 kg.... et non plus un ralentisseur qui actionne deux disques.
Pour y arriver, j'ai dû:
- replacer les plaquettes par les modèles d'origine Honda
- changer mes durites de frein pour des modèles aviation
- rénover mes étriers avant et arrières, principalement les joints et les pistons
- rénover mes maîtres-cylindres, afin de retrouver une course normale du levier et de la pédale.
Et ça fonctionne! La mordant du frein est là, et pour une moto de 27 ans, c'est très honorable.
L'autre gros sujet de la rénovation hivernale a été les carbus. Côté conso, je reste autour des 170 bornes avant d'arriver sur la réserve.... Va falloir encore bosser là-dessus.
A bientôt!
Gilles
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Gilles
170 Bornes avec un plein ??? elle aspire un max !!
Tu devrais regarder sous la moto, voir si ça coule pas
170 Bornes avec un plein ??? elle aspire un max !!
Tu devrais regarder sous la moto, voir si ça coule pas
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
J'ai oublié de vous dire.... Ma Gold est une édition limitée "Renaud"... elle boit, boit et boit encore!
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
GillesGlw a écrit:J'ai oublié de vous dire.... Ma Gold est une édition limitée "Renaud"... elle boit, boit et boit encore!
c'est sûr qu'avec une descente comme ça t'as intérêt à avoir de bons freins
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Je vais lui laisser le bénéfice du doute... je n'ai fait qu'un plein depuis la restauration des carbus. Voyons comment la conso se stabilise avec le temps!
Un jour elle sera sobre... comme l'autre...
Un jour elle sera sobre... comme l'autre...
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
170 kms pour 20L ...!!!
Et moi qui me plains parce que je fais que 280/300 avant réserve... sur 4 voies à 110 et 90.
Il doit y avoir un PB.
@+
Et moi qui me plains parce que je fais que 280/300 avant réserve... sur 4 voies à 110 et 90.
Il doit y avoir un PB.
@+
fifi18- Membre connaisseur...
- Messages : 177
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
il y a certainement un problème!
D'ailleurs je vais me pencher sur la question la semaine prochaine. Mais l'important est que maintenant je freine bien!
D'ailleurs je vais me pencher sur la question la semaine prochaine. Mais l'important est que maintenant je freine bien!
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Mon dernier plein 310 kils, 19.01 l, moyenne 6.13/100, le voyant de réserve n'était pas encore allumé.
Ma moyenne la plus basse : 5.94/100 (duo en montagne), la plus haute 9.19/100 (autoroute solo avec pluie et vent)
Moyenne sur 4978 kils : 6.99/100.
J'ai remarqué que la jauge est assez juste. Le voyant n'est pas allumé avant que l'aiguille soit sur le rouge
Mais j'avoue quand même qu'à partir de 230 kils, je commence vraiment à regarder vers les pompes, ça dépend du trajet.
Ma moyenne la plus basse : 5.94/100 (duo en montagne), la plus haute 9.19/100 (autoroute solo avec pluie et vent)
Moyenne sur 4978 kils : 6.99/100.
J'ai remarqué que la jauge est assez juste. Le voyant n'est pas allumé avant que l'aiguille soit sur le rouge
Mais j'avoue quand même qu'à partir de 230 kils, je commence vraiment à regarder vers les pompes, ça dépend du trajet.
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
GillesGlw a écrit:J'ai oublié de vous dire.... Ma Gold est une édition limitée "Renaud"... elle boit, boit et boit encore!
Tu devrais l'inscrire aux AA......
A+
"
Marc
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Après vérification, j'arrive à 8,3 litres/100, et la conso continue de baisser. Je pense que l'action du Motul (nettoyant moteur) et les bougies iridium y sont pour quelque chose.
J'essaie de garder le même style de conduite afin de voir comment la conso se comporte, mais je peux conclure que ma jauge à carburant est "à l'ouest" avec les indications. Ou alors j'ai un réservoir plus petit.... (avec un cachette pour la drogue, c'était une moto de go-fast auparavant....)
Sinon, mis à part la première qui claque, la boîte est devenue super fluide, le freinage est vraiment au top et le moteur est plus vigoureux avec les bougies iridium. Ca redevient un plaisir de rouler!
J'essaie de garder le même style de conduite afin de voir comment la conso se comporte, mais je peux conclure que ma jauge à carburant est "à l'ouest" avec les indications. Ou alors j'ai un réservoir plus petit.... (avec un cachette pour la drogue, c'était une moto de go-fast auparavant....)
Sinon, mis à part la première qui claque, la boîte est devenue super fluide, le freinage est vraiment au top et le moteur est plus vigoureux avec les bougies iridium. Ca redevient un plaisir de rouler!
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Gilles,
Pour info et base comparative, ma F6C de 1997 avec 72 000 kms et 6 carbus... qui ne sont pas réputés pour être des chameaux , mais même base moteur que la Gold , consomme en moyenne entre 6,3 et 7,0 L et je peux te dire que j'adore les envolées lyriques du 6
Donc, tu dois pouvoir descendre à minima autour des 7,0/7,5 L car certes je suis un peu plus léger que nos Tupperware, mais quand même...
Pour info et base comparative, ma F6C de 1997 avec 72 000 kms et 6 carbus... qui ne sont pas réputés pour être des chameaux , mais même base moteur que la Gold , consomme en moyenne entre 6,3 et 7,0 L et je peux te dire que j'adore les envolées lyriques du 6
Donc, tu dois pouvoir descendre à minima autour des 7,0/7,5 L car certes je suis un peu plus léger que nos Tupperware, mais quand même...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
GillesGlw a écrit:Après vérification, j'arrive à 8,3 litres/100, et la conso continue de baisser. Je pense que l'action du Motul (nettoyant moteur) et les bougies iridium y sont pour quelque chose.
J'essaie de garder le même style de conduite afin de voir comment la conso se comporte, mais je peux conclure que ma jauge à carburant est "à l'ouest" avec les indications. Ou alors j'ai un réservoir plus petit.... (avec un cachette pour la drogue, c'était une moto de go-fast auparavant....)
Sinon, mis à part la première qui claque, la boîte est devenue super fluide, le freinage est vraiment au top et le moteur est plus vigoureux avec les bougies iridium. Ca redevient un plaisir de rouler!
à vous , Ah ses bougies NGK Iridium !!!!!! superbe , je suis dans la phase des 30 000 kilomètres avec , des vrais bougies du Japon , elles sont formidables !!!!! car il y a des copies , attention . J'encourage sur ses bougies et en plus un superbe point de fusion et une économie de carburant .
Ceci est bien sur une annonce personnelle
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Je vais viser les 7 litres alors! Bon, depuis que j'ai retrouvé mon moteur, je dois dire que j'ai tendance à ouvrir un peu...
La conso va avec!
Je te rejoins sur les bougies, c'est un sacré changement! Elle a un sacré moteur cette Gold.... en plus avec mon échappement de chez TorqMaster, elle chante bien!
La conso va avec!
Je te rejoins sur les bougies, c'est un sacré changement! Elle a un sacré moteur cette Gold.... en plus avec mon échappement de chez TorqMaster, elle chante bien!
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Gilles,
Sans souci, tu peux tendre vers cela.
Mets nous des photos de ton échappement Torqmachin...
Sans souci, tu peux tendre vers cela.
Mets nous des photos de ton échappement Torqmachin...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Avec grand plaisir!
Par contre vu la pluie des derniers jours, mes échappements sont plutôt.. comment dire.. pas très en valeur.
Alors voici le site de TorqMaster, j'ai pour ma part le modèle Daytona: http://www.torqmasterpipes.com/
Au niveau du service, c'est qualité US, j'ai passé 20 minutes à discuter avec Jimmy le proprio qui fait ses pots à la main, donc les soudures du silencieux gauche ne sont pas identiques à celle du droit. En plus les silencieux sont livrés avec des réducteurs de bruits. J'en ai demandé un "super silencieux" (tout est relatif...) pour la Suisse car la maréchaussée est ch*ante ici. Livré sans supplément de prix.
M'étant planté sur la commande, Jimmy voulait même me proposer un modèle plus onéreux au prix du Daytona. Enfin bon, c'est vraiment un service VIP. Et perso j'adore la ligne et la sonorité.
Le prochain achat sera le x-factor, pour virer la boîte à fumée.
A bientôt,
Gilles
Par contre vu la pluie des derniers jours, mes échappements sont plutôt.. comment dire.. pas très en valeur.
Alors voici le site de TorqMaster, j'ai pour ma part le modèle Daytona: http://www.torqmasterpipes.com/
Au niveau du service, c'est qualité US, j'ai passé 20 minutes à discuter avec Jimmy le proprio qui fait ses pots à la main, donc les soudures du silencieux gauche ne sont pas identiques à celle du droit. En plus les silencieux sont livrés avec des réducteurs de bruits. J'en ai demandé un "super silencieux" (tout est relatif...) pour la Suisse car la maréchaussée est ch*ante ici. Livré sans supplément de prix.
M'étant planté sur la commande, Jimmy voulait même me proposer un modèle plus onéreux au prix du Daytona. Enfin bon, c'est vraiment un service VIP. Et perso j'adore la ligne et la sonorité.
Le prochain achat sera le x-factor, pour virer la boîte à fumée.
A bientôt,
Gilles
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Tiens....... je croyais qu'on était sur le freinage de la 1500.
D'autres solutions pour améliorer efficacement et durablement ce freinage.?
D'autres solutions pour améliorer efficacement et durablement ce freinage.?
Invité- Invité
Re: Qui a dit que la 1500 ne freinait pas?
Très bon point! Vu que le sujet de l'échappement a été abordé, j'en ai profité pour partager mon expérience.
Côté freinage, après les durites, les maître-cylindres et les etriers, il resterait encore les disques.
Une chose est certaine, il faut toujours prendre des consommables d'origine honda.
Côté freinage, après les durites, les maître-cylindres et les etriers, il resterait encore les disques.
Une chose est certaine, il faut toujours prendre des consommables d'origine honda.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Culasse / Echappement / 1500 Goldwing / 1500 Walkyrie
» Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
» Petit probléme sur motoradio 1500 !
» help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
» Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
» Petit probléme sur motoradio 1500 !
» help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum