Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 765 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 758 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pb moteur: Montée régime + petarades a gauche
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Pb moteur: Montée régime + petarades a gauche
Bonjour a tous
Je continue a galérer... Mais je progresse...
Toujours en reglage de ma GL1000 1978.
Rappel:
- courroie distri changée
- rupteurs changés.
- Bougies neuves
- carbu (demonté 3 fois). Gicleurs+ pointeaux+ aiguilles changés et synchro faite. Niveau cuves controlé.
malgré ca:
- ralenti tient - a haut regime ca marche pas mal (je l'ai essayé et elle accelere bien)
Toutefois
- demarrage difficile (broute a froid, montée regime difficile)
- petarades cote gauche
- quand j'accelere, elle semble se noyer puis ensuite reprend les gaz....
des idées ?
Merci a tous.
fred
Je continue a galérer... Mais je progresse...
Toujours en reglage de ma GL1000 1978.
Rappel:
- courroie distri changée
- rupteurs changés.
- Bougies neuves
- carbu (demonté 3 fois). Gicleurs+ pointeaux+ aiguilles changés et synchro faite. Niveau cuves controlé.
malgré ca:
- ralenti tient - a haut regime ca marche pas mal (je l'ai essayé et elle accelere bien)
Toutefois
- demarrage difficile (broute a froid, montée regime difficile)
- petarades cote gauche
- quand j'accelere, elle semble se noyer puis ensuite reprend les gaz....
des idées ?
Merci a tous.
fred
Invité- Invité
Re: Pb moteur: Montée régime + petarades a gauche
Problème difficile car beaucoup de choses peuvent provoquer les mêmes symptômes, prise d'air au niveau des carbus, mauvais réglage des rupteurs, mauvais réglage de l'avance a l'allumage, câbles de bougies, mauvais contact électrique ou mauvaise masse....je te souhaite bonne chance!
Invité- Invité
Re: Pb moteur: Montée régime + petarades a gauche
salut , pour commencer , debranche la durite de la pompe a essence qui va vers le robinet de carburant , robinet ouvert un bon coup de soufflette pour déboucher la crepine interne ,
ensuite controle du débit d'essence en sortie de pompe , quand tu actionne le demarreur l'essence doit sortir par a coups
tout ca en admettant que le filtre a essence soit neuf ou tres propre , que les durites ne soient pas pincées ou pliées
ensuite controle du débit d'essence en sortie de pompe , quand tu actionne le demarreur l'essence doit sortir par a coups
tout ca en admettant que le filtre a essence soit neuf ou tres propre , que les durites ne soient pas pincées ou pliées
Invité- Invité
Re: Pb moteur: Montée régime + petarades a gauche
Bonjour,
Ce problème est connu sur les GL 1000.
Normalement quand tu décélère il y a un système qui enrichis le circuit en essence.
le système qui gère le ralenti et qui est responsable de la pétarade.
Sur la photo dans le cercle vert il doit y avoir un joint, moi j'en avait pas je viens d'en installer un petit (1 problème résolu)
Dans le cercle rouge c'est le petit trou qui permet communiquer la dépression il été bouché ! (2 problème résolu)
dans la doc de la moto on explique parfaitement le fonctionnement du système.
Quelques années plus tard, les ingénieurs nippons abandonneront ce système jugé trop problématique.
Quelques conseils pour optimiser le fonctionnement:
-Bougie préconisé pour Honda.
-Antiparasite 5 Omhs maximum.
-circuit de dépression étanche, voir le tutoriel d'un copain dans le lien ci dessous.
https://picasaweb.google.com/110414791252134639316/Carburateurs?authkey=Gv1sRgCNXelIuKl_CUCg
-comme sur la photo les joints du système enrichissement, lien pour joints neufs.
http://www.motorradbay.de/gl1000_k0-k4-88-h001_1-air-cut___acc-honda-p-2014-2.html?sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d&sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d
tu me tiens au courant !!
Ce problème est connu sur les GL 1000.
Normalement quand tu décélère il y a un système qui enrichis le circuit en essence.
le système qui gère le ralenti et qui est responsable de la pétarade.
Sur la photo dans le cercle vert il doit y avoir un joint, moi j'en avait pas je viens d'en installer un petit (1 problème résolu)
Dans le cercle rouge c'est le petit trou qui permet communiquer la dépression il été bouché ! (2 problème résolu)
dans la doc de la moto on explique parfaitement le fonctionnement du système.
Quelques années plus tard, les ingénieurs nippons abandonneront ce système jugé trop problématique.
Quelques conseils pour optimiser le fonctionnement:
-Bougie préconisé pour Honda.
-Antiparasite 5 Omhs maximum.
-circuit de dépression étanche, voir le tutoriel d'un copain dans le lien ci dessous.
https://picasaweb.google.com/110414791252134639316/Carburateurs?authkey=Gv1sRgCNXelIuKl_CUCg
-comme sur la photo les joints du système enrichissement, lien pour joints neufs.
http://www.motorradbay.de/gl1000_k0-k4-88-h001_1-air-cut___acc-honda-p-2014-2.html?sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d&sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d
tu me tiens au courant !!
Invité- Invité
Re: Pb moteur: Montée régime + petarades a gauche
C'est vrai qu'il y a tellement de causes possibles au phénomène décrit que je me serais pas avancé à donner un avis. Mais je constate avec plaisir que ce forum n'est pas réservé aux 1500 ou 1800. Il y a des spécialistes pour les 4 cylindres. Bravo .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Sujets similaires
» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
» [résolu] regime moteur au ralenti
» régime moteur élevé entre chaque passage de rapport
» [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
» Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
» [résolu] regime moteur au ralenti
» régime moteur élevé entre chaque passage de rapport
» [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
» Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum