Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
ça y est c'est partie pour un voyage au pays des pasta
+4
Churchill
GiLLeS93
Didou57
jclaudej
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ça y est c'est partie pour un voyage au pays des pasta
On te suis à la trace...
Et on attend la suite avec impatience...
Bonne route
Et on attend la suite avec impatience...
Bonne route
Churchill- Membre incontournable !
jclaudej a écrit:Rome ville magnifique avec des édifices religieux de toutes beauté.
Demain nous poursuivrons cette découverte sous le soleil d'Italie.
@ suivre
Le plus beau c'est en ROM-montant, profite JclaudeJ
Invité- Invité
Ça y est nous sommes le plus au sud de notre périple.
À Ercolano (à coté de Naples)
Alors nos premières sensations sont de visiter un autre pays.
Déjà les routes sont quelques fois pavées de blocs de couleur noir et avec un assemblage très approximatif.
Ce n'est pas la plus belle des régions visités.
Nous avons déjà visité Naples et le Vésuve.
Demain Pompéi.
@ suivre......
À Ercolano (à coté de Naples)
Alors nos premières sensations sont de visiter un autre pays.
Déjà les routes sont quelques fois pavées de blocs de couleur noir et avec un assemblage très approximatif.
Ce n'est pas la plus belle des régions visités.
Nous avons déjà visité Naples et le Vésuve.
Demain Pompéi.
@ suivre......
Dernière édition par jclaudej le Ven 2 Aoû 2013 - 20:19, édité 1 fois
Périple "volcanique" à compter de demain... :GIF34:
Bravo, reste prudent tout de même...
Invité- Invité
En parlant de l'Italie, on bosse sur un voyage en 07/2014 qui devrait passer par là :GIF34:
Chaud ! Non.
Invité- Invité
Wahou ! j'ai déjà vu des routes bizarre sur le Net mais jamais celle-là !! est-ce qu'il y a les même virages de l'autre côté de la montagne ou ça tourne dans la montagne ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le Passo San Boldo est un col alpin situé entre les villes de Trichiana et Tóvena (Cison di Valmarino) en Vénétie. L'itinéraire de 17 km passe d'une altitude de 329 m à Trichiana dans le val Belluna à une altitude de 272 m à Tóvena dans le val Mareno en passant par une altitude de 706 m. La route du col porte le numéro SP 635. Elle ne permet la circulation que dans une seule direction, alternée par des feux de circulationLa rampe permettant d'accéder au col par le versant sud remonte une paroi presque verticale par une suite de cinq virages dans des tunnels creusés dans la roche reliés par six ponts.
Y SONT FOUS CES ROMAINS...
Invité- Invité
OUPS... Ca doit filer "l'mal au cœur" !!
Invité- Invité
C'est surtout usant pour le pilote :GIF34: surtout en fin de journée...
Invité- Invité
Ouh La La !! Qu'elle route, ça doit pas être évident ces virages en épingle, surtout s'il quelqu'un monte en face au moment ou tu dois passer, en serrant les fesses ça doit passer !!
Invité- Invité
Petite précision noyée dans le texte...Géris a écrit:Elle ne permet la circulation que dans une seule direction, alternée par des feux de circulation [...]
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Peux-tu préciser ou ce trouve cette route ?Géris a écrit:
En parlant de l'Italie, on bosse sur un voyage en 07/2014 qui devrait passer par là :GIF34:
Chaud ! Non.
Ça y est nous sommes remonté à Pérouse (Perugia en Italien) situé en Ombria toujours un réseau secondaire surprenant mais moins dangereux que dans la région de Naples ou beaucoup de feux de signalisation sont en pannes et pas toujours des deux cotés
+ des pavés noirs glissants et disjoints.
Demain matin nous reprenons la route pour Maranelo pour visiter le musé Ferrari.
Ensuite une nuit à Milan et remonté vers le lac de Côme et retour via Brigue en Suisses Allemande et une halte de deux jours à Premanon avant de remonter vers Mitry.
Notre moto est géniale sur l'autoroute nous faisons jusqu'à 350 km sans arrêt et surtout sans avoir mal au fesses.
Merci au régulateur de vitesse qui nous permet de rouler sereinement sachant qu'il y a plus de radars en Italie que chez nous.
@ suivre
Ca y est notre périple d'environ 4000 km c'est terminé ce soir avec un retour sous la pluie en partant du jura.
Photos à venir
Photos à venir
Félicitations, vous avez mérité du repos, on attend les photos et les commentaires.
Le voyage est toujours une source de réflexion et d'enrichissement personnel tout en restant une épreuve physique.
Le souvenir prend le relais.
Le voyage est toujours une source de réflexion et d'enrichissement personnel tout en restant une épreuve physique.
Le souvenir prend le relais.
Invité- Invité
Bon retour après ce périple, qui devait être très sympa au vue des villes visitées.
On attend les photos avec impatience :GIF34:
On attend les photos avec impatience :GIF34:
Gekko- Modérateur
Bon retour... c'est effectivement une fois qu'on est rentré qu'on se rend compte des bonheurs qu'on a rencontré et les images aident à faire durer ce voyage.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Voici un lien vers notre itinéraire => Voyage en Italie
Pour les bonnes adresses :
Hôtel Montebello à Montecatini di Terme (environ à mi distance entre Pise et Florence) il y a des trains climatisés toutes les 30 minutes vers Florence ou il est difficile de stationner (10 € l'aller et retour)
Bon point de départ pour visiter Siene / Lucca / Pise...
Cet hôtel 3 * est le meilleur rapport qualité prix de notre séjour 48 € la nuit avec le petit déjeuné compris
En bonus cette ville est charmante et agréable en fin de journée.
A Rome nous avons été déçu par l'environnement de notre hôtel ou c'était la zone et pas vraiment propre.
Donc pas de bonne adresse
Si vous allez à Naples nous vous proposons le Miglio D'Oro Park Hotel 4* avec une piscine et un très bon accueil
La région de Naples ne nous à pas laissé un souvenir impérissable donc à réserver uniquement aux amoureux des très vielles pierres.
Perouse => ville étape en remontant de Naples n'allez surtout pas à l’hôtel Paradiso c'est le plus mauvais hôtel et le plus cher de notre séjour. (150 € pour une chambre pourrie avec un diner style cantine)
Par contre la région est jolie et Perouse mérite le détour.
Maranello => à réserver uniquement aux amoureux de Ferrari.
Mais si vous faite le détour allez à l'Hotel Locanda Del Mulino 3* super chambre avec comme toujours un accueil chaleureux (Sauf Hôtel Paradiso) avec un restaurant ou vous allez prendre quelques grammes pour les plus raisonnables
Milan => Hôtel II Castelletto 4 * 86 € avec petit déjeuné (Piscine pour ce délasser et SPA si besoin) très bonne table.
J'ai trouvé nos amis Italien beaucoup plus arrangeant que beaucoup d’hôtelier français.
Par exemple nous arrivions souvent tôt dans la mâtiné pour déposer nos bagages et ensuite profiter du top et des valise pour stocker nos casques et blousons lors des visites. Nous avons toujours trouver une solution et souvent une chambre nous était accessible des notre arrivée (par exemple à 9H30 à Maranello).
Concernant le temps : Pas une goute de pluie en Italie et une température qui oscille entre 20°C le matin avant 8H et 35 à 38 °C dans l'après midi. Néanmoins cela à toujours été respirable. Nous marchions jusqu'à 7 H par jours et à conditions de s'hydrater régulièrement nous n'avons pas souffert de cette chaleur.
Si vous projeter de passer moins de temps que nous dans ce pays allez uniquement en toscane ou comme nous vous serez surpris par la beauté de cette région.
A votre disposition pour d'autres informations
Pour les bonnes adresses :
Hôtel Montebello à Montecatini di Terme (environ à mi distance entre Pise et Florence) il y a des trains climatisés toutes les 30 minutes vers Florence ou il est difficile de stationner (10 € l'aller et retour)
Bon point de départ pour visiter Siene / Lucca / Pise...
Cet hôtel 3 * est le meilleur rapport qualité prix de notre séjour 48 € la nuit avec le petit déjeuné compris
En bonus cette ville est charmante et agréable en fin de journée.
A Rome nous avons été déçu par l'environnement de notre hôtel ou c'était la zone et pas vraiment propre.
Donc pas de bonne adresse
Si vous allez à Naples nous vous proposons le Miglio D'Oro Park Hotel 4* avec une piscine et un très bon accueil
La région de Naples ne nous à pas laissé un souvenir impérissable donc à réserver uniquement aux amoureux des très vielles pierres.
Perouse => ville étape en remontant de Naples n'allez surtout pas à l’hôtel Paradiso c'est le plus mauvais hôtel et le plus cher de notre séjour. (150 € pour une chambre pourrie avec un diner style cantine)
Par contre la région est jolie et Perouse mérite le détour.
Maranello => à réserver uniquement aux amoureux de Ferrari.
Mais si vous faite le détour allez à l'Hotel Locanda Del Mulino 3* super chambre avec comme toujours un accueil chaleureux (Sauf Hôtel Paradiso) avec un restaurant ou vous allez prendre quelques grammes pour les plus raisonnables
Milan => Hôtel II Castelletto 4 * 86 € avec petit déjeuné (Piscine pour ce délasser et SPA si besoin) très bonne table.
J'ai trouvé nos amis Italien beaucoup plus arrangeant que beaucoup d’hôtelier français.
Par exemple nous arrivions souvent tôt dans la mâtiné pour déposer nos bagages et ensuite profiter du top et des valise pour stocker nos casques et blousons lors des visites. Nous avons toujours trouver une solution et souvent une chambre nous était accessible des notre arrivée (par exemple à 9H30 à Maranello).
Concernant le temps : Pas une goute de pluie en Italie et une température qui oscille entre 20°C le matin avant 8H et 35 à 38 °C dans l'après midi. Néanmoins cela à toujours été respirable. Nous marchions jusqu'à 7 H par jours et à conditions de s'hydrater régulièrement nous n'avons pas souffert de cette chaleur.
Si vous projeter de passer moins de temps que nous dans ce pays allez uniquement en toscane ou comme nous vous serez surpris par la beauté de cette région.
A votre disposition pour d'autres informations
Merci encore pour toutes ces info, Jean-Claude
J'ai habité 5 ans à Rome et 1 an à Florence avant de venir ici et je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Entre autres Florence et la Toscane. Mais quant à être allé à Naples, dommage de ne pas avoir poussé quelques kilomètres plus loin pour découvrir la côte Amalfitaine, un pur joyau.. Je te le recommande pour une prochaine fois
Bon courage pour la reprise !
J'ai habité 5 ans à Rome et 1 an à Florence avant de venir ici et je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Entre autres Florence et la Toscane. Mais quant à être allé à Naples, dommage de ne pas avoir poussé quelques kilomètres plus loin pour découvrir la côte Amalfitaine, un pur joyau.. Je te le recommande pour une prochaine fois
Bon courage pour la reprise !
g2loq- Co-administrateur
Christian,
Tu es un vrai Globe Trotter, dis donc ?
A priori, tu as pas mal bourlingué, pour le boulot je suppose ?
Tu es un vrai Globe Trotter, dis donc ?
A priori, tu as pas mal bourlingué, pour le boulot je suppose ?
Gekko- Modérateur
Bonsoir François,
Oui comme je l'ai vaguement dit dans ma présentation je suis détaché à l’Étranger, pour diverses sociétés au départ, depuis les années 70 -il y a prescription...
Il y a des avantages et des inconvénients, niveau familial entre autres et de bons détachements parfois trop courts de quelques mois et de moins bons parfois trop long de quelques années. Mais je ne regrette rien. J'ai orienté mes études dès le début pour pouvoir m'exporter et sans doute le referais-je même si aujourd'hui bien des conditions de vie on changé, la sécurité entre autres et qu'il devient plus dur d'être détaché d'une maison mère plutôt qu'expatrié. Je suis content; je m'en suis sorti sans trop de casse. Et comme dit Coluche, parti de rien pour arriver à pas grand chose, on a de merci à dire à personne
Bonne route
Oui comme je l'ai vaguement dit dans ma présentation je suis détaché à l’Étranger, pour diverses sociétés au départ, depuis les années 70 -il y a prescription...
Il y a des avantages et des inconvénients, niveau familial entre autres et de bons détachements parfois trop courts de quelques mois et de moins bons parfois trop long de quelques années. Mais je ne regrette rien. J'ai orienté mes études dès le début pour pouvoir m'exporter et sans doute le referais-je même si aujourd'hui bien des conditions de vie on changé, la sécurité entre autres et qu'il devient plus dur d'être détaché d'une maison mère plutôt qu'expatrié. Je suis content; je m'en suis sorti sans trop de casse. Et comme dit Coluche, parti de rien pour arriver à pas grand chose, on a de merci à dire à personne
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
En effet, je comprends, pas toujours évident d'être un expat, même si souvent ce statut particulier peut faire rêver, beaucoup en oublient les inconvénients inhérents ....
L'essentiel est que tu y trouves ton compte et que tu aies le temps de profiter de ta famille et de ta Gold.
Je vais te sembler curieux ou peut être indiscret, mais j'aime bien connaître les origines des avatars, que signifie le tien ?
L'essentiel est que tu y trouves ton compte et que tu aies le temps de profiter de ta famille et de ta Gold.
Je vais te sembler curieux ou peut être indiscret, mais j'aime bien connaître les origines des avatars, que signifie le tien ?
Gekko- Modérateur
Je saisis pas bien, l'avatar ou la signature ? Je vais faire long: Tout cela vient de l'aéro. Le dragon volant bleu était l'emblème d'une escadrille. Je voulais y rajouter GLLOQ, héritage d'une vielle vanne -logique et basique dans la profession mais le pseudo était déjà utilisé dans pas mal de forums. Je me suis rabattu sur G2loq... Mais là aussi il y en a quelques uns... J'ai donc rajouté expert, en référence à ma spécialo en conseils et expertises pour singulariser ce logo. Mémèche,que j'ai rentré dans le petit n'avion baladeur était mon nom de guerre au bahut (heureuse époque où il y avait encore moult cheveux et mèches...)
Quant à l'appel de phares de la signature, je me suis inspiré de celui d'un club Golldwing allemand pas loin d'ici et je l'ai bidouillé hier -il me plaisait bien depuis longtemps
Bonne route ou bonne nuit plutôt
Quant à l'appel de phares de la signature, je me suis inspiré de celui d'un club Golldwing allemand pas loin d'ici et je l'ai bidouillé hier -il me plaisait bien depuis longtemps
Bonne route ou bonne nuit plutôt
g2loq- Co-administrateur
Merci pour les adresses et les p'tits conseils
Invité- Invité
Merci Christian pour tes explications très claires et précises, toujours intéressant de connaître les raisons du choix d'un pseudo - avatar.
Gekko- Modérateur
Jean-Claude,
Tu as commencé par me faire rêver au départ de ton voyage.
Ensuite tes petits commentaires au fur et à mesure de l'avancée de ton périple m'ont enchanté et tenu en haleine.
Enfin, le résumé que tu en a fait après être rentré avec la carte Google map qui va bien m'a emballé...
Merci pour ce partage.
Quoique, maintenant, si je montre ce topic à Madame, je sens qu'il va falloir qu'on y aille... :GIF34:
Tu as commencé par me faire rêver au départ de ton voyage.
Ensuite tes petits commentaires au fur et à mesure de l'avancée de ton périple m'ont enchanté et tenu en haleine.
Enfin, le résumé que tu en a fait après être rentré avec la carte Google map qui va bien m'a emballé...
Merci pour ce partage.
Quoique, maintenant, si je montre ce topic à Madame, je sens qu'il va falloir qu'on y aille... :GIF34:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3